Le retour du lampadaire (comprenne qui pourra) [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par burgrave9, 22 mai 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. burgrave9

burgrave9 Novice du Forum

A plusieurs reprises, et ce depuis plusieurs années, je suis intervenu parmi beaucoup d'autres pour signaler des problèmes de connexions, de ralentissement, et j'en passe...
    Il m'a été répondu, ce que vous savez déjà, pour l'avoir lu à moult reprises.
    A savoir, nettoyage, explications plus ou moins claires et alambiquées, j'en passe et des vraiment pas meilleures...
    Il y a un instant, sur un ordinateur dont les performances feraient rêver plus d'un internaute et connecté à un débit relevant de l'hallucination, j'ai commis l'imprudence de me décider à « mettre à jour mes fermes » et (malencontreuse idée) à écouter, sur le même serveur, mes musiques préférées.
    Je suis donc sur « Google Chrome » ; avec deux fenêtres ouvertes. Sur l'une, braillent mes rocks ancestraux. Sur l'autre, Farmerama me déconnecte et non seulement me contraint à une réouverture du site, mais « fait écrire à « Google Chrome », - connexion impossible (!!!) ( incidemment, j'écoute toujours ma musique, sur le susdit Google...) ; qui n'est donc pas déconnecté...
    Allons, allons Mesdames et Messieurs les modérateurs, j'entends vos liens quels qu'ils soient avec Bigpoint et les comprends, mais, si j'ose dire, un peu de modération...

nell59.1 et Bastet48 aiment cela.
  2. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

j'ai lâché chrome pour farmer depuis un bout d'temps, maintenant... sous opéra, j'ai pas encore eu de pb : )

3. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Pour bien montrer les choses, voici ma "barre" d'onglets :

upload_2018-5-24_10-29-20.png

Comme tu peux le constater, je suis sur Google Chrome (ma MAJ n'est toujours pas faite :oops:), j'ai 21 onglets ouverts dont 3 fermes et je ne subis aucun ralentissement ni déconnexion...

Je vais essayer de ne pas faire alambiqué et je vais donc prendre un exemple simple pour faire la comparaison. Prenons 2 familles habitant le même immeuble et partant en vacances à la même heure. La première part à quelques dizaines de kilomètres et va du point A au point B, la seconde part à l'étranger à plusieurs centaines de kilomètres et va du point A au point D en passant par le point C.

La première famille arrive sans encombre au point B alors que la seconde qui a rencontré un gros embouteillage et un accident au point C arrive avec des heures de retard sur le planning au point D.

Lorsque tu écoutes ta musique, il est fort probable que le routage Internet par lequel tu passes est en France alors que lorsque tu joues à Farmerama, le routage est différent puisque tu dois atteindre les serveurs de Bigpoint qui sont installés en Allemagne. La "route" est donc plus longue et le risque de problèmes est donc augmenté.

Exemple de problème : quand tu écoutes ta musique, la taille de ce que ta connexion doit chargée est minime et s'il y a une coupure cela ne se remarque pas puisque ton ordinateur stocke en avance ce que tu vas écouter alors que Farmerama, qui est bien plus lourd, a besoin de s'actualiser régulièrement et là une micro coupure sur l'un des relais te provoquera une déconnexion intempestive.

Pour finir avec toutes les "réparations" que les techniciens font actuellement il est possible que tu aies été déconnecté parce qu'ils en avaient besoin :p

Pour mon information : qu'entends-tu par "mettre à jour mes fermes" ?

Bon jeu :)
    M-Night

4. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

C'est un privilège de modérateur de pouvoir ouvrir plusieurs fermes à la fois ?

J'ai tenté mais je me suis retrouvé déconnecté au bout de quelques minutes

5. M-Night

Bonjour,

Sur plusieurs navigateurs cela fonctionne parfaitement, depuis le passage en https, sur un seul navigateur cela n'est plus possible à moins de passer par des serveurs différents (serveurs de test).

M-Night

6. burgrave9

Bonjour à toutes et à tous,

Très cher modérateur, (humour !)

Tout d'abord, merci de ton retour. Ensuite, j'ai bien compris les problèmes de « distances » pour les bien connaître (Ouh le vilain prétentieux que je suis...).

Donc, petites explications :

Généralement, sous cinq serveurs différents, j'ouvre quatre fermes et me pète les tympans grâce à Ray Charles and Co.
    Conscient des cheminements différents, j'ai tout tenté. En désespoir de cause, l'expérience suivante fut faite. Un seul serveur fut ouvert avec, évidemment, une seule ferme active (pas toujours le même serveur et pas toujours la même ferme), et, ajouterais-je, des fermes de niveaux très hétérogènes voire disparates, en conséquences, de « complexités » variables.
    De façon systématique, les soucis dont la liste non exhaustive suit, apparurent.
      • Marché bloqué - Impossible de changer de catégorie et/ou affichage des ventes absent.
      • Quêtes bloquées – Impossibilité de livrer.
      • Bazar, magasins (particulièrement la grainerie) bloqués – cf ci-dessus.
    Usw... ( etc en allemand, Bigpoint oblige)

Alors oui, le jeu est lourd, et j'entends bien les difficultés rencontrées, mais si, dans un monde que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître, il y a bien longtemps, j'acceptais avec complaisance et parfois résignation les ruptures de bobines quand je me délectais devant le dernier film de Sergio Leone, aujourd'hui, j'imagine difficilement le scandale que cela provoquerait dans la salle...
    Au même titre, et considérant que je suis pas un « farmeramien » peu dépensier, il me semble avoir le droit si ce n'est d'exiger, pour le moins d'attendre un service de qualité. Par ailleurs, peu importe qu'il y ait dépenses ou non ; la qualité du service, quand on propose publicitairement un service gratuit, on ne le fournit pas au « rabais » même comme produit d'appel ; bien au contraire. ( Sauf le beaujolais, mais c'est un autre débat).
    J'espère, sans illusion, avoir, moi aussi, été clair et pas trop alambiqué... Juste pour éviter l'effet miroir, « c'est c'ui qui dit qu'y est », la grotte de Platon, l'auto dérision à outrance et autres balivernes et coquesigrues.

Bon jeu à tous, et que la modération décide de « fermer le sujet ou non »...

P.S. « Mettre à jour » = Ramasser – Replanter, pardon de l'imprécision...

7. burgrave9

J'aurais dû écrire, "Très chère modératrice". Mes plus plates excuses pour ce sexisme, espérons-le, bien involontaire !

8. M-Night

Bonjour,

Les modérateurs n'ont en règle général, ni âge, ni sexe, ni patrie (oups sur ce point nous n'y parvenons pas), ni religion, .... Donc modérateur/modératrice, pas de souci, c'est dans les règles de la langue française.

Lorsque tu emploies le mot serveur, c'est au sens informatique (matériel réel installé dans un datacenter) ou tu parles de navigateur ?

M-Night

joanpam et Eléanore-Fermière aiment cela.
  9. dodoche

dodoche Novice du Forum

Me voilà rassuré (pas de "e", j'ai un âge et un sexe…).
    A titre personnel, je veux dire à mon domicile, j'utilise plusieurs navigateurs (GOOGLE, GOOGLE CHROME, EXPLORER, FIREFOX, OPERA…).
    En d'autres lieux et parfois fort loin de chez moi, et plusieurs navigateurs et plusieurs serveurs, y compris en Allemagne…

En tout état de cause, d'une part, loin de moi l'idée d'une diatribe stérile ; d'autre part, et je ne l'écrirai jamais assez, merci de la promptitude et de la précision, souvent, des réponses de la modération… Sans doute, le patriotisme...

10. dodoche

dodoche Novice du Forum

Oups ! "dodoche" et/ou "burgrave1,2,3"...

11. M-Night

Bonjour,

Tu utilises plusieurs navigateurs et différents routeurs suivant le lieu où tu es. Tu n'as en revanche qu'un seul est unique serveur de destination : celui sur lequel Bigpoint a décidé de t'affilier lors de ta connexion.

Cela n'amène rien au fait que je ne comprenne pas comment tu peux avoir ton marché bloqué ou non (cela reste un parfait mystère pour moi). J'ai encore fait un essai ce week-end avec un ordinateur vieux de 20 ans (je ne me souvenais pas qu'il faisait autant de bruit !) avec une connexion filaire d'une lenteur effroyable pour une personne habituée au haut débit, le tout sur Google Chrome et en dehors d'un temps d'attente pour le chargement complet de la ferme (j'ai eu le temps d'aller me faire un bon thé !), la ferme fonctionnait parfaitement.

M-Night

pasyjy54 aime votre message.
  12. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Ca s'installe bien Chrome sur du Win98 ?

13. nalla

nalla Intendant du Forum

C'est pas à partir de windows 2000 que chrome "fonctionne" plus ou moins bien ?
    Il me semble qu'il est complètement incompatible avec win 98.

14. M-Night

Bonjour,

Alors pour les pointilleux, il est possible de changer d'OS et donc de faire passer un ordinateur acheté sous Windows 98 à Windows XP sur lequel Google Chrome fonctionne à merveille même si les composants dudit ordinateur ont 20 ans !

M-Night

Eléanore-Fermière aime votre message.
  15. doduche

doduche Expert Junior

Bien compris, j'ai. Moi non plus, je n'ai aucune explication rationnelle. Il n'empêche. Très régulièrement, je ne peux que constater, tout d'abord un ralentissement évident, puis le "blocage" du jeu, dans les circonstances évoquées ci-avant, qui m'oblige à une déconnexion-reconnexion systématique... Quoi dire ? Je veux bien tout comprendre et tout admettre, mais c'est vraiment très c... (pardon, pénible !!!)

BIS REPETITA PLACENT (deux vermouth ne font jamais mal), clôture quand tu le souhaites... Et encore merci...

16. Burgrave

Burgrave Novice du Forum

J'y reviens et j'insiste. Bien au-delà des « inconvénients » précédemment signalés, il me chaut de faire dans le drôle.

Dans plusieurs de mes fermes, uniquement là pour servir de faire-valoir à mon établissement principal, et ne dépassant jamais (vision optimiste) le niveau 52... J'ai très régulièrement vu apparaître des « bugs positifs » du genre : cochons jamais produits, mais parfaitement négociables sur le marché aux bestiaux, voire des écureuils probablement issus d'une clairière dont j'ignore tout...

Je veux bien entendre tout ce qui précède !!! Mais halte au feu ! La rentabilité, le mercantilisme et autres fariboles, je connais.

Que le « Grand Cric me Croque », si l'on me fait croire que le souci premier du « GRAND BIGPOINT » est l'altruisme et l'empathie... Je ne peux qu'en conclure qu'en matière de sécurité et/ou d'assurance des serveurs, la même enseigne est de rigueur...

Bastet48 aime votre message.
  17. Burgrave

Burgrave Novice du Forum

J'y reviens et j'insiste. Bien au-delà des « inconvénients » précédemment signalés, il me chaut de faire dans le drôle.

Dans plusieurs de mes fermes, uniquement là pour servir de faire-valoir à mon établissement principal, et ne dépassant jamais (vision optimiste) le niveau 52... J'ai très régulièrement vu apparaître des « bugs positifs » du genre : cochons jamais produits, mais parfaitement négociables sur le marché aux bestiaux, voire des écureuils probablement issus d'une clairière dont j'ignore tout...

Je veux bien entendre tout ce qui précède !!! Mais halte au feu ! La rentabilité, le mercantilisme et autres fariboles, je connais.

Que le « Grand Cric me Croque », si l'on me fait croire que le souci premier du « GRAND BIGPOINT » est l'altruisme et l'empathie... Je ne peux qu'en conclure qu'en matière de sécurité et/ou d'assurance des serveurs, la même enseigne est de rigueur...

18. Burgrave

Burgrave Novice du Forum

D'ailleurs, la preuve. JE JURE, n'avoir "édité qu'une fois"... !!! que la modération supprime…

wendy2990 aime votre message.
  19. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Beaucoup ont juré avoir vu ce qui n est pas.
    ce qui est en cause c est WINDAUBE et cela a toujours été.
    A force de polluer par des DLL OCX et compagnie; d avoir une base de registre polluée par les moult installations et désinstallations de *****, plus rien ne fonctionne correctement/

20. M-Night

Bonjour,

Le forum ce n'est pas le jeu, il arrive régulièrement qu'il y ait des doublons ;)

Comme demandé le sujet est fermé.

M-Night

Statut:
Fermé aux futures réponses.