Le mystère des plantes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 7 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Hé bé, dommage d'avoir été mal interprétée. :(

    Je participe peu dans cette section Discussion que je n'ai consultée qu'à partir du niveau 80-85 je crois (je ne sais pas pourquoi je ne venais pas ici avant), mais j'y ai toujours trouvé bcp de choses utiles, en sélectionnant les infos en fonction de mon niveau. Je remercie au passage tous les contributeurs.

    Par ailleurs contrairement à ce que tu penses 1) je râle peu parce que j'aime pas ça, 2) je ne tire aucune fierté de montrer où j'en suis du jeu, je ne me compare jamais aux autres en terme de progression de niveau parce que je m'intéresse pas à leur niveau et à l'accumulation des PE, mais par contre indiquer où l'on en est d'une quête permet aux autres "du même niveau" de se situer et de voir comment améliorer éventuellement sa propre progression dans la quête, 3) je n'ai jamais dit les jeunes débrouillez-vous entre vous, 4) pour ma part, je ne regrette pas l'ancien temps, car le temps actuel a aussi du bon (un peu + de quêtes, un peu + de stratégie, + de jolis graphismes dans les quêtes, etc.), et 5) forcément qu'ici, on donne des trucs et astuces AUSSI en fonction de son niveau. On ne peut pas seulement être généraliste dans ses conseils, bien qu'il y ait toujours des conseils généralistes donnés ici et aussi des trucs et astuces dans la section d'Aide pour les débutants (notamment pour les quêtes temporaires).

    Je suis personnellement incapable de conseiller les jeunes joueurs dans le détail, car cela fait trop longtemps que j'ai été jeune joueur, et mes conseils seraient sûrement inappropriés. C'est uniquement dans cet esprit que j'ai dit qu'il serait bien que les jeunes joueurs partagent ici aussi leurs avancées.

    Enfin, pour répondre à ta phrase "je vous ai testé pour voir si vous étiez utiles en posant des questions. quelques uns m'ont répondu mais beaucoup m'ont ignoré" >>>> mais tu aurais vraiment voulu que tt le monde te réponde ?o_O Si une seule personne répond qqchose de bien, c'est suffisant non ?

    Mais sinon, oui il y a un peu de nombrilisme dans cette section, mais ce n'est pas grave, c'est pas bien méchant, on pioche ce que l'on veut (ou rien) dans les messages concernés, et puis c'est tout.:)
     
    Dernière modification: 10 août 2018
  2. nalla

    nalla Intendant du Forum

    . )) Si je leur faisais vraiment avaler des boulettes de fromage et des pots de fleurs, j'aurais la spa sur le dos : )
    Pauvres lapins : (
    En attendant, je ne leur donne pas de la mangeaille trafiquée, c'est déjà ça : )
     
  3. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    La vache, je suis en retard, 17 / 58 serres . Ca me ferait mal de gaspiller mes SM pour avoir des drops motel, mais va bien falloir passer à la vitesse supérieure...

    nombrilisme ? mon haricot est pas loin de la 300 ième ligne, me faut absolument ces 3 lignes et m'en manquera plus que 5. 8)8)8) j'ai 100 000 en stock de tout et plusieurs milliard de PI de quoi vider le marché, si je veux. Plus sérieusement doit-on s'excuser à chaque fois de profiter des bonus / avantage / stock gagnés avant l'inscription de certains joueurs ?

    lire la FAQ, zieuter ce que font les autres pour bricoler sa stratégie et s'y mettre, c'est le fondement même de cette section et c'est peut-être le meilleur bonus du jeu. L'avant quête: le décorticage de la FAQ et les plans pour gagner, je crois que c'est ce que je préfère le plus dans le jeu...ça et ramer ensemble pour en venir à bout.

    j'y retourne encore 41 serres à bricoler.
     
  4. nalla

    nalla Intendant du Forum

    mitouc : J'ai lu que tu n'avais pas mis d'abris, ni d'ateliers, il me semble que c'est ce qui donne le mieux, d'une manière bien répartie.
    Après essai avec plantes, arbres et abris, j'ai trouvé l'équilibre dans des ateliers et abris de 13h00 max sans eau, pour 2 récoltes par jour minimum ; )
    Ca vaut la peine que tu essaies.
     
  5. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir Nalla

    4 abris, 3 ânes et la ménagerie avec poules et lapins, j'ai lu qu'ils seraient très demandés prochainement.

    Après j'ai fait le choix du tout arbre pour les drop éclat de verre (que des xxl pour 2 récoltes/jour) et j'escomptais obtenir les drops pot de colle via la culture instantanée d'oeillets mais à trop déséquilibrer, je suis coincée et cela retarde d'autant la fabrication de serre sans parler du coût SE.
    j'ai donc raser quelques arbres pour remettre des champs.

    mais entre l'ultra long sur les champs et 1 récolte d'arbre par 12 h00, c'est l'ennui total sur ma ferme.
     
    lolo22444 et nalla aiment cela.
  6. fv1000

    fv1000 Maître du Forum

    bonne chance tu nous diras si ca marche Les graines tombent doucement.
     
  7. McLean75

    McLean75 Padawan

    23 serres bientôt, ma ferme c'est du grand n'importe quoi pour la gestion, j'ai posé tous les arbres, je change d'abris quand je suis en panne de nourriture, ce qui arrive assez souvent, les abris comme les arbres n'ont pas les mêmes durées. La plus grande des quantités que j'ai c'est : 9 clapiers. Bref, j'essaie de passer souvent pour récolter ce que je peux et faire tourner le moulin, mais c'est loin d'être optimal, limite je préférerai l'ennui profond de 2 passages par jour:) Pas sûre d'y arriver à ce rythme:oops:
     
    pasyjy54 aime votre message.
  8. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    Bonsoir ,

    Beaucoup trop d'aléatoire pour moi sur cette quête : nombre de drops , nombre de caisses obtenues et enfin nombre de graines à planter.

    Vraiment pas à recommencer.
     
    pasyjy54 aime votre message.
  9. nalla

    nalla Intendant du Forum

    mitouc : Les champs chez moi ne donnent pas grand chose : ( Et c'est pareil, sur la ferme d'une amie qui est en vacances, et dont je m'occupe.
    Sur ma ferme, j'avais fait 2 champs d'oeillets, donc 1 récolte dans la journée, ça m'a donné 78 drops.
    Chez elle, j'avais mis des roses, parce qu'elle a tous les greffons qui vont bien, 2 récoltes, 76 drops.

    Aujourd'hui, un champ de lapins chacune, 3 récoltes aujourd'hui, rien qu'avec ça, j'ai fait 2 serres.
    Sur les autres terrains, des abris de 13h00 max, avec des arbres dans les trous, 3 serres dans la journée pour chacune.
    Ca fait déjà 5 serres en 12h00. Avant de mettre des animaux partout, j'avais planté pour boucher le trou jusqu'à ce soir des orties, env. 7 drops par terrain.
    Donc y'a pas photos, les abris rapportent plus que les plantes, même en petits champs.
    En plus, ça les rééquilibre ; )
    Perso, à force j'avais trop de verre, par rapport à la colle ; )
    Le matin, je récolte env. de quoi faire 8 serres env.


    McLean75

    Je te rassure, ma ferme, c'est du grand n'importe quoi aussi : )))
    Tu as 9 clapiers, tu mets toute la nuit ton moulin pour nourrir tes lapins, tu prévois aussi pleins de nourriture pour moutons et vaches, et ânes. Tu rachètes des clapiers pour couvrir un terrain (44 en tout), tu fais un terrain moitié mouton, moitié vache, et pour la nuit, sur le 3ème, des ânes. Les trous, tu les bouches avec des arbres.
    Essaie comme ça jusqu'à dimanche matin et vois ou tu en es avec tes serres ; )
    EDIT : n'oublie pas de prendre avant, un bonus pot de st valentin et boulettes au fromage ; )
     
    Dernière modification: 10 août 2018
  10. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    avec nombrilisme j en suis a 31 serres.
     
    lolo22444 aime votre message.
  11. egeco

    egeco Maître du Forum

    Tu est bien courageux,moi je suis pas sur que j'aurais répondu! si cette rubrique (sis nommé) ne plait pas a certains et bien bon vent! les anciens joueurs dont je fait parti, cherche plutot a aidé les plus récents il me semble! Apres, Farmerama c'est un aprentissage au fil du temps,avec plein de choses a tout niveau! prenne qui veux. 8)...;)
     
    wendy2903 aime votre message.
  12. McLean75

    McLean75 Padawan

    Merci Nalla:) Je vais voir comment gérer ça, entre la nourriture à produire en masse et pour organiser demain matin en champ de durée équivalent, à peu près, entre ce que j'ai et les abris à acheter qui restent de toute façon de bon conseil puisque je n'ai pas fait les quêtes chrono, lapin, vaches... ça ne sera pas perdu
     
    pasyjy54 aime votre message.
  13. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Surtout que dans la prochaine quête, les animaux demandés seront des poules, des lapins, des moutons, des vaches et des ânes ; )
    C'est pour ça que je produits principalement ces animaux ; )
     
    pasyjy54 et McLean75 aiment cela.
  14. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    franchement, pas juste, j'ouvre 2 caisses et je n'obtiens que 2 graines de rose, waouh pour un aléatoire s'en est un et pas des moindres, ce n'est pas comme cela que je vais avancer sur la partie de droite, du foutage de ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;ras la casquette
    comment obtenir 1800 roses avec une graine par cageot, infaisable, pourquoi me donner la possibilité de faire une quête avec des lots très intéressants sachant que je n'y arriverai pas par manque de graine et un Aléatoire peut, très peut conciliant , en faite pour y arriver, il faut que j'achète des packs, et encore même pas sûr d'y arriver, alors NON stop les bêtises
     
    Dernière modification: 10 août 2018
    pasyjy54 aime votre message.
  15. McLean75

    McLean75 Padawan

    Oui Nalla, j'avais fait le lien avec les infos de Merlin, mais jusqu'à présent je n'ai jamais fait les quêtes animaux colorés donc je ne suis pas sûre de m'y lancer;)
     
  16. CheapFarm

    CheapFarm Auteur Actif

    @mitouc, comme l'a dit nalla, les abris fonctionnent bien : j'ai mes 3 terrains avec des temps de récolte de 9-12h (en utilisant juste de l'eau soit max 15h de récolte de base) et ça me fait 90 pots et 97 verres par récolte pour environ 120 abris (je peux améliorer le ratio en supprimant les abris les plus rapides à produire pour des productions plus lentes, mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser les bonus pour la production d'animaux...). Au final, j'ai bien les 10 serres par jour en drop au minimum. Actuellement j'ai même 150 drops verres en trop, je verrais pour équilibrer pendant la récolte des plantes d'évent ou faire une tournée de plantes longues pour ramener l'équilibre.


    Par contre, je préfère utiliser de la SM sur les abris et ateliers longs plutôt que en élevage pour récupérer des drops. On obtient les 2 drops avec 1 SM sur un atelier ou un abris assez long (>15h sans eau, bonus, ...) alors que le le motel, faut déjà payer 2 SM....
     
    pasyjy54 et wendy2903 aiment cela.
  17. Chris6134

    Chris6134 Apprenti du Forum

    bonsoir,
    Evidemment je critique donc on vire mon post... Cela s'appelle surement la démocratie
    Ce jeu est devenu trop axé sur l'argent... Sans arrêt des fenêtres avec des achats et des tonnes de missions à n'en plus finir.
    il est très loin le début du jeu avec de super quêtes (moins belles soit cela est très bien amélioré) mai le temps de vivre entre deux maintenant pour faire ""du fric" c'est quêtes sur quête.
    Que cela est dommage.
    Je joue donc à un autre jeu. Je ne le cite pas on à priori pas de pub pour des concurrents bien que ce jeu de gestion de ville ne ressemble pas à farme. et j'aimais farme dommage.
    Bon jeu toutes et tous et bonne mission.... presque infaisable
    la preuve il a même été donnés des conseils par les modos... il est vrai que cela râle pas mal
     
    waso50, paulo5456 et -Neptune67- aiment votre message.
  18. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    Ne pas utiliser ce mot (démocratie) quand on n en connait pas le sens propre.
     
    joanpam aime votre message.
  19. mvvm1

    mvvm1 Apprenti du Forum

    reste l'espoir de voir arriver les plantes sur le marché .. perso je ne trouve pas les récompenses a mon gout je vais pas faire l'usine et ses extensions du coup j'ai des plantes mais je les vendrais quand le prix sera convenable ( autour de 60 la plante pour l'instant) ca monte doucement mais c'est clairement pas assez
    il y a forcement des joueurs comme moi qui vont se décider quand le prix les fera rêver
     
  20. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    [​IMG]

    bon j en suis là avec '4 serres en réserve je déclencherai quand jaurai les 60
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.