Le mystère des plantes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 7 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. McLean75

    McLean75 Padawan

    Coucou les farmers,
    Alors, n'ayant pas vu la modif de la FAQ à temps, hier j'ai planté mes quatre graines. J'ai tenté vainement de mettre les plantes d'event sur champs de confort mais ça ne m'était pas autorisé. J'ai même planté du cresson pour vérifier.
    Donc à moins d'avoir rencontré un problème spécifique à ma ferme, ou d'une évolution d'ici là, les champs de confort ne pourront pas être utilisés.
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Pour rappel, il faut 3 graines pour mettre en route un champ confort.
    Aviez-vous 3 graines identiques ?
    Bon jeu
     
    Frambel1 et McLean75 aiment cela.
  3. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Bonjour

    Si je reprends le post 76 de papachat
    "Avec les tests de M-Nigth au post #34 on dénombre en étant large 1,6 graines de baie par cageot soit environ 480 graines en 60 mini-jeux.
    7965/480 = 16,59. Il faut récupérer en moyenne :wuerg:16,59 plantes par graine pour terminer la quête"

    Et si en suivant la stratégie de Mitouc, mais préalablement au démarrage de toutes les parties du minijeu, on arrivait à préparer au préalable plus de 60 serres ?
    On obtiendrait ainsi plus de graines, et donc cela diminuerait le ratio de plantes/graine à récupérer. On pourrait alors passer peut-être de 16.59 à 15 ou 14, ce qui permettrait de s'affranchir par ex du booster de récoltes spécial (obtenu à la roulette ou boutique à jetons ou autre)

    Est-ce que je me trompe quelque part ?

    Et puis aussi, pour les quelques plantes qui pourraient manquer au final, il y aura .... Le marché !!! En espérant que quelques fermiers vendront des plantes, et pas trop cher (on peut rêver :music: )
     
    Dernière modification: 9 août 2018
    Frambel1 aime votre message.
  4. McLean75

    McLean75 Padawan

    Ha non Papachat, n'utilisant jamais ces champs je n'y ai pas pensé, j'avais 2 graines, ceci explique cela.
    Merci pour la précision :) et désolée pour le rajout à la confusion pour une quête qui n'en manque pas déjà !!
     
    Frambel1 aime votre message.
  5. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Tout va dépendre des drops et du nombre de serres.
    Il ne faut pas trop compter sur les vendeurs au marché.
    Bon jeu
     
    Frambel1 aime votre message.
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,


    Il est possible de continuer au delà des 60 parties. Les 60 parties sont le minimum pour obtenir les 3 premières décorations et la rangée 1. Rien n'empêche de continuer au delà ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Frambel1 aime votre message.
  7. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Bien évidement, sous réserve d'avoir les drops.;)
    Mais il faudra bien à un moment donné ,livrer les 60 premiers niveaux pour avoir les boosters, ouvrir alors les cageots pour récolter les graines, les semer avec du SE pour les graines de 6H et 8h pour bénéficier des booster et enfin livrer la partie droite.
    Et tout cela avant mardi 14h, donc au plus tard mardi 6h pour bénéficier des boosters.
    Merci pour vos tests.
    Bonne modération.
     
    clo854, Frambel1 et -mahou-57 aiment votre message.
  8. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    Chère modératrice , je vous remercir pour vos test.

    Dites moi , si au dessus de vous donc chez BP , ils font des test avants de lancer les quêtes ? ?
    Cela pour savoir si c'est possible ou pas , bien sur.
    Merci

    Ok tout est possible , bien sur si l'on achète , mais dans le raisonnable et pour des bons fermiers qui sont présents (souvent connecter) et astucieux

    Mais de depuis peu , entres les retouches de gains , les retouches soit de plantes ou drops ou bien encore , les retouches de rallongement de quête
    Désolez , mais il y a de quoi à se poser la question

    Faut-il encore que les drops tombent bien ! ! !
    Et en plus il faut avoir du bol pour tomber à la roues sur X lancer sur un ou des bonus + ! ! !

    Bon je vais répondre à papachat , à l'heure actuelle , il faut un bonus sur champs au dessus de 20 juste en faisant 60 parties

    Bonjour.

    Je vous dis ceci en premier :

    Alors j'ai lu un post de M-Night qui dit (j'ai raccourci son post à l'essentiel) :
    Test "Ouverture de Cageots d'herbes médicinales" :
    : x100 = 80 Graines de B, 41 Graines de C et 31 Graines de R
    : x100 = 87 Graines de B, 54 Graines de C et 19 Graines de R
    : x100 = 69 Graines de B, 52 Graines de C et 29 Graines de R
    : x100 = 94 Graines de B, 49 Graines de C et 23 Graines de R
    : x100 = 72 Graines de B, 43 Graines de C et 33 Graines de R
    : x100 = 84 Graines de B, 43 Graines de C et 27 Graines de R
    : x100 = 96 Graines de B, 36 Graines de C et 20 Graines de R
    : x100 = 84 Graines de B, 48 Graines de C et 32 Graines de R
    : x100 = 73 Graines de B, 41 Graines de C et 30 Graines de R
    : x100 = 87 Graines de B, 56 Graines de C et 23 Graines de R
    Voilà
    Donc 10 essai de 100 cageots ouvert ...... ou mille cageots en tous
    Je vais ressortir 2 points avec combien de graines en moyenne par cageots et aussi combien par plantes
    Déja j'ai ressenti que nous avions moins de 2 graines par cageots
    Aller passons au calcul.

    Les totaux :
    - 826 B ou baies aquatiques
    -
    463 C ou champignons épineux
    -
    267 R ou roses de la vallée
    -
    1 556 B+C+R ou toutes plantes confondu
    Première question , combien de plantes par cageot :
    1.556 plantes que l'on divise par 1.000 cageots = 1,556
    Donc cela donne en gros 1 plantes et demi par cageots de moyenne
    Mon ressenti était bon.

    Deuxième question , combien de chaque différentes plantes par cageot :
    - 826 diviser par 1.000 = 0,826 baie en moyenne par cageot
    - 463 diviser par 1.000 = 0,463 champignon en moyenne par cageot
    - 267 diviser par 1.000 = 0,267 en moyenne par cageot

    Nous ne savons par combien donnera en moyenne chaque partie du mini jeu :oops:
    Allez disons que l'on à 4 cageots par partie --> je pense être proche du raisonable .... si pas d'accord , le dire.
    Perso je pense que cela sera vers 5 de moyenne mais disons 4 cageots de moyenne par partie
    Maintenant voyons avec la moyenne de M-Night ce que cela pourrait donner approximativement.
    Donc on peut faire 60 mini jeu --> ok faut des drops , là aussi est le problème , bref l'avenir le dira ......

    60 mini jeu donneront 240 cageots en tout
    Les 240 donneront 373 graines des 3 plantes
    Qui seront réparties :
    - 198 baies
    - 111 champignons
    - 64 roses
    WWooouuuuuaaaahhhh .... c'est peu :oops:

    Ok , je prends juste un exemple avec le champignon et ses 111 graines
    Je plante 111 petits champs cela donnera 2 graines par champ et dessus des bonus + ........... donc CPC et EV et les bonus gains +1 , +2 , +3 et +3 dachant que un bonus ne dure que 4h , il faudra mettre du SE
    Cela fait un bonus +13 donc 15 graines par petits champs
    111 semées fera 1665 à la récolte --> donc pas assez pour faire la quête de droite :cry:

    Alors que faut-il faire ? ?

    Heu je ne parle pas du cas des roses de la vallée , hein là c'est pire

    2 tour de mini jeu donc 120 parties ............. va en falloir des drops. c'est drops totaux X2

    Ma pensée est : Cher BP merci :sleepy: :(


    Bonne journée à vous.




    .
     
    pasyjy, Frambel1, wendy2990 et5 autresaiment ceci.
  9. -vinie-

    -vinie- Vétéran du Forum

    Bonjour Mitouc,
    je pense suivre tes conseils, mais (je n'ai pas trouvé la réponse), les boosters de quête vont s'additionnée les uns aux autres : +1 +2 +3 et+3 , mais le 2ème +3 va lui allonger la durée du 1er +3. et non s'additionner. ce qui ferait en fait un total de booster +6?

    Bref, je ne sais pas si je me suis bien expliquer, j'espère que vous aurez compris ma question.
    Bon jeu
     
    Frambel1 aime votre message.
  10. TheTekator

    TheTekator Padawan

    D'autant plus que ... le temps de faire les 60 mini-jeux d'un coup, les premiers bonus seront bien entamés.
    Si avec de la chance, on a un petit peu plus que le nombre de graines prévues et/ou que l'on souhaite optimiser avec des grands champs, il est strictement impossible de tout faire pousser avec les bonus actifs. (dans ce cas, faire pousser en priorité les graines que l'on a le moins, pour avoir le bonus. Et celles qu'on a le plus avec moins de bonus ce qui équilibrera le nombre de plantes à la fin)

    Bref, si l'idée de base ne me dérange pas, le mélange entre la quantité de plantes à fournir, le fait d'avoir les graines de manière aléatoire, et de passer en plus par un mini jeu demandant du temps et des drops pour avoir les graines, c'est vraiment trop ...

    Vu que je n'ai pas plusieurs dizaines de milliers d'EV ni de SE, il est maintenant clair que je vais zapper cette quête. Du moins, je ne vais pas chercher à tout avoir.
    Les serres, cela devrait se faire. Mais les plantes, je vais faire "à l'arrache", je prendrais les récompenses que je pourrais, et lorsque je ne pourrais pas aller plus loin, je vendrais le rab au marché pour faire quelques PI (étant repassé sous le million, c'est un peu "la crise" :D)
     
  11. wally43

    wally43 Maître du Forum

    Oh là,lào_Oo_Oo_O ça chauffe les cerveaux
    Je viens de lire les différents calculs des uns et des autres, bravo pour les chercheurs de solutions.

    Moi, tous ces calculs, rien que de les lire je suis fatigué… alors je vais y aller tranquillou, ce qui sera fait sera fait, pour le reste , j'ai pas envie de me fatiguer, fait trop chaud.
    Bon courage à tous et bon jeu
     
    Frambel1 et hiha aiment cela.
  12. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum


    Vinie, cela fait bien +9 graines pendant 4 h00

    confirmation de la modération
     
    -mahou-57, Frambel1 et -vinie- aiment votre message.
  13. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    je trouve que la quete est assez facile , grace aux champs confort j avance tres vite.
    il y a 2 possibilites ex avec baies aquatiques:
    1/ 15 graines -15 grands champs-15 eaux-15 composts-cpc -2h53-105 plantes -drop?
    2/ 15 graines -5 champs conforts-5 eaux-5 composts-5 s e-5 e v-cpc- 105 plantes-4 a 5 drops
    toute la place non utilisee semee en œillets - 2 recoltes/24h. les drops tombes bien
    un champs que des arbres de bases de 20h aves engrais turbo soit 12h -2 recoltes /24h,les drops tombes bien
    un champs avec que des abris de bases d au moins 10h et les drops tombes bien
    je pense faire la quete larcement dans les temps
     
    Frambel1 et joanpam aiment cela.
  14. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Pour les arbres, j'ai fait le choix des xxl de 12 h 00 pour 2 récoltes / jour , avec l'intégralité des terres arables et de la prairie converte d'arbres, la clairière est mi arbre mi champ.

    8 serres fabriquées, 2 (1 fabriquée + la gratuite) utilisées.
     
    Frambel1 aime votre message.
  15. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Pour l'instant, j'ai fait 6 mini-jeux et je m'arrête là pour suivre la méthode MITOUC.
    J'ai ouvert les cageots et j'ai un certain équilibre entre les 3 types de graines
    [​IMG]

    Je planterai sur grand champ ces graines avec CPC et EV lundi soir.
    Mardi matin, je ferai tourner à fond, la roulette pour espérer gagner un bonus récolte ou plusieurs avant le faire les 54 niveaux suivants du mini-jeux.
    Je récolterai mes terrains, ouvrirai les cageots, sèmerai sur petits champs les plantes avec EV et SE sur les plantes de 6h et 8h et vers midi, je récolte le tout et je ferai la partie de droite aussi loin que possible.
    Je verrai bien ce que j'obtiendrai.

    Bon jeu
     
  16. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour à tous ,
    bon ben je viens de lire votre progression ,dans vos réflexions depuis le début de ce sujet ! n'étant pas là hier il fallait bien rattraper mon retard !:p
    merci à vous de répondre à nos questions : tests fait de la modération ,et la méthode de papachat si j'y arrive !:inlove:
    _finalement ce que j'en retire ,est qu'il y aura beaucoup de "si" et encore d'espoirs ,d'avoir tel truc ou ajouté d'un autre truc aléatoire ! (mettre farmerama en bouteille ? avec des ""si "" !!);)
    du coup mon calcul avec une note d'humour est ...
    -.-un aléatoire + un aléatoire = plus que risqué , et ça X à la louche ! :music:
    (je viens de l'inventer celle-ci !)
    bon je continue quand même la quête ,voir jusqu'où c'est "possible " nouveau challenge ?
    ça se trouve on se fait du souci et ça l'est ...possible !! ...alors ?;)
    bon courage !:)
     
  17. -vinie-

    -vinie- Vétéran du Forum

    Merci, j'étais passée à côté de ce point, donc on va attendre pour tout déclencher en même temps
    MERCI pour vos conseils:inlove::inlove:
    Bon jeu
     
    Frambel1 aime votre message.
  18. hiha

    hiha Commissaire Principal du Forum

    Bonjour,
    Bon alors je n'ai pu me connecter que cette nuit. Je n'ai pas vu de plante, je suis allée 5mn sur la description. Rien compris, prise de tête. Ca me semble bien compliqué cette affaire et mal parti avec une journée perdue donc. [​IMG] [​IMG]
    Déjà que je ne fais les quêtes qu'à moitié ...[​IMG]
     
    Dernière modification: 15 août 2018
    Frambel1 aime votre message.
  19. catalanne

    catalanne Vétéran du Forum

    Bonjour,
    Je fais à l'arrache comme dit plus haut. J'ai livré 6/15 et 18/75. Je ne vise rien de spécial... Je teste. Je ne comprends pas trop l'idée de garder toutes les serres pour les faire d'un coup (ok on bénéficie d'un gros bonus + 9) mais du coup après, sans graine, on ne plante pas en attendant. Et, si j'ai capté, après on ne fait que des plantations C'est ce qui contrarie mes habitudes sur Farmerama ! Et en même temps livrer petit à petit, et récolter avec des SE pour aller plus vite, n'a pas de sens car il n'y a plus de graine à semer si on garde les serres.... Je pense que c'est ce qui perturbe le plus les joueurs.
     
    baronne21 et Frambel1 aiment cela.
  20. Douceur

    Douceur Expert Junior

    Bonjour,
    Il a réussi ...
    Bravo à lui et à son équipe...
    Bon jeu à lui...
     
    Frambel1 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.