Le mystère des plantes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 7 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. etoileeasy

    etoileeasy Avancé

    Bonjour, bon ben je crois que j'ai rien compris, j'ai semer des baies j'ai récolter et rien en stock !!! on fait comment là ?
     
    Frambel1 et linette2014 aiment cela.
  2. varoise83

    varoise83 Padawan

    Ta récolte est dans ton stock de plantes et cela te serre pour livrer le côté droit de la quête.
    pour avoir de nouvelles graines à semer il faut fabriquer de nouvelles serres portables au moulin et que tu utilises au mini-jeu
    Bonne quête
     
    Frambel1 aime votre message.
  3. youpis

    youpis Général du Forum

    Bonjour !
    Et oui me suis faites avoir aussi. Tu dois faire le mini jeu pour avoir des graines. Et j'ai fais la bêtise de livrer des serre et d'avoir 100% bonus PE d'évènement pour rien. Bientôt s'est l'université qui faudra avoir fait pour comprendre les quête. Sa commence a être sérieusement déplaisant de jouer.
     
    Frambel1, catalanne et clo854 aiment votre message.
  4. etoileeasy

    etoileeasy Avancé

    ben a cette allure suis pas rendu mon moulin tourne avec de la sm. je n'ai joué que la serre offerte en cadeau 4 graines :cry:l'aléatoire et moi on est pas copain du tout>:( en fait va falloir semer du long d'abord pour avoir un max de drop ?
     
    Frambel1 aime votre message.
  5. hathena25

    hathena25 Avancé

    super complique je pense qu'ils veulent nous degoutes
     
    Frambel1, McLean75 et ARO10346 aiment votre message.
  6. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonsoir,

    Le concept de cette nouvelle quête me déplaît de A à Z. Sur toute la ligne, je lui colle un Bonnet d'Âne pour non-respect du joueur.
    C'est inacceptable de se heurter à pareil niveau de "non-jeu" avec des plantes récoltées qui disparaissent aussitôt.
    Que dire de l'Aléatoire, qui ne devrait même pas entrer en scène pour anéantir le moral des troupes. Nul !!!! (et je suis polie).
     
  7. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    bonjour
    en faite si j'ai bien compris, je plante et récolte, puis je retrouve ma récolte dans ma grange, c'est bien cela? et dois refaire des serres puis mini jeu pour découvrir les boites cadeaux que je retrouve dans le vase et ouvre les boites pour obtenir à nouveau des plantes que je dois replanter?
     
    Frambel1 et nana7733 aiment cela.
  8. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    En fait, les plantes récoltées ne disparaissent pas du stock après récolte. C'est juste qu'elles ne sont pas resemables ; mais on peut soit les livrer dans la quête aux étapes de droite qui en demandent, soit les vendre au marché.
     
    Frambel1, marise33260 et catalanne aiment votre message.
  9. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Oui ! Sauf "les boites cadeaux que je retrouve dans le vase et ouvre les boites pour obtenir à nouveau des plantes que je dois replanter?" q'il faut plutôt comprendre comme "les boites cadeaux que je retrouve dans le vase et ouvre les boites pour obtenir à nouveau des GRAINES que je dois replanter?"
     
    Frambel1 aime votre message.
  10. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    Merci M-Night pour ton travail et ton aide :inlove:
     
    Frambel1 aime votre message.
  11. gisouvil

    gisouvil Habitué

    Bonsoir
    Cela devient de plus en plus compliqué. Il va bientôt avoir bac +++++ ou lire, relire et encore et encore relire la faq et ce n'est pas sûr de tout comprendre avant de commencer la quête. J'aime beaucoup le principe de quêtes mais là ça commence à ne plus être amusant. Je n'ai pas envie de me prendre la tête. Si cela continue, je ne ferai plus les quêtes temporaires...
    Bonne soirée et bonne quête :wuerg:
     
    Frambel1 aime votre message.
  12. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    merci et oui les boites ouvertes redonnent des graines que tu peux replanter et ainsi de suite
     
    Frambel1 aime votre message.
  13. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Hello Baronne : )

    Oui c'est ça, mais fait attention au moment ou tu fais le mini jeu ; )
    Pour ne pas déclencher les bonus plantes si tu n'as rien sur tes terrains, ni rien à planter ; )
     
    Frambel1, cheyenne57 et McLean75 aiment votre message.
  14. HOTPAPRIKA

    HOTPAPRIKA Auteur en herbe

    Bonjour, Non mais là franchement !!!! On se moque de qui ? A croire qu'on n'a rien d'autre à faire que lire, lire et relire des faqs auxquelles on ne comprend rien........ ça devient de plus en plus compliqué ces quêtes temporaires !!!! Je suis désolée, mais j'ai quand-même encore une vie en dehors de farmerama...... Allez zut, je crois que je vais zapper Bonne soirée et bonne quête
     
    Frambel1, youpis, Aleynia et2 autresaiment ceci.
  15. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    merci nalla
     
    Frambel1 et cheyenne57 aiment cela.
  16. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Il faut pour faire la quête un total de 7965 plantes.
    Une partie de mini-jeu rapporte en moyenne 5 cageots d'herbes médicinales(4 garanties - 6 avec de la chance).
    Avec 60 parties du mini-jeu, on a environ 300 cageots d'herbes médicinales.
    Avec les tests de M-Nigth au post #34 on dénombre en étant large 1,6 graines de baie par cageot soit environ 480 graines en 60 mini-jeux.
    7965/480 = 16,59.

    Il faut récupérer en moyenne :wuerg:16,59 plantes par graine pour terminer la quête (et à condition d'avoir les bonnes graines dans l'aléatoire).
    Il faut un 200% récolte quasi permanent + CPC ou booster.
    Est-ce raisonnable ?

    Bon jeu (je vais la faire ligth cette quête guère réaliste qui me déçoit bien:(-.- en espérant avoir 2 rangées sur 3).
     
    Dernière modification: 8 août 2018
    clo854, pasyjy, madameplus et10 autresaiment ceci.
  17. titus003

    titus003 Habitué

    j y comprends rien de chez rien
     
    Frambel1 aime votre message.
  18. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    peut-on aller au dela de 60 serres ?
     
    Frambel1 aime votre message.
  19. Douceur

    Douceur Expert Junior

    Bonjour à tous,

    Au constat de ces dernières quête, un seul gagnant ( à court terme ) BP
    Bravo à lui et à son équipe de bac + 12

    Bon jeu
     
    gisouvil et Frambel1 aiment cela.
  20. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonsoir pour le moment ca marche très bien.
    10 champs conforts terrain principal avec la totale = 21plantes et un pot par champs , gain de temps et de place. le reste en petits champs trèfles violets pour les drops
    un champ que des arbres 20h avec e v :2 récoltes/jour
    un champ que des abris
     
    Frambel1 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.