Le mystère des plantes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 7 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Qu'on ne puisse pas resemer les graines récoltées et pouvoir vendre / acheter les plantes de quête au marché ...

    Mais c'est contraire à tous les principes du jeu depuis sa création ça, non ?
     
  2. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Rebonjour,

    Dans mon post sur le braquage d'une pharmacie, j'ai complètement oublié l'aspirine. Si vous avez une braderie pas loin, profitez-en pour acheter un entonnoir qui épouse bien la taille de votre tête...ça pourrait aider.
     
  3. McLean75

    McLean75 Padawan

    Bon ben moi j'ai fait mon essai 1, avant de venir lire le forum :
    alors 1/1 : 4 cageots (foiradexD en partant du milieu sinon ça aurait été pire) gain : 2 baies aquatiques et 2 graines champignons, soit 4 cageots à 1 graine.
    Quel plaisir sans cesse renouvelé sur ce jeu grâce à super-aléatoire !
    Sinon avec 2 champs abris, arbres et un champ (la clairière) avec œillets, épeautre et 10 abris, j'ai eu 73 colles et 74 éclats (coupe à 22%).
     
    Frambel1, ihbouscaud et gegekaios aiment votre message.
  4. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    beaucoup de champ, quelques arbres, 164 colles / 17 verres. :wuerg: ça commence mal
    j'ai mis des plantes de 9 h00 et ce soir pour la nuit, je planterai des arbres.

    avec la serre cadeau, 6 coffres, 3 graines de baie, 1 graine de champignon et 4 graines de rose
     
    Dernière modification: 8 août 2018
    Frambel1 aime votre message.
  5. fazer139

    fazer139 Commandeur du Forum

    Bonjour,
    petite question toute bête M-Night, je me creuse le ciboulot depuis un moment et j'arrive pas à trouver à quoi correspondent les "x10; x50; et x100 dans ton tableau?
    Merci d'éclairer ma lanterne. (arrfff même pas fait exprès):p
     
    Frambel1 aime votre message.
  6. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    X10 signifie 10 cageots ouverts simultanément.
    Bon jeu
     
    Frambel1 et fazer139 aiment cela.
  7. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    Comme mitouc, quelques arbres ( 81 ) - petits champs fruit du rosier : récolte 116 pots de colle /23 débris de verre.
    Serre en cadeau : 11 graines de champignons - 4 graines rose de la vallée - 1 graine baie aquatique.

    Vais continuer cultures normales pour stock et verrai lundi si je peux faire quelques serres.
    Suis-je bête, il faut cultiver pour avoir les drops.

    Quête non motivante en ce qui me concerne.

    ajout : vais mettre quelques abris en plus.
     
    Dernière modification: 8 août 2018
    Frambel1, waso50 et gegekaios aiment votre message.
  8. lucky2521

    lucky2521 Vieux cacique

    je viens de récolter , je ne peux faire que 4 serres , et il y avait animaux , arbres, oeillets .
    pas terrible la 1ere récolte .
    super !!!!!!
    A+
     
    Frambel1 aime votre message.
  9. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Les nombre de graines qu'on reçoit est suffisant pour planter et terminer le tout ?
     
    Frambel1 aime votre message.
  10. TheTekator

    TheTekator Padawan

    Mitigé pour ma part aussi.
    J'attendrais 2 jours pour voir sur la durée (en sortant donc le paramètre de la longue pousse) pour me faire un avis définitif, mais ça semble parti très moyennement pour faire les 60 serres déjà -_-

    1 terrain d'oeillets : 34 colles
    1 terrain d'abris en tout genre (durée plutôt moyenne en général, 6 à 8h en moyenne) : 33 colles + 28 verres
    1 terrain d'arbres avec quelques abris longs (+ de 15h) et ateliers (environ 150 arbres quand même) : 11 colles + 37 verres

    Soit un total de 78 colles et 65 verres

    Le problème, ça devrait être le verre, qui ne semble pas beaucoup tomber, avec les arbres en tout cas. Peut-être qu'avec 2 terrains d'animaux plutôt que 1 arbre + 1 abris seraient mieux. (encore que, je trouve que je ne suis pas si mal que cela avec 65, sachant que je pourrais récolter les animaux encore ce soir, donc j'espère approcher les 100 en 24h)


    Et la serre offerte : 4 coffres = 2 graines de rose + 4 graines de champignon
    Quand bien même on arrive aux 60 serres, c'est pas avec ça qu'on aura plus de 2000 plantes de chaque :wuerg:
     
    Frambel1 et waso50 aiment cela.
  11. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Hello : )

    J'avais préparé ma ferme avec :

    1 terrain entier d'arbres (érables à sucre, oliviers et amandiers sans leurs améliorations
    1 terrain entier moitié scieries de castors, moitié labo de colle avec arbres dans les trous
    1 terrain avec divers abris et ateliers, manufactures et ménageries, arbres dans les trous
    Aucun champ de culture
    J'ai eu 95 pot de colle et 200 abris de verre : )

    Plutôt contente : ) Là, j'ai enlevé mes scieries et labo de colle car beaucoup trop long à récolter, j'ai mis du trèfle à 4 feuilles à la place, je réajusterai ma ferme au fur et à mesure de la récolte des drops ; )

    p.s mes coupes sont à 29/30 et j'ai mis en route 4 lignes de nuage qui augmentent la probabilité d'avoir des drops.
     
    Frambel1 aime votre message.
  12. CheapFarm

    CheapFarm Auteur Actif

    J'avais mis les 3 terrains en abris complètement vu que les deux drops sont récupérables par la production d'animaux. J'ai quasiment pu faire 7 serres au moulin (108 pots et 119 verres).

    Je pense que je jouerais toutes les serres en même temps. Comme ça j'aurais les bonus de production qui seront cumulés si possible : il y a deux +1 et +3, si ça marche comme les +1 à la roue, ça peut se transformer en +8 en activant tous les bonus simultanément. En rajoutant, les EV et le CPC, on arriverait à 12 plantes / graine.
     
    Frambel1 aime votre message.
  13. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    En faite dans mon jardin je sème des graines de carotte ou d œillet d inde mais jamais des carottes ou des fleurs
     
    Frambel1 aime votre message.
  14. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Hello : )

    Je vais faire comme toi, je jouerai toutes les serres en même temps, et planterai dans la foulée mes graines, en petits champs avec SE pour les plantes de 6h00 et 8h00, car le premier bonus ne dure que 4h00, et engrais de vaillante partout.


    onesdf ne parlait pas de ton vrai jardin, mais du jeu farmerama ; )
    Et il a raison, c'est un nouveau concept.
     
    Frambel1 aime votre message.
  15. doc77

    doc77 Avancé

    bonjour
    attention dans la fac il ai dit
    Remarque : tous les bonus se déclenchent au moment de la validation du niveau
     
    Frambel1 aime votre message.
  16. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Justement, CheapFarm veut tout déclencher en même temps, pour avoir tous les bonus d'un coup, ouvrir les cageots et planter de suite.
    J'ai compris ça comme ça, et je trouve que c'est une bonne idée ; )
     
    Frambel1 aime votre message.
  17. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    Pour ceux qui mettent des abris sur leurs terrains pour la présente quête, n'oubliez pas qu'une prochaine quête va demander notamment des ânes, vaches, moutons, lapins, poules. Profitez-en pour augmenter votre stock !
     
  18. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Coucou :)

    ATTENTION les graines récupérées dans les cageots une fois plantées ne reviennent pas en stock :oops: vu dans événement :)
     
    Frambel1, catalanne et nalla aiment votre message.
  19. waso50

    waso50 Expert Junior

    Bonjour,
    Hé bé, si c'est ça qu'ils nous ont concocté pour les vacances ..... mon pauvre petit cerveau sera en ébulition avant la fin de cette quête, et ce ne sera pas dû à la canicule !!!
    Avant c'était cool de faire des quêtes .... maintenant c'est de plus en plus dur. Ca ne donne plus envie de les faire.
    Je commence à comprendre ceux qui quittent le jeu :wuerg:
     
    Frambel1 aime votre message.
  20. fv1000

    fv1000 Maître du Forum

    salut
    oui, j'ai vu que j'en avait à vendre au marché . A quel moment à t'on intéret à le faire?
    a plus
     
    Frambel1 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.