Le mystère des plantes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 7 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jagaillard

    jagaillard Connaisseur du Forum

    je suis désolé mais je vais pas aider bp a régler le problème de ces quêtes pour qu'une minorité est le droit de les finir, pour ma part je ne voulais pas faire la quête mais aillant plein d'abris je rempli la partie de gauche a mon rythme mais hors de question de planter ces graines, une quête doit être réalisable seul et par une grande majorité des joueurs et non l'inverse, la politique de bp a du changer avec une nouvelle direction comme cela est arrivé souvent c'est dernière année (enfin c'est mon avis) et a chaque fois c'est "moi" je vais gagner plus d'argent que le précédent et le joueur bah "on s'en fou" alors très bien mais la sur les dernière quêtes c'est trop je suis désolé, donc je suis en quelque sorte en grève pour moins dépenser et leur faire comprendre que la ligne conduite n'est pas la bonne et qu'ils revoient leur copie, il y a d'autre moyen de faire dépenser les joueurs sans agacer la majorité, a eux de trouver c'est leur travail.

    Bonne chance quand même a ceux qui tente l'aventure.
     
  2. jejedu67

    jejedu67 Demi-dieu du Forum

    L'astuce pour avoir davantage de drops c'est clairement de mettre des abris. Je viens de lancer la fabrication de 11 machins en une seule récolte des 3 terrains. Il faut mettre des abris de 12-13 h, et ensuite mettre de l'eau bien sûr, et aussi le bonus de l'artisanat qui réduit de 10% le temps pour les abris, et ainsi on peut faire 2 récoltes par jour, soit 20 à 22 machins au moulin, donc assez pour terminer.

    Bon ça ne résous pas le problème du nombre surement insuffisant de graines ... ça aurait été pratique que BP s'en rend compte et nous en envoie 15 de chaque ...
     
  3. CheapFarm

    CheapFarm Auteur Actif

    55 serres faites, je détruits tout mes abris et ateliers sauf ma manufacture;
    Je passe en plantes intensives pour équilibrer mes drops car j'ai de quoi fabriquer 20 serres avec mes éclats de verre. Donc ce soir j'espère avoir 75 serres avant de faire à la chaine le mini jeu demain matin.
     
  4. Dédépub

    Dédépub Seigneur du Forum

    Hello me manque encore des drops !
    Besoin des pots de colles surtout ! Mon pseudo et le même "Dédépub". :) Merci à vous un cadeau sera envoyer en échange.
     
  5. catalanne

    catalanne Vétéran du Forum

    Bonjour les fermiers,
    C'est une impression ou les drops sortent moins bien ? Tant pis. J'ai activé une ligne, je suis presque à avoir l'amélioration usine.... Et plus "que" 4000 cerveaux pour mon précieux.... Je pense aussi que les graines de roses sont plus rares que les autres... Dommage ! Allez courage !
     
  6. Cracoukass

    Cracoukass Intendant du Forum

    bonjour chippies

    As-tu finalement utilisé le booster de plantes d'événements que l'on peut acheter pour 600 jetons fermiers à la boutiq-o-rama ?
    bon dimanche
     
  7. mickycat

    mickycat Talent Exceptionnel

    Après avoir lu vos commentaires....je me sens moins seule !!!
    Bon dimanche à tous !
     
  8. egeco

    egeco Maître du Forum

    Bonjour a tous,
    Si l'un d'entre vous peu me confirmé que les bonus évenements +2,+3,+3, ce cumule soit +8 +4 avec CPC donc 12-1 soit 11 plantes par petits champs! merci d'avance.;)
     
  9. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Les bonus se cumulent.
    Il n'y a pas de -1 car ce qu'on sème est différent de ce qu'on récolte.
    Bon jeu
     
    wendy2990, pasyjy54 et jejedu67 aiment votre message.
  10. tessa10

    tessa10 Pilier du Forum

    oui les bonus se cumulent , c'est ce que j'ai fait bon jeu
     
  11. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour,

    En termes de Bonus, l'idéal serait de jouer les 60 serres d'un seul coup en ajoutant les engrais de Vaillante (+2), le Bonus +1 de plante d'événement (600 jetons à la BoutiqoRama) sans oublier le CPC (+ 2 pendant 18 heures)

    Autre détail qui compte : Activer une Blanche Colombe et un Gâteau de Noel pour accroître l'efficacité du Super Engrais AVANT de semer les plantes d'événement.

    Bonne quête !
     
    McLean75 aime votre message.
  12. -vinie-

    -vinie- Vétéran du Forum

    Bonjour à tous,
    chez moi 40 serres, j'ai changé de configuration car ce sont les pots de colle qui me font défaut, au pire je lancerai certainement des motels pour avoir ce qui manque demain.
    bon jeu à tous
     
  13. egeco

    egeco Maître du Forum

    Merci,papachat, et oui pas de -1 c'est vrai j'étais resté sur les bases classiques!xD merci.;)
     
  14. egeco

    egeco Maître du Forum

    Merci, pour ta réponse.;)
     
  15. egeco

    egeco Maître du Forum

    Merci, pour la colombe et le gateau, j'y pense toujours mais la! je crois bien que non,j'etais plus sur cette histoire de cumul de bonus!merci,et merci a tous.:D
     
  16. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    c'est bien que vous arriver à avoir 60 serre chez moi les drops ne tombe pas hier j'avais un peu aujourd'hui moins..

    pour avoir les 60 serre il me faudrait au moins 1 mois...pas glop ..pas glop...encore une quete comme cela et je file ailleurs voir si j'y suis..

    bon jeu et bon courage
     
    pasyjy54 et Aleynia aiment cela.
  17. TheTekator

    TheTekator Padawan

    Petite question venue d'un des noobs présents ici : les bonus de récoltes sur les plantes d'events, ça fonctionne comme le CPC, c'est à dire, si on plante, laisse pousser, et que seulement, une fois les plantes prêtes à récolter, on active le bonus (pour le coup là, on va chercher le trésor qui activera le bonus) ... eh bien les plantes ayant poussé sans le bonus en bénéficient au moment de la récolte ?

    Je pense que oui ... mais je préfère demander pour être sûr ;)


    Du coup ... ayant déjà livrer 30 serres, et ne visant que les 50 premiers niveaux de la partie de droite (2 améliorations d'usine + 1 ligne) ça serait tellement plus économique pour moi de faire ainsi !

    Avec 30 serres livrées, j'ai eu environ 150 cageots ... pour 75 graines de champignon, 70 de baies, et 91 de roses.
    J'ai calculé qu'il me fallait donc pour valider 50 niveaux, 815 champignons, 720 baies et 1140 roses.
    Compte tenu des graines que j'ai obtenu, il me faut 11 champignons et baies par champs ainsi que 13 roses par champs pour valider mes 50 niveaux.
    Du coup, pour éviter tout gaspillage de boosts/bonus, je pense faire :
    - 91 grands champs de roses qui doivent me rapporter 13 plantes donc les 5 de base + 8 bonus à trouver
    - les champignons et baies en petits champs qui doivent me rapporter 11 plantes donc les 2 de base + 9 bonus à trouver
    Je planterais ainsi tout ça lundi soir pour récolter et tout livrer mardi matin (oui les cas de décos, blablabla, tant pis ... si j'ai pas internet que ce soit aujourd'hui demain ou mardi, c'est un problème. Faut pas partir de ce principe là) et économiser déjà les SE.
    Et pour les bonus, si j'arrive à obtenir les 60 serres (pour cela que j'attend lundi soir pour planter, sinon je le ferais dès ce soir mais pas sûr d'avoir assez) j'aurais déjà +8 "offert" par la quête. Ne reste plus qu'une confiture de citrouille à utiliser, ou un autre bonus à trouver ailleurs (JF, roulette, etc)

    A vérifier selon les gains des cageots de chacun (et en fonction, adapter en changeant la plante qui va sur des grands champs, et/ou utiliser du CPC à la place), mais je pense que pour ceux qui ne souhaitent que les 50 premiers niveaux, et éviter d'utiliser 1000 SE et EV ou de courir après les récoltes à la chaîne avec les bonus, c'est une "bonne" solution.
    En espérant bien sûr que cela fonctionne au niveau des bonus de quête, comme demandé au début ;)


    PS : Si cela convient au passage comme "stratégie pour les noobs" ..

    PPS : Et si on est "motivé" et assez disponible mardi matin et midi, on peut tout faire en grands champs avec les champignons et une partie des roses la nuit récoltées au début du bonus, et le reste de rose et les baies le mardi matin avec ou sans SE selon l'heure
     
    Dernière modification: 12 août 2018
  18. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    alors là le pompon, 2 caisses ouvertes et même de graine de rose à semer,>:(>:(>:(:mad::mad::mad:-.--.--.-
     
    pasyjy54 et lucky2521 aiment cela.
  19. doudou53

    doudou53 Pilier du Forum

    Bonjour, pensez à faire les tours de roulette avant d'activer les bonus +2 et +3. J'avais gardé beaucoup de tours et j'ai eu la chance d'obtenir 100% récoltes pendant 24 heures. Si j'ajoute un EV, j'ai obtenu 22 plantes par graine. Cela m'a permis d'avoir le compte de plantes pour activer les 3 lignes et il m'en reste à vendre au marché. Bien entendu, j'ai utilisé aussi des SE pour terminer mes graines avant la fin des 8 heures.
    Bonne quête à tous.
     
  20. chippies

    chippies Intendant du Forum


    bonjour

    non

    j'avais dans mon inventaire depuis un moment un booster + 1 plantes d'événement qui venait je ne sais plus d'ou

    c'est lui que j'ai utilisé pour les plantes


    bon jeu
     
    pasyjy54 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.