Le mystère des plantes 5 : Les Herbes du pharaon: impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 29 septembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Capucine

    M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    J'ai du mal à l'aborder celle-ci …

    Tout mouliner d'abord et planter les graines ensuite avec un max de bonus ?

    Champs conforts ? Grands ? Petits ?
     
  3. erwann690

    erwann690 Grand Maître du Forum

    Bonjour à tous, rien a faire je n aime pas du tout cette quete :mad:, j 'arrive jamais a la finir :wuerg:
    bonne quete à tous
     
    -Neptune67- aime votre message.
  4. -Jigme-

    -Jigme- Avancé

    c'est là qu'en général on attend sagement les conseils de papachat pour une bonne organisation du jeu!
     
    chakoum et clo854 aiment cela.
  5. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bonjour,

    C’est la 5ème édition, cette quête est exactement sur le même principe que les précédentes :

    1/ Ne pas confondre graines et plantes récoltées
    2/ Culture sur grands champs c’est mieux car avec 5 graines sur grands champs = 25 plantes
    alors que 5 graines sur petits champs = 10 plantes (Papachat nous l'avait bien explique lors de la précédente occurrence)
    Et vu que nous aurons les graines au compte gouttes, malgré un cpc il vaut mieux planter sur grand champ ...
    3/ Attention aux différents bonus qui se déclenchent dès certaines parties jouées (ex : niv. 2, 4, 6, etc) si on veut en bénéficier il faut faire les parties avant de récolter ;)

    Bonne quête et surtout bon casse tête avec le mini jeu xD
     
    bibou4405, pasyjy, zazazaza et6 autresaiment ceci.
  6. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Niveau rendement de plantes oui, niveau drops beaucoup moins …
     
    lululaprairie aime votre message.
  7. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    C'est vrai, mais je prévois de faire du lourd demain soir aussi, et peut-être une récolte de roses demain après midi, après la récolte d'hortensia pour les drops.

    Il faut pas oublier que les drops sortent de tous les terrains (ferme et ile) on peut récupérer des drops en plantant du lourd en journée et la nuit
     
    Dernière modification: 29 septembre 2020
    zazazaza aime votre message.
  8. franzouze17

    franzouze17 Padawan

    bonjour ,
    tu as raison il faut faire des parties avant de récolter .
    Mais pour récolter il faut des graines ,et pour ça il faut faire des parties ......o_Oo_O

    aprés faut faire un choix les bonus de PE ou les bonus de récolte (NIV 10, 20, 30, 38 ) .

    bon jeu
     
    clo854, lululaprairie et erwann690 aiment votre message.
  9. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Tu as entièrement raison, il faut faire un choix à un moment donné ;)
     
  10. clode35

    clode35 Grand Maître du Forum

    Bonsoir

    Petites remarques en plus

    Les drops ne sortent pas des abris sur la ferme . Donc ils faut les oublier ( détruire )

    On gagne plus de drops sur les plantes que sur les arbres et encore plus que sur les abris

    Moi perso , je vais passer tous mes terrains en plantes longue durée
    Les 3 terrains non utilisés , seront en longue durée toute la quête

    Puis , quand j'ai du temps devant moi , je mouline 9 fois , je plante avec un max d'engrais et avant la récolte je mouline une fois de plus pour avoir un bonus de + 1

    Et idem pour les niveaux 19 et 29 et 34 et 37

    Mais pour les gourmands , il est possible de faire le 9 et le 19 voir plus

    Cela rapporte plus de plantes mais moins de PE

    Pour le petit jeu , même si je ne suis pas mauvais , mon fils est champion . Mais je vais pas lui demander de faire 200 kms pour aider son vieux père

    Bon jeu et bises de loin à tous ( un chéck ? )
     
    varoise83, pasyjy, chakoum et4 autresaiment ceci.
  11. MAMYDO

    MAMYDO Intendant du Forum

    Bonsoir une question sur l ile c est sur tous les terrains merci ;)
     
    -CONFETTI- aime votre message.
  12. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Pour les drops oui, pour les plantes seulement sur le terrain principal
     
  13. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Hello : )

    J'ai du faire 2 ou 3 quêtes de ce style.
    Je faisais les mini jeu jusqu'au niv en dessous du bonus +1 graine.
    Après, j'arrêtais tout et plantais du long pour les drops.
    Une fois toutes mes parties moulinées, je faisais le mini jeu à la file, en 1 fois.

    Pour profiter de tous les bonus à la fois, je plantais toutes mes graines en petits champs, avec EV si nécessaire.

    Mais là non ... Je la ferais pas, le mini jeu est beaucoup trop long, et surtout très chiant, pour reprendre ma méthode des dernières quêtes de ce genre.

    Bonne quête : )
     
  14. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Ce mini jeu est particulièrement chronophage, en plus 60 parties (si on fait tout), il me semble la dernière occurrence c'était 50 ...
     
    nalla aime votre message.
  15. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Je ne me rappelle plus combien de parties, mais je sais que c'était la chasse aux trésors. Beaucoup plus rapide.
    Déjà, à part le yams, je n'aime pas les mini jeu mais si je dois faire en boucle, le labyrinthe, le patchwork et maintenant, le puzzle, non !

    Je continue mes permanentes, du coup, avec toutes ces quêtes temporaires qui me saoulent, elles avancent bien : )
     
    Dernière modification: 29 septembre 2020
    chakoum, sylvie56 et fredouilledey95 aiment votre message.
  16. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Je viens de voir le calendrier pour Octobre … décourageant ! Je ne vais pas tarder à t'imiter pour ne me consacrer qu'aux permanentes
     
    nalla, perlo et -dauphin70- aiment votre message.
  17. youyou51

    youyou51 Vieux cacique

    vous pouver faire les deux en meme temps
     
  18. coco0409

    coco0409 Avancé

    Bonjour, quelqu'un aurait de l'aspirine s'il vous plais ? Cette quête me donne le tournis o_O
     
    perlo et chakoum aiment cela.
  19. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Je vais attendre vendredi soir pour planter les graines gagnés lors du mini-jeu.
    D'ici là des plantes longues en fonction du temps entre deux passages pour accumuler des drops.
    Après je planterai, mes 105 graines des 9 premiers niveaux vendredi soir sur 105 grands champs et samedi matin je commencerai par refaire des niveaux du mini-jeu (au moins jusqu'au niveau 19) pour avoir au moins le +1 sur ma récolte de samedi matin et selon le nombre de niveaux que je pourrai faire je prendrai une décision sur comment avancer dans la quête.
    Bon jeu et bonne quête

    PS On peut gagner 5 sachets de graines par partie et non que 4 comme annoncé dans la FAQ.
     
    Lifette, clo854, bibou4405 et2 autresaiment ceci.
  20. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour ,
    j'ai remarquer aussi ;)c'est bon à prendre :D
    pour évité les 200 kms , tu peut si tu vois que tu va pas y arriver ,
    tu clic sur la croix pour quitter le mini jeu , la partie n'est pas décompté ,
    et tu recommence , ce qui fait que tu gagneras 5 sachets de graines à chaque fois ;)
    on peut pas envoyer de bague en cadeau au voisins :oops:
    bonne quête ;)

     
    MAMYDO, coco0409 et pasyjy aiment votre message.