Le mystère des plantes 4 : L'énigme des herbes : Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 26 février 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. géraldine!

    géraldine! Grand Maître du Forum

    Bonjour papachat et bien sûr tous , en gros ,vous dîtes 5 graines pour n'importe quels champs (petit ou grand ) ,c'est pour cela qu'il faut utiliser les grands champs ,vous êtes sur ?! , si oui ,la quête est bizarre ...ou je ne comprends rien , bon jeu...:oops:
     
  2. boutondor87

    boutondor87 Vétéran du Forum

    Bonsoir,
    J'ai à peu près compris le principe de cette quête, et si Papachat dit de travailler en grands champs, je suis son conseil.
    Je viens d'organiser ma ferme pour demain car je n'aurai pas le temps, cette quête je la fais sans viser la ligne mais juste pour m'amuser en rentrant du boulot.
    Et grappiller quelques trucs au passage c'est mieux que rien.
    Par contre le mini-jeu ça va être l'enfer pour moi et ma logique, mais..... j'ai hâte de commencer.
    Belle soirée à tous
     
    clo854 et pasyjy54 aiment cela.
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Je crois que l'engrais de Vaillante ne donne plus + 2 par champ, mais +3;):p


    Avant de passer en grands terrains pour les graines de la quête, mettez des petits terrains avec les plantes usuelles pour sortir plein de drops.

    On peut tranquillement faire les 9 premiers niveaux, sans planter les graines obtenus.
    Cela fait entre 60 graines (5 x 12) si aucune partie réussie:cry: et 96 graines (5 x 12 + 9 x 4) :D si les 9 parties réussies en moins de 60 secondes.
    Attendre d'avoir assez de drops pour pouvoir faire les niveaux de 10 à 38 tous ensemble, préparer ses terrains avec EV pour une récolte à une heure H, 4 à 8 heures à l'avance pour avoir les terrains prêts à récolter à l'heure H. Faire à l'heure H, les niveaux 10 à 38, récolter, ressemer et passer aussi souvent que possible dans les 8 heures suivant l'heure H.

    Pour moi l'heure H sera sans doute dimanche 14.
    Mon pense-bête perso.
    Donc ce soir, jeudi , vendredi , samedi, des petits terrains avec des plantes de la ferme et de l'île pour sortir les drops.
    Dimanche matin à partir de 6h, je fais les niveaux 1 à 9 et j'installe sur 96 grands champs avec SE (et CPC , mais cela je le fais tous les jours) mes 96 graines pour qu'elles soient prêtes pour 14h. Dimanche vers 13h45, des tours de roue en espérant avoir un bonus +1 ou 100% avec les billets festifs.
    Dimanche 14h, je fais les niveaux 10 à 38, pour avoir tous les bonus en même temps, je récolte, je sème avec si besoin SE pour faire un maximum de récoltes entre 14h et 22h.
    N.B. Si 100% bonus grange ou même mieux 200%, je passerai en champs confort dimanche à 14h avec gâteau de Noël, blanche colombe et SE (+EV).


    Bonne quête
     
    titide971, doc77, Lolo5640 et10 autresaiment ceci.
  4. boutondor87

    boutondor87 Vétéran du Forum

    Merci, du coup je refais tout, vous êtes un très bon professeur.
    bonne soirée
     
    clo854, pasyjy54 et lolo22444 aiment votre message.
  5. géraldine!

    géraldine! Grand Maître du Forum

    bonsoir papachat ,on connait du coup toute votre vie de joueur bien organisée , merci beaucoup pour vos conseilles ,vous êtes un AS ,bonne soirée ...
     
  6. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    comme tu veux Papachat, mais les topics de quête étant devenu depuis fort longtemps la FAQ à Papachat, je continuerai à jouer à ma façon sans plus y faire référence sur le forum.

    bon jeu.
     
  7. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Je n'avais pas vu ton spoiler, mais on a sensiblement la même approche, non ?
     
  8. mary1240

    mary1240 Padawan

    Bonsoir,

    Je trouve dommage, car j'aime bien quand les joueurs donnent déférents avis. Personnellement je lis toujours la faq en travers, et vos avis m'aide pour la quête ou m'apercevoir que je n'est pas lu quelque chose. Après personne n'est obligé de suivre tel ou tel avis et à chacun de faire comme il veut et de mener sa barque comme il l'entend.
     
  9. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonsoir
    pour ce genre de quête il est préférable d utiliser des grands champs et éviter les champs conforts.
    explications ex j ai 12 graines
    je peu semer 12 grands champs et récolter avec c p c et e v :12 x 10 = 120 graines ou
    je peu semer 4 champs conforts avec c p c , e v , s e et récolter :4 x 23 graines =92 graines.
    je perd 28 graines par récolte et en plus je perd un s e si je sème la plante de 6 h.
    ps : dans mon post 13 je n ai pas pris en les plants bonus,car pour le moment j ai aucune idée du temps que je mettrais
     
    boutondor87, pepsa54 et maripadour aiment votre message.
  10. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    il faut pas oublier que demain on aura dans les news un bonus + 1
    c es pourquoi a 14 h je remettrai des hortensias sur tous les terrain de la ferme,je lancerai les semis que demain matin,sauf si j ai quelques graines de 8 h je les mettrai cette nuit
     
    pepsa54 aime votre message.
  11. Missy021961

    Missy021961 Talent Exceptionnel

    Bonjour à tous et merci Papachat pour ton détail concernant la façon de faire pour cette quête. Je me souviens de la dernière fois ou je m'étais faite avoir avec la partie gauche du coup je suis tes conseils;)
    Bon jeu à tous
     
    gegekaios aime votre message.
  12. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    c est bien parti
    245 scarabées et 195 bagues
    80 plants en 8 parties
    bonus 4 a tout les coups si a 25 secondes c est pas bon je refait autant de fois que necessaire
     
  13. .mam36600.

    .mam36600. Duc du Forum

    Bonjour tlm.
    Bon, je ne suis pas très douée à ce genre de mini-jeu. Je ne l'ai pas réussi à plusieurs reprises, et j'ai l'impression que lorsqu'on valide le jeu incomplet, on ne gagne rien. Pouvez-vous me le confirmer, ou pas ? Merci.
     
  14. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    si tu vois que tu vas pas y arriver ,clique sur la croix en haut pour fermer le jeu et recommence , autant de fois que tu veux,le chronométre repart a zéro
     
  15. .mam36600.

    .mam36600. Duc du Forum

    Bonjour alina.
    Merci pour tes explications, mais ce n'était pas ma question. Quelqu'un peut-il me dire si il ou elle n'a pas réussi le mini-jeu et l'a validé incomplet si on gagne quand même quelque chose ou pas car j'ai cru que c'était le cas.
    Merci .
     
  16. joce071

    joce071 Habitué

    Si incomplet, on ne gagne rien.
     
  17. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    la FAQ dit :

    Vous gagnerez des Plants surprises bonus selon le temps qu'il vous faudra pour effectuer le puzzle:
    Puzzle non fini : 0 Plant surprise
    • Puzzle complété en plus de 150 secondes : 1 Plant surprise
    • Puzzle complété en moins de 150 secondes : 2 Plants surprises
    • Puzzle complété en moins de 90 secondes : 3 Plants surprises
    • Puzzle complété en moins de 60 secondes : 4 Plants surprises
     
    clo854 et marise33260 aiment cela.
  18. .mam36600.

    .mam36600. Duc du Forum

    Coucou joce et *Cornegidouille*.
    Ce point m'avait complètement échappé.
    Merci infiniment pour vos réponses.
    Bon jeu.
     
  19. zamounda26

    zamounda26 Apprenti du Forum

    bonjour pouvons nous faire tourner les pièces dans un sens car le mini jeux est basé sur le tétris merci
     
  20. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    les pièce ne tournent pas. il faut essayer plusieurs fois ça tombe toujours juste