Le marché aux fruits (édition Février 2017) : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 8 février 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

2. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    Les rares jetons fermiers durement obtenus lors du dernier événement recyclo-mat m'ont laissé un arrière-goût au fond de la gorge. Du coup, je réserve mes beaux fruits pour d'autres occasions. Bon courage à celles et ceux qui tenteront leur chance.

sauterellesauterelle, pasyjy54 et Aleynia aiment votre message.
  3. amapomme

amapomme Maître du Forum

bonjour

une fois de plus l'île est laissée de côté
    on ne peut livrer que des fruits de la ferme !!

pourquoi ??

(le fruit de l'érable ne vaut que 170pi ;
    j'ose même pas calculer combien il en faudrait pour la quête entière:cry:)

edit : la faq a été modifiée on peut livrer des fruits de l'île aussi !

Dernière modification: 8 février 2017
    pasyjy54 aime votre message.
  4. dadadu79

dadadu79 Expert Junior

bonjour, je suis déçu il y a que des jetons fermier à gagner

pasyjy54 aime votre message.
  5. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Alors si je ne me suis pas trompée dans mes calculs

pour les 20 niveaux:
    590 000 Pi les 20 jetons, petites livraisons
    1 953 000 les 60 jetons , livraisons moyennes
    5 544 200 Pi les 160 jetons, grosses livraisons

pour 590 000 Pi, il faut 3471 érables.

mais en y regardant de plus prés:
    590 000 / 20 : 29500 PI le jeton
    1 953000 / 60 : 32 550 PI le jeton
    5 544 200 / 160 : 34651.25 Pi le jeton

je pense qu'il vaut mieux y aller avec les petites livraisons.

et couvrir ses terrains d'arbres pour avoir un max de drop qui vaut 400 PI

Je préfère acheter des jetons en fruits plutôt qu'en bestioles colorées ou non, donc je vais grappiller des jetons.

j'attendais de voir les tarifs de la boutique o rama, je vois la tendance: les jetons sont chers, très chers.

magali51, Karmiton, pasyjy et4 autresaiment ceci.
  6. bonclau70

bonclau70 Apprenti du Forum

Très déçu également !...Le nombre de jetons fermier n'augmente pas au fur et à mesure de la progression , (ex: à l'étape 3 des petites livraisons le gain aurait pu passer à 2 jetons fermier) et des arbres mystère auraient pu être un gain également ( ex: au niveau 5)
    ..... que l'on arrive à livrer 1 étape où plusieurs le gain est toujours le même !!!!!
    Par contre j'ai noter qu'à la boutique les tarifs ont baissé, et que les choix des articles a augmenté...( trés bien !)
    Pour l'équité cela me semble s'améliorer, mais pour l'intérêt et le plaisir du jeu....c'est pas terrible !!!!
    ...enfin tout cela n'est que mon opinion !!!
    Mangez des fruits et bon jeu à toutes et tous !

pasyjy et labavard aiment cela.
  7. doudou53

doudou53 Grand Maître du Forum

Bonjour,
    Je me pose une question : Est-ce bien prudent de livrer un gros stock de fruits pour cette quête au risque qu'il nous en manque pour la prochaine quête pâtisserie ? en passionnée de cuisine, je suppose que les fruits rentreront dans la composition des gâteaux !!!
    J'attends votre avis !
    Bon jeu à tous.

pasyjy, bfhcp09 et cocojo1 aiment votre message.
  8. ChrisNatjel

ChrisNatjel Pilier du Forum

Bonjour,
    oui, vraiment dommage que les fruits de l'île ne peuvent être livrés, j'en ai largement pour faire...

pasyjy aime votre message.
  9. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

A moins d'une modification dans la FAQ, tous les arbres (île et ferme) donnent des fruits merveilleux.

Je vais couvrir mes terrains de XXL (j'ai de quoi), les saupoudrer d'engrais turbo (j'ai de quoi aussi, j'en gagne plein et je l'utilise jamais) et ne livrer que des drops.

Je me fie aux calculs de Mitouc, sauf rectification éventuelle : que des petites livraisons.

En comptant 7 récoltes entre jeudi 14h et lundi 8h, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que les fruits merveilleux arrivent en gros tas... et à moi la SM ! : ))

Bonne récolte de drops à tous : )

sabine, pasyjy, thethedhs et2 autresaiment ceci.
  10. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    C'est pas certain que cela soit le meilleur.
    car la 20 ème petite livraison coûte 39 000 pour 1 jeton et les suivantes (on peut aller jusqu'à 200) coûtent encore plus.
    Je reviens ce soir pour donner mon analyse.

Livrer les niveaux 6 à 13 en petites livraisons coûtent 228 000 PI pour 8 jetons quand une grosse livraison de niveau 1 n'en coûte que 224 000;)

Bilan 1 : Le jeu en vaut-il la chandelle ?
    Je vise 60 SM => 120 jetons => 9 grandes livraisons + 11 moyennes + 5 petites pour un équivalent de 3 563 100 PI soit environ 17 050 sèves d'érable:wuerg:

Bilan 2 : Il faut faire un mixe des différentes livraisons par exemple pour 100 jetons
    le mieux est 8 grandes livraisons (64 jetons) + 10 moyennes (30 jetons) et 6 petites (6 jetons) pour 2 898 100 PI

Bilan 3 : Je ne compte pas trop sur les drops : 1000 drops (déjà bien) à 400 PI l'unité, cela fait 400 000 PI soit même pas 2 grandes livraisons.

Bonne quête

Dernière modification: 8 février 2017
  11. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bjr! Avec impatience, j'attends ton analyse papachat...:)

dom858, pasyjy, cocojo1 et4 autresaiment ceci.
  12. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Je suis pas pressée, mes livraisons ne se feront que le lundi. : )

dom858, pasyjy, blanccasse et2 autresaiment ceci.
  13. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Salut Doudou,

la question mérite d'être posée , toutefois nous n'avons pas encore la réponse ( la boule de cristal ne nous a rien révélé à ce sujet !)

moi aussi j'attends de plus amples informations avant de me décider ;) et comme Soja je vais planter des arbres.

Bonnes plantations tout le monde :music:

dom858, pasyjy, -carey- et3 autresaiment ceci.
  14. colette91

colette91 Comte des Compteurs

A ta place je ne m y fierais pas
    Exemple le jeton du niveau 6 de le petite livraison revient à 25000 Pi alors que les 3 jetons de le moyenne du niveau un reviennent a 72 000 soit 24 000 PI le jeton
    En fait il faut avancer en parallèle en fonction de ses stocks.
    Il y a 200 niveaux alors bonjour les stocks mais vive les jetons.
    Je laisse Papachat faire son tableau habituel mais c est relativement simple comme quête

PS je suis partie pour faire les 600 niveaux

blanccasse et thethedhs aiment cela.
  15. patricia59000

patricia59000 Général du Forum

bonjour
    moi aussi j attend papachat

cheyenne57 aime votre message.
  16. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Bonjour

Moi j'attends dans un premier temps qu'un modérateur nous confirme le type de fruits de la ferme livrables ("question générale" en attente).

blanccasse aime votre message.
  17. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Ouahhh
    Cela fait 2 400 jetons, mais quand même l'équivalent de 248 270 000 PI:wuerg:, soit beaucoup de fruits (1 460 412 sèves d'érable !!!! et sans compter les petites pertes par niveau)
    Bon jeu

pasyjy, erwann690 et cheyenne57 aiment votre message.
  18. eddy03

eddy03 Général du Forum

moi aussi j'attends papachat

dom858 et cheyenne57 aiment cela.
  19. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

Bonjour :)

600 niveaux ???? :wuerg:

Bon jeu :)

dom858, pasyjy et blanccasse aiment votre message.
  20. Dartagnan

Dartagnan Apprenti du Forum

c'est bien joli, tous vos calculs, mais, personnellement, j'aime bien voir avant de payer la marchandise achetée......OK! BP nous donne le tableau des jetons à gagner, mais il manque le tableau de ce que nous pouvons acheter contre ces jetons.... il y a une forte inflation sur les gains qui perdure et qui démotive énormément par rapport aux quêtes... comme je disais , il y a un certain temps : "où sont nos bonnes quêtes d’antan?.............."

dom858, wendy2990, pasyjy et2 autresaiment ceci.
Statut:
Fermé aux futures réponses.