Le jour de repos des aides fermières: Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 19 novembre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour

extrait de la FAQ

La quête est divisée en 2 parties.
    • La jauge de progression:
      • Vous devrez livrer des Glands en biscuit et récupérer de Vieux érables obtenus en gains.
      • Lorsque vous aurez fini de livrer la jauge, vous pourrez débloquer la dernière pièce [​IMG] afin d'obtenir plus de Vieux érables.
      • Vous pourrez rejouer cette pièce aussi souvent que vous le voudrez

-mahou-57 et sylvie56 aiment cela.
  2. alina2005

alina2005 Général du Forum

il y a un tout petit problème une fois la jauge terminée,on a obtenue 12 érables ,12 x 810 = 9720 PI et il en faut 20 300 pour débloquer le niveau 6 . on en est toujours au méme point ,il y a quelque chose qui cloche

3. M-Vegas

M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

alina2005 relis le lien que j'ai donné sur la page précédente ;)

4. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Ca ne dit toujours pas si la vaillante est utilisable ou pas sur l'érable permettant ainsi la récolte de + d'1 feuille par arbre. mais je suppose que non.

j'attend de voir si les item de la quête seront facilement accessible à la roulette ...

et selon comment ça tourne, il ne faut que 10 000 équivalent PI de feuille d'érable pour compléter la ligne et cela implique de faire 1 seule fois la salle 6.

5. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonsoir

Pour la ligne fonctionnelle, il "suffit" de livrer la jauge de progression et les salles 1-2 et 3.
    Pour la salle 1 : 3000 PI = 3 x 810 PI(12h) + 1 x570 PI (entre 6h01 et 11h59)
    Pour la salle 2 : 3000 PI = 3 x 810 PI(12h) + 1 x570 PI (entre 6h01 et 11h59)
    Pour la salle 3 : 4000 PI = 5 x 810 PI(12).
    Il faut dont 13 arbres "Vieil chêne" donc les 12 de la jauge de progression + un treizième(salle 6 ou gains à la roulette d'arbre ou de feuilles).

Donc pour la ligne fonctionnelle(sans gain à la roulette), il faut en faisant une fois la salle 6, 28 835 plantes et 1580 drops.
    Avec des gains à la roulette, il faut faire la jauge donc au minimum 28 470 plantes et 1560 drops.

Objectif premier : la ligne.
    Le reste sera du bonus.

Bonne quête

6. mitouc

On peut livrer les pièces dans le désordre, il faut un gland supplémentaire pour livrer la pièce 6 qui donnera 1 arbre en plus.
    puis planter les 13 arbres et attendre 12 H 00 ou moins avec l'engrais spécial pour les récolter à maturité et avoir les 10 000 équivalent PI nécessaire à la ligne complète.

on a une réponse : la récolteuse ne récoltera les érables qu'une fois à maturité donc pas de soucis pour les planter et parrallèle des plantes de quête
    vieil érable et moissonneuse [Traité]

7. M-Vegas

Bonsoir,

alina2005 :
    Pour livrer dans la pièce [​IMG] il suffit de cliquer sur le + [​IMG] à la fin de la barre de progression une fois celle-ci terminée.

M-Vegas

EDIT : tu as retiré ton dernier post… Le mien paraît un peu bête maintenant puisqu'il répondait au tien :(

Dernière modification: 19 novembre 2019
  8. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Ca c'est le cas de quasiment toutes les temporaires depuis plus d'un an ...

9. alina2005

alina2005 Général du Forum

bonsoir
    merci pour votre réponse
    j ai retiré mon post ,car il n avait plus d utilité ,vu que j ai retrouvé un détail qui m avait échappé

10. CricriCdt

CricriCdt Habitué

Merci de ces éclaircissements.

11. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Bonjour,

Après avoir lu et relu, FAQ - commentaires - explications - , je suis arrivée à assimiler, je dirai, 95% de cette quête.

Je ne dois surtout pas récolter les vieux érables avant l'heure mais vu que j'utiliserai les AF ( pas d'interdiction malgré le titre ), je ne devrai pas avoir de souci.

En attendant 14 heures, mes neurones vont se reposer pour que je puisse avoir les idées claires.

Bonne matinée

12. bridget58

bridget58 Talent Exceptionnel

Bonjour,
    Juste une petite question, je n'ai pas vu de réponse, mais peut-être ai-je mal lu, si on met un bonus de récolte d'arbres, as-t-on plus de feuilles d'érables ?
    Merci et bon jeu à toutes et tous

Dernière modification: 20 novembre 2019
  13. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

14. lululaprairie

lululaprairie Analyste de données du Forum

Bonjour;

Je voulais juste partagé ma joie, 22 tours de roue normaux : 2 vieux érables
    6 tours festifs : 1 viel érable :D:inlove:

J'ai eu également 1 arroseur et 3 truffes au chocolat.

Et j'ai pas dépensé tous mes tours, sans compter les cageots que j'ai pas ouverts.

355 drops pour le démarrage avec des hortensias et des entrepôts :)

Bonne chance à tous ;)

lepetitbonneur et grandmère41 aiment cela.
  15. mitouc

Bonjour

j'ai eu 11 arbres , + 1 feuille de chaque couleur, 3 engrais et quelque drop et les tickets gratuits m'ont remboursés quelques tickets festifs.
    j'ai le compte pour faire intégralement la quête des feuilles sans mouliner davantage de biscuit.

dommage de ne pas avoir eu 1 100 % recolte / 24 h00, ça n'aurait pas pu être mieux.

place à la monoculture industrielle.

16. lululaprairie

lululaprairie Analyste de données du Forum

Alors là bravooooooo mais combien de billets as tu dépensés au total ?

17. mitouc

J'ai pas compté, un 20aines de festif et une quarantaine de gratuit.

18. oscar44

oscar44 Novice du Forum

bonjour a tous
    je ne comprends pas trop cette quête!!j'ais gagné a la roulette 4 vieil erables!!mais je ne les trouvent nul part!!quelqu'un pourrais me dire ou les trouver!!!!!!
    merci et bon jeu

19. M-Vegas

Bonjour,

@oscar44 : tu vas dans ton inventaire "arbres" et tu tapes dans la zone de recherche "Vieil" pour les retrouver plus facilement.

20. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonjour,

Dans l'onglet caisse en bois, arbres

J'en ai déjà 4 avec la roue:inlove:
    Bonne chance à tous