Le jeu du vieux marin : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 28 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. beatrice69

beatrice69 Talent Exceptionnel

bonjour
    et si on bosse on fait comment pour faire tant de récolte par jour :D:D

Aleynia et lolo22444 aiment cela.
  2. -Myosotis-

-Myosotis- Fondu du Forum

Bonjour,

Les champs confort sulfatés à mort avec du Super engrais, sans oublier l'eau, l'engrais de Vaillante et le compost.
    C'est la seule solution pour augmenter le volume des plantes. Mais le hic, c'est qu'il faut avoir un stock en réserve.
    La deuxième option consiste à sous-traiter les récoltes avec une personne de confiance, en lui indiquant les heures de ramasse avec -cerise sur le gâteau- des Aides Fermières disponibles pour lui faciliter la tâche au moment venu. D'où l'importance de nouer des relations saines avec ses voisins. En plus des drops, leur soutien peut s'avérer très utile...
    Bonne quête !

pepsa54 aime votre message.
  3. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

En lisant attentivement le post de Vinie. : )

Il est possible d'avoir 588 petits champs, donc on refait son calcul et ça donne :
    588 champs * 2 récoltes par jour * 3 de rendement * 5 jours = 17 640 plantes.

Pour les drops, ben y a les motels (mais ça a l'air normal pour tout le monde sauf pour moi, donc ça doit pas être un problème).

Bastet48 aime votre message.
  4. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Salut ici,

Gros manque de temps d'ici ce week-end donc passage en champs conforts dès ce soir sur les secondaires pour amasser le plus de plantes possibles, mais le problème avec les champs conforts c'est le manque de drops

Bref ça risque d'être tendu ... et pour les drops des motels :wuerg: (surtout que j'ai plus suffisamment de sm sur les secondaires depuis la dernière quête colorée)

5. yseurt

yseurt Légende vivante du forum

bonjour

l ideal c est d etre a la retraite d avoir chacun sa ferme et le top un qui se leve tot et lautre qui se couche tard

svp ne tirez pas sur lambulance elle est partie............................

dom858, pasyjy54, catalanne et4 autresaiment ceci.
  6. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Comme je suis partisan du moindre effort...

J'ai fait le calcul à l'envers :

- il faut faire 29 jeux, donc réunir 14500 plantes
    - soit 2900 par jour si l'on compte 5 jours de quête*
    - je pense facilement faisable de récolter 3 fois par jour (sauf boulot très contraignant),donc 967 plantes par jour
    - avec CPC, 323 champs sont nécessaires

donc je ne bouge ni arbres ni abris (ça m'indispose de plus en plus)

pour les jetons, avec 30 parties, et même si on est hyper nul, on engrange déjà 1050 jetons, ce qui me permet d'"acheter" l'essentiel à la boutique, et même un peu plus... : )

*je compte 5 jours bien qu'elle en compte 6
    pas parce qu'il faut du temps pour planter tout en petits champs (ça ne demande tout de même pas une journée !), mais parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un bug (ça s'est vu y a pas si longtemps...), qu'il faut du temps pour mouliner les jeux de cartes et qu'encore une fois cette quête se termine un mardi ! Mais quand est-ce que ça va enfin se décaler !??? : -///

7. -Myosotis-

Bonjour,
    La quête dure 6 jours, mais en cas d'orage, je débranche fissa la box, tant qu'une menace pèse sur le matériel. C'est le genre d'imprévu qui peut gâcher la fête, donc j'essaie d'obtenir le maximum de biscuit avant la fin. C'est plus prudent.

Aleynia et pasyjy54 aiment cela.
  8. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonjour,

Bon début pour les drops : 222 avec 323 petits champs en myosotis, 2 manufactures 4 places, 37 ateliers en tous genres, 2 arboretums 8 places, 3 arbres géants et le reste en arbres divers et variés.

Test sur ma ferme secondaire : 13 paires = 42 jetons avec les dessins et 12 sur celle-ci avec les fonds.

Bonne chance et bonne quête à tous.

Dernière modification: 29 août 2018
    pasyjy54 et cheyenne57 aiment cela.
  9. HeliFarmer

HeliFarmer Analyste de données du Forum

Coucou tout le monde, :D

256 drops d'entrée d'évènement... ça le fait bien.
    Partie offerte bouclée en 13 paires de Personnages, donnant 42 Jetons Etoiles... bien aussi.

Skyrama est toujours dans mes jeux favoris, sans évolution majeure... je m'y connecte de temps en temps pour voir.
    Le forum français ayant effectivement disparu, les joueurs sont redirigés vers le forum anglais, et certains ont développé un forum annexe en français.

Vu qu'il n'y a pas d'aperçu des cartes, je n'ai pas trouvé d'intérêt au screenshot collé dans Paint que je pratique avec les gâteaux et leurs différents parfums mélangés ... je préfère noter la grille sur papier si je ne fais pas confiance à ma mémoire photographique :

Bu = Bulot
    Co = Coquille Saint Jacques
    An = Anémone
    Et = Etoile de mer
    Hi = Hippocampe
    Ra = Rascasse
    Cl = Poisson Clown
    Vj = Poisson Vert et jaune
    Bon jeu à toutes et tous. :)
    @+++

nalla, krea88, pasyjy54 et2 autresaiment ceci.
  10. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonjour,
    perso, je bosse, et je vais faire une connexion matin avant de partir, une pendant la pause de midi, en milieu d'aprem avec ma pause et le soir 19h de retour à la maison.
    Bien sûr ça oblige à utiliser les coupons d'AF, car pendant les pause au boulot je n'ai pas beaucoup de temps.

Maintenant je conçois que certains poste de travail ne permette pas les connexions nécessaire.
    A vous de trouver cotre rythme, et si vous ne pouvez vous connecter que 2 fois, dans ce cas mettez plus de petits champs :
    588 pc*3 gain/chps *2 récoltes/jr *5 jours = 17640
    Donc vous voyer ça passe.

Bon jeu

PS : au boulot, je n'ai pas d'ordi, je me connecte sur mon téléphone.

11. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonjour,
    Pour les drops :
    29*35=1015 - 1015/5=203 drops/jour
    1ère = 158 drops, c'est plutôt bon signe. pourvu que ça dure;):p

12. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

ben après test sur les secondaires, cette fois je vais choisir les cartes par couleur... parce que se rappeler les différents poissons et coquillages, ça va pas être easy pour les notations : p

13. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonjour,

Je viens de me souvenir de la méthode appliquée pour la quête précédente similaire :

Sur feuille en haut une grille de 4 X 4

En bas copie de la grille des bestioles de la FAQ. Chaque bestiole son initiale.

Je glisse cette feuille dans un transparent et à chaque jeu je complète la grille vierge avec un feutre vel***a en barrant les paires réalisées. Ensuite un petit coup d'essuie-tout et on repart sur le prochain jeu.

Un grand merci à louluop qui nous avait donné cette astuce
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/saint-valentin-2018-impressions-trucs-et-astuces-fermé.39099/
    post 12

louluop, catalanne, yseurt et4 autresaiment ceci.
  14. -Myosotis-

Bonjour,

Si la mémoire a un coup de mou, je dégaine le n'appareil photo du téléphone portable et zou !!! vogue la galère. Ce sera comme pour la quête de la pâtisserie, avec les glaçages et compagnie.

pepsa54 et pasyjy54 aiment cela.
  15. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Bonjour,

Absente à partir de vendredi, je vais essayer de faire un maximum pour les plantes événement aujourd'hui, demain toute la journée et un bout du vendredi matin .
    483 petits champs avec CPC + eau : 1449 plantes par récolte cela peut le faire.

Actuellement, 294 feuilles d'alu dans mon inventaire.
    J'oubliais, je suis à la retraite;) donc ......avantagée par rapport à certains fermiers.

Bon jeu

pasyjy54, yseurt et pepsa54 aiment votre message.
  16. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Myosotis! pour la photo c'est un peu râpé... ou alors il va falloir m'expliquer!:sleepy:

wendy2990 et pasyjy54 aiment cela.
  17. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

les edelweiss m'ont donné plus de 320 drops, cool.
    j'ai fait 42 points avec la partie gratuite...faire toutes les paires en moins de 10 tentatives c'est chaud, si j'arrive à 42 pts par tour, j'aurais largement de quoi investir à la boutique.

wendy2990, catalanne et HeliFarmer aiment votre message.
  18. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Petite astuce, faire un tableau sur Excel ou Open Office Calc de 4 lignes et 4 colonnes et remplir avec la description de chaque case. Et ainsi c'est faisable en 11 à 13 essais maximum.

krea88 aime votre message.
  19. -Myosotis-

Bonsoir,

Renseignement pris, l'astuce du téléphone portable anti-sèche ne fonctionne pas. Le tableau présenté sous Excel fera l'affaire.
    Merci à tous les joueurs qui nous éclairent ♥♥♥

catalanne, pasyjy54 et pepsa54 aiment votre message.
  20. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bsr!
    Et la mémoire?! oups..................j'y crois encore!!!!!
    Bon jeu à tous! ;)

dine72, -vinie-, Coti73 et2 autresaiment ceci.
Statut:
Fermé aux futures réponses.