Le Gribouilleur : Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 31 mars 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. ankou92

    ankou92 Auteur Actif

    c est facile c est le cadeau que l on prend chaque jour la ou ya le point d exclamation jaune le matin le mouton noir
     
  2. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    S'il vous plait pour trouver l'indice dans l'album de collection. Je ne sais plus comment on fait pour trouver cet album.

    j'ai trouvé enfin
    bonne soirée
     
    Dernière modification: 1 avril 2020
  3. nany-sos

    nany-sos Auteur en herbe

    bonsoir à tous, je dois franchement être grosse blonde, je n'avais pas vu cette quête et je suis déjà bloqué au film, rien sur la vache, alors je ne suis pas prête à finir....:oops:>:(
     
    clo854 aime votre message.
  4. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bonsoir il faut les prendre dans l'ordre pour qu'ils apparaissent.
    Page 3 poste 47

    Un grand Merci à Cornegidouille
     
    Dernière modification: 1 avril 2020
  5. PH2336

    PH2336 Apprenti du Forum

    encore coincée! Où sont les motels?Merci de votre aide!
     
  6. apapache

    apapache Padawan

    c'est là où l'on fait les élevages d'animaux colorés.
     
  7. dine72

    dine72 Vieux cacique

    Merci a tous car si j'ai bien vu le premier indice hier soir… je n'en avais pas trouvé d'autres….
    Et en rentrant alors que j'avais abandonné, vos posts m'ont sauvé a 1h de la fin

    C'est surement sympa pour les confinés mais pour ceux qui le sont pas, pas évident ce genre de recherche (je fais déjà les quetes a minima faute de temps)… un grand merci a vous;):p
     
  8. sylvie56

    sylvie56 Ambassadeur du Forum

    Bonsoir à tous ,
    je suis coincée à moissonneuse / coupons j ' ai beau chercher je ne vois pas où je trouve ça , merci de votre aide il reste peu de temps
    bonne soirée
     
  9. varoise83

    varoise83 Padawan

    Bonsoir,
    En cliquant sur le déroulant à droite pour utiliser les coupons d'aides fermières
     
    sylvie56 aime votre message.
  10. sylvie56

    sylvie56 Ambassadeur du Forum

    Merci varoise j ' ai tout trouvé
     
    varoise83 et lolo22444 aiment cela.
  11. -Neptune67-

    -Neptune67- Padawan

    Bonjour
    J'en ai pas trouvé un seul, et pourtant j'ai cherché à l'aide du tableau. . .
    Bref, je ne vais pas me casser le n..ette !
     
    titide971 aime votre message.
  12. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Si vous avez cherché aujourd'hui jeudi, aucune chance d'en trouver car ce n'était qu'hier mercredi 1er avril.
    Bon jeu
     
    titide971 et lolo22444 aiment cela.
  13. Neptune670

    Neptune670 Expert Junior

    Merci Papachat, même hier, je n'ai rien trouvé. . .
     
  14. sahflo

    sahflo Apprenti du Forum

    Hello

    C'est moi ou cette quête est dingo : soit j'ai des fleurs qui poussent en moins d'une heure mais il m'en faut quelques milliers à luvrer à chaque niveau soit j'ai des fleurs qui poussent en... 15 heures ????

    Pour l'instant j'ai mis du super engrais mais les stocks ne sont pas inépuisables.

    Vous faites comment vous ?
     
  15. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    J'ai fait beaucoup de passages hier en moins d'une heure+ 3 passages avec la plante longue et SE.
    Il faut être patient et la quête est faisable.;):p
    Bon jeu
     
    Dernière modification: 2 avril 2020
    titide971 et beatrice69 aiment cela.
  16. killerbeat

    killerbeat Novice du Forum

    Bien Joué... cette déco Gribouille... c'était vraiment tiré par les cheveux ! mesdames et messieurs de Farmerama... aujourd'hui je trouve seulement les infos de comment il fallait procéder...! je pense qu'honnêtement cela aurait valu la peine de donner un peu plus de précisions de votre part sur le comment nous pouvions faire pour nous aider... pas très cool...
     
  17. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Réflexe à prendre : venir consulter le forum pour y lire les aides apportées par les joueurs.
    Bon jeu
     
    titide971, lapompe, sahflo et2 autresaiment ceci.
  18. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Bonjour,

    Merci à papachat et Cornegidouille pour leurs précieux conseils pour les indices.

    Début de quête comme d'habitude : 5 graines L sur grands champs + blanche colombe, gâteau de Noêl, CPC, EV, eau, compost et SE. En plus un +1 à la roue. Après un peu moins de 4h : 55 graines resemée aussitôt sur 44 grands champs. Récolte de 484 graines. Largement assez pour passer en champs conforts

    Vers 15h45 passage en champs conforts, avec les mêmes ingrédients supplémentaires qu'au départ, ce qui donne 23 graines/champs. Ce matin récolte et semis à récolter demain matin. Puis à nouveau semis sur 36 champs conforts (pas de gâchis !) et dernière récolte prévue le 4 au matin.

    Coût en ingrédients : eau, compost, SE et EV x 173 de chaque, CPC et GN x 3 de chaque, BC x 5

    Ce matin j'ai terminé le niveau 1, fait le 2 argent et le 3 argent et or.

    Bonne chance et toutes et tous.

    Et surtout, prenez soins de vous et RESTEZ CHEZ VOUS.
     
    titide971, Mushacay et erwann690 aiment votre message.
  19. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Hilarant les cageots de gribouilleur qui donnent des cageots de gribouilleur … Qu'est ce que je me suis éclaté à cliquer 50 fois de suite !
     
  20. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    EV = Engrais de Vaillante (la petite hélice rouge sur les champs et sur les arbres).
    Rapporte plus de PE et de graines/fruit.
    Bon jeu