Le Grand banquet d'anniversaire : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Vegas, 20 janvier 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Exploit faut le dire vite, j'ai pas encore fini même si c'est en très bonne voie
     
    Tiziali aime votre message.
  2. erwann690

    erwann690 Grand Maître du Forum

    Bonjour à tous, a mon tour j'ai fini maintenant ce n'est que du plus ;)pour avoir fini aussi vite j'ai eu un 100% et 200% a la roue du coup pour en profiter un max j'ai mi champs confort sur deux terrains + SE+EV+ blanche colombe+ gâteau noël et j'ai aussi profiter de baby pour récupérer des drops nous somme d'accord cela a été possible car j'avait du stock SE, EV, SM, mon stock de SE et EV je laisse en permanence mes arbres géant sur la clairière que j'arrose de turbo+EV pour mon stock SM ses la roue et différentes endroit je gratte par tout ou je peux récupérer, pas de miracle la roue ma beaucoup aidée sur ce coup :p bonne continuation à tous et bon Dimanche

    Niveau ferme 233 et Île 600
     
    Dernière modification: 23 janvier 2022
  3. Kabriol2

    Kabriol2 Auteur en herbe

    une petite question: les pelles à tarte servent à quoi? merci pour votre réponse.
     
  4. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Ok alors juste @Lolo5640
    J'ai dû mal interpréter quelque chose à un moment ou un autre xD
    Mais je suis sûre que ça ne saurait tarder toute façon.

    Bravo @erwann690 aussi 8)
    [​IMG]
     
    erwann690 aime votre message.
  5. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Elles servent à changer une part de gâteau, si aucune des pièces dispo ne te convient, ou si aucune ne peut se placer nulle part (grisée).
    T'as droit à 5 changements par Tour, le premier étant gratuit.
     
    Dernière modification: 24 janvier 2022
  6. labrivado

    labrivado Apprenti du Forum

    Merci beaucoup Tiziali pour ta réponse. Le nombre de pelles était important.
     
    Tiziali aime votre message.
  7. flowerice17

    flowerice17 Novice du Forum

    Merci beaucoup pour ton aide .
    Bonne journée .
     
    Tiziali aime votre message.
  8. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Ce qui me fait rire jaune quand même, c'est le nombre exagéré de pelles qui dropent spontanément, vu leur utilisation limitée...
    À côté de ça, on manque cruellement de petites caissettes (envois drop max journaliers des amis y compris) par rapport aux plantes que l'on engendre.
    Je pourrais très bien poursuivre les parties (206 actuelles), mais en achetant des caissettes supplémentaires-.-
    Sinon ça serait pas marrant...

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 24 janvier 2022
  9. Pastéquine

    Pastéquine Apprenti du Forum

    Pire avec cette ferme secondaire (Pastéquine)

    [​IMG]


    Par contre, en soi, j'adore la dynamique de cet event :D
    Je m'amuse beaucoup (d'où ma contrariété de ne pas avoir assez de caissettes pour continuer)...
    J'adore ce principe de casse-tête et ma plus belle combinaison reste celle-ci pour le moment avec tous les fraisiers à la suite (et aucune pelle utilisée) : 83 jetons étoiles d'un coup + 1,01M TPE + 21 jetons fermiers + 28 engrais de vaillante

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 24 janvier 2022
  10. Kanocchi

    Kanocchi Auteur en herbe

    C'est intéressant de voir qu'on à pas tous la même façon d'aborder cet événement, ce qui le rend plutôt intéressant, je dois dire.

    J'ai tendance à utiliser les pelles assez rapidement et qu'au maximum, j'ai dû avoir un plateau avec 20-30 dominos dessus parce que je continuais à avoir des fraises mais quand c'est pas le cas, je ne me pose même pas la question, je finis la partie et je recommence car je n'ai pas envie d'avoir à poser X dominos qui ne sont pas des fraises.

    C'est peut-être bête mais pour l'instant, ça me convient même si effectivement un combo élevé rapporte plus.
    En prenant pour exemple le joli combo juste au dessus, on peut voir que la valeur est légèrement supérieur à 4 jetons étoiles pour 1 carré fraise, ce qui est un ratio pas vraiment atteignable en faisant des parties de petit combo certes mais l'idée c'était de pas gaspiller de domino sur trop de choses inutile.

    En faisant comme je le fais, j'en suis à 124 dominos posés pour 155 jetons étoile (en sachant que quand le hasard est favorable, je prend quand même le SE, l'EV, la SM, les jetons fermiers et que je gratte quelques étoiles) et je trouve que c'est décent, à voir si c'est préférable que je change de stratégie dans les prochains jours.
    D'ici là que la RNG de la roue festive soit enfin en ma faveur (dans mes rêves), j'ai toujours 300 caissettes qui n'attendent que des plantes.
     
    Dernière modification: 24 janvier 2022
    Jorkalsson, Tiziali et gigi029 aiment votre message.
  11. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Hello @Kanocchi, m'excuse j'avais fait un lapsus lors de ma réponse plus haut (je m'en suis aperçue et corrigé cette nuit), mais c'est bien 5 pelles par TOUR et non par ̶j̶o̶u̶r̶ ... Il a suffit d'une lettre et je ne m'étais pas relue jusque-là, sorry.

    Effectivement les gains se mettent à multiplier au fur et à mesure que l'on progresse, selon le nombre que l'on arrive à joindre à la suite.
    Sur la partie là c'est quand même multiplié par 8 (8.3) , en se basant sur la base de 2 carrés pour 1 jeton étoile (20 carrés posés), donc oui personnellement je suis entièrement partante pour avoir du "gaspillage" à côté avec les gains qui m'intéressent peut-être moins, puisqu'au final j'y gagne plus en tout point de vue ;)
     
    Dernière modification: 24 janvier 2022
    Kanocchi et erwann690 aiment cela.
  12. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Yes ligne activée :inlove:
    J'ai failli acheter les caissettes qui me faisaient défaut dès ce matin, tellement je trépignais d'impatience mais j'ai tenu bon toute la journée.
    La quête dure jusqu'à samedi... On va se refaire de jolis stocks.
    Joyeux anniversaire le jeu pour le coup et les joueurs aussi (le mien est dans 2 jours) :p
     
    erwann690 aime votre message.
  13. Mushacay

    Mushacay Pilier du Forum

    Bonjour,
    Pour ma part, je n'ai pas de problème de caissettes. Le troisième jour de la quête, comme mon nombre de caissettes était proche de zéro, j'ai mis des plantes longues durée sur les 2 terrains. Du coup j'ai un gros stock de caissettes. Je vais finir la quête jeudi matin!et maintenant je ne sème qu'en tout petit champs!
    Bon jeu!
     
    Tiziali aime votre message.
  14. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Bonjour !
    Après plusieurs essais, ce sont les champs confort avec toujours la plante event pour ma part qui dropent le plus les caissettes. Moyenne de 50 caissettes par terrain, contre 35 en petits champs (hors les 25 arbres qui drop à d'autres moments).
     
  15. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Faudra m'expliquer comment tu fais pour obtenir 50 drops sur 44 champs conforts ...
     
  16. youyou51

    youyou51 Vieux cacique

    coment tu fait pour avoir 50 drops pour 40 terrain ??????
     
    Tiziali aime votre message.
  17. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Bonsoir,
    Je pense que Tiziali, doit avoir des petits champs pour combler.
     
    Tiziali et erwann690 aiment cela.
  18. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Hello, je penserai à faire une capture d'écran la prochaine fois, car j'étais absente toute la journée et ne suis pas venue sur le forum avant ma récolte. Là je ne suis plus en champs confort, du coup ce sera pour demain matin, mais je n'ai pas de petits champs pour compenser et c'est la moyenne de ma récolte en champs confort.
    Maintenant ça pourrait être les arbres en décallage (avec la récolte automatique / Premium) ça s'affiche quand je me rends sur le terrain même s'ils ont été récoltés plusieurs heures avant.

    L'investigation se poursuit et je viendrai rendre des comptes avec les captures d'écran, ça aidera pour mieux analyser la chose 8)
    En tout cas, avec le même nombre d'arbres sur le terrain en full petits champs les caissettes tombent à une moyenne de 35, alors qu'en champs confort c'est jamais moins que 47 (à ce jour) voire 52, moyenne 50.
     
    Dernière modification: 25 janvier 2022
    MICHACHAMI et erwann690 aiment cela.
  19. clode35

    clode35 Grand Maître du Forum

    Bonsoir

    Quête finie pour ma part .

    Des +1 comme s'il en pleuvait le premier jour (grosse dépense de SE !!! )
    Peu de drops lors des récoltes de la plante EV au début et maintenant, cela déborde ...

    Courage à ceux qui ne l'on pas finie . C pas trop dur

    Bisesssss
     
    Tiziali aime votre message.
  20. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Chose promise chose due, ça devait être des résidus d'arbres sur les terrains qui m'en donnaient plus et je n'avais peut-être pas été attentive.
    Une fois bien débarrassés de toute autre trace que les champs, c'est 44 caissettes pour les deux côtés.

    Donc ici la ferme principale en champs confort (les arbres ont bien été ramassés avant, drops y compris pour ne pas m'induire en erreur)

    [​IMG]


    Après ramassage, 44 drops
    [​IMG]

    Prairie sauvage, arbres bien ramassés
    [​IMG]

    Après ramassage, 44 drops aussi
    [​IMG]

    Je serai plus attentive sur mon report de drops la prochaine fois, au lieu de venir raconter n'imp :oops:
    La moyenne en champs confort reste plus élevée que celle en petits champs de 10 caissettes (par contre je vérifierai mieux aussi si ma moyenne en petits champs n'est pas plus petite encore que ce que je notais au début de 35 drops).

    Merci de m'avoir reprise :p


    EDIT : En petits champs (et arbres bien nettoyés avant de nouveau) sur la ferme principale 29 caissettes, pour la prairie sauvage 36...
    Confirmation faite, les champs confort sont plus rentables au niveau drops que les petits champs
     
    Dernière modification: 26 janvier 2022
    erwann690 et MICHACHAMI aiment cela.