L'arbre volant : impressions. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 11 octobre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette nouveauté, c'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

2. stan45

stan45 Talent Exceptionnel

Bonjour,l'arbre à cierge donne 4 cierges toutes les 350 heures,dans la quête il en est demandé 36,calculez le temps qu'il va falloir pour passer cette étape,,pourquoi ne pas rester réaliste et demander des quantités qui serait logiques. LOGIQUE connaît-on ce mot chez Bp
    :music:

mrmagoo, Gérard49 et Eléanore-Fermière aiment votre message.
  3. isisalanna

isisalanna Expert du Forum

bonjour
    on le trouve où le saule tortueux ?

bon jeu

4. catalanne

catalanne Vétéran du Forum

Bonjour,
    Le saule tortueux est un arbre de la pleine lune que tu peux acheter à la boutique du frisson contre des plantes. Et tu dois avoir des quêtes qui te le font aussi gagner. Pour le cactus cierge, il est ancien et en vente contre 500 jetons dorés (je crois) depuis un certain temps... Donc, comme il n'y a qu'une ou deux quêtes qui en demandent, je pense que beaucoup de joueurs les auront en stock, vu qu'on ne peut les vendre. Et avec l'engrais c'est 8 par 350 heures. 5 récoltes avec un parc de la pleine lune ouvert chaque mois. Perso, j'ai attendu l'hêtre de braise presque 8 mois....

5. katline46

katline46 Auteur en herbe

bonjour isisalanna
    Le saule tortueux se gagne dans la quête "célébrité en cuisine"au niveau 5/5. (info sûre à 100%).

A voir au manoir hanté lorsque c'est la pleine lune. Il est peut-être en vente contre marchandises...( info à vérifier)...
    Bon jeu ;)

6. catalanne

catalanne Vétéran du Forum

Et voici pour la boutique de Jack :

Saule tortueux
    Rapporte 45 PE et 4 Feuilles de saule tortueux
    Toutes les 4 heures
    Niveau : 3

[​IMG][​IMG]

Lesaule se gagne aussi dans la quête "forêt de champignons III
    , niveau 1 diamant"

Bon jeu, bonne quête !

Dernière modification: 11 octobre 2018
    margottin aime votre message.
  7. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Il suffit de mettre de l EV et d en avoir plusieurs et d attendre la prochaine nuit des frissons et/ou d en avoir en stock. Donc pour passer cette étape comme j en ai 30 en stock et que je vais en récolter 6 a la prochaine nuit je vais mettre qq seconde pour passer cette étape.

8. stan45

Bonjour Colette91,les nuit du frissons ne sont pas légion,et même en mettant de l'EV,vu qu'il faut 350 heures de production,et que en général la nuit du frisson ne dure que au max 48 h,il va falloir du temps pour finir cette permanente,même une nuit du frisson sur 3 ou 4 jour ne sera pas suffisante en temps pour faire une récolte.Bon jeu

9. colette91

Avec tes hypothèses oui avec les miennes non.

10. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Bonjour par ici :)

colette91 ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour les autres , je ne vois donc pas pourquoi
    tu te permets de dire que les hypothèses de stan45 ne seraient pas moins "valables" que les tiennes.
    En plus dans ce post ci :

tu vas jusqu'à dire "...il suffit de mettre de l'ev et d'en avoir plusieurs ..." (des cactus cierges donc)
    Eh bien je peux t'assurer que beaucoup de fermiers n'en ont pas , et en jetons fermiers ça coûte 500 jetons étoiles l'arbre!

Bref tout ça pour dire que cette quête relève , une fois de plus , de la mauvaise blague de la part de Bigpoint :music:
    et pour rejoindre les propos de stan45 quand on regarde ce qu'il y a en lots à gagner pour les 36 cierges :wuerg: :wuerg:
    c'est au delà du ridicule habituel de la plupart des "récompenses" perçues dans les quêtes permanentes
    en comparaison de ce qu'il faut y livrer , mais ça c'est pas nouveau , c'est juste de plus en plus exagérer.

Voilà donc une quête qui restera au placard comme beaucoup d'autres,bon jeu à tous et toutes malgré tout ;)

Citronelle04, nomadine et lolo22444 aiment votre message.
  11. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Bonjour,

Le cactus cierge est quand même ancien, j'en ai obtenu peu à peu 3 en dévoilant des "arbres mystères du frisson" obtenus dans différentes quêtes temporaires ou permanentes ces derniers mois (par ex Signe du Vampire).
    Et lors de l'événement arbres en folie du mois de juin, j'ai eu la chance de tomber sur le XXL, grâce aux fleurains accumulés de mon arbre à fleurains, mais aussi les fleurains gagnés dans les avant-dernières étapes des quêtes d'élevage. Pas de fleurains achetés.
    Bref, c'est un tout, et on finit par y arriver, même si ça prend du temps.

Par exemple j'ai privilégié très tôt le déblocage des parcelles du terrain des frissons, puis grâce aux récoltes plus nombreuses des plantes des frissons, j'ai privilégié les arbres et abris qui sont demandés dans les quêtes des frissons. J'ai ainsi en stock plus de 2000 saules tortueux o_OD'un autre côté, il y a encore pas mal de quêtes permanentes du frisson que je n'ai pas encore terminées, y compris des très anciennes.

En conclusion, bien sûr l'ancienneté sur le jeu favorisera la rapidité de réalisation de cette nouvelle quête (36 fruits du cactus à livrer, ce n'est pas scandalisant, je crois que j'en ai plus de 150 en stock), mais comme elle est permanente, avec un peu de stratégie, vous finirez par l'avancer peu à peu... ne serait-ce que par l'accumulation des jetons fermiers aussi, qui permettent d'acheter le cactus cierge.
    Et puis ces 36 cactus cierges, ils ne sont pas dans une étape bloquante de la quête, donc il est tout fait possible d'avancer en laissant cette étape Or de côté au début.
    Plusieurs mois pour faire une quête permanente, ça n'a rien d'indécent, de mon point de vue :sleepy: C'est aussi ce qui donne du charme à ce jeu.

12. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour
    Si cette quête ne rapporte rien et est même "au delà du ridicule habituel niveau récompense" pourquoi s'irriter de ne pas parvenir à la finir en 30 secondes ?

Par ailleurs les nuits frisson étant hors marché, les item du frisson n'ont aucune valeur ni utilité hormis pour les quêtes dédiée et l'on ne récolte que ce que l'on sème. L'ancienneté et les choix de jeu font la différence.

maintenant ce qui me gène c'est le mélange frisson/item classique, si le parc de la lune devait devenir ordinaire, il en perdrait tout son charme.

catalanne, Cracoukass et nomadine aiment votre message.
  13. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Je mettrai aussi le temps qu'il faut pour finir cette quête ...
    PAs fan non plus du mélange des genres ce qui est de plus en plus fréquent.

L'Hetre de braise se gagne dans la quête au clair de lune mais pas simple à obtenir ;) il faut aussi du temps.

Perso, mon arbre cactus, j'ai du l'acheter avec mes jetons fermiers sinon jamais rien eu de bien folichon dans les mystères de la nuit des frissons.

mrmagoo et catalanne aiment cela.
  14. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

+1

Citronelle04 aime votre message.
  15. colette91

Mais je n ai jamais dit que les hypothèses de stan45 étaient moins valables que les miennes.
    Je dis que Stan45 tire des généralités de sa situation personnelle et si tu peux m affirmer que beaucoup n en ont pas je peux aussi t affirmer que beaucoup en ont.
    De toutes les façons cela ne change rien
    J ai pris l exemple des perceuses au début tout le monde a râlé et aujourd’hui qu en font ils?

wendy2990 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  16. stan45

En quoi vient tu à conclure que je tire des généralités de ma situation personnelle,explique moi,détaille ta pensée,je serais curieux de savoir.
    :music:

17. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello voila quête finie une qui sera en moins dans l'inventaire

18. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

j'y pensais même plus... : D

fini aussi : p

19. colette91

Pas de méprise quand je parle de ta situation personnelle je ne parle que de Farmerama et pas de ta vie privée. (Ton niveau, tes stocks, ce que tu privilégies etc....)
    Tu as dit "l'arbre à cierge donne 4 cierges toutes les 350 heures,dans la quête il en est demandé 36,calculez le temps qu'il va falloir pour passer cette étape,,pourquoi ne pas rester réaliste et demander des quantités qui serait logiques. LOGIQUE connaît-on ce mot chez Bp"

Et ce que j ai voulu signaler c est que cela n est pas une généralité des joueurs beaucoup?) ont déjà ces 36 cierges donc nous pouvons rester réaliste et logique et penser que 36 cierges est un nombre réaliste et abordable.

20. ulis45

ulis45 Maître du Forum

PS: je m'excuse de parler sous mon deuxième pseudo,je vient de me rendre compte que j'étais sur ma deuxième ferme. stan45

Dernière modification: 13 octobre 2018
Statut:
Fermé aux futures réponses.