Kung Fu Tigresse : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 6 avril 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. isa0059

    isa0059 Vétéran du Forum


    ah ben oui les voila ces fameuse graine :oops: je te remercie m avoir enlevée une épine du pied c est vraiment très gentille :)
     
  2. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Coucou. Pareil pour moi hier:(
     
    mrmagoo aime votre message.
  3. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    cc, en es tu sûre ??
     
    gigi029 et pepsa54 aiment cela.
  4. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Pour moi oui, je reste en grands champs avec eau, compost, se et ev
     
    gigi029 aime votre message.
  5. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    alors je suis le conseil mais je n'arrive pas comprendre la différence avec l'habituel petit champ :wuerg: habituellement je fais sans problème le calcul mais là un truc m'échappe car là j ai 4 petits champs me rapportent 9 chacun et un grand seulement 12 , meme plante et meme engrais...
     
    Dernière modification: 8 avril 2022
    pepsa54 aime votre message.
  6. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Si tu as 5 graines, avec tes bonus :

    Tu sèmes 5 grands champs et tu récoltes 5x12 = 60 plantes ou bien 5 petits champs et tu récoltes 5*9 = 45 plantes.

    Mieux vaut rester en grands champs.
     
    pepsa54 aime votre message.
  7. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    sauf que 5 grands champs prennent la place de 20 petits donc pour le meme espace ce n'est plus du tout la meme chose .... 1 grands champs 12 donc pour la meme place 4 petits champs 36.... enfin c est le compte que je fais ..... pas convaincu par ton explication onesdf.... car faut reflechir sur le meme espace utilisé......
     
    magali51 aime votre message.
  8. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Pourtant les chiffres sont là : ça rapporte plus en grands champs, ça prend juste davantage de temps pour le faire car effectivement on ne peut pas en placer la même quantité.
     
    magali51 aime votre message.
  9. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    La différence avec une quête normale : on ne peut pas semer les plantes récoltées, mais juste les graines récupérées.
    Et le nombre de graines récupérées est limité.

    Bon jeu
     
    magali51, erwann690 et mimi201100 aiment votre message.
  10. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir à tous ,
    je vous donne mon avis , mieux vaux en petits champs ,
    tout à fait d'accord .

    la différence ? c'est que l'ont dépenseras plus de KK, SE , EV eau d'un coup ,
    mais au finale , comme ont va planté toutes nos graines , ça reviens au même .
    sinon , si il y a beaucoup de bonus , (plus 1 graine , 100% 200% récoltes , cadeau de Jack )
    pensé au champs confort , mais c'est plus long .
    je trouve que les drops tombes bien , avec les 20 cadeaux voisins ,
    je pourrais déjà préparer 51 parties , rien qu' avec du long sans compost ni SE .
    reste à trouver le temps de les faire :oops:
    bonne quête à tous .
     
    erwann690 aime votre message.
  11. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    explication :
    1 grand champ , j'utilise 1 graine pour planté , avec CPC j'en récolte 7 bénéfice 6 graines
    4 petits champs (à la place du grand )
    j'utilise 4 graines pour planté avec CPC j'en récolte 4x4 =16 bénéfice 12 graines
    je gagne donc 6 graines , y a pas photo , mieux vaut être en petits champs .
    je n'est pas fait le calcul en confort , je vais essayer , je vous dirais .
    bonne soirée
     
    lululaprairie aime votre message.
  12. franzouze17

    franzouze17 Padawan

    bonjour,
    contre explication :
    cette théorie est valable pour les quêtes classiques ,ou le replante ce que l'on récolte.
    la non, en plus on les a au compte goutte les graines à planter sur cette quêtes .donc on fait le calcul dans l'autre sens :
    donc si tu as 50 graines à planter
    sur grands champs 50x7 = 350 graines récoltées
    sur petits champs 50x4 = 200 graines récoltés
    150 graine d'écarts .

    maintenant chacun fait comme il veut .
    bon jeu
     
  13. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    ben désoler , mais ça tien pas d'bout ton calcul :oops:
    tu nous compare un grand champs =350
    avec un petits champs =200
    explique moi comment tu va mettre 202 grand champs sur un terrain !!!

    j'explique autrement :
    tu plante en petits champs , 202 x4 = 808 moins 202 graines que tu auras semait =606
    en grand champs 44 (tu peut pas en mettre plus ) 44x7=308 moins les 44 que tu auras semait = 264
    bien sur il te reste de la place , tu va donc mettre des petits champs dans les trous
    tu pourra en mettre 26 (pas plus ) 26x4= 104 moins les 26 graines que tu a semait =78
    264+78 = 342 , on est loin des 606 graines des petits champs , pourtant on a utilisé le même terrain
    maintenant en champs confort (je calcul sans bonus , uniquement avec le cpc )
    44 champs confort x 17 graines récolter par champs = 748 moins les 132 graines planté = 616
    moralité , mieux vaut être en confort mais c'est 4 x plus long :oops:
    c'est pour ça qu'il est recommander de le mettre pour la nuit , avec des petits champs autour ;)
    bonne nuit à tous .
     
  14. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Désolé pour toi, Magali mais c'est papachat et onesdf qui ont raisons.

    Grand champ avec SE, EV ,Blanche colombe, bonus de récoltes à la roue, bonus de récoltes du cellier + jeton saisonnier.

    Le moulinage de tous ces bonus, rapporte énormément sur un grand avec une seule graine et en très peut de temps.

    Minimum de gaspillage de graine requise.

    Bonne nuit 8)à vous
     
    .mam36600., -blackmaya- et franzouze17 aiment votre message.
  15. franzouze17

    franzouze17 Padawan

    ce que tu me dis la est valable pour les quêtes disons classique .
    ce que tu ne comprends pas c'est que sur cette quête les plantes que tu récoltes tu ne peux pas les ressemer .
    tes graines à semer tu les as uniquement avec les pochettes de graines que tu obtiens avec le mini-jeu .
    et avant d'avoir 202 graines à planter il va falloir déverrouiller plus de 600 sacs de graines .(en gros faire les 60 parties d'un coup)
    Et quand tu auras tes 202 graines il faudra avoir assez de bonus pour récolter 22 graines par petit champs pour avoir les 4400 et quelques graines qui sont demandés si tu veux finir la partie de droite .

    c'est exactement ce que disent papachat et onesdf en post 48 et 49 (je viens de les voir ):p
     
    Dernière modification: 9 avril 2022
    lululaprairie, papachat et wendy2903 aiment votre message.
  16. franzouze17

    franzouze17 Padawan

    il y a aussi les bonus de récolte en gain dans la quête....

    Bonne nuit à tous .
     
    wendy2903 aime votre message.
  17. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour ,
    bien sur , mais les bonus marche aussi pour les petits champs ;)
    ben c'est tout à fait ça , je vais faire les 60 parties d'un coup (ça va être long )
    et vue toutes les graines que je vais avoir , en grand champs ce seras beaucoup trop long ,
    car ont pourras en mettre que 88 :oops:
    ont a que 5 jours et demi , il faut déjà au moins 2 jours et demi voir 3 jours pour faire les drops ,
    ça va pas laisser beaucoup de temps pour faire les parties et les plantes :oops:
    faut pas oublier que l'ont va planté sur les même terrains qui donnent les drops .
    enfin , chacun fait comme il veux :p
    je vais tenter au pire en confort , mais c'est 4 x plus long ,
    sur une graine de 8h sans les bonus et eau ça fait 32h :oops:
    bonne quête à tous .
     
  18. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    question bête , la réponse est quelque part dans ma tète mais comme je n'ai pas encore fait le ménage de printemps impossible de remettre la main dessus....:wuerg: si j'ai fini la partie gauche mais que je n'ai pas fini la partie droite, y'a encore la possibilité d'obtenir des graines au mini jeu ??:eek:o_O
     
  19. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Il me semble que oui, mais ça sera au mieux 5 cageots à chaque fois
     
    .mam36600. aime votre message.
  20. franzouze17

    franzouze17 Padawan

    Une fois les 60 parties jouées, vous pouvez continuer à jouer au mini-jeu afin de remporter des Pochettes de graines anciennes.

    voila ce qui est dit dans la faq....
     
    wendy2990 aime votre message.