Kermesse - Différences de fonctionnement entre fermes [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par InTheTARDIS, 21 septembre 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonjour Infinity,

    J'ai constaté qu'il y avait d'importantes différences de fonctionnement selon les fermes pour le jeu du maillochat dans la kermesse de Renzo (toujours pas compris pourquoi il s'appelait punching-taupe, çui-là xD).
    Sur ma ferme secondaire (ID : 54913830), il fonctionne normalement, comme avant le passage à Unity. Mais sur ma ferme principale (ID : 53332606), que ce soit avec le client ou sur navigateur (Chrome), le curseur s'arrête un peu plus longtemps sur le côté gauche que sur le côté droit. Au 3e essai, il ne va même pas jusqu'au bout du côté droit. Ça rend le jeu quasiment impossible. Avant, j'obtenais 20 points presque systématiquement, mais maintenant, je suis contente si j'arrive à 9. Ça fait que je dépense 2 fois plus de tickets pour le même nombre de points, je trouve ça assez injuste.

    Est-ce que tu pourrais transmettre à la technique pour qu'ils voient s'il peuvent résoudre le problème, STP ?
    Bien évidemment, j'ai essayé toutes les solutions habituelles : effacer cache et cookies, changer de navigateur (Firefox), désinstaller le client, mais le problème reste le même. D'ailleurs, ce n'est pas la seule différence que je constate entre mes 2 fermes. Ma secondaire a notamment beaucoup plus de mal à se charger. Elle fait chauffer mon ordi, alors qu'elle est beaucoup moins fournie que ma principale, qui elle, ne le fait pour ainsi dire jamais. Est-ce que ça vient seulement du fait qu'elles sont sur 2 serveurs différents ? Mais pourquoi une telle différence entre serveurs ?

    Merci d'avance pour ton aide :)
    PS : pendant que j'y suis, j'en profite pour signaler que le tri par quantité des objets à utilisation unique est toujours inopérant, je ne sais pas si ça a déjà été transmis aux techniciens. C'est vraiment galère, comme pour le tri par montant de PE des décos :cry:)

    Bon jeu et désolée pour la tartine :wuerg:
     
    ChrisNatjel et .mam36600. aiment cela.
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    J'ai transmis ta demande mais j'ai bien peut qu'elle reste lettre morte car si les réglage (graphisme, animation et autre) sont identique sur les deux machines, seul le nombre d'item en place (tout terrain confondus plus ceux de la plante merveilleuse) pourrait éventuellement explique la différence entre les deux :oops:

    Pour ce qui est du tri à a déjà été remonte il a un bon moment et relancé hier ;)

    Bon jeu :)
     
  3. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse et pour la transmission de demande ;)
    C'est vrai, je n'avais pas pensé aux réglages. Les graphismes étaient encore sur "haut" sur ma ferme secondaire, alors que j'avais mis ceux de ma ferme principale sur "normal" il y a quelque temps. Mais il y avait déjà cette différence de surchauffe avant que je change les réglages de ma principale.
    Par contre, cette histoire d'items, j'y avais pensé, mais la ferme qui chauffe, c'est celle qui a moins de lignes de nuages, moins de décos et moins de trucs dans l'inventaire de manière générale, donc ça me semble bizarre, non ? Qu'est-ce que tu en penses ?

    En tout cas, maintenant que tous les réglages sont identiques, j'ai réessayé le maillochat, mais ça n'a rien changé. Il ne marche vraiment pas sur InTheTARDIS.

    Bonne soirée :)
     
  4. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Salut,

    Problème identique au "Stand de tir" : même ordi, même client, mêmes réglages.

    C'est fluide sur la principale, le curseur semble plus lent à bouger et moins précis sur certaines secondaires (mais pas toutes)
     
    InTheTARDIS aime votre message.
  5. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Pardon, après vérif les fermes fluides avaient un réglage de graphisme sur "Haut" alors que celles qui rament l'avaient sur "Normal"

    EDIT : Pour Tardis changer les réglages ne suffit pas, il faut en plus vider le cache ; )
     
    Dernière modification: 22 septembre 2021
    InTheTARDIS aime votre message.
  6. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonjour,

    Merci, j'ai réessayé de supprimer tout ça, mais ça n'a rien changé. Par contre, en faisant le tour de mes fermes "tertiaires", je me suis rendu compte que les graphismes étaient tous sur "haut" et que la kermesse marchait parfaitement bien, alors je les ai remis sur "haut" sur Tardis et ça marche mieux ! J'ai aussi enlevé le thème rose, je sais pas si ça influe...

    En tout cas, merci à tous les 2 pour votre aide, le problème est résolu ! ça m'énerve de ne pas avoir été capable de penser toute seule à vérifier le réglage des graphismes, ça m'aurait économisé pas mal de tickets...

    Bonne journée et bon jeu :)
     
  7. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Pour ma part ce sujet m'a aidé, j'aurai pas pensé à aller vérifier les réglages non plus sans ton topic et j'aurai cru à une différence de traitement en fonction des serveurs des fermes.

    T'as essayé le stand de tir sinon ? J'obtiens souvent 20 points, rarement moins et souvent plus
     
    InTheTARDIS aime votre message.
  8. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bon, alors c'est cool si ça t'a aidé ;)

    Le stand de tir, j'ai fini par en faire un peu hier, mais j'aime pas, ça me stresse ! Et même en dézoomant au max pour avoir le moins de chemin à parcourir avec ma souris, j'arrive à obtenir 20 points grand max, et pas très souvent. Je vois que beaucoup de monde préfère le stand de tir, z'avez des tuyaux ? Je rate peut-être quelque chose...

    Bon jeu :)
     
  9. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Ca vient avec la pratique et un jeu qui rame pas (ou pas trop) sans toucher au zoom
     
  10. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bon, donc c'est juste pas fait pour moi. Je vais m'en tiendre au maillochat, c'est plus calme :p
     
  11. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je recapitule vos échanges et je l'ajoute à la remonté de problème même si cela c'est amélioré ;)

    Ne pouvant rien faire de plus à notre niveau, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    InTheTARDIS aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.