Joyeux anniversaire, Farmerama ! : Impressions, trucs et astuces

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Vegas, 17 janvier 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. .mam36600.

    .mam36600. Duc du Forum

    Bonsoir.
    Il est noté dans la faq:
    " Vous pouvez utiliser des boîtes de macarons pour prolonger le temps "
    Mais je ne comprend pas comment faire. Si l'un d'entre vous l'a déjà fait et peut m'expliquer, ça me serait bien utile car le jeu est bien trop rapide pour moi.
    Merci d'avance.
    Bonne soirée et bon jeu.
     
  2. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    J'le fais sans pression, en grands champs, juste avec du chutney et je récolte quand j'y pense ... C'est juste pour gratter des trucs facilement.
     
  3. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    oué... j'ai calculé que j'en aurai pour 3 récoltes (j'ferais que sur un terrain, la prairie est remplie d'arbres)... et pour les autres abris spécial ocelot, ça vaut l'coup, en fait : )

    et ptet même que j'me tenterai l'arbre de la ferme que j'ai toujours pas... : p
     
  4. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    o_OMais j'avais pas lu que c'était uniquement pour le monde de la pleine lune :oops:
    C'est sûre que finalement cela devient beaucoup moins intéressant ...
    La Faq n'a pas été modifiée ? mince alors ...
     
  5. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Dans le monde pleine lune, il y a le manoir hanté (rempli de décorations) ouvert à toute heure ;)
     
  6. la-nina

    la-nina Expert du Forum

    Bonjour à tous. Pour avoir toutes les récompenses, il faut finir le mini jeu avant la fin du chrono. Sinon il y a seulement les jetons étoiles à récupérer. Personnellement, je trouve cela difficile au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Le mini jeu est divertissant et il faut être rapide. Il y a les recharges à prévoir avant de commencer le mini jeu. Bon jeu.
     
    Jorkalsson et erwann690 aiment cela.
  7. Mushacay

    Mushacay Pilier du Forum

    bonjour,
    je viens de perdre deux boites de macarons car le jeu à planté. J'ai été obligé de faire F5 et du coup je n'ai pas pu jouer!
    C'est rageant!!!!
    Bon jeu!
     
    gigi029 et la-nina aiment cela.
  8. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonjour,

    Décidément, il est bourré de bugs, ce mini-jeu >:(
    Moi, c'est le déplacement des macarons qui pose problème. Très souvent, je ne peux pas le mettre dans la boîte que je veux, comme si la boîte était pleine alors qu'elle ne l'est pas. Est-ce que ça fait ça à d'autres ?
    A moins qu'il y ait une subtilité qui m'échappe, du genre, on ne peut pas déplacer un macaron de la boîte en haut à gauche vers la boîte en bas à droite ? (C'est souvent ce mouvement là qui fait tout partir en cacahuètes)...

    Bon jeu quand même :sleepy:
     
  9. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Ouais, j'comprends pas la logique non plus, et ça me fait râter le cadeau bonus car temps dépassé.
     
  10. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Ah, je me sens moins seule, alors !
    C'est peut-être lié à la couleur. Peut-être qu'on ne peut pas déplacer un macaron vers une boîte qui ne contient pas sa couleur...
    En tout cas, c'est frustrant. Apparemment, on peut refaire les niveaux, mais vu le nombre de plantes qu'il faut déjà pour arriver au bout, ça me semble un peu compromis...

    Bon jeu :)
     
    Cracoukass, la-nina et .mam36600. aiment votre message.
  11. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Pour le moment je n'ai râté que des cadeaux "mineurs" (jetons fermiers, billets festifs ...)

    D'ici la fin on a peut être le temps de comprendre la logique ...
     
    la-nina et InTheTARDIS aiment cela.
  12. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Pareil pour moi, ce problème date d'aujourd'hui seulement ; et je ne comprends pas ce qui bloque les déplacements d'une boite à l'autre >:( A ma dernière tentative, les déplacements ont été impossibles au point que j'ai dû fermer le minijeu sans pouvoir terminer et que j'ai obtenu seulement 5 jetons au lieu des 20. :cry:
     
    InTheTARDIS aime votre message.
  13. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Perso, je n'ai pas trouvé le moindre bug !!
    On ne peut déplacer un macaron que vers une boîte vide ou en le posant sur un autre maracon de même couleur.

    Bon jeu
     
  14. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Ah ben voilà, Papachat à la rescousse, comme d'habitude !! Merci d'avoir éclairé notre lanterne :-D
    Par contre, BP aurait été sympa de le préciser dans la BD explicative, c'est quand même un point assez important >:(

    Bon jeu :)
     
    Jorkalsson, Mushacay et lululaprairie aiment votre message.
  15. Missy021961

    Missy021961 Talent Exceptionnel

    Bonjour, je viens de m'apercevoir de cela aussi mais je ne vois pas ou est le chrono et pourtant je porte mes lunettes;) Merci de votre aide et bon jeu
     
    la-nina aime votre message.
  16. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Exact, je viens de louper les points saisonniers du niveau 5. Je croise les doigts pour récupérer ceux du niveau 13.
    Le chrono, il est en haut à gauche, et il tourne vite vite vite ...
     
    erwann690 aime votre message.
  17. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour

    Quand on arrive à 4 boites , aucune n'est vide ..quand a poser les macarons par couleur, faut-il que ça BUG pas -.-
    2 fois, qu'il me fait refaire le même niveau, bug ou pas bug :p

    Bon jeu .
     
    erwann690 et thethedhs aiment cela.
  18. caro191258

    caro191258 Expert Junior

    Bonjour , j'ai fini plusieurs fois le mini-jeu dans le temps imparti , et pourtant je ne gagne que les jetons étoiles. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi.
    Merci.
     
    isa0059 aime votre message.
  19. lesfermiersboulonnai

    lesfermiersboulonnai Apprenti du Forum


    Bonjour a tous,le meme probleme ,j arrive parfois a bouger qu un seul macaron et aprés impossible de placer les autres !!bug???ou ai-je raté quelque chose dans la FAQ??
     
  20. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Même phénomène en plaçant un macaron sur une autre couleur (ou bien y'a une autre logique que j'ai pas encore comprise).

    En attendant, le temps imparti est bien trop court
     
    Dernière modification: 19 janvier 2023
    Jorkalsson, paquerette58 et erwann690 aiment votre message.