Journée au musée : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 3 septembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Capucine

    M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

  3. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    Il doit y avoir un truc qui m'échappe...

    Je me demande si la FAQ est correcte, apparemment on gagne 2 fois l'autocollant ,niveau 2 et niveau 8

    et surtout on obtient la ligne au niveau 7 et toutes les déco qui vont avec dans les niveaux précédents donc rien qu'avec une seule plante on peut avoir la ligne complète
    quel intéret de faire le reste de la quête ?

    ceci étant, cette ligne sera ma 500ième, ça se fête.
     
  4. dellywoman

    dellywoman Vieux cacique

    Bonjour
    Si j'ai compris il faut faire la première jusqu'au niveau 6 et ensuite on fait le deuxième jusqu'au 12 . Si ma petite cervelle a bien compris. (le choix c'est le tableau 1 ou 2 )
     
  5. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Delly, regarde la colonne des gains

    pour avoir la ligne complète, on n'a besoin que d'une seule plante. L'autre partie de la quête avec l'autre plante ne donne en gain que des doublons : doublon d'autocollant et doublon de déco.

    j'ai pas encore choisi la plante mais je ne suis pas sure de cultiver les 2.
     
    steph0296 et barbamama43 aiment cela.
  6. nanou1937

    nanou1937 Maître du Forum

    bonjour oui des doubles et apres on les mets ou dans l'inventaire faudrait un terrain de plus moi j'ai plein de trucs qui me rapporte rien alors je ferai que la premiere quête
     
    lapinou53 aime votre message.
  7. Picsouland

    Picsouland Novice du Forum

    Si je ne me trompe pas le gain le plus intéressant est au dernier niveau quelque soit le tableau choisi à savoir 4 cageots d'abris néon qui donnent une extension néon au hasard.
    Si c'est vraiment le cas, cela m’intéresse car je n'ai gagné que les néons du perroquet et du lynx.
    Mais j'ai peut-être mal compris ?
     
  8. dellywoman

    dellywoman Vieux cacique

    Bonsoir Mitouc . Tu as raison et je pense que je vais faire comme toi merci pour ce conseil
     
  9. nath1040

    nath1040 Novice du Forum

    Bonjour
    si j'ai bien compris
    soit la plante 1 avec le tableau 1 qui change de plante au niveau9
    soit plante 2 avec tableau 2 qui change de plante au niveau 9
    donc un total de 13 étapes
    et rien en double
    Donc pas le choix de cultiver les deux plantes après chacun son choix par rapport au temps des plantes et l'activitée extérieur au jeu
    voila ce que j'ai compris
    bon jeu à tous
     
    barbamama43 aime votre message.
  10. joce071

    joce071 Habitué

    Si j'ai tout compris, ceux qui ne veulent que la ligne et qui ne sont pas trop dispos, la plante de 7h est plus cool et même plus rapide pour obtenir la ligne. Le choix de chacun dépend aussi des gains souhaités.
     
  11. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Je raisonne à peu prés pareil mais pas en terme de quantité plutot en terme de durée de rotation et de disponibilité.
    Parce que moins de plantes longue prendra autant de temps que plus de plante courte, la durée compensant la quantité.


    étant plus dispo ce week end, j'opterai plutot pour les plantes courtes et si, éventuellement, j'étais décidé à poursuivre au dela de ligne, la plante longue serait plus facile compatible avec les horaires de travail.
     
    Dernière modification: 4 septembre 2020
    clo854 aime votre message.
  12. joce071

    joce071 Habitué

    Mitouc
    La plante longue (7h) en demande 4910 et la plante courte (4h) en demande 9250. le ratio est meilleur avec la plante longue. la durée ne compense pas tout à fait la quantité. Bref, moins de présence pour un résultat plus court en livraison.
     
    erwann690 aime votre message.
  13. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    à la louche, sans compter la duplication de démarrage
    188 champs sur le terrain, soit +564 plantes par tournée (on en garde 188 pour replanter)
    9250 plantes de 4 h, il faut 16 tournées soit 64 h00
    4910 plantes de 7 h, il faut 9 tournées soit 63 h 00

    et si je ne me suis pas trompée avec de l'eau
    9250 plantes de 3h12, il faut toujours 16 tournées, ça ferait autour de 51 h 00
    4910 plantes de 5h35 , il faut toujours 9 tournées, ça ferait autour de 50 h00

    un gain d'une heure ou 2 n'est pas pour moi, significatif ( sauf si mes calculs sont faux, ce qui est souvent le cas ^_-)
     
  14. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Sauf qu'on peut démarrer la seconde plante avec davantage que 5 graines, ça ira forcément plus vite
     
    joce071 aime votre message.
  15. joce071

    joce071 Habitué

    Je pensais aussi à la présence sur le jeu qui peut arranger pas mal de gens qui bossent!!:p
     
    erwann690 aime votre message.
  16. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    J'ai choisi ma plante, je ferai en fonction de mon humeur pour les objectifs secondaires, bonne quête à vous.
     
    dom858 aime votre message.
  17. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  18. vertemeraude

    vertemeraude Padawan

    bonjour, au niveau 9 de la quête 2, on démarre avec les osselettes
    osselettes qu'on produit avec de la teinture verte
    Quelqu'un a compris comment on obtient cette teinture verte ?
     
  19. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Oui.
     
  20. doudou53

    doudou53 Expert du Forum

    Relis bien la FAQ, et tu verras qu'on les obtient au niveau précédent !