Jouer avec Unity : impressions [Fermer]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 23 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. apapache

    apapache Padawan

    Est-il normal que quand je veux envoyer les cadeaux journaliers, je trouve mes voisins noyés au milieu de très nombreux autres joueurs?
    Je ne m'y retrouve plus.
    Il est pénible aussi de devoir choisir le cadeau avant chaque envoi alors que précédemment quand je souhaitais envoyer le même cadeau à tous, je sélectionner le cadeau (2 clics) puis les voisins un à un. C'était plus rapide. Cela pourra-t-il revenir?
    Il me manque aussi la commande clavier "entrée" pour valider les actions!

    Comme beaucoup, je n'ai plus le visuel des arbres prêts.

    ces problèmes ont été constatés sur google chrome et sur unity.
     
  2. droopy76510

    droopy76510 Novice du Forum

    Bonsoir,
    pour unity : je ne peux pas vendre le nombre de plante ou autres car quand on mets le nombre de fois les quantités diminue. la bulle d'info ne se déplace pas pour récolté en dessous, des difficultés pour récolter, semer, etc, envois de kdo aux amis impossible et tout les défaut d'affichage décrit par les autres
    pour standalone le jeu est plus lent que unity
    bon courage et bon jeu
     
    Dernière modification: 12 décembre 2020
  3. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour !

    anomalies constatées sur le jeu depuis le début des 48 heures (sans récolteuse et sans avoir téléchargé le client);
    - lenteur au chargement et au 'double clic'
    - touche entrée en raccourci inefficace
    - les décorations supérieures au centre du jardinet sont masquées par leur propre infobulle qui en empêche la récolte
    - si j'ai 200 composts à vendre, impossible de les proposer en 2 lots de 100 en une seule fois
    - au marché les valeurs sont indentées à droite : faut prendre l'habitude
    - quand je récolte les abris il y en a toujours deux ou trois qui n'acceptent pas la nourriture (ou l'eau parfois) du premier coup: le clic ne fonctionne pas et il faut penser à y retourner
    - en petit champ, celui placé tout en haut entre le moulin et la ferme, est inutilisable (impossible de planter)
    - j'ai eu un délicieux rectangle rose sur un atelier mélange de couleurs
    - lent pour récolter l'arbre magique: il faut attendre que tous les tournesols affichent les décos et la touche "entrée" ne fonctionne pas

    anomalies constatées sur le jeu avec récolte automatique (et sans avoir téléchargé le client)
    - les boules de noël obtenues sur le terrain principal de la ferme restent affichées quand on change de terrain, pareil avec une récolte pour les petits chapeaux sur un terrain de l'île
    - on ne sait pas quand les champs sont récoltables
    - terrains bruns pour certaines plantes

    les mieux:
    - la roue du moulin est superbe en qualité d'image et de fonctionnement

    PS:
    - j'apprécie moyen les bulles pendant le chargement du jeu style «le jeu est long à charger t'as qu'à chanter et sauter à cloche-pied»
    - j'espère qu'on nous laissera tranquille pour utiliser flash dans les deux semaines qui nous restent à profiter pleinement du jeu
     
  4. -val1212-

    -val1212- Auteur Actif

    Bonsoir,
    Gros bug sur Unity cette après midi : j'ai débuté une partie du mini-jeu de la quête, et après avoir validé la 1ere carte, mon "pion" s'est mis sur la bonne case. Mais ensuite à la place du pointeur j'avais un tournesol qui tournait en boucle, et quand j'essayais de sélectionner une nouvelle carte il me simulait la case d'arrivée sans tenir compte de la 1ere carte jouée, en repartant du début. Et impossible de valider une nouvelle carte. Au bout de 10-15min d'attente, j'ai fini par faire F5, j'ai donc perdu une partie sans recevoir aucune récompense, très frustrant...
    Désolée pour les tests, mais je ne jouerai plus de partie sous Unity (même si les 6 premières que j'ai joué se sont très bien déroulées), j'attendrai le retour de Falsh demain... Pas envie de prendre le risque de ne pas pouvoir finir la quête à force de perdre des parties, à moins qu'on m'assure qu'elles seront recréditées !
     
  5. paquerette58

    paquerette58 Auteur Actif

    bonjour
    théoriquement je joue sur chrome...avec unity c'est très difficile
    je suis passée sur edge et je dois reconnaitre que c'est plus facile plus fluide
    cependant quand le jeu charge si j'ai d'autres fenêtres ouvertes ( facebook , gmail , ...) je ne peux rien faire dessus tout est bloqué tant que le jeu n'est pas complètement chargé
    cependant j'ai constaté ( sur edge) quelques problèmes
    impossible de poser une déco sur les jardinets ( tous ) avec les AF et à la main la déco reste rouge et je ne peux pas la poser
    les arbres à maturité semblent avoir été récoltés J'ai plusieurs fermes et cela n'aparait pas sur toutes les fermes...sur certaines la progression des arbres et des cultures sont normales
    pendant les récoltes sur l'île l'éléphant ne bouge pas
    sur certaines fermes la roulette festive ne fonctionne pas
    c'est un cauchemar d'envoyer les cadeaux ! pourrait on enlever le niveau et laisser seulement le nom du voisin déja que c'est plus petit qu'avec flash Je constate que beaucoup de voisins ne les ont pas envoyés et je les comprends !
     
  6. pioupiou68

    pioupiou68 Apprenti du Forum

    bonjour

    tres deçue de la nouvelle version pour recolter les lignes de nuages au moins 20 a 25 mn je voudrais reprendre l'ancienne version c etait noté pour 24 h sinon je sais pas si je continuerai la ferme dommage vu le nombre d anneées que j y joue

    donc comment retourner sous l autre version merci
     
  7. lepaysanfou

    lepaysanfou Apprenti du Forum

    Bonjour,
    Avec Unity, je ne peux pas récolter les arbres situé là où le bandeau des plantes à récolter s'ouvre. Sur parcelle principale c'est un mélèze, qui est prêt, pas possible de le récolter. Sur ma seconde parcelle c'est un Chesne XXL.
    C'est dommage. J'avais déjà constater le même souci, lorsque nous avons pus essayer il y a quelques temps.
    Cordialement. J'avais déjà poste ce commentaire lors de l'essai Unity le 25 novembre.
    Peut-être sera-t-il possible que quelqu'un ait eut ce soucis et l'ait réglé.
    Merci de vos retours à tous.
     
  8. fermier571

    fermier571 Novice du Forum

    bonjour,
    Windows 10, CPU: AMD A8-7410, Vitesse: 2,2 GH, Mémoire: 4,88 Go, GPU: Radeon R5,
    Internet download: 82 M, Navigateur:Edge,
    Décoration devenu "purement décoratif".
    Exemple: ainsi va la neige.
    Après la dernière récolte, quand elle est devenue "purement decoratif", elle s'affiche comme une décoration prête à être récoltée (triangle avec point d'exclamation). Lorsque l'on quitte le jeu et que l'on revient, le "défaut" a disparu.

    Bouton Suppression
    Exemple: supprimer des décorations "purement décoratif"
    La suppression se fait un par un en retournant à chaque fois sur le bouton "démolir". C'est fastidieux d'autant que la touche "Entrée" pour valider la suppression ne fonctionne pas non plus.

    savez-vous si l'on peut retourner en version flash?
     
    pepsa54 aime votre message.
  9. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr!
    Lire l'AO du Baron Rouge
    Flash revient à 10h après déc
    Bon jeu!
     
  10. fermier571

    fermier571 Novice du Forum

    Merci
    dans quelle AO se trouve l'info?
     
  11. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Tout en haut du forum, le Baron Rouge dans Annonces Officielles
    Bon jeu!
     
  12. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    sur unity
    firefox
    windows 7 home premium
    processeur! pentium (R) dual-core CPU T4500@2.300
    vitesse :72.0 MBITS/s
    2.87 GB
    64 bit

    Bonjour ,
    _l'ordi supporte bien le jeu ,sauf les soucis généraux de tous (arbres et terrains ...)
    _mon souci majeur vient du fait qu'il y ait sans arrêts "une page web ralentit votre ordinateur ! " ,et faire au moins 2 à 3 clics ! avant de reprendre
    je vous sais avec beaucoup de travail en ce moment , et sans doute que ce souci est déjà remonté ?
    en ce cas je m'en excuse , et vous souhaite un bon dimanche !:)
     
    wendy2903 et lululaprairie aiment cela.
  13. erebus28

    erebus28 Padawan

    bonjour,
    je suis sur Unity et lorsque je vais sur le marché, produits, ils ne sont pas tous représentés, pas de casse noix, de baguettes et certainement d'autres.
    bon jeu
     
  14. Mouadibmoi

    Mouadibmoi Seigneur du Forum

    Bonjour
    si tu parle de ca:S’il vous plaît jouez à Farmerama à partir du jeudi 10.12.2020 à 10H00 jusqu'au 12.12.2020 à 10H00 avec le Client Unity Web/GL. Vous ne devez rien configurer, la version Client sera charger automatiquement.
    sauf que nous sommes le 13/12 et 10h passé et nous sommes toujours sur Unity
     
    pepsa54 aime votre message.
  15. francky6868

    francky6868 Avancé

    Bonjour,
    Bilan. 48 heures avec Unity: très fatigant (surtout pour les oreilles)
    48 heures avec Flash: beaucoup plus reposant.
    Mais il paraît qu'il faut de la patience. La mienne a été mise à rude épreuve.
    Bon jeu.
     
    wendy2903 et lululaprairie aiment cela.
  16. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    C'est normal, le client ne fonctionne qu'avec Unity, si tu veux Flash il faut repasser par un navigateur
     
  17. Mouadibmoi

    Mouadibmoi Seigneur du Forum

    je ne joue que sur navigateur et j ai oublié de relancer.
    merci
     
  18. -val1212-

    -val1212- Auteur Actif

    Bonne surprise, en ouvrant le mini-jeu sur Flash cette après midi, il s'est ouvert sur la partie "perdue" exactement là où ça avait bugué ! (j'avais essayé de rouvrir le mini jeu avec Unity, il me proposait seulement de démarrer une nouvelle partie)
    Merci Bigpoint :)
     
  19. -Corentine-

    -Corentine- Auteur en herbe

    Super que aujourd'hui le jeu revient avec Flash pour X temps sa va me reposer ce week end car faire une ferme en 1h30 avec unity et 10 min avec flash gros ras le bol !!
     
    wendy2903 aime votre message.
  20. -Corentine-

    -Corentine- Auteur en herbe

    je sais bien que flash existera plus je voulais dire que sa serait bien que Unity fonctionne comme Flash aussi rapide et beau et simple .
     
    alfège et lolo22444 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.