[JEU] 5 à la suite !

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par CHrysNatjel, 9 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Titre : 5 à la suite !

    La 1ère règle essentielle, c’est que tous les mots doivent être en rapport avec notre (nos) ferme(s) donc FARMERAMA ! ! !
    Disons que je choisis comme première lettre le V, je pose donc la question suivante, « si je vous V ? »
    Le jouer suivant propose par exemple Vache ! Mais ce n’est pas tout pour ce 1er joueur ( ou 1ère joueuse), car il faut aligner 5 mots !
    Par exemple, Vache, Abricot, Cerise, Houblon, Epinard, l’initiale de chaque mot forme donc bien le mot VACHE !
    Ce premier joueur (ou joueuse), oubliant l’initiale du mot d’origine, choisit une des quatre lettres suivantes, par exemple le H, et pose la question suivante « si je vous H ? »
    Le second joueur pourra répondre par exemple Haricot, et donne ses cinq mots choisis, Haricot, Aubriète, Renne, Iris, Coquelicot (les cinq premières de haricot, soit haric). Choisissant une des lettres du mot d’origine (toujours en omettant l’initiale), il pose ensuite la question suivante, « si je vous dis I (i) ? »
    Le troisième joueur répondra « peut-être », Igname, et citera, Igname, Groseilles,
    Nèfles, Arbousier et Maïs (les 5 premières lettres de igname, soit ignam), puis choisira la lettre N (au hasard), en posant la question obligatoire, « si je vous dis N ? »
    La personne suivante pourra (éventuellement) répondre, Noisette, Olive, Iris, Sauge, Eléphant, et choisit la lettre O…
    On peut citer le même mot, mais jamais plus d’une fois dans la même réponse.
    Les cinq mots choisis doivent toujours commencer par l’une des cinq premières lettres du premier mot.
    Je me tiens à votre disposition pour plus d’explications, avant et pendant le jeu !

    J’ai choisi 25 mots (Mots Bonus) concernant Farmerama, et par ordre alphabétique, aucun ne commence par les lettres U, W, X, Y ou Z ! Mais certains comportent la même initiale ( par exemple Amandiers et Avocatiers, mais je vous rassure, ces deux mots ne sont pas dans ma liste)
    Chacun de ces mots vous rapportera 1 point si vous me les citez.
    Toutes les personnes peuvent jouer autant de fois qu'elles le désirent, mais ne marqueront que 2 points maximum par mot-bonus !
    Je donnerai au fur et à mesure le classement provisoire, sans donner bien entendu les Mots Bonus.

    Attention, toute personne me citant un mot n’ayant aucun rapport avec Farmerama se verra pénalisé de 2 points ! ( par exemple avec le V, voiture n’est pas acceptable !)

    Le 1er ou la 1ère à atteindre 50 points recevra selon son choix, 50 sels, 50 sucre ou 50 ficelles, ou un cadeau de son choix pendant 10 jours.
    Le second à atteindre le même score recevra selon son choix, 1 sel, 1 sucre, 1 ficelle ou 1 cadeau de son choix pendant 5 jours.
    Le troisième réalisant également 50 points recevra 1 cadeau selon son choix, mais une seule fois
    A la fin de ce jeu, je donnerai les 25 réponses attendues, et le classement définitif.
    On passera ensuite soit à une seconde édition de ce jeu,
    soit à un 3ème jeu…?

    J’attend juste l’accord avant de proposer la première lettre, et de toute façon, je pense qu’il y aura un autre post ! Et ce jeun ne démarrera qu’une fois le Multi-Quest terminé !
    Je me réserve aussi le droit de jouer aussi, mais je ne marquerai bien entendu aucun point ! Ce sera juste pour le plaisir.
     
    Dernière modification par modérateur: 17 juillet 2015
  2. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    La première chose qui me vient à l'esprit, c'est de remercier en priorité toute la modération de BP,
    oui, un grand merci pour m'avoir accordé ce second privilège !

    Une dernière chose avant de commencer, pour les participants,
    lisez correctement le règlement ci-dessus avant de poster, n'oubliez pas qu'il peut y avoir des pénalités !
    Mots incorrects = moins 2 points ! (exemple voiture n'a rien à voir sur nos fermes, mais aussi les noms propres, désolé Mesdames et Messieurs les modos, mais je ne désire voir apparaître que des mots communs).
    Ne vous précipitez pas, ce jeu est différent du premier, ce n'est pas une course de vitesse, suffit au final de me citer 2 fois de suite (sur 2 posts différents) les 25 mots que j'ai choisis, et obtenir 50 points. Ce jeu peut être long, je l'admets, mais avec un peu de jugeote, un joueur peut très bien marquer plusieurs points par jour (attention aux mots non farmerama, il n'y aura pas de pitiéxD)
    Pour finir, j'essayerai de tenir un classement (provisoire) journalier...
    Bon, je crois que tout est dit, alors on commence ?

    P.S., il se peut que j'ai involontairement omis ou négligé certaines choses, on en discute et on négocie...
    Bonne chance à toutes et à tous, et bon jeu

    Allez, on se lance,
    Donc, si je vous dis B ?
     
  3. yseurt

    yseurt Légende vivante du forum

    je me lance pour voir si j ai tout compris

    banane-----aubriète------noix------ananas----neflier------

    si je vous dis N
     
  4. scat22

    scat22 Empereur du Forum

    Bonsoir CHrysnatjel, avant d'aller dormir dans une petite heure environ, je veux bien être la seconde à me lancer dans ton nouveau jeu, donc si j'ai bien compris je poursuis avec la lette N et je dirai NOISETTE

    Noisette - Oie - Iris - Souris - Epinard - Tulipe - Taupe - Eléphant

    et je vous dis S
     
  5. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Tu as tout compris yseurt !
    Mais je te dirais pas tout de suite le nombre de points que tu marques pour n'influencer personne, si point il y a...
     
    Dernière modification: 17 juillet 2015
  6. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Bonsoir scat, tu ne dois citer que cinq mots !
    Ce qui fait (dans l'ordre) banane - ananas- néflier - amandier et noisettes
    Oh la coquine, elle a changé ! Preuve qu'elle a compris !
    Par contre, pas plus de cinq mots,
    ta citation, Noisette - Oie - Iris - Souris - Epinard - Tulipe - Taupe - Eléphant
    et ce que je retiens, Noisette, oie, iris, souris épinard ! Pas plus !
    Pensez-y, pas plus de cinq mots !
    S acceptable car dans les 5 premières lettres du mot noisette choisi pat notre amie scat.

    Et rappelez-vous, les points bonus ne peuvent se trouver que dans les 5 premiers mots que vous devez citer, et seulement dans ces 5 mots !

    Je sais, je suis un peu chinois...non, que du sang Bressan mêlé d'un peu d'italien...
     
    Dernière modification: 17 juillet 2015
  7. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    N'ayez aucune crainte, si par exemple, il se pourrait que lors de votre première citation vous ne donniez aucun mot-bonus, relancez une nouvelle citation ! Et si votre mot ( par exemple noisette comporte plus de 5 lettres, annoncez-le quand même, on ne sait jamais !!!
    Par conte la lettre que vous devez choisir dans les 5 premières, et avec noisette, cela donne noise donc N ou O ou I ou S ou E !

    je reste bien entendu à votre disposition
     
  8. demeter99

    demeter99 Fondu du Forum

    Bonsoir

    Singe - Iris - Noix - Grenade - Ecureuil

    Je vous dis G
     
  9. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Bonsoir


    Grenadier
    Radis
    Epinard
    Nèfle
    Arbouse

    Je vous dis E
     
  10. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Une petite précision, qui ne pénalise encore personne, admettons que j'ai choisi PRUNE, qui je vous rassure ne fais pas partie de mes mots-bonus, mais admettons-le comme tel. Si vous m'annoncez Pruniers, ou prunelles, ou prunelliers, c'est pas bon ! Comme si j'attends le mot cane, le mot canard ne sera pas acceptable. Allez un cadeau, si vous à le arrivez à le placer, c'est un fruit ou un oiseau ! Ce que je veut dire, c'est que j'attends un terme précis, si c'est masculin c'est pas féminin (pardon Mesdames), si c'est singulier, ce n'est pas pluriel etc...
     
  11. scat22

    scat22 Empereur du Forum

    Pas encore couchée, donc j'annonce : ELEPHANT

    Eléphant - Lilas - Erable - Panda- Hérisson

    et je vous dis L

    Bonne nuit
     
  12. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    J'efface ma réponse qui est passée après celle de scat 22 alors que cette dernière n'était pas encore visible

    Bonne nuit ;)
     
  13. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Je recommence donc:

    Litchi - Iris - Tomate - Citron - Hamster

    je vous dis T
     
    Dernière modification: 18 juillet 2015
  14. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Bonsoir,
    NON Cracoukass, tu dois reprendre la lettre donné par le joueur précédent !
    Donc ton premier mot doit obligatoirement commencer par la lettre L !!!
    par exemple lion, zut c'est pas bon;)
    alors disons lilas (5 lettres c'est acceptable, même si deux fois le le L)
    dommage, tu avais un mot-bonus:p

    Ok Cracoukass, j'acdepte ta nouvelle réponse, veinard;)
     
    Dernière modification: 17 juillet 2015
  15. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Tomate :

    Tamarinier - Orange - Malt - Abricot - Tortue

    Je vous dis E

    J'espère avoir compris !
     
  16. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    NON lecharentais, si tu annonces tomate comme premier mot
    tes cinq mots doivent être tomate, le second doit commencer pat o (olive), le troisième par m (disons Myrtille), le suivant par a, comme asperge, et le cinquième et dernier par t, pour tulipe(s)
    quand aux points, peut rien dire encore.

    Rappelez-vous, le mot que vous annoncer fait partie des 5 mots que vous proposez !
    Et de ce mot (qu'i est 5 lettres ou quinze, on s'en fiche, on reprend à chaque fois une des 5 premières lettres du mot choisi.

    Et puisque je me suis autorisé à jouer, voilà mes propositions, en partant du E précédemment cité
    Epeautre - Pastèque(s) - Epinards - Ail - Ursuchrylosaure - (zut, il est pas bon celui-la, pauvre Chrys, là t'est au minimum à moins 250 000 points !)

    oups, si je vous dis A ?
     
    Dernière modification: 17 juillet 2015
  17. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bsr

    Arbre - Ruche - Blé - Rhubarbe - Erable

    Si je vous dis C
     
  18. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Je recommence !

    Cerise
    Epinard
    Raisin
    Iris
    Seigle

    Si je vous dis I

    J'espère que c'est bon cette fois :oops:
     
  19. yseurt

    yseurt Légende vivante du forum

    igname

    girolles

    noisette

    artichaut

    menthe poivrèe

    si je vous dis M
     
  20. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bon je crois que je me suis trompée dans la lettre choisie donc je ré-fais

    Manioc - aigle - nèfle - iris - ours

    Si je vous dis N