jetons fermiers

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Thai71, 9 janvier 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Thai71

Thai71 Connaisseur du Forum

le pluriel de " jeton " n'est pas adapté à la réalité quand il s'agit du cageot gagné sur une ligne du haricot
    dans la FAC il est dit " le nombre de jetons peut être de 1 , 2 , 3 . . .. 50 " on peut rêver !
    car depuis que je ramasse cette ligne , chaque fois c'est " un " jeton
    d'accord l'aléatoire a bon dos mais quand celui-ci tombe toujours du même côté on peut se poser des questions . . .
    s'il y en a parmi vous qui ont réellement touché entre ( allez soyons fous ) 5 et 10 jetons par cageot et ne font pas partie de la famille de bp , qu'il (s ) s'avancent

baronne21 et nana1954 aiment cela.
  2. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Bonjour,

Je n'ai jamais touché entre 5 et 10 jetons par cageot, ça non ; mais plus d'un, ça m'arrive.
    Par exemple, ce matin, j'ai ouvert 11 cageots d'un coup, et j'ai obtenu 16 jetons.
    Bon jeu !

baronne21 et pasyjy54 aiment cela.
  3. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Je gagne fréquemment un ou deux jetons.
    J'ai gagné une fois dix jetons.

Et j'ai gagné une fois les cinquante jetons !! Si !! Voilà ... l'accomplissement de toute une vie ! : DDD

Thai, un jeton par jour dans un cageot et quelques-uns grappillés ici et là dans des quêtes ou à la roue, au bout d'un mois, ça fait un petit tas.

Et je te promets que je n'ai pas d'actions chez BP.

sapporo, pasyjy54, Thai71 et2 autresaiment ceci.
  4. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonsoir,

50 jetons ça peut très bien être avec 0.5% de chances d'y arriver. Patience :)

5. Tylern

Tylern Auteur Actif

Ben justement, peut on avoir le tableau des probabilités utilisé dans ce cas là ?
    J'ai dans l'idée qu'il est du genre :
    1 : 70%
    2 : 20%
    3 : 9%
    etc....
    On est déjà, là, à 99%. ;)

madameplus aime votre message.
  6. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

ferme 1
    21 cageots ont donné :
    - 19 x 1 jeton
    - 2 x 2 jetons

ferme 2
    32 cageots ont donné :
    - 29 x 1 jeton
    - 2 x 2 jetons
    - 1 x 10 jetons

7. Soja64

Comment tu veux qu'on fasse des comparaisons si tu donnes pas le même nombre de tirages ? : )

8. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

t'as jamais appris les pourcentages quand t'étais ptite ?

9. Soja64

Les probabilités, ça remonte à 35 ans ... et j'ai pas le souvenir qu'il fallait y mettre des pourcentages dedans. Mais bon, depuis ça a peut-être changé. : )

Et je suis toujours petite ... toujours obligée de faire me faire aider pour attraper les cartons de Félix au poisson sur l'étagère du haut au supermarché.

-mahou-57 aime votre message.
  10. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

*HS*

Pourcentages:
    Un fermier possède 10 poules et 15 lapins, quel pourcentage représente chaque type d'animal ?
    Il a 25 animaux.
    Poules: "Combien" divisé par le "nombre total de la chose" fois 100 : (10 divisé par 25) fois 100
    Lapins: (15 divisé par 25) fois 100

*Fin HS*