Je n'arrive pas à trouver la plante de la quête des lucioles pour la planter sur l'île [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par viveslesaltosrouges, 6 février 2026.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. viveslesaltosrouges

viveslesaltosrouges Novice du Forum

Bonjour. Je cherche à participer à la quête des lucioles. J'ai les 10 graines de baies luisantes quand je clique sur la quête ou sur le moulin, les infos de la plante disent qu'il faut la planter sur bahamarama, mais par contre, quand je vais sur l'île pour tenter de la planter, je ne retrouve pas les 10 graines dans la liste des plantes disponibles à être plantées. Je ne retrouve même pas la plante elle-même... Est ce que quelqu'un peut me dire où est ce que je peux planter la graine? J'ai aussi essayé sur la ferme principale, sur la clairière, et sur la prairie sauvage. Je n'arrive pas à trouver où est ce que je peux planter cette plante car je ne la trouve jamais dans les plantes disponibles à la semence, quel que soit le terrain que je choisis, y compris bahamarama. J'ai tenté plusieurs fois de me déco et me reco, ou de rafraîchir la page, et je cherche depuis hier. Est ce que quelqu'un peut m'aider pour comprendre comment je peux retrouver la graine pour la planter et jouer? Merci d'avance. Viveslesaltosrouges.

2. SaladMaster

SaladMaster Auteur Actif

Bonjour,
    C'est sur le terrain plantation, le principal de Bahamarama (celui à droite du temple des singes)
    Effectivement tu commences avec 10 graines, que tu peux planter dès le début de l'évènement (attention, les plantes d'évènements ne sont pas dans tes "raccourcis" de plantes, tu dois ouvrir le menu complet des graines)

Frambel1 aime votre message.
  3. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Faut aussi être niveau 50 sur Baha au minimum pour avoir accès à la quête.

4. viveslesaltosrouges

Merci pour la réponse. Effectivement, je ne suis qu'au niveau 35, donc s'il faut être au niveau 50, je pouvais encore chercher longtemps. C'est dommage que ça ne soit pas affiché dans l'explication de la quête... Bon ben tant pis, je pourrai pas jouer cette quête.

5. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Fais ton max !

15 niveaux ça se gagne vite au début. Tu pourras peut-être pas finir, mais sans doute récupérer quelques gains.

6. viveslesaltosrouges

Peut-être. Mais je vais plutôt me concentrer sur les quêtes accessibles...

7. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

La réponse ayant été donnée, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.