Impressions et critiques sur quête BD N° 5 - La tempête [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par M-Infinity, 9 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Re,
    Comme le dit maya, il suffit de planter des plantes de longue durée (ou rose si vous vous connectez une fois matin, une fois soir).
    La rhubarbe ne demandant pas des quantités astronomiques, j'ai déjà ce qu'il me faut et j'aurai mon compte bouquets de ballon demain dans la journée sans m'être pressée (j'ai continué mes semences habituelles sur l'île). Pour les drops j'en suis à 629 en ayant planté les plantes d'évènement (donc le strict minimum puisque pas beaucoup de PE) la nuit et le jour lorsque j'avais cours, j'ai fait une seule récolte autre et il s'agissait de noisettes (pas bien fou non plus en terme de PE) car c'était le début de la quête et je n'avais pas assez de rhubarbes pour en mettre partout.
    Je compte planter maintenant du long (pas forcément pour les drops mais plutot pour mes stocks).
    Qu'avez vous planté pour avoir si peu de drops? Quand meme pas des bouquets de ballon la nuit?-.-
    Bon jeu, :)

2. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Monter les coupes "foire" et "élevage" si ce n'est pas déjà fait, et ne pas oublier de les déplacer de terrain en terrain avant chaque récolte

3. kakiklo

kakiklo Habitué

"et ne pas oublier de les déplacer de terrain en terrain avant chaque récolte"
    c'est une blague ? arrête d.e faire croire au père noel, one sdf à ceux qui n'en maîtrisent pas les fondamentaux, stp.

4. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

ça n'a rien d'une blague, le déplacement des coupes est efficace quand on ne les a pas mis dans l'arbre...

et on est supposé parler de quoi à qui, alors ?
    on doit faire subir un interrogatoire aux joueurs qui s'interrogent sur un pb de stratégie afin de savoir où ils en sont dans leur connaissance du jeu avant de répondre à leurs questions ?

EDIT : pour en revenir aux coupes, faire F5 quand on les a posé pour s'assurer qu'elles seront bien prise en compte lors de la récolte.

Dernière modification: 14 septembre 2014
  5. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour à tous

Je n'ai pas fait cette quête par manque de temps , mais j'ai installé les cupcakes par curiosité et vraiment
    je les trouve très jolis .

Cette quête me parait très intéressante mais assez coriace à réaliser.

Bonne fin de quête et bon dimanche à tout le monde.:)

6. marilou1971

marilou1971 Ambassadeur du Forum

merci Miaouuu1 pour l'astuce des coupes
    donc si j'ai bien compris il faut déplacer les 2 avant chaque récolte ?

7. Miaouuu1

voilà... et quand tu les as posé, tu fais F5 afin que les coupes soit bien prise en compte par le programme avant de récolter... c'est un peu contraignant, mais ça augmente le nombre de drops en tout genre qui sortent des terrains (outils et ingrédients compris)

8. Cath2606

Cath2606 Auteur Actif

Comme beaucoup, je rame pour les BD. Si de généreux fermiers pourraient m'aider ce serait super sympa. Je renvoi dans la mesure de mes cadeaux journaliers.

Merci et bon jeu!

9. marilou1971

marilou1971 Ambassadeur du Forum

merci Miaouuu je vais essayer ;)

10. ELEFAB

ELEFAB Auteur en herbe

Bonjour,
    Je fais comme Miaouuu1 avec mon Ben Niet ( j ai du le gagner un jour ! ), je le promène sur tout mes terrains avant de récolter et le résultat est meilleur. Et toujours bien faire F5 quand on les a posé pour s'assurer qu'elles seront bien prise en compte lors de la récolte.
    bon jeu à tous

11. yolande56

yolande56 Auteur en herbe

bonjour à tous nous sommes dimanche midi et il me manque encore 381 BD je mets des plantes longues durée mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir finir la quete à cause du manque de BD j'espère que BP va faire un effort dans la distribution de BD bon courage si vous etes dans mon cas

12. Adri-666

Adri-666 Novice du Forum

Pour les rhubarbes je ne dis pas, ca pourrait encore passer mais 17500 ballons avec un temps de base à 4h, il y a clairement de l'abus ...

13. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonjour
    j'ai fini les plantes hier aprèm et il me manque 100 drops
    merci Maya , tu me fais rire avec ton front parlé,j'aime et ne changes pas
    bon dimanche à tous

14. .mam36600.

.mam36600. Duc du Forum

Bonjour à tous, bon dimanche. Tout comme yolande56, mes plantes sont terminées, mais me manque encore 332 BD, plus que 2 jours; ça me parait court, mais je m'accroche. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas, je suis preneuse. Bon jeu et quêtes à tous.

15. jagaillard

jagaillard Connaisseur du Forum

bien comme te dirai la majorité des joueurs "les roses" restent très rentable niv tps/pe et avec de l'eau et la rune dans la serre le temps est ramené a 8H00 si je ne me trompe pas sinon arbre XXL a fort pe en 12H00 ça peux aider. Après si tu as le temps les aides fermières (mais alors il faut vraiment rien avoir a faire) il te reste la plantation de blé avec de l'eau niveau rentabilité sur tout tes terrains et revente au marché par la même occasion ça peux le faire les drop sortent 1 par 1 mais si tu ramène sur 8H00 comme les roses tu t'y retrouve (enfin si tu t'es pas endormi sur ton clavier mdr) dans le cas inverse si tu n'as pas beaucoup de temps les plantes a plus fort pe que la rose ou encore certains abris mais la il faut regarder dans tes stocks personnel ceux qui valent plus le coup que de faire de la plantation.

Et j'allais oublié l'essentiel il te faut aussi "la chance" bien oui ça reste aléatoire la sortie des drops :)

Bonne chasse (et demande a tes voisins ;) )

-mahou-57 aime votre message.
  16. -jujuliliee1998-

Re,
    Sinon vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur ces deux sujets : Temps de maturation des Roses. [Traité] et
    temps de maturation des oeillets pour savoir comment calculer et le faire pour d'autres plantes si le cœur vous en dit.
    C'est un peu tard pour cet évènement mais si vous avez toujours du mal avec les drops, les petits champs donnent autant de drops que les grands champs (mais 4 fois moins de SE pour les grands champs ;)). Enfin normalement car je crois que sur mon autre ferme, qui n'a que des grands champs je récolte beaucoup moins de drops.. Je verrais ça en plantant la même plante sur mes deux fermes et vous dirais les différences de drops que j'ai obtenus.

17. Miaouuu1

@ jagaillard : tu confonds le blé et la salade :D
    le blé et la carotte ont un rapport PE/TEMPS tout beurk :)

18. jagaillard

non je ne confond pas essaye de faire 8H00 non stop même avec les aides fermières tu n'as pas le temps de récolter tes terrains qu'il faut déja recommencer le blé te laisse un peu de marge et tu as des bonus artisanaux qui vont bien pour te faire des pi et te rembourser facilement l'eau investi et tu verras si tu essayes que tu n'as pas plus de drop avec de la salade que du blé a ce niveau très faibles de pe ;)

-mahou-57 aime votre message.
  19. -jujuliliee1998-

Re,
    Donc il vaudrait mieux mettre des salades si tu as autant de drops mais en deux fois moins de temps ^^

20. jagaillard

tu verras si tu essayes que tu ne feras pas plus de récoltes en salade qu'en blé même si sur le papier la salade est plus rapide (de si peu 4 pour la salade et 6 pour le blé) après tout dépends de la couleur que tu préfères :p

Statut:
Fermé aux futures réponses.