Folie du melon : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 12 juin 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gaelle11

    Gaelle11 Habitué

    Bonjour tout le monde pensez vous que en 4 j ces possible d'avoir la ligne de nuage pour est etes vous en grand champ ou en moyen ( j'ai pas les AF donc pas de petit champ trop long a recolter ) je rentre de vacances et je trouve que la ligne est intéressante pour le bonus qu'elle apporte et ce bonus sera t'il utilisable sur les plantes de quêtes temporaires ?
    Merci pour vos reponses
     
    pasyjy54 aime votre message.
  2. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    :)bonjour poteAG , toujours un plaisir de te lire ! mais dis-moi ...toutes ces erreurs ..de "débutant"? ça fait comme un rajeunissement ! Hé ;)bravo pour la ligne ! une harpe ? une harpe ...oui j'ai ça en magasin...
    _et voilà !:)

    [​IMG]
     
    poteAG, pasyjy54, astride et2 autresaiment ceci.
  3. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Non, c'est uniquement pour les plantes catégorie "autre" de la ferme.
    Pour le reste, je ne sais pas te répondre, je ne fais pas la quête
     
    astride aime votre message.
  4. bip-bip

    bip-bip Auteur Actif

    bonjour Gaelle11
    la quête a commencé mardi et comme tu as pu le lire certains ont terminé hier (soit 2 jours de quête)
    Après tout dépend des moyens que tu y mets (nombre de champs dédiés à cette quête, engrais, cpc...)

    bon jeu à tous et bon WE
     
    cheyenne57 et astride aiment cela.
  5. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour chère voisine,
    Que te dire sauf que en t'y tenant un peu et en ne faisant que l'utile tu peux arriver à la ligne ( tu travaille quand même sur 5 champs que tu peux débarrasser de tout... et passer des grands champs du début comme dab, peut-être en moyens champs) et en plus pas de drops !!!
    En tout cas je te souhaite bon courage;)
     
  6. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    Bonjour ,

    pour moi aussi c'est faisable si tu vas à l'essentiel (taches argent des niveaux 1 à 4 , puis 5 et 6 en totalité , argent du niveau 7 et niveau 8 entier). Il faut assez vite finir les niveaux qui te donnent une plante du niveau supérieur mais ne pas oublier de garder assez pour replanter (particulièrement pour les niveaux 5 et 6 !!)

    Ce soir j'active la ligne de nuages et du coup je vais tranquillement ce week end finir les étapes or et diamant des niveaux 1 à 4 que j'avais sauté.

    J'ai commencé chaque plante en grand champs + eau + compost + SE + CPC donc tu récoltes 9 et idem avec les 9 .. ensuite a mon sens il faut a minima des 1/2 champs.
    Moi j'ai fait petits champs mais j'ai utilisé AF gagnées dans les quêtes.

    Bonne chance pour cette aventure.
     
  7. -vinie-

    -vinie- Vétéran du Forum

    Bonjour à tous,
    Voilà, ca y est ligne activée. J'ai utilisé du CPC, cadeaux des fermiers du forum, un grand MERCI,:inlove: du SE, EV et de l'eau.
    J'ai livré des tapis dans la quête Chamelia et j'ai utilisé les AF pour faire en petit champs.
    La bonne nouvelle, même si le +1 ne dure que 2 heures, comme c'est un produits artisanal, il ne se déclanche pas quand on récolte la ligne, on peut donc le garder en stock et en déclencher plusieurs dans la même journée au besoin.:p
    C'est cool, je suis contente d'avoir eu cette ligne avec en plus de l'avance, d'habitude je finis sur le fil, et là je suis large.
    Bon jeu à vous et moi je vais aller voir quelles plantes font parties de la catégorie "autre":music:
     
    fabien1926, bibou4405 et cheyenne57 aiment votre message.
  8. -vinie-

    -vinie- Vétéran du Forum

    Bonjour,
    pour ceux que ça intéresse : catégorie "autres" = FERME =
    Fenouil, fraise, mure, airelles, groseilles, basilic, romarin, menthe poivrée, pastèque, sauge, myrtilles, coquelicot, noisette, turkish melissa, framboise, camomille, laurier, fruit du rosier, et autres après le niveau 100.

    Même si le bonus ne marche pas sur l'ile, il est en catégories or, donc peut s'additionner au CPC sur la ferme, on ne peut pas tout avoir quand même!!!
    Bon jeu
     
    bibou4405 et cheyenne57 aiment cela.
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    si le +1 graine est activable à l'envie après avoir consommé un produit artisanal,

    le + 25 % de PE pour les ateliers se déclenche lui à la récolte de la ligne.
     
  10. bibou4405

    bibou4405 Général du Forum

    Bonjour
    pour la deuxième partie de la liste de vinie( merci) à partir de myrtille ce sont des plantes que je cultive la nuit ,
    j' ai l' intention de mettre le +1 gaine ,de récolter puis l' enlever et mettre autre chose pour continuer dans la journée ,
    bon à part cela quête terminée merci à Papachat pour son planning , je l' ai suivi et cela m' a été très utile
    Bon jeu
     
  11. Gaelle11

    Gaelle11 Habitué

    Bonjour merci a tous pour vos conseils je suis déjà au niveau 3 tache argent me manque quelque melon blanc dans 2 h ces bon j'ai planter les 2 graines que j'ai obtenue au autres niveau j’attends pour récolter j'ai mis eau + engrais +SE +EV .
     
    fabien1926, cheyenne57 et thethedhs aiment votre message.
  12. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    bonjour
    voila le niveau 7 es ce que j'aurai assez de temps pour le finir ?
    tel es la question ? une idee de genie....il faut beaucoup de melon dragon
    merci de votre aide
     
    cheyenne57 aime votre message.
  13. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Coup de bol ce matin pour moi.:p
    J'ai gagné à la roue classique la récolte +1 pendant 6H.
    Valable pour cette récolte et la suivante , j'en suis à la dernière
    étape les melons dragons , il en faut un sacré paquet pour finir
    donc ce gain va me donner un bon coup de pouce.;)

    Merci la roue !!:inlove:

    Bon jeu:)
     
    Coti73 et cheyenne57 aiment cela.
  14. patricia59000

    patricia59000 Général du Forum

    bonjour
    quête fini est je suis ravi car j en avait marre de récolté tout ses melons
    bonne journée est bon courage
     
    cheyenne57 aime votre message.
  15. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Quête bouclée en totalité hier soir.

    Les plus :
    - pas de drops, pas d'arbres ni d'abris mystèrieux en gains ... le Grand Aléatoire est en vacances et c'est tant mieux,
    - des tas de plantes différentes, avec des heures différentes ... je ne me suis pas ennuyée,
    - une ligne de nuage à gagner ... j'en fais collection.

    Les moins :
    - une FAQ pas fiable, qui change tout le temps,
    - des gains qui sont modifiés au gré du vent,
    - des étapes de quête qui diffèrent de ce qui a été annoncé.

    Si on regarde bien, ça fait qu'un moins. Mais ce moins-là, c'est la cerise du pompon qui fait déborder mon vase ! -.-

    En un temps record, j'ai vu défiler :
    - une quête qui arrive avant sa FAQ et dont la prolongation est une surprise,
    - une quête qui ne valide pas ce qui est demandé si on ne rajoute pas un petit truc,
    - un événement qui n'indique pas le vrai prix et qui ne demande aucune confirmation d'achat,
    - une quête qui ne correspond pas à la FAQ, que ce soit pour la durée, le déroulement des étapes ou le gain final.

    Puisque nous avons eu droit à la quête surprise, sans FAQ, et à la quête sans drops, pourquoi ne nous propose-t-on pas la quête surprise sans drops ? Pas de préparation, donc pas de souci pour les joueurs. Et pas besoin de FAQ, tout est dans la page des news de la ferme, donc des modérateurs un peu moins sollicités pour des trucs qui de toutes façons seront faux.

    Sur ce, je repars bouder sur la branche à Pioupiou.

    Bon weekend à tous : )
     
  16. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Bonjour à tous,

    Quête finie hier. Dans l'ensemble à la lecture, elle me paraissait compliquée mais je suis revenu à mon ressenti.
    J'ai effectué toutes les plantes de 8 h dès le début et livré dès que possible les étapes 1 à 4.
    J'ai ensuite récupéré tous les ballons de 7h et j'attribuai un terrain pour les melons abeilles, soleil, et dragon dès que j'ai eu le nombre suffisant.
    Donc moins de passage puisque récolte toutes les 8h ensuite 7h et 6h.
    Le bonus +1 graine je l'ai démarré ce matin en mettant noisettes sur tous mes terrains de la ferme hier soir. J'ai récolté et mis des fraises avec eau pour 2ème récolte.
    En rajoutant 1 tarte pinkie, on gagne 30 mn.

    Une quête dans l'ensemble qui m'a plu et une ligne intéressante.
    Bon samedi et bonne quête.
     
    Dernière modification: 17 juin 2017
    itsme64, cheyenne57 et yseurt aiment votre message.
  17. Sanhizanne

    Sanhizanne Expert Junior

    Bon ! Après une tentative infructueuse d'aller à la mer cette nuit, j'ai fini les 4 premières étapes. En plantation, les melons ballons que je récoltererais ce soir en rentrant après avoir taffé... Enfin si on décide pas de repartir sur la côte basque cette nuit :)
     
    cheyenne57 aime votre message.
  18. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum


    C'est vrai qu'en Euskadi (je sais pas, j'ai pas bien entendu), ils ont pas internet. : DD

    Je peux même pas sortir, je suis pas venue ...
     
    cheyenne57 et gegekaios aiment cela.
  19. Sanhizanne

    Sanhizanne Expert Junior

    j'avoue n'avoir pas compris au premier abord ton commentaire...
    et non dans la voiture, on a pas internet, et j'ai pas l'appli farmerama sur mon tel.
    En fait, je comprends toujours pas.

    Effectivement, c'était pas la peine de venir a défut de ne pas pouvoir sortir...
    Bref !
     
  20. tubutu

    tubutu Vétéran du Forum

    Bonjour
    Apres les distributeurs de pois ,de melons ,aura-t-on un distributeur de fleurains lol?
    Quête presque finie , me manque les melons dragons
    Bonne jeu et bonne quête a tous
     
    catalanne et beatrice69 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.