Fleurs fabuleuses : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 27 mars 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. katelepape

    katelepape Seigneur du Forum

    bonjour, moi mon objectif était d avoir l abri du zèbre sur mes fermes et avec le train
    :D:D:D j ai eu la gazelle et l hippocame
    c est noel avec bp
    merci
     
    -dauphin70-, pasyjy54 et catalanne aiment votre message.
  2. egeco

    egeco Maître du Forum

    Paniers, ou SM en quantité de ouf! dans l'état actu perso, je vois que ca! :wuerg:
     
  3. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    patience l express donne aussi des abris zebres j en ai eu 1 ce matin
     
  4. catyveiller

    catyveiller Habitué

    bonjour a tous a ce jour en faisant la combinaison rose blanc jaune et rouge j ai des jetons et j ai pu me prendre les deux zebres que je convoiter maintenant je vise surtout la ligne bon jeu a tous
     
  5. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    re bonjour
    houra!!!!!! l hippocampe
    depuis le temps que je le voulait
    et avec juste un train
    alors je continue dés fois qu'un 2eme arrive se serai super
    bon jeu a tous
     
    pasyjy54, lucky2521 et catalanne aiment votre message.
  6. nanou1937

    nanou1937 Maître du Forum

    moi avec le train hypocampe, et atelier solaire et avec les fleurs cochons d'inde c'est bien bonne fin d"aprem à toutes et tous
     
  7. nanou1937

    nanou1937 Maître du Forum

    j'aimes bien aussi cette quête pas de planter à faire pousser mais les sachets papiers rares, j'ai eu quand même des jetons pour un abri qui me manquait
    bonne soirée à toutes et tous
     
    dom858 aime votre message.
  8. youyou51

    youyou51 Vieux cacique

    quete impossible a faire trop de drop demande c est de pire en pire les quetes
     
    krea88 aime votre message.
  9. catalanne

    catalanne Vétéran du Forum

    Le zèbre et la gazelle sont sur ma ferme, le reste SM ou AF ne sera que du bonus :inlove:
     
    erwann690 aime votre message.
  10. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    Oui, trop gros écart dans les drops ... Je vais vérifier les gains et voir si je jette l'éponge !!!
    A 26 parties, je n'y arriverai pas si les sacs en papiers ne tombent pas plus ...
    Pas envie de cramer de la SM pour finir cette p...... de quête.

    695 graines et 0 sac en stock

    Bon et bien la ligne et cette quête peut rester ou elle est ... Je ferai le max mais sans me stresser pour finir. Là, c'est du gros n'importe quoi.
     
  11. alfège

    alfège Seigneur du Forum

    pareil que d'autres 31 tours, je suis le chemin sans aucun espoir même l'élevage ne suffirait pas à combler
    arbres, abris, cultures, rien n'y fait, j'y ai cru jusqu'à ce matin ...

    grosse déception
     
  12. clode35

    clode35 Grand Maître du Forum

    Bonjour

    J'ai adopté la stratégie d'Alina (post 142) --> 4/5 tours par récolte et 3 récoltes par jour

    En laissant de coté la quête/blague pour 24 h celà peut être jouable encore pour moi ....

    Et je joue à chaque fois la même combinaison de fleurs pour choisir mon gain

    A+
     
  13. geantissime

    geantissime Avancé

    Bonjour
    J'en suis à 28 tours, je n'ai eu que 3 tours pour tous les abris que j'ai mis cette nuit, pas top quand même. Ca va être compliqué d'avoir la ligne vu que demain, boulot.Enfin on verra bien
    Bon jeu à tous
     
  14. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    Bonjour,
    32 parties de jouées donc nous sommes tous dans les mêmes eaux
     
  15. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    J'ai rempli mon objectif , poney et zèbre.

    J'ai fait 28 parties . Je mets mes plantes les plus longues ( plus de 21 h) avec eau et compost pour réduire le temps.
    Je me pose une question , pensez vous qu'on puisse atteindre la ligne soit 60 parties sans arroser
    à tout va ces plantations de SE ??

    Avec toutes les quêtes qui se succèdent , voir se chevauchent ça commence à bien épuiser les stocks de SE même
    en possédant les arbres.

    Les graines sortent plutôt bien , en revanche les sacs restent à la traîne ...... pourquoi ??

    Bon jeu
     
    lapompe et alfège aiment cela.
  16. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Bonjour,
    Les plantes donnent visiblement un ratio graines/sacs beaucoup plus élevé que le ratio graines/sacs donné par les abris.

    Comme avec un abri d'environ 8h temps de base, on obtient quasiment à chaque fois à la fois 1 sac et 1 graine, il vaut mieux mettre des abris de ce type, et les récolter au moins trois fois par jour (matin, midi, soir), que de mettre des plantes. Si on a déjà un déséquilibre graines/sacs en stock, pour conserver quand même un petit peu plus de graines que de sacs (puisqu'il faut plus de graines que de sacs, pour fabriquer un sac de graines).

    C'est ce que j'ai fait, à partir du 2-3e jour en lisant le premier post de SaladeVerte, et mon gain de sacs a beaucoup monté ; j'en suis à 45 parties jouées, je pense atteindre la ligne maintenant (alors qu'au départ je ne le pensais pas après avoir cultivé surtout des plantes), et je n'ai pas utilisé de SE ou de SM.
    J'ai même parfois fait 4 récoltes par jour avec des abris de 4-5h, et j'ai même constaté que parfois un poulailler rose ou orange donnait des sacs ! Ils me servent à boucher les trous le soir, quand il ne reste plus assez de temps pour lancer un abri plus long...

    Donc à mon avis, oublie les plantes longues, et mets des abris assez courts, si tu peux récolter au moins matin/midi/soir.

    Mais si tu es arrivée autour de 30 parties aujourd'hui, il va falloir optimiser désormais beaucoup pour arriver aux 60 parties d'ici la fin de la quête, et honnêtement je ne suis pas sûre que tu puisses y arriver.:(
     
    Dernière modification: 31 mars 2019
    titide971, sylvieD et Eléanore-Fermière aiment votre message.
  17. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum


    hier, je me suis fais un 24h abris avec SM... j'avais un 100% récolte, ça m'a motivé : p

    j'ai maintenant assez de sacs pour faire les 7 parties qui me manquent et aujourd'hui je vais faire les plantes pour compenser le manque de graines : )
     
    sylvieD aime votre message.
  18. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Bonjour jejedu67 et bugs54 :)

    Petit rappel (avec gentillesse alors pas taper svp merci ) au passage : les modérateurs/trices n'ont absolument AUCUN
    pouvoir concernant la durée des quêtes , le pourcentage d'obtention des drops etc...
    Ils ne peuvent que transmettre nos remarques à BP qui , visiblement et sur pas mal d'autres sujets , à
    décider de ne pas en tenir compte :music:

    Regardez le post juste au dessus du mien entres autres , Cracoukass parviens à obtenir plus de sacs apparemment , essayez de jouer différemment et vous pourriez obtenir plus de parties à jouer ;)

    Sinon faites comme moi , prenez cette quête comme un simple bonus car elle
    nous permet de refaire des stocks de tout ce qu'on veux :p
     
  19. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    hello récoltes de ce matin 5 parties de jouées avec un terrain petits ch coquelicots 1 terrain petits ch roses jaunes et clairiere ménagerie manufactures abris et arbres xxl 40 parties de jouées bon jeu
     
    varoise83 aime votre message.
  20. bugs54

    bugs54 Seigneur du Forum

    Merci à Cracoukass pour ses bons conseils, je vais les suivre de suite.

    Merci également à Eléanore Fermière de nous avoir mis un mot. Je prends cela pour un encouragement.

    Je vous ferai savoir les résultats. Pour l'instant 35 parties et 440 jetons. C'est difficile mais je ne me décourage pas!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.