Festival des lucioles - Édition printanière : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 18 avril 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kabriol2

Kabriol2 Auteur en herbe

des œillets et des melons miel. 147 drops.

pasyjy54 et cheyenne57 aiment cela.
  2. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

330 petits champs d'oeillets et 55 de melon miel. Le reste en abris, ateliers et arbres = 170 drops avec 2 ben niet + coupes 30/30 dans l'arbre

Dernière modification: 19 avril 2017
    pasyjy54, Carlita96 et cheyenne57 aiment votre message.
  3. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

bonjour, 150 drops avec œillets, melons miel en gd champ et 1 terrain en abris.

4. Chocolyon

Chocolyon Expert du Forum

Bonjour,
    141 drops avec fruit du rosier, melons miel, sans Ben Niet. A voir pour la suite si les drops arrivent bien.
    Bonne quête

5. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Re,

Là je suis en petits champs (759). Dans 4 heures, c’est la première récolte pour avoir une idée sur les drops. :p

tinemar1, pasyjy54 et cheyenne57 aiment votre message.
  6. Carlita96

Carlita96 Maître du Forum

Merci d'avoir répondu :)
    Mais du coup j'ai une autre question... Je croyais que les ben-niet étaient les coupes. C'est autre chose ? Ce sont des décos qui augmentent le nombre de drops ?

cheyenne57 et pasyjy54 aiment cela.
  7. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Bonsoir
    pou rmoi c'était fruits du rosier et melon miel !
    Bon courage

8. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

Louluop, effectivement , briguer 2 décos, c'est automatiquement avoir la 3ième puisque cela équivaut à allumer toutes les loupiotes.

Peut-être allumer les loupiotes en commençant par la ligne de nuage

puis la déco "luciole en conserve" : seulement 2 loupiotes en plus à allumer dont une qui ne demande aucun drop ni plante de quête .

et après continuer à allumer les loupiotes en fonction de ses objectifs et des drops/plantes de quête dans son inventaire.

Après je n'ai pas dit que ce serait facile encore moins rapide d'avoir les déco manquantes mais ce n'est pas impossible.

Au premier allumage, 161 drops, je suis dans la moyenne.

je vais fabriquer les sacs par paquet de 10 au fur et à mesure, je ne veux pas gaspiller de drop en faisant des sacs en trop.

La reprise est d'ailleurs plus intéressante pour les ingrédients que pour le sac.

1 sac: 10 drop et 230 plantes repris 696 PE/TPE et 928 PI
    1 plante: 3 PE/TPE- 4 PI
    1 drop: 15 PE /TPE -20 PI
    donc 230 plantes et 10 drop, cela revient à 840 PE/TPE et 1120 PI

9. fabien1926

fabien1926 Habitué

bonsoir à tous

Je commence tous juste la quête:D mais j'avais préparé ma ferme hier soir :Davec œillet et melon miel en petit champs, un champ d'abris néons et 3 arbres magiques ; résultats : 127 drops... xDpas trop mal pour un début.

Merci Papachat pour tes conseils de début de quête:inlove:, je ne pense que rarement à utiliser le gâteau de noël et la blanche colombe.:music:

Première récolte dans 20 minutes alors on verra...:D:D

Bonne quête à tous.:D

10. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

vu que les décos demandées pour cette ligne sont les mêmes que celles demandées dans des quêtes précédentes, en fonction de ce que ça rapporte au mieux pour chacun, on peut éventuellement zapper certaines d'entre elles...

pasyjy54 aime votre message.
  11. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

pourquoi quand on va sur l ile , il y a qu une seule ou on peut mettre des plantes et recevoir des drops ?
    dommage .
    et les drops tompe pas beaucoup .
    A+ et bon jeu .

12. mitouc

13. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

lucky2521, parfois c'est limité à certains terrains, c'est toujours marqué dans la FAQ.

cheyenne57 et tinemar1 aiment cela.
  14. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

la ligne avec la conserve et les lanternes ne me rapporte que 5000 PE toutes les 10h alors que la new ligne me rapportera + de 14000 PE... et comme j'ai trouvé 4 machin-torches dans mon inventaire, j'pourrais zapper celle-là sans pb : )

15. mitouc

Je comprends, que 14 000 c'est mieux que 5000 mais je vise les 19 000. J'en ai trouvé 2 de déco torche, une sur une ligne et l'autre dans mon inventaire.

16. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonsoir,

6 sacs déjà moulinés.

Voilà où j'en suis par rapport aux quêtes précédentes (avec la même préparation, 2 ben niet et coupes à 30/30 dans l'arbre) :
    OPA hostile
    drops demandés1 000%
    1ère récolte13913,90
    1er jour19119,10
    total1 426142,60
    quête terminée jour 4/6
    chaos lunaire
    drops demandés325%
    1ère récolte226,77
    1er jour6921,23
    total411126,46
    quête terminée jour 3/4
    porteur d'œufs
    drops demandés2 200%
    1ère récolte29713,50
    1er jour45520,68
    total3 004136,55
    quête terminée jour 4/6
    Festival des lucioles
    drops demandés850%
    1ère récolte17020,00
    1er jour22926,94
    total0,00
    Donc ça devrait pouvoir passer pour les drops. Et pour les plantes aucun souci je les aurai dimanche vers 13:00.

Bonne chance à tous et bonne nuit

17. MICHEL.7162

MICHEL.7162 Auteur Actif

Bonsoir,
    Première récolte et 100 drops , c est pas la joie ....
    Je vais faire le max pour avoir la ligne après on verra

pasyjy54 et cheyenne57 aiment cela.
  18. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonsoir Carlita96,

Oui les Ben Niet sont bien des décorations (1X1) qui augmentent les chances d’obtenir des drops lors des quêtes. Ne pas oublier de les déplacer de parcelle en parcelle et surtout ne pas oublier de faire un « F5 » avant de récolter.

Les coupes, c’est bien autre chose. Il y en a deux. Une pour les animaux : "Concours d’élevage"et l’autre pour les plantes et les fruits : "Foire". Deux quêtes permanentes pour obtenir le niveau 15 pour chacune. Les coupes permettent également d’augmenter les chances d’obtenir des drops lors des récoltes durant les quêtes.
    Et pour finir, il y a les arbres magiques qui donnent 1 drop par arbre en 24 heures durant les quêtes.
    Contrairement au Bien Niet, les arbres magiques ne sont pas « échangeables » durant les EVC.
    Bon jeu ;)

19. antinea35

antinea35 Maître du Forum

Comme d'hab, pas beaucoup de drops ! 2 drops pour un champ de petits terrains sur l'île ....... Comprends pas !

20. Carlita96

Carlita96 Maître du Forum

Merci GFDar ! C'est très clair maintenant :)

GFDar et cheyenne57 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.