Festival de pâtisseries : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 21 février 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    bon je retourne en cuisine faire ma tarte au chocolat na.....
     
    Frambel1, itsme64 et blanccasse aiment votre message.
  2. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour mallorybrucker
    j' ai compter la même chose , c' est pour ça que j' ai demander plusieurs fois combien il faut de drops ,
    ça me parait pas possible qu' il en faut si peut xD
    on verras bien , BP fait peut être une quête plus facile pour compenser les problèmes qu' il y a eu dernièrement . ;)
    bon jeu a tous .
     
    Frambel1 aime votre message.
  3. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Je me demande à quoi ça m'a servi de lire 15 fois cette FAQ ! o_O

    Merci Mallory : )
     
  4. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    aucun souci soja ... on réfléchit mieux à plusieurs têtes ;)
     
    pasyjy et Frambel1 aiment cela.
  5. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Je viens de voir ça chez les anglais :

    Note: Bakery Shop (La déco offerte en début de quête) will not be placeable on the Cloud Row until after Event ends and rebooking of values has been done.
    Dommage qu'on ne puisse pas utiliser la ligne de nuages avant la fin de l’évènement
     
    Frambel1 aime votre message.
  6. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Dans la catégorie ARGENT des bonus, je ne trouve pas de produits d'artisanat qui dopent les abris et ateliers. Y en a et c'est moi qui ai décidé de rien voir aujourd'hui ? Y en a pas et j'arrête de chercher partout ?

    Le Sdf, si on met la déco sur le nuage avant la fin de la quête, on ne reçoit plus le drop toutes les six heures.
     
    pasyjy et Frambel1 aiment cela.
  7. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    :D

    J'vais prendre un aspirine et aller me coucher
     
    Frambel1, ***nini*** et Soja64 aiment votre message.
  8. helak1970

    helak1970 Expert Junior

    Pour ceux qui ont peur de manquer de mémoire, faite seulement une petite photo avec votre téléphone cellulaire (si vous en avez un bien sur). Avec l'image à côté de vous, il devrait être assez facile de ne pas se tromper lors de la reconstruction des gâteaux.

    Bon jeu!
     
  9. titide971

    titide971 Commissaire Principal du Forum


    Merci j'y avais pensé aussi
     
    pasyjy et Frambel1 aiment cela.
  10. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Bonjour,

    Pour tenter de ne pas me tromper j'ai imprimé une feuille avec les différents éléments et sous chacun 3 cases selon qu'on a 1, 2 ou 3 gâteaux à faire. Après je n'aurais plus qu'a mettre une X dans chaque case.

    Bonne pâtisserie à tous.
     
    pasyjy, Frambel1, CopyCat® et3 autresaiment ceci.
  11. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Coucou Tinemar

    Tu ne peux pas mettre ta feuille ici stp ??
    ça m'aiderais bien:music:et d'autres aussi sûrement.;)

    Cette quête me plait bien , j'ai hâte d'être à demain pour faire de superbes
    gâteaux.

    Bonne quête:)
     
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    J'avoue que ne n'avais pas fait les calculs exacts mais ce qui est certain c'est qu'il faut faire 1000 points en tout et non 3600 points comme j'ai pu le lire.

    Avoir la ligne de nuage et les décorations à poser dessus, il faut remplir uniquement les 5 premiers niveaux soit faire 200 points. Si on fait les 10 niveaux, on a plus de cadeaux et les décorations en double.

    Si je reprends la méthode de mallorybrucker, ça donne ça :

    niveau 1 = 10 points à faire = 1 drop = 1 partie à 15 points = 15 => reste 5
    niveau 2 = 25 points à faire = 2 drops = 2 parties à 15 points = 30 + 5 restant => reste 10
    niveau 3 = 40 points à faire = 2 drops = 2 parties à 15 points + 10 restant => reste 0
    niveau 4 = 55 points à faire = 2 drops = 2 parties à 35 points = 70 => reste 15
    niveau 5 = 70 points à faire = 2 drops = 2 parties à 35 points = 70 => reste 15

    niveau 6 = 100 points à faire = 3 drops = 3 parties à 35 = 105 + 15 => reste 20
    niveau 7 = 140 points à faire = 4 drops = 4 parties à 35 = 140 + 20 => reste 20
    niveau 8 = 170 points à faire = 5 drops = 5 parties à 35 = 175 + 20 => reste 25
    niveau 9 = 190 points à faire = 5 drops = 5 parties à 35 = 175 + 25 => reste 5
    niveau 100 = 200 points à faire = 4 drops = 4 parties à 60 = 240 + 5 => reste 45


    Ce qui fait qu'il n'y a besoin que de 9 drops pour avoir toutes les décorations avec les 5 1er niveau et 21 pour les 5 suivants. Soit un total de 30 drops pour les 10 niveaux si aucune erreur n'est commise.

    Sincèrement le taux de drop n'a que peut d'importance car rien qu'avec ceux de départ, celui en cadeaux et ceux qui vous seront donnés par la décoration Pâtisserie ça devrait faire l'affaire ;)

    Je vous laisse faire le calcul pour aller jusqu'au 1000 :p

    Bon jeu :)

    EDIT : maintenant les 10 niveaux sont calculés
     
    pasyjy, Frambel1, Karmiton et8 autresaiment ceci.
  13. bleblecp

    bleblecp Apprenti du Forum

    bonjour, pour soja : la gelée de groseille augmente le nombre de PE des ateliers! rien trouvé d'autres si ce n'est ceux qui diminuent le temps de production
     
    Frambel1 et Soja64 aiment cela.
  14. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Je viens de lire le post de M-Infinity :
    Si c'est comme cela, cela ne vas pas être compliqué d'avoir la ligne fonctionelle

    L'interrogation est sur les drops, voir sur la lassitude à faire 1 000 parties si on a 1 000 drops.:eek:

    Moi cela me fait penser à la fête Carnaval de l'an passé, où l'on avait pleins de petites récompenses pour finalement faire un super cumul à la fin. A chaque partie, sa petite récompense. Au bout de 1 000 parties, on aura peut-être 35 Bananes dorées, 120 heures d'aides fermières, 60 SM, 1 000 000 PE, ......:inlove::D

    Quête sans doute chronophage si on peut avoir 1 000 drops ou plus.:wuerg:

    Bonne quête à tous
     
  15. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Je vais essayer :


    [​IMG]
    Voilà. Après avec un crayon papier je n'aurai plus qu'à cocher et à gommer pour le ou les gâteaux suivants.
     
    Dernière modification: 21 février 2017
  16. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pourquoi faire 1000 parties :oops:

    je comprend pas :(

    Où alors pour avoir un max de cadeaux mais franchement je ne pense pas qu'une ferme puisse obtenir 1000 drops.

    Bon jeu :)
     
    pasyjy, Frambel1 et blanccasse aiment votre message.
  17. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    J'aurai pu mettre 500 ou 1024 comme 1000, manière de dire beaucoup. Aucun lien avec les 1 000 points pour faire les 10 niveaux.;)
    Si vous pensez qu'on puisse pas obtenir 1 000 drops, c'est qu'il ne vont pas tomber à foison.:(
    Bon jeu
     
    pasyjy, Frambel1, triana59 et3 autresaiment ceci.
  18. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    je trouvais déjà que 19 drops ça faisait peu... mais M-Infinity vient de mettre la ligne complète à 9 drops :inlove:... merci M-Infinity pour cette explication:D
     
    pasyjy, Frambel1 et magali51 aiment votre message.
  19. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Compte tenu du nombre nécessaire il est plus que possible qu'ils ne tombent pas à foison c'est vrai. Je ne m'avance pas là dessus parce que on a remarqué plus d'une fois que le taux de drop sur les serveurs de tests n'étaient pas les même que sur les serveurs live.... :oops:

    J'ai eu un peur de pas avoir été clair lorsque tu as annoncé 1000, mais si c'est un nombre au hasard pas de problème ;)

    Pas de problème mallorybrucker, j'aurais même dû y penser plus tôt ;)

    Bon jeu :)
     
    pasyjy, Frambel1 et blanccasse aiment votre message.
  20. lemichelange99

    lemichelange99 Duc du Forum

    Personnellement, j'aime bien l'idée des minis-jeux, et pourtant je suis compliqué d'habitude :music:

    Celui des gâteaux me rappelle un jeu sur pc, c'était une mini ville avec 3 bâtiments et il fallait créer des gâteaux dans le même type de jeu (temps, glaçage, décos...) (j'y jouais quand je n'avais plus de connexion internet, mais je ne sais plus le nom...)
     
    chmymsounette, Frambel1 et labavard aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.