Festival de pâtisseries : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 21 février 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    J'ai cette appréhension Soja, j'ai "foresté" tous mes terrains avec des arbes à 120 PE, j'ai quelques abris , on verra bien.

    pour l'occas, j'ai lancé l'usine à bougie senteur prout.:wuerg:
     
    Dernière modification: 21 février 2017
  2. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Perso moi je suis partie sur le système "Noir blanc rose jaune rouge (ou bleu)" en retenant gâteau puis glaçage puis déco
    ce qui fait par exemple noir/blanc/rose ou blanc/jaune/rose. Donc 6 couleur à retenir ca passe, pour 9 à voir :oops:

    Pour les parties il faut prendre en compte qu'on a juste 1 gâteau sur les 3 premiers niveaux, puis 2 gâteaux après, puis 3 à partir du niveau 10, donc moi j'ai calculé 8 parties pour les niveau 1 à 3 (15 pts max), 71 pour les niveau 4 à 9 (35 pts max) et 17 pour le niveau 10 (60 pts max)...
     
  3. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Ha oui j'avais oublié ce détail xD
     
    Frambel1 aime votre message.
  4. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonjour,
    Personne n'a l'air d'en parler, mais une quête sans culture intensive, ça fait quand même du bien. :)
    Pouvoir se concentrer sur nos autres objectifs et pouvoir, en même temps, réaliser une quête... Ca faisait longtemps.
    Pour ce qui est des drops, si vos calculs se voient confirmés, bien évidemment que le ratio des drops sera plus faible.
    C'est comme lorsque l'on a 1300 drops à fournir, le ratio est un peu plus élevé que d'habitude, donc cela revient au même.
    Pour le reste, on verra.
    Bon jeu, :)
     
  5. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    coucou

    nous mettre un happy days sur les récoltes des plantes pour avoir le double de PE ,
    a partir de demain , alors que l' on auras pas de drops avec les plantes ,
    la franchement je dis bravo . fallait oser .
     
    *AVO7, Frambel1, nomadine et8 autresaiment ceci.
  6. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    On y arrive,

    effectivement, Louluop, t'as raison

    niveau 1 à 3, à 15 pts, ce n'est pas 3 parties...

    du coup, niveau 1 à 3 , faut 120 pts soit 8 parties réussies ou 24 parties ratée
    niveau 4 à 9: faut 2480 pts soit 71 parties réussies ou 248 parties ratées :cry:
    niveau 10: faut 1000 pts soit 17 parties réussies ou 67 parties ratées

    on peut avoir la fourchette en drop: entre 96 mini et 339 maxi drop...

    96 parties ou 339, cela s'annonce long long long ce mini-jeu.
     
    pasyjy et -vinie- aiment cela.
  7. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    merci mitouc et louluop, donc maxi 339 drops
    on peut en avoir sur tout les terrains de la ferme ou de l' îles ,
    donc si tout va bien ça devrais allée vite .
    par contre il y a une chose que je me pose des questions ,
    le Temps supplémentaire
    on le fabrique au moulin , temps de préparation 3h ça me parait beaucoup non ?
    surtout que si on veux en finir instantanément ça coûte 1 FL .
    bon jeu .
     
    pasyjy aime votre message.
  8. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    le nombre de parties est illimitée
     
  9. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Jujulie : )

    Ne mettre que des plantes d'événement sur ses terrains ou que des arbres et des abris sur ses terrains, pour moi, ça reste de l'intensif.
    Mon objectif du moment, c'est finir cette quête avec marguerites, fruits du rosier et millet des oiseaux. J'en vois plus le bout ... et c'est pas avec des poules et des poiriers que ça va avancer.


    Louluop, mes catégories à moi, ce sera : chocolat, blanc, rose, jaune et multicolore. A chacun de trouver ses mots pour mémoriser l'image à reproduire.

    Je n'arrive pas encore à voir où il y a un piège dans cette quête (je soupçonne que c'est au niveau des drops que ça va coincer), mais les gains m'intéressent.


    Bonne chance à tous : )
     
    pasyjy et blanccasse aiment cela.
  10. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Y'a qu'au niveau des drops que ça peut coincer ... Z'allez mettre quoi comme abris ? Du paon de partout pour préparer les colorés ?
     
    pasyjy aime votre message.
  11. .Wren.

    .Wren. Baron du Forum

    ahhhhhaaa...... je m'étais rarement autant marée à lire une FAQ !!!
    non non, BP pousse pas à l'achat , ce n'est qu'une illusion ;);)

    @magali51 : merci pour le fou rire que tu as déclenché post 25 !!! trop fort BP ! xD

    @Soja64 : pour la quête "esprit d'équipe", je peux te vendre du rosier et du millet des oiseaux, prix d'amis (je crois qu'on est sur le même marché)

    allez, bonne quête, moi j'avoue que le prix de la pomme me fait faire de bonnes affaires
    ciao
     
  12. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    J'aimerais bien te dire que je vais couvrir mon île d'hippopotames ... mais avec un seul hippo, ça risque de faire un peu nu comme décor. : DD
    Des paons, bien sur, c'est l'occasion rêvée (et des grenouilles. Mes grenouilles se volatilisent entre leurs abris et ma grange... doit y avoir une mare sur le chemin).

    Wren, je te rappelle que Soja n'est pas ma ferme principale et que je n'y fais plus aucune quête depuis longtemps.
     
  13. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Sur une des images du temple de Merlin, y'a des éléphants, des singes et des chameaux ... tu peux quand même laisser ton seul hippo sur l'île pour faire grandement avancer ta production ;)
     
    Frambel1 et pasyjy aiment cela.
  14. .Wren.

    .Wren. Baron du Forum

    oui, je sais, je te parle bien de ta ferme principale ;o)
     
  15. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Ouf, je suis rassuré : entre 288 et 1017 heures de "moulinage" si on ne veut que des parties avec le temps de bien faire un IMPR. ECRAN
     
    MAMAJOCE et Soja64 aiment cela.
  16. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour ,
    _et comment qu'on fait ,qu'en on a un cerveau de poisson rouge comme moi ???:wuerg::pxD
    j'ai une solution ! = la dominante !
    je reprends l'image de onesdf c'est plus pratique pour le visuel !:music:
    (merci onesdf !)
    ben vouiii regardez bien !
    _la base marron demande la même couleur en glaçage et décor ....idem pour le blanc ;le rose ; le beige
    _à retenir que le dernier la base triple chocolat !;)
    _ou alors s'il y a mélange des propositions !!!!! là je suis à côté de la plaque !!!:wuerg:xD:cry:
    [​IMG]
    bon jeu !:)
     
  17. mélisse14-

    mélisse14- Apprenti du Forum

    cc , tu as entièrement raison sinon.....:(
     
    Frambel1 aime votre message.
  18. HOTPAPRIKA

    HOTPAPRIKA Auteur en herbe

    ça me paraît bien compliqué tout ça ...... je vais attendre le début de la quête pour voir si je vais la faire ou pas de plus je n'aime pas les minis jeux j'ai d'ailleurs perdu tous mes nerfs avec celle de la quête corps et âmes lol mais bon, il en faut pour tous goûts Bonne quête à tous
     
  19. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    @-mahou-57 : Il y a des mélanges, sur l'exemple à deux gâteaux tu as la deuxième base et le quatrième glaçage
     
    Frambel1, pasyjy et -mahou-57 aiment votre message.
  20. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Ne le prend pas mal mais tu es effectivement à coté de la plaque xD Il y a mélange entre les couleur, il faut donc retenir 3 couleurs pour chacune des 3 parties ;)

    Perso j'ai opté pour des noms les plus court possible, plus facile à retenir et plus rapide à mémoriser, mais le tout c'est de trouver la méthode qui nous correspond ;)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.