Festival de pâtisseries : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 21 février 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. romazu

    romazu Expert Junior

    J ai relu la fac et j ai trouvé ma réponse désolé bon jeu et bon courage pour ceux qui n ont pas encore terminés.;)
     
  2. coquelicotjaune

    coquelicotjaune Apprenti du Forum

    Je viens de voir qu'on pouvait continuer à faire des gâteaux,, même après avoir fini le jeu ! Bon jeu à tous
     
    mimi201100 et romazu aiment cela.
  3. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    J'ai fini la quête ,j'ai empoché les 30 fleurains.:p:inlove:
    Il me reste pour le moment 12 bons + ceux que je fabrique au moulin.
    De quoi obtenir pas mal de petits cadeaux , je viens d'avoir un cpc.

    Maintenant je vais aller faire la quête sur mes autres fermes .;)

    Surtout ne vous découragez pas en voyant les maigres récoltes de drops , en fabriquant des temps au moulin , ça facilite la mémorisation , donc moins de gaspillage de bons gâteaux.


    Bonne journée et pâtissez bien.:);)


    Ouuhhh , c'est Byzance aujourd'hui , ma clairière avec mes arbres XXL et qq mégas turbo vient de me rapporter 6 bons , alors qu'hier c'était 1.
    Il ne faut pas désespérer.:music:
     
    Dernière modification: 24 février 2017
    catalanne aime votre message.
  4. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    Coucou Sylvie

    Ce qu'on peut fabriquer au moulin, ce sont pas des drops, mais des "temps supplémentaire"

    Extrait FAQ :

    Un produit à fabriquer au moulin :

    Temps supplémentaire
    [​IMG]
    Temps de préparation : 3 heures.
    Composition : 40 blés, 40 concombres et 10 pommes.
    Prix pour en finir un instantanément : 2 FL.
    Réalisable à partir du niveau 14 avec le moulin de la ferme uniquement.
    Vous pouvez en acheter au Centre commercial pour 15 FL l'unité ou dans les Paniers de la quête.
    Reprise : 110 PE + 110 TPE + 150 PI après l'évènement..


    J'ai terminé la quête mais je continue à faire des gâteaux et j'ai eu 12 h d'aide fermière complète sur une de mes fermes et 2 X 12 h sur une autre :inlove:

    Bon jeu et bonne quête

    PS : J'en veux encore des quêtes pareilles:inlove::inlove:
     
  5. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Coucou Hernoine

    Moi je croyais que c'était des bons qui durent plus longtemps.
    Donc quand j'utilise un temps , ça me déduit aussi un bon ?
    Je vais aller vérifier cette histoire de ce pas.

    Et ben oui !!! Autant pour moi , je n'avais pas fait attention .Mille excuseso_O et
    merci Hernoine d'avoir rectifié ma bévue.;)

    Mais c'est super utile les temps , sûr de ne pas se tromper , ça laisse du temps
    pour noter.

    PS: J'ai rectifié mon post précédent.;)
     
    Dernière modification: 24 février 2017
    hernoine aime votre message.
  6. patatrov

    patatrov Avancé

    bonjour a tous j'ai terminé la quête mais je n'ai pas la déco Pâtisserie.
    Elle est introuvable dans mon inventaire, est ce que quelqu'un aurait une explication ?
    merci d'avance
     
  7. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    Bonjour,

    tu l'as pas posé sur ton terrain pour récupérer 1 ticket toutes les 6 heures ?

    Je crois qu'on pourra la poser sur la ligne de nuages seulement à la fin de l'événement .. en attendant continues à faire des tours , même après 1000 tu gagnes encore des cadeaux !
     
    catalanne et hernoine aiment cela.
  8. patatrov

    patatrov Avancé

    ok merci, de l'info.
     
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    je continue à grappiller les cadeaux aussi, et plus on fait des gâteaux et plus c'est facile des les faire...plus aucune erreur de recette.

    Je n'ai qu'une hâte, finir ma ligne.

    j'ai collecté mon haricot à la moissonneuse, outre les bonus et la brocante diverse , j'ai eu le plaisir d'engranger plus de 850 000 TPE, 750 000 PE et 200 000 PI.
    donc à celles et ceux qui en doutent, le haricot rapporte gros, il ne faut jamais zapper une ligne sous prétexte que c'est pas rentable à l'instant t, sur la durée, ça chiffre. :D
     
  10. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Vraiment super cet event, comme bcp j'ai fini la quete et je continu à engranger les cadeaux :music:
    Je garde mes bons de temps pour réduire le temps de la déco histoire de grappiller encore plus de cadeaux :)
    La version copier/coller de l'ecran est celle que je trouve la plus fiable pour les 3 gâteaux, pour le moment 100% sans erreur ;)

    Merci à tous pour vos astuces :inlove:
     
    hernoine aime votre message.
  11. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    coucou,
    Oui, c'est vrai, mais quand on récolte manuellement.....:wuerg:, on n'en voit presque pas la fin !xD
    Mais c'est vrai que les PE et TPE ca monte vite rien qu'avec le haricot.
    Pour les décos, c'est intéressant d'utiliser le PESTO AUX OLIVES avant de les récolter;)
     
    catalanne aime votre message.
  12. soniargr

    soniargr Talent Exceptionnel

    bj qui aurait 1 astuce pour mémoriser les gâteaux car ma mémoire joue des tours merci
     
  13. -vinie-1

    -vinie-1 Novice du Forum

    Bonjour,
    je débute dans ce jeu, je venais decréer ma ferme pour ce mini jeu, c'est génial j'étais au niveau 9, et là je suis au niveau 16, avec une ligne de haricot qui me servira un jour, en attendant j'ai les déco, qui me font progresser.
    Trop bien
    Bon jeu
     
  14. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour soniaqr

    [​IMG]

    Trait fin - bleu - rouge
    Ondulé - blanc - sucre
    Trait fin - blanc - cerise seule

    C'est comme ça que je fais :)
     
  15. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Kikoo Hernoine,

    j'ai eu un coup de flemme, et hop, un coupon..comme l'immense majorité de mes lignes étaient prêtes à la récolte, j'ai pu voir les gains via le tableau. Il est regrettable que quand on récolte le haricot au clic, on "ne voit pas " ce qu'on gagne. Il n'y a pas, comme sur les jardinets, un compteur qui indique les PE/TPE qu'on collecte et qui s'ajoutent au compteur principal.
    d'où ma surprise de voir le montant des gains: 850 000 TPE et si j'additionne en + les 100 000 du jardinet de l'ile, ça fait du 1 million de TPE/jour. :p

    Sinon, je n'utilise que peu l'artisanat, c'est un tort mais y'a tellement de bonus, que j'ai pas envie de me faire un noeud au cerveau..de temps en temps, j'y pense, et quand j'ai pas la flemme, je suis plus milkchake choco que pesto au olive ;)

    Soniargr, chacun sa technique. Moi j'ai donné des initiales que je note sur un papier.
    Pour la photo de Jeje, je note ça, 3 colones, 3 gateaux: génoise, glaçage, déco

    B
    Ble
    F

    C (j'associe la couleur crème, plutôt que le ondulé de Jéjé)
    B
    R

    B
    B
    M

    B pour Blanc, Ble =bleu, F= Fraise, R=rose, M=myrtille, C = crème . y'a aussi Bou: pour la déco boule de choco, Cer = pour la déco chantilly cerise etc. et le reste, c'est l'initiale de la couleur.
    bref, c'est mémotchenique
     
    hernoine et nana1954 aiment cela.
  16. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Je fais par rapport à la position de chaque élément que je note => 255 / 423 / 224
     
    MAMAJOCE et Miaouuu1 aiment cela.
  17. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Les initiales des couleurs me parlent plus que les chiffre Onesdf,
     
    -vinie- et nana1954 aiment cela.
  18. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Le principal c'est de trouver sa méthode
     
    jejedu67 aime votre message.
  19. MissGran

    MissGran Auteur en herbe

    coucou

    soit tu utilises le copier/collé comme l'indique Louluop ou comme moi je prends l'appareil photo de mon tel !

    Bon jeu
     
    hernoine et soniargr aiment cela.
  20. romazu

    romazu Expert Junior

    moi je suis pareil je prend en photo les gâteaux et après je les fait comme ca pas d'erreurs;).

    Pour l instant tjs pas de cpc ou de coupons d aides fermières seulement des PI ou SE mais bon ca va venir il ne faut pas désesperer
     
    soniargr aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.