Festival de l'automne : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 5 janvier 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. MICHACHAMI

MICHACHAMI Pro du Forum

Quelqu'un a des nouvelles de Soja64 ? je reviens depuis peu sur le jeu et je ne la trouve plus :(:cry::cry::cry:

Tiziali et pepsa54 aiment cela.
  2. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bjr!
    Il me semble qu'elle a arrêté.. elle passe de temps à autre, sans plus!

MICHACHAMI et Tiziali aiment cela.
  3. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

Bonjour,

Pour cette fois-ci, je ne vais faire que la quête principale et mettre de côté le Top 3000 car les gains ne sont pas du tout à la hauteur de ce qui est demandé.:(
    Par contre, la quête d'élevage à une très bonne ligne de nuage, récoltable toute les 68 heures.:D

4. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Effectivement @Lolo5640 proportionnellement aux efforts à fournir et au "vidage de stock" à réaliser, la quête d'élevage est très intéressante, voir même plus rentable que le Festival de l'automne qu'on attend depuis plus d'un an.

gigi029 et Tiziali aiment cela.
  5. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonsoir ,
    _je ne sais pas si je me lance dans cette le TOP ? j'attends si les gains changent !:music:
    _les lignes ne sont pas pratiques du tout à mon goût , deux fois dans le mois et à horaires approximatives ??
    ça va forcément mal tomber (je risque de vite les oublier !!!):oops:
    _si on compare les gains avec 2020 , on peut mieux se rendre compte que c'était aussi dur !:p

[FAQ] Magie automnale

bon jeu !:)

meloeee, Lolo5640 et Tiziali aiment votre message.
  6. terminiers

terminiers Fondu du Forum

bon je ferai la quête pour la ligne mais pas plus ......... j aimais bien les quettes solidaires d avant ( c'était d ailleurs un des principe de ce jeu la solidarité non ??) si mes souvenir sont bon des puits avaient été creusé grâce à ce type de quêtes solidaires .....

7. Tiziali

Tiziali Analyste de données du Forum

Toutes mes excuses par avance, mais tout aussi dur qu'en 2020, je n'étais pas là certes mais la différence me saute aux yeux.

Déjà en 2020 c'était un top 1000, la différence se fait quand même bien sentir quand il y a cette année un top 500 à la place déjà.

Ensuite les gains, vu la difficulté supplémentaire pour 2021/2022, auraient dû au moins garder les mêmes quantités que l'année précédente (au minimum) et en plus ajouter d'autres gains par-dessus, et non pas diminuer ceux de l'année dernière, pour faire semblant d'en ajouter d'autres à côté...
    C'est un peu l'histoire des singes qui n'étaient pas contents d'avoir seulement 10 bananes, et leur maître a fait semblant d'écouter leur réclamation en les apportant plusieurs fois par jour... Toujours le même nombre, mais ça leur donnait l'impression qu'ils en recevaient plus (répartis dans la journée), bref !

Pour comparaison, en 2020 :
    Les fermiers faisant partie du Top 1000 gagneront dix Boîtes à merveilles “Piccolo”, la ligne de nuages "Magie automanale" et la décoration Photo gâchée.
    Voici ce que contient ce Pack de récompense:

Pour l'année 2021 (actuel), je "surbrille" une nouvelle fois les différences :
    • Les fermiers faisant partie du Top 500 gagneront :
      • 5 Cageots d'articles de ferme 4 (2020 c'était donc 15 !! pour un TOP 1000 je le rappelle ; à méditer)
        2X plus dur un TOP 500, donc on aurait aussi dû avoir 2X les gains d'avant, soit 30 cageots par exemple ici, et pas 5... Au grand minimum garder les mêmes quantités de 2020
      • 1 Cageot d'abris néon (je suppose 10 cageots d'engrais II en 2020)
      • 250 Super-engrais (400 en 2020)
      • 100 Engrais de Vaillante (200 EV en 2020)
      • 10 Cageots de bonus (10 aussi, ok vu)
      • 3 Coupons d'aides fermières 24h (même qté)
      • 8 Plants mystérieux "Arabesque" (10 en 2020 - TOP 1000...)
      • 8 Plants de Bahamarama "Palawan" (10 en 2020)
      • 8 Abris mystère "Volga" (10 pour 2020)
      • 8 Abris mystère Baha "Zambezi" (10 pour 2020)
      • 250 Fleurains (200 pour l'année 2020, léger)
      • 1 décoration ??? Surprise aux pommes (10 Piccolos en 2020 contre une déco en 2021 ???)
      • 1 décoration À vos souhaits ! (1 décoration aussi en 2020)
      • 1 Rangée de nuages (1 rangée aussi en 2020)

Je sais pas, ça parle de soi...
    Ça sent l'arnaque cette année. Il faut juste regarder les choses en face !!
    Ils ont tout réduit dans les gains ET doublé la difficulté du Top en soi, par-dessus le marché :wuerg:
    Déjà, il y aurait eu le top 1000, ils auraient réduit les gains... Les gens ils auraient dit bon ils ont trouvé que l'année dernière c'était trop ?
    Mais top 500, et tu réduits encore les gains ?

Mon impression claire et nette, gardez vos stocks pour l'année prochaine, au moins ça doublera vos véritables chances d'arriver à quelque chose... C'est tout parti en cacahuète cette année de toute façon.
    On dirait que vous avez amassé et que vous allez jeter aux orties vos précieuses gouttes de sueur, vos nuits blanches parfois, votre moulin qui tourne non-stop pour nourrir les bestioles & cie, les boosts, les achats à gauche et à droite, toute une année ? Pour gagner ce que vous venez d'obtenir dans la quête de Noël (que je n'ai pas faite, mais même comme ça j'ai eu des gains avec les decks).

Cette dernière grosse quête, là c'est du prix de revient :inlove:
    Je n'étais pas d'attaque mais je vous ai lus, et au moins là l'investissement des terrains était rentable avec tous les cadeaux par-ci par-là, en plus des gros gains, rangées etc. Non ?
    De mon point de vue, ça ne se compare pas. C'est assez effrayant ce top, c'est comme jeter tout ce qu'on a pris soin de faire pousser, pour le jeter comme ça pour des gains que l'on obtient dans d'autres quêtes... Certes pas d'un coup, mais au moins ça ne bouffera pas vos granges.

Ce TOP pour moi c'est un FLOP, voilà pour mes "impressions, trucs et astuces"

Dernière modification: 5 janvier 2022
  8. -mahou-57

_bien sur !:pje n'ai pas dit que c'était mieux ! si j'ai mis ce lien ,j'avais bien remarqué les différences tu ne crois pas ?
    le hic pour participer au TOP est qu'il faut en donner de toutes façons !et jamais les gains n'ont remboursé ce que l'on y met .
    on peut se plaindre en espérant que les gains changent , et ça arrive ...

meloeee et Tiziali aiment cela.
  9. Tiziali

Pardonne-moi c'est la quête qui me rend un peu indignée, je me suis emportée dans ma réponse, mais ça n'était pas envers toi ni qui que ce soit qui se lance dans ce challenge, que je me fasse bien comprendre :oops:
    Je trouve que BP nous la met à l'envers cette année, par rapport à la dernière fois. C'est sur ce principe que j'ai du mal, car je me mets à la place des joueurs qui y participent et de tout en bas où je me trouve, je me verrais mal donner toute ma labeur pour encore moins de récompenses que la fois précédente.
    Surtout qu'ils se sont permis un retard monstre, une latence affreuse pour ce Noël (lourdeurs, plantages, actions annulées, etc) et en plus ils se permettent ça ; de mon point de vue ça s'apparente à une sorte d'abus de confiance, ou de la permissivité, je sais pas comment l'expliquer.

gigi029 et sapporo aiment cela.
  10. Tiziali

Je découvre cette quête, car ça a fait grand bruit à peine mon retour dans le jeu, et je ne m'étais jamais penchée sur cet event auparavant... J'attendais de découvrir ce qui allait en ressortir et franchement je m'imaginais des lots exceptionnels pour une telle occasion. Ce n'est pas rien une compétition entre les joueurs au niveau international quand même !

J'ai cru à des abris encore plus incroyables que ceux que la joueuse lambda que je suis peut avoir accès. Les grands pros du jeu auraient (dans ma naïveté) droit à des abris plaqué or, qui donneraient 6 animaux avec une chance sur 10 de sortir un animal d'élevage, par exemple, quelque chose de totalement exceptionnel quoi... Hors de portée pour nous les novices, mais suffisamment pour nous motiver à atteindre (un jour fort fort lointain) au même niveau, ou à la cheville pour commencer, de ces joueurs ultra-performants !

Or, me voilà (après lecture, relecture et analyse approfondie) que je me retrouve en état d'abord d'abasourdissement, puis je me mets à chercher les infos les années précédentes pour être sûre qu'il s'agit bien de ce que je crois, et là re-état de choc, pour finir en état de révolte et d'indignation le plus total...

Pas pour les joueurs qui font une telle quête, car ils sont maîtres de leurs choix.
    Tout simplement, c'est traumatisant pour moi qui trime à monter ma ferme, qui ait déjà fait des nuits blanches depuis mon retour dans le jeu pour suivre certaines quêtes (par manque d'expérience et du mal à trouver le bon rythme), tous les boosts investis, j'ai payé plusieurs articles avec de l'argent réel donc l'investissement ne se résume de loin pas au temps sur le jeu mais bien de denrées très concrètes, les échanges avec les autres joueurs...
    J'imagine les années passées dans le jeu pour certains et je me vois sur le long terme, alors qu'en si peu de temps j'ai déjà tant donné de ma personne qu'en sera-t-il quand je serai comme les plus anciens, avec tout cet investissement personnel.

Pour en arriver un jour à une quête qui nous rafle toute la mise ?
    Me démener pour ma belle ferme, avec la perspective au bout du compte de tout voir partir un beau jour d'hiver, en échange d'une coupe ? Pour tout recommencer ? Et y aller de gaieté de cœur ?

Je vais vous parler très ouvertement, j'étais partie du jeu car je pensais que parmi tous les jeux que j'aie pu côtoyer, on se faisait exploiter. Voilà c'était mon sentiment, c'est comme ça.
    Et si je suis revenue c'est à cause d'un code reçu sur ma boîte e-mail :

"
    Revenez jouer à FARMERAMA
    Salut Tiziali!
    Nous avons travaillé sans relâche pour améliorer la rapidité et les performances de ce jeu afin de le rendre encore plus agréable. Revenez y jouer sans plus tarder et découvrez par vous-même ces améliorations ! Jouez via le client Unity en utilisant votre navigateur, ou téléchargez notre client autonome. Jouez dès maintenant en utilisant ce code bonus pour le compte ci-dessous, et obtenez ces articles extraordinaires :

UN CODE BONUS GRATUIT
    Code ---------- *
    *valable jusqu'au 25 novembre 2021
    Ce code est réservé pour le User-ID : 4454144.

• 1 Jack O'Cadeaux (+) – Toutes les 20 heures, recevez +2 plantes supplémentaires lors de vos récoltes pendant 10 heures, ainsi que 2 000 PE ou TPE (selon le champ). 20 charges !
    • 2 coupons d'aides fermières (48h)
    • 200 rations de super-mangeaille
    • 400 unités d'engrais de Vaillante
    • 400 unités de super-engrais
    • 400 unités d'engrais turbo de Vaillante
    • 1 caisse à outils 3XL
    • 12 cageots de verger rigolo
    • 6 cageots de bestioles
    • 2 cageots de bonus
    • 1 cageot d'abris néon

Est-ce que vous avez bien vu les gains, juste pour que je revienne dans le jeu ?
    Je me suis dite qu'ils étaient devenus beaucoup plus équitables / généreux que ce que j'avais connu, et que là ça valait peut-être la peine effectivement de revenir "dans le game" avec de telles motivations.
    Sauf que peu à peu, ça me semble plus être un appât qu'une réelle évolution profonde du jeu...
    Vous savez, ça me fait penser à ces méthodes de manipulation, où la personne va nous faire croire au nirvana en donnant tout ce dont on peut rêver au départ, puis soudain on se retrouve coincé dans un cercle qui nous laisse constamment insatisfait et pour lequel nous allons nous "battre" dans une sorte d'espoir de retrouver la fameuse phase explosive qui nous a attirés, mais qui ne reviendra jamais.

Donc oui, je suis toute retournée par le fait de devoir vider la totalité de nos inventaires pour obtenir quasi la même chose que ce que j'ai reçu pour revenir dans le jeu. Ok, j'ai pas eu de ligne, mais quand même...
    C'est déconcertant o_O
    Voilà j'ai tout donné là.

J'en reviens pas d'une telle déconvenue, l'évènement de l'année quoi...
    Que de bruit pour ça.

sapporo et mrmagoo aiment cela.
  11. ondine752

ondine752 Seigneur du Forum

Et alors ????

mimi201100, margot90 et louloukeke aiment votre message.
  12. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonjour
    @ Tiziali

Beaucoup viennent dans "discussion sur le jeu ", pour lire les commentaires des joueurs qui leur est d'une aide importante pour la quête du moment .

Ils ne viennent pas lire "Guerre & paix " en plusieurs posts ,ça ne donne pas envie de lire .
    Ceci n'est que mon avis , mais perso ,ça ne me donne plus l'envie de venir ici .

Bon jeu .

13. Kanocchi

Kanocchi Auteur en herbe

Ce sujet se nomment "impressions, trucs et astuces".
    A défaut de lire Guerre et paix, j'ai lu les impressions de Tiziali qui sont, selon moi, totalement justifiées.
    Mettons le "en plusieurs posts" sur le compte de sa déception personelle.
    Rappelons, que rien n'oblige à lire et/où réagir au contenu qui ne nous convient pas. ;)

En ce qui me concerne, je ne m'attendais à rien et je trouve çà décevant quand même (faut le dire vite, j'ai besoin de repos et ne pas être intéressé n'est pas pour me déranger).
    J'ai pas franchement de gros stock et je verrais si certaine étape valent la peine d'être complétées/achetées mais même la ligne de nuage ne me fait pas plus envie que çà.
    Alors je vais faire semblant de participer, apprendre à connaitre l'event, voir ce que je peut gratter à droite à gauche mais à priori, je me contenterais parfaitement d'être un fournisseur sur le marché, au moins je referais mon capital en picaillons et ça me conviendra parfaitement puisque j'ai toujours préféré la coopération désintéressée à la compétition brute.

Néanmoins, bon courage aux participants, ça semble assez gourmand en temps/investissement, je vous souhaite d'avoir de bons résultat et gains.

14. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

J'ai réussi à poser 26 grands champs, 7 moyens et 10 petits.

Y'a mieux comme optimisation ?

Tiziali aime votre message.
  15. -mahou-57

RE : pardon ! j'ai 25 grands champs ou 62 moyens et 128 petits champs , foi de moissonneuse !xD

_c'est bien ce qu'il est possible en grands champs pas testé le complément !

car j'ai posé 128 petits champs (achat magasin )dans l'espoir de faire plus de jus de citrouille ???
    si ça ne fonctionne pas de cette manière , je ferai sans doute de façon plus traditionnelle ! ;)

Dernière modification: 6 janvier 2022
  16. felix3416

felix3416 Baron du Forum

Bonjour onesdf,
    26 grands champs je voudrais voir, car j'ai tourné dans tous les sens et je suis arrivé qu'à 24 ?

17. onesdf

Dernière modification: 6 janvier 2022
  18. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Bonjour,

Pas mieux qu'onesdf: 26 grands champs par contre 6 moyens et 12 petits.
    Merci pour ton plan mais j'ai beau zieuter, je ne vois pas mon erreur.

19. onesdf

Edité, les moyens sont en vert

20. Kanocchi

Kanocchi Auteur en herbe

J'ai pas mieuxnon plus.
    Après comme le dis mahou, les jus de citrouille seront surement plus présent sur du petit champ donc n'oubliez pas de checker les chiffres, ça fera une base pour déterminer si ce n'est pas le cas.

Tiziali aime votre message.