Farniente : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 12 juillet 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Il faut cliquer à la fin du décompte pour recevoir l'avis offert

pasyjy aime votre message.
  2. leviathan58

leviathan58 Habitué

coucou me reste encore 30 à livrer pour finir le 4 eme bungalows donc je crois que c est trop tard pour finir pour la ligne vous en pensez quoi ?:oops:

3. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Passe en champ confort avec SE

4. leviathan58

leviathan58 Habitué

je vais tenter ca dommage que l on a pas un jour de plus si vous avez trop de colliers j en veux bien merci

5. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

je suis impressionnée par la quantité de drop obtenue avec 2 terrains complets de petits champs de melon miel, 180. Autant j'ai toujours eu un doute sur les petits champs qui donneraient plus de drop que les grands, autant là, j'ai confirmation que j'étais dans l'erreur ou alors c'est propre à cette quête.
    avec le 100% récolte obtenu à la roulette, je vais faire le plein de bambou, et ce soir encore petit champs de melon miel. Demain, je repasse en grand champ et vais reboiser un peu.

6. louluop

louluop Vétéran du Forum

We bien sympa personnellement mais pas sur le jeu :cry: Internet en rade depuis 4 jours, je joue sur mon tel avec un ecran 4" (donc tout sauf pratique, je ne peux meme pas lire combien j'ai de graine ou autre, tout à l'aveuglette :wuerg: Résultat je me suis assise (si je puis dire) sur la fin de la quete du parc avec des bouillons en stock et des cuillères qui m'attendaient :cry:
    Enfin et donc avec tout ca j'ai pas super avancé sur la quete faniente non plus :oops:
    J'ai mes menthes, j'ai quasiment tous les bambous pour faire la quete et les 35 flyers (qui ne seront pas suffisants je le sais), j'ai les coquillages aussi, mais pas les colliers :cry: en fait j'ai meme pas 300 colliers donc ce soir je mets du long pour essayer de rattraper un peu et au pire je passerais avec des SE, mais encore faut t'il que ca me permettent d'avoir la ligne sinon ca me sert à rien :oops:

Vous en penser quoi?

7. Fabrice59118

Fabrice59118 Auteur Actif

Si tu as beaucoup de SE, c'est encore jouable !
    10 récoltes de bambous en petits champs te donnent de quoi faire les 35 avis instantanément...
    cotés drop çà doit à peu près corresponde aussi... peut être avec une ou 2 récoltes de plantes longues en plus...
    selon ton stock de bambous fais les calculs....

bon jeu !

8. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer :
    Il me reste 124 colliers à livrer pour ouvrir le 4ème bungalow (je pense les avoir en récoltant deux fois du bambou aujourd'hui mais au prie demain matin)
    J'ai déjà fabriqué 23 flyers, me reste 405 coquillages en stocks et on va dire 5 bambous.
    Peut-on me dire combien de flyers il me reste à fabriquer ?
    Merci :)

pasyjy54 aime votre message.
  9. leviathan58

leviathan58 Habitué

donc c est plus interressants de mettre des melons miels pour les colliers alors?

10. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Fais comme moi et fabrique en autant que tu peux et tu verras au moment de livrer :)

11. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Cela va être compliqué. Il reste 2 jours donc en gros 6 avis gagnables quand vous aurez fini les 4 bungalow.
    Il vous manquera donc 35 - 6 avis à faire en flyers soit 29 x 6 flyers : 144 flyers. Moins 23 en stocks, reste à en faire 121
    C'est 5445 Bambous géants et 726 coquillages :wuerg::wuerg:. (sauf si vous avez des coquillages en stock).
    Bon jeu

12. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour mitouc
    je le dit depuis longtemps que les petits champs rapporte + de drops que les grand champs ou même que les champs confort .
    ce n' est pas propre à la quête , c' est tout le temps comme ça . le problème c' est que si on a pas les machines , c' est très long à récolter ,mais je pense personnellement que le jeu en vaux la chandelle .
    je fait cette méthode depuis plusieurs mois , je fini toujours les quêtes bien avant la fin du chrono , et surtout il y a beaucoup d' avantage pas de dépense de SE , les plantes de quête obtenu beaucoup plus vite , et plus de drops .
    j' avait déjà mis un poste à ce sujet il y a quelques temps :(je parle en probabilité)
    un grand champs peut apporter 1 drops maxi , un champs confort 1 drops maxi , un abri 1 drops maxi si à la place tu met 4 petits champs
    tu peut avoir 4 drops maxi . et là ça change tout .
    donc en conclusion , si il vous manque des colliers , enlever les abris et les grand champs et passer en petits champs
    moi c' est bon j' aurais ma ligne de nuage à 13h et je n' est planter que des plantes de la quête (en petit champs )
    sauf pour le lancement de la quête ou j' avait mis du melon miel . j' ai dépenser uniquement 20 SE et 20 EV c' est tout .

j' ai actuellement 322 colliers de trop .par contre il me reste que 3 coquillages .
    je remercie les joueurs qui mon aider pour l' ordre de validation de cette quête et pour leurs conseil .
    bonne journée à tous .

13. damehamlet

damehamlet Apprenti du Forum

je croise les doigts pour que la récolte des melons miel soit fructueuse parce que la j'ai aucune chance de finir cette quête ... il me manque une quantité de colliers monstrueuse...

bon courage a tous

14. ondine752

ondine752 Grand Maître du Forum

En rade de colliers !!
    Ca va être très chaud pour la ligne...
    Bon courage

youpis aime votre message.
  15. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Bravo magali [​IMG]
    tu t'es débrouillée beaucoup mieux que moi (avec mes champs confort avec bambou j'ai eu 81 drops...loin du compte de mitouc !! mais c'était du melon miel c'est vrai !!!)
    Je vais peut être en faire autant (petits champs et melon miel pour les drops)

16. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

100 coquillages avec 2 terrains de bambous, finalement plus rentable en drop que le melon miel.

15 avis de passage en stock, suffisamment de flyer pour en avoir 15 de plus. Demain, j'en aurai fini du farniente..

vivement un retour à la routine laborieuse de la ferme, c'est moins fatiguant ^_- 37600 millet aux oiseaux à cultiver.

Dernière modification: 17 juillet 2017
    pasyjy54 et cheyenne57 aiment cela.
  17. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Je pense que le taux de drops a été augmenté depuis hier ... En début de quête j'avais environ 30 coquillages / champs pour bambous et maintenant ça tourne vers 38 coquillages. Je parle sans aucun ben niet ...

18. beatrice69

beatrice69 Analyste de données du Forum

bonjour

il me reste 9 avis a faire . je peut dire que c est gagné . le tout sans rien acheté .
    Nomadine tu avais raison . merci
    bonne quete

19. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Si ça peut aider ceux qui ont des difficultés à voir où ils en sont pour le calcul des flyers nécessaires :
    Un avis, c'est six flyers, un flyer, c'est 45 bambous et 6 coquillages.

- la quête se termine dans 47 heures, soit 6 avis "offerts" (faut pouvoir cliquer sur le bouton toutes les 6 heures)
    -- il reste 29 avis à faire soi-même grâce aux flyers.
    --- 174 flyers = 7 830 bambous et 1 044 coquillages.

- Dans six heures, 5 avis "offerts"
    -- 30 avis à faire soi-même,
    --- 180 flyers = 8 100 bambous et 1 080 coquillages

- Dans douze heures, 4 avis "offert"
    -- 31 avis à faire soi-même
    ..... vous avez compris le principe.

A ces calculs, vous enlevez le nombre d'avis que vous avez déjà fournis et le nombre de flyers que vous avez déjà en stock et vous savez où vous en êtes.

Il me manque 42 flyers, soit 1 890 bambous et 252 coquillages ... j'ai 1 950 bambous en stock, j'ai reboisé ma forêt tropicale ; il me manque des coquillages, donc je vais forcer un peu sur les abris sur le terrain de l'île.

Au cas où vous auriez manqué les précisions de Papachat concernant la livraison des avis :

Ce serait vraiment stupide de rater sa quête parce qu'on n'a pas cliqué sur le gros bouton + en bas !
    Je vous le rappelle parce que j'avais moi-même oublié ce petit détail et qu'au bout de 20 livraisons, l'arrière-plan était toujours le même.

Bon après-midi à tous. : )

20. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

ben en fait, il me manque 6 avis... malgré un démarrage "pfffffffff... pas envie d'la faire", j'm'en sors bien : )

labellefermiere34 et pasyjy54 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.