Fêtez le printemps 2 : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 20 mars 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    pour eleanore- fermiere
    mdr tu as très bien fait de rectifier je ne les pas encore et je peut pas débloquer non plus et sincèrement je croyais que c était un arbre

    et désole youpi de t avoir induit en erreur
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  2. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    N'ayant pas donné de limite pour différencier les "gros" des autres, je ne vois pas pourquoi certains se sentent attaqués.
    Je me contente de remarquer que le fait de ne pas demander les produits dans l'ordre où chacun peut les obtenir nuit à tout le monde. Sauf à ceux qui ont tout.

    Ce qui me gène le plus n'est pas de ne pas avoir tel ou tel abris, c'est de voir que le blocage se produit très vite alors que les niveaux au delà sont faisables par beaucoup.

    Je ne vois que deux raisons possibles à cela , soit BP fait exprès pour favoriser ceux qui ont tout ouvert, soit ils ne réfléchissent pas, dans les deux cas c'est lamentable comme attitude.

    je vais de nouveau me demander qui a testé cet évènement pour affirmer qu'il était faisable.
     
  3. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    pour ma part
    je ferais coter ferme et iles je prendrai se que je peut
    :( sauf la ligne pas de morelle mammées
    courage a tous et bonne quête
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  4. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Non, Ant ... ça veut dire que les "gros" d'aujourd'hui ont mis longtemps pour être gros et qu'ils n'ont pas tout eu dès les premiers niveaux.

    Alors si vous voulez absolument vous laisser influencer par ce que vous lisez sur le forum et que vous voulez être "gros" en même temps que les "vieux gros", ben allez-y, tombez donc dans le piège du "j'achète tout et tout de suite". Sinon, vous gravissez vos niveaux tranquillou, en prenant ce que vous pouvez dans les quêtes temporaires, sans payer un centime.

    Mais faut arrêter de taper sur les "gros" ... ils ont été tout petits petits à leurs débuts et ils ont galéré aussi.
     
  5. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Je pense surtout qu'ils veulent vendre des BD ;) Après la méthode n'est peut etre pas terrible, mais comme d'hab BP doit payer ces salariés... En même temps c'est pas vraiment avec moi qu'ils vont payer les salaires mais heureusement d'autre le font, ca permet à d'autres de jouer gratuitement, mais il faut plus de patience ;) Je suis sur le jeu depuis 2010 et toujours pas atteint le niveau 100 mais je suis patiente xD
    Ben en gros c'est ça :sleepy: Après il y a des choix à faire dans le jeu, des fois ca paie, des fois non... Un de mes premiers objectif avec le temple a été d'ouvrir les salles et ensuite de débloquer les choses en fonction des besoins... J'ai autant que possible toujours essayé d'avoir une centaine de BD de coté pour les coups comme ca, et là je viens d'en "claquer" 86 sur mes 87 pour débloquer le pitoulier... Il me manque 2 clients, les packs d'elevage et bonus d'elevage (j'ai débloquer les elevage aussi aux besoins de quetes passées) et la statue goji, j'ai donc toutes les plantes, tous les arbres sauf je goji et tout les animaux d'elevage, donc cette fois je suis prete pour tout sauf le goji... Avec les 40bd a gagner dans la quete et peut etre un niveau de baha, plus la seule et unique bd encore en stock j'aurais de quoi débloquer le dernier arbre au besoin, mais encore une fois je ne la debloquerais que si besoin dans une quete et je garderais mes bd en stock au cas ou BP nous sortirais un truc qui me paraitra plus avantageux ;)
    Ce n'est que ma méthode, c'est pas forcement la plus rapide forcement à débloquer d'abord les salles (a quelques exceptions pres quand meme) j'ai quand même beaucoup galeré à avancer xD
     
    pasyjy54 aime votre message.
  6. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    [​IMG]
     
  7. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    OK. Au niveau 40, on termine toutes les quêtes.

    Où se situe l'intérêt pour les "gros" de participer à un événement pareil ? Qu'a-t-il à y gagner ? Parce qu'il est bien évident, que les gains sont proportionnels aux difficultés des quêtes.

    Alors, je suis au niveau 153, je fais des quêtes que les niveaux 40 finissent ... j'ai quoi au bout ? Un cageot de nourriture et 1 500 PE toutes les 12 h ? Mais sérieux, tu veux que je fasse quoi de ça ?

    Il faut que vous arriviez à comprendre qu'il n'est pas simple d'arriver à intéresser TOUS les niveaux.

    Avant de pouvoir terminer (peut-être, parce que même au 153 c'est pas gagné) les quêtes, il faut prendre le temps de construire des bases solides pour sa ferme. Et c'est pas en voulant brûler les étapes qu'on y arrive. Je le répète : ne vous laissez pas influencer par les discussions entre "gros". Faites votre chemin de "petits" ou de "moyens".
     
    Dernière modification: 20 mars 2018
  8. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Y'a que moi où vous ne parlez pas de tout de la même chose ?
     
    andiaoul et catalanne aiment cela.
  9. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Il y a très longtemps, je n'ai pas pu terminer une quête parce qu'il fallait des bûches et que je n'avais que les castors. Alors je me suis dépêchée et à la quête suivante, j'avais débloqué la scierie ... et on m'a demandé des sèves d'érable, que je n'avais pas. : )
    Ca ne m'a pas empêché par la suite de faire grandir ma ferme.
     
  10. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    On parle bien de la même chose, mais Ant est de la nouvelle génération : ceux qui pensent qu'il faut acheter pour progresser, parce qu'à force de permettre aux joueurs d'aller de plus en plus vite, ils croient qu'il faut aller vite.

    Ben non, prenez le temps ... et ne tombez pas dans le panneau : pas la peine d'acheter. On finit pas quelques quêtes ? On en finira d'autres, plus tard.

    Parce que, passer son temps à hurler "il faut faire chauffer la CB pour jouer" et dans le même temps, vouloir tout terminer, même en payant, c'est pas ce qui va faire changer les méthodes de BP.
     
    pasyjy54, wendy2990 et ant377 aiment votre message.
  11. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Ant, j'ai bien compris que tu n'achetais pas. Sinon tu t'engouffrerais dans la possibilité de forcer le déblocage de l'étape.

    Et c'est ça qui m'agace ! Lire sans arrêt "faut arrêter de nous faire payer" mais lire aussi des conseils "utilisez du SE", "jetez-vous sur l'élevage, y a des jetons à gagner", "payez donc l'étape qui vous bloque".

    Si les joueurs sont en demande d'aller toujours plus vite, pourquoi veux-tu que BP ne continue pas à proposer toujours plus, moyennant fleurains ou euros ?

    Il n'y a rien contre toi, Ant, bien au contraire ... mon discours a toujours été fait en pensant aux joueurs qui ne peuvent pas se permettre d'acheter quoi que ce soit.
     
  12. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Et sinon ? Il t'en manque beaucoup des bananes dorées pour débloquer la plante dont j'ai oublié le nom ?
     
    andiaoul aime votre message.
  13. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Hello : ))

    Je viens mettre mon grain de sel : )

    Je suis d'accord avec ant, pour cette quête là.
    Je n'ai pas l'impression qu'il se plaint de ne pas pouvoir finir la quête, juste le blocage fait au niv 40 d'apeu, pour avoir au moins la ligne, et ça, c'est rude quand même.

    Pourquoi empêcher ceux qui n'ont pas débloqué tout le temple, d'accéder au moins à la ligne de nuage, sans spécialement finir la quête mais au moins la ligne, à 5 tâches près ?

    Ok avec ma loulou aussi, c'est pour vendre leur pack de bananes.

    Tylern, arrête de parler des gros, des minces, des petits ou je ne sais quoi, tu es au niv 89, donc tu es un mi-gros, tu as les oeillets, les quêtes de la ferme, tu devrais pouvoir en finir pas mal quand même.
    Quand BP demande 22'000 plantes, les hauts niveaux sont dans la même impasse que toi.
    Pour les drops, oui, on a chopé des lignes qui en donnent plus, on a monté nos coupes au max, on les a mis dans l'arbre, mais tu crois que l'on a fait ça en 1 jour ?

    Comme dis Soja, il faut laisser le temps au temps.
    Et je suis d'accord aussi, inciter à utiliser du SE pour tout et n'importe quoi, inciter à payer ci ou ça ne sont pas de bons conseils.
    Une quête doit être gratuite (le SE entre autre coûte cher), on fait ce que l'on peut, on prend les gains que l'on peut.

    Bon, vu que je suis une grosse : )) je vais faire la quête, et j'espère y arriver niveau drops.
     
  14. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    re cc
    pour des quête pareil se serai génial que l on puisse acheter les plante qu il nous manque même si nous ne l avons pas débloquer
    je pense que ca arrangerai bien des joueurs
    c est rageant de voir qu ont s arrête au niv 40 pour une plante et que après il te mette une plante qu on a tous et depuis bien longtemps
     
    pasyjy54 aime votre message.
  15. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Ben ça s'appelle "payer une étape en fleurains" ça, c'est possible déjà
     
    pasyjy54 et Soja64 aiment cela.
  16. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Pour tous ceux bloqués par quelques bananes, des idées en vrac :

    - voir à la coop, s'il n'y en a pas quelques-unes à grappiller dans des étapes de quêtes pas trop gourmandes
    - passer à la Boutiq-O-Rama, si on a quelques jetons fermiers sous le coude
    - manger des smoothies mangue-orange et autres langos
    - demander à vos "gros" voisins (faut bien que les "gros" servent à quelque chose) s'ils ne peuvent pas vous envoyer des produits d'artisanat un peu chers que vous pourrez revendre pour vous acheter des smoothies.

    Evidemment, s'il vous manque une quarantaine de BD, ça va être difficile de les trouver en deux jours, mais entre cinq et dix, ça peut être faisable.
     
  17. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Y'a aussi les billets festifs qui en donnent quelques unes parfois, et y'en a une grosse vingtaine à gagner dans la partie "ziegfried", sans compter les TPE
     
  18. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Et pour compléter, faire en premier la quête de Ziegfried, ou on récupère pas mal de bananes (j'ai pas fait le compte) + des sauts de niv de l'île, donc des bananes aussi !!
     
    pasyjy54 et Soja64 aiment cela.
  19. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    merci soja
    pour tes idées oui 40 banane a avoir sa va faire juste en deux jours comme tu dit
    j ai déjà prie avec jeton je suis allez jusqu'à voir les quête permanente ou banane dore et niet
    mais merci de ton conseil
     
    pasyjy54 et itsme64 aiment cela.
  20. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    5+9+13

    Si j'ai bien tout regardé.

    Et 3 du côté d'Apeus, avant l'étape des morelles.
     
    Dernière modification: 20 mars 2018
    dom858 et pasyjy54 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.