Fête des lucioles : impressions, trucs et astuces.. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 27 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. iledupilier

    iledupilier Grand Maître du Forum

    Bonsoir
    A 15 heures de la fin , suis au niveau 10 que je ne peux continuer faute de drops et j'ai 56 jetons étoiles! la ligne de nuage est bien loin...
    La prochaine quête de ce genre c'est poubelle direct!
    Déçue, le mot est faible....
    courage à ceux qui continuent
     
    cheyenne57 aime votre message.
  2. -sunshine44-

    -sunshine44- Apprenti du Forum

    Woouuhhoouuu quête terminée pour moi : à savoir ligne haricot et décos qui vont avec.
    Objectif atteint : le max de TPE possible sur les 10 premières grilles (soit 36500 TPE).
    beaucoup de boulot et une présence assez importante. Mais ça change des quêtes traditionnelles : j'ai bien aimé le côté calcul et précision post-démarrage.

    sunshine
     
    cheyenne57 aime votre message.
  3. bugs54

    bugs54 Seigneur du Forum

    Voilà je ne me suis pas découragée et j'ai réussi à avoir les 28 étoiles qui me manquaient pour arriver à 80.

    Quelle aventure!

    Merci à Papachat, Soja, Settie et à tous les autres.
     
    cheyenne57 et .mam36600. aiment cela.
  4. James007

    James007 Seigneur du Forum

    Beaucoup trop de jacinthes et de baies luisantes à fournir
    encore une quête non finie
    il faudrait passer sa journée derrière l'ordi ou acheter les AF , le SE et j'en passe
     
    cheyenne57 aime votre message.
  5. froufrou

    froufrou Connaisseur du Forum

    Bonsoir,
    Après avoir récupéré la ligne et les décos, tous les produits de l'onglet divers, j'attends les récoltes de demain (et surtout les drops) pour savoir si je reprends une déco à 15 étoiles ou à 20.
    J'ai suivi mes propres grilles, j'ai certainement dépensé beaucoup plus de plantes et drops que les grilles de papachat (assez équilibré les dépenses de drops sur les grilles 1 à 10) mais avec petits champs sur les 5 terrains+CPC+AF pendant 4 jours, c'est passé. Que des plantes de quête (sauf 2/3 fois des petites plantes pour meubler). Un peu juste en drops mais ça le fait bien sur la fin en finissant avec des baies luisantes.

    Ca change des quêtes habituelles à cultiver moultes plantes et ramasser pléthore de drops pour livrer des niveaux prédéfinis, finies entre 2 et 4 jours et retour au train-train habituel. Là on peut se battre jusqu'au bout pour récupérer encore des objets ou décos...
    Cette quête demandait pas mal de temps de présence et de concentration pour ne pas se tromper dans les livraisons. C'est une des plus fatigantes que j'ai faites.
    Au niveau gains, je ne suis pas trop mécontent de tout ce qui a pu être gagné.

    Félicitation à ceux qui ont terminé et bon courage à ceux qui continuent (tout ce qui est pris ...).
     
    cheyenne57 aime votre message.
  6. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Péniblement je viens d'arriver à valider la dernière grille de papachat.
    J'ai la ligne , j'ai acheté les décos , mais manque de bol j'ai fait une
    belle boulette ......... J'ai acheté 2 fois la même déco:wuerg: Donc il m'en manque
    une. peux pas activer la ligne. Je n'ai plus de plante , j'ai tout ratissé ou presque
    il m'en reste 100 de chaque.

    Je l'aurai peut être au prochain VEC j'espère.

    J'ai commencé cette quête et je suis allée au bout , je n'aime pas laisser une tâche
    inachevée , mais vraiment elle m'a coûtée chère surtout en SE vu mon manque de
    temps et mon peu de place à lui consacrer. Si papachat n'avait pas mis ici ses grilles
    toutes prêtes je ne l'aurais même pas faite , car trop de calculs et de prise de tête
    que je ne trouve pas amusant du tout.

    Résultat: 1 ligne , 4 décos dont un doublon...... et l'autocollant..:p

    Bonne fin de quête à tous:)et merci Papachat pour votre aide précieuse:)
     
    cheyenne57 aime votre message.
  7. lilobas

    lilobas Duc du Forum

    Quête terminée hier midi pour la ligne et les décos. Ce matin j'ai fini ma seconde grille supplémentaire qui m'a permise d'avoir 16 étoiles et les 40 SM que je visai. Encore merci Papachat, j'ai tout suivi à la lettre et du coup la quête ne m'a pas parue stressante du tout, même pas eu besoin d'y réfléchir. Je propose qu'on érige une statue à Papachat !!
     
    cheyenne57 et itsme64 aiment cela.
  8. froufrou

    froufrou Connaisseur du Forum

    Bonjour,
    Il te manque laquelle ?
     
    cheyenne57 aime votre message.
  9. keltoum1979

    keltoum1979 Padawan

    bonjour , cette quète est pour moi très difficile , a quelques heures de la fin il me manque 73 thermos
    bravo a ceux qui ont finit
     
    cheyenne57 aime votre message.
  10. belette1062

    belette1062 Padawan

    Bjr J'ai rien compris au jeu, impossible de remplir une ligne quand je clique sur la premiere case et suivante arriver au dernier la première s'éteint alors que j'ai tout ??? En plus je remplis 3 lignes une case s'éteint * j'ai 4 points au lieu de 6 si j'ai bien lu !!!
    perdu beaucoup de points beaucoup de temps pour rien.
    Bon jeu
     
    cheyenne57 aime votre message.
  11. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Bonjour à tous,

    En cette fin de quête les drops viennent à manquer (tentes spécialement). Il est temps de changer le fusil d'épaule. Ne plus viser des combis à 8 ou 4 jetons des fois mais se contenter de 2.

    Voici une liste qui minimise (si possible) les drops. Attention dans la liste je ne me préoccupe pas des plantes

    N1. 2jet: ColA 20 thr, 20 tnt
    N2. Lgn 2 0 drop ou combi B2 (4 jets) : 20 thr 20 tnt
    N3: pas extra Lgn 1 20 thr, 20 tnt
    N4: Col D 0 drop
    N5: Col D 0 drop
    N6: Lgn 3 0 drop
    N7: Combi 4 jet B2 , 40 thr
    N8 pas extra Lgn 1 40 thr, ou Lign 3 20 thr, 20 tnt
    N9: Lgn 2 0 drop
    N10: Lgn 2 0 drop Ou combi 4 jets D2 20thr, 20 tnt

    On pourra picorer à côté les cases libres et ne nécessitant pas de plantes ou de drops.

    Attention: Juste un conseil, il vaut mieux dépenser ses drops et plantes dans des lanternes qui font changer de niveau (même à 2 jetons) pour maximiser le nombre de changements de niveaux et avoir les cases libre.

    Bonne fin de quête à tous,
    /OEF
     
    cheyenne57 et Cracoukass aiment cela.
  12. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Merci d'avoir donné ce conseil, tout à fait juste.

    C'est exactement ce que j'ai fait après avoir obtenu mes 80 jetons+ceux qui m'ont permis de gagner les 40SM et le coupon , car j'ai visé ensuite la récupération des SM à chaque niveau (+ les autres petites choses faciles, genre billets festifs, SE, EV, plants ou abris mystère, PI), donc je privilégie pour chaque niveau une seule ligne, idéalement celle qui ne demande pas de tentes en direct (qui me servent à fabriquer les sacs à dos pour récupérer les 2SM/niveau), afin de vite changer de niveau à chaque fois; j'en suis à la grille 21 qui sera quasi finie avec la prochaine récolte, et peut-être que je validerai la 22 avant la fin de la quête.
    On peut faire mieux encore en utilisant beaucoup de SE sur les cultures pour faire tomber les drops, mais ce n'est pas mon but.

    Bonne fin de quête à tous !
     
    cheyenne57 aime votre message.
  13. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Belette, il vaudrait mieux que tu ailles poser cette question dans les problèmes techniques (tout là-haut dans le forum).

    OEF, merci à toi aussi. ; )

    Et pour la statue, je suggère de faire une stèle un peu plus grande pour y accueillir OEF et Tinemar.

    Quant à tous ceux qui me remercient, ça fait super plaisir, mais je vous signale que je comprends pas pourquoi, parce que j'ai rien fait ; je me suis laissée porter par les explications des autres (et j'avoue que c'est vraiment reposant).

    Bonne fin de quête à tous. : )
     
    belette1062 et cheyenne57 aiment cela.
  14. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Bonjour à tous,

    Quête terminée pour moi :

    - grilles 1 à 10 avec 3 lignes : 80 jetons et la ligne de nuages avec les décos qui vont avec

    - grilles 11 à 20 avec 2 lignes + quelques cases autour (là j'ai dû cafouiller quelque part car je n'ai eu que 38 jetons étoiles au lieu de 40 :cry: mais ce n'est pas grave car j'avis besoin de 35) : tous les objets de l'onglet "divers (auto-collant, AF, SM et étoiles)

    Et pour finir en beauté tout ce que j'ai pu glaner sur la grille 21.

    Il me reste 259 baies, 159 jacinthes, 115 tentes et 0 thermos, 0 sacs à dos et 3 jetons étoile

    Bon courage à ceux qui n'ont pas encore terminé, il reste un peu de temps.
     
    Dernière modification: 4 mai 2016
    cheyenne57 aime votre message.
  15. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour Froufrou

    j'ai trouvé la solution , une gentille voisine l'a en double.
    Merci pour ton message.

    Bon jeu
     
    cheyenne57 aime votre message.
  16. bugs54

    bugs54 Seigneur du Forum

    Froufrou et sylvieD, on peut échanger des décos ou autre chose avec des voisins????????

    Dites m'en plus SVP
     
    cheyenne57 aime votre message.
  17. youpis

    youpis Général du Forum

    Bonjour !
    Quête terminée ligne de nuage en route, et une aide fermière acquise, J'ai trouvé cette quête gourmande en CPC :( la ligne de nuage pourrait rapporter plus vu la quantité de plante et de travail à fournir. fin de quête avec un surplus de drop, mais plus assez de plante.
    J'ai fais des sac à dos, je pense qu'il seront mieux repris, même si j'ai pas vu d'info à ce sujet. Encore un grand Merci a Papachat pour tout ces calculs.
    Bonne journée :)
     
    cheyenne57 aime votre message.
  18. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    Trop bête ... j'ai pas pû gérer comme je voulais et j'y ai vachement perdu des plumes ...
     
    belette1062 et cheyenne57 aiment cela.
  19. crisaj

    crisaj Auteur en herbe

    Personnellement sur mes 4 fermes j'ai été jusqu'au niveau 19 à 22 pour une, avec des resultats divers mais je visais la ligne les decos le coupon AF et les SM
    J'ai eu le tout mais sur le fil, avec un manque de tentes flagrant par rapport aux thermos....
    Pas vraiment intéressante cette quete car vraiment trop chronophage pour les gens qui bossent.... J'ai du me lever la nuit pour pouvoir faire la totalité des plantes et bcp de CPC, AF....

    Enfin bon, vraiment pas une que je recommanderais....
     
    cheyenne57 aime votre message.
  20. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    Tu as bien raison, j'en referai plus des comme celle-là !
    Sauf si je trouve les recommandations de Papachat à temps (et encore) ...
     
    cheyenne57 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.