Fête des légumes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 4 septembre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. youpis

    youpis Général du Forum

    Bonjour !
    De retour de vacances en Crète et est ayant fait une impasse sur les 4 dernière quête. Un ras le bol général.
    Je suis toute fraîche est dispo pour celle là. Surtout encore en vacances pour la fin de la semaine et qu'elle n'a pas l'air méchante. Si les drop tombe.
    Bonne quête
     
  2. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Alina : )

    J'ai simplement souligné le fait qu'une plante de 4 heures, c'est bien plus contraignant qu'une plante de 8.

    La preuve : pour contrebalancer des difficultés de récolter en semaine, tu préconises de tout raser dans la ferme et de rester collé à l'ordi pendant le weekend.

    Je ne déménage rien (j'ai besoin de mes arbres et abris et je n'ai pas d'abonnement premium me permettant de tout remettre en ordre en un clic) et récolter toutes les 4 heures m'ennuie prodigieusement.

    Donc quête pas si évidente que ça à boucler. Mais je vais faire preuve de dévouement pour attraper le cageot.; )
     
    Idrial1944 et -blackmaya- aiment cela.
  3. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Soja, l'hippoceros et la prune aubergine ça existe sur farmerama donc ni toi ni moi n'avons confondu. :p

    la plante de 4 h00 est plus contraignante parce que plus courte il en est exigé toujours plus qu'une plante de 8 h 00 ceci étant dit, les rotations de 3 h12 (il me semble plante de 4 h00 avec eau), c'est compliqué à gérer...

    augmenter la surface plante de quête peut être une soluce pour compenser le manque de dispo ou tout simplement optimiser les coupons d'aide fermière.
    j'ai tellement raser et reconstruit que depuis un certain temps, je n'ai plus rien reconstruit...

    je vise l'arbre à outil et la ligne bien sur sans oublier l'autocollant :inlove:
     
    wendy2990 aime votre message.
  4. isisalanna

    isisalanna Expert du Forum

    bonjour à tous
    n'ayant pas envie ( encore une fois ) de tout chambouler dans ma ferme je préfère passer mon tour et continuer tranquillement mes quêtes permanentes.
    bon jeu et bonne quête à ceux qui la feront
     
    youpis, -blackmaya- et wendy2990 aiment votre message.
  5. totoduloto

    totoduloto Apprenti du Forum

    Bonsoir,
    Pour faire simple, je laisse tous les petits arbres à leur place et je plante des œillets en prévision de demain. S'il faut passer en petits champs, je toucherai pas aux arbres et ce sera plus facile quand les petits champs retrouveront leur taille habituelle.
    Dernière info exclusive : j'ai gagné 1 picaillon en ouvrant mon cageot, c'est grandiose...
     
    krea88, wendy2990 et mitouc aiment votre message.
  6. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    L'arbre à outils : bof. Des outils, j'en ai des dizaines de milliers dans la grange. Alors 2 outils toutes les 20 heures (toutes les 24 heures en réalité) bof.
    et seulement 300 PE par jour, bofbof. J'ai des décorations en stock taille 1x1 qui donne 1 800 PE en 22 heures, donc par jour.

    Bonne quête
     
  7. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonsoir
    etant a la retraite je reconnais que je dispose de pas mal de temps
    par contre si j allais a l ecole ou si je travaillerai je procederai de la facon suivante :
    le matin 125 champs conforts avec eau compost cpc et ev ,duree 13h ,gain 2500 plantes / jours
    mercredi demarage habituel
    mercredi soir du lourd
    jeudi matin 125 confort 2500 plantes
    jeudi soir du lourd
    vendredi matin 125 champs 2500 plantes
    vendredi soir du lourd
    samedi 500 petits champs, 3 recoltes 4500 plantes
    samedi soir du lourd
    dimanche 3 recoltes =4500 plantes
    lundi 125 champs confort 2500 plantes
    lundi soir 125 champs confort 2500 plantes
    ce qui donne =2500+2500+4500+4500 +2500+2500=19000 plantes auquelle on a joute celle aquises le premier jour et il reste assez de temps mardi matin pour faire une recolte

    125 champs conforts laisse de la place pour menagerie,arboretum et manufacture ,ainsi que pour pas mal d arbres
     
    lululaprairie aime votre message.
  8. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Tout le monde n'a pas les aides fermières pour passer sans cesse de champs conforts en champs normaux puis petits champs ...
     
    krea88, isisalanna et wendy2990 aiment votre message.
  9. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour onesdf
    si tu trouve que sans aide fermiere ca va plus vite de cultiver 500 petits champs que de passer en champs conforts c est toi qui voit. mais rien ne t empeche de rester en champs confort. 125 champs confort + e+ c+ c p c + e v = 2500 plantes /j et 2500 plantes /n ce qui donne en 4 jours 20000 plantes ensuite du lourd jour et nuit pour les drops ,c est ce que moi je ferai, mais chacun fait comme il veut ,certain trouveront que c est une bonne idee, d autre que c et nul faut avoir des e v, faut avoir des composts ainsi de suite.
     
    joanpam aime votre message.
  10. isisalanna

    isisalanna Expert du Forum

    bonjour

    c'est bien ce programme mais ce n'est pas tout le monde qui a du CPC à volonté non plus surtout quand on voit la cadence des quêtes

    bon jeu
     
  11. Chocolyon

    Chocolyon Expert du Forum

    Bonjour,
    Merci alina2005 pour tes explications. Elles me sont d'une aide précieuse. Je pourrai ainsi moduler en fonction des drops acquis. J'ai semé des myosotis dans mes 3 champs.
    Bonne quête
     
  12. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Bonjour,

    J'ai bien envie de me laisser embarquer dans une virée en champs confort, pour ne pas surveiller la marmite de légumes toutes les 5 minutes. Le stock de super engrais prendra une claque, sans parler de la vaillante, qui va fondre comme neige au soleil.
    Inutile de préciser que l'étagère des pots de CPC sera mise à sac...
    Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour gagner la ligne !!!
    Nous verrons bien si la méthode de la cocotte-minute (les Aides Fermières) est plus efficace, mais quand le carrosse redevient citrouille, c'est galère...
     
  13. Lolaluar

    Lolaluar Seigneur du Forum

    On ne devait pas recevoir 15 graines pour commencer ?
     
  14. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    il me semble ...je vais voir la FAQ
     
  15. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    Remarques sur la plante :
    • Vous obtiendrez automatiquement 15 graines de cette plante dès le début de l'évènement (20 pour les fermiers Premium).
    • Dans le cas où vous n'en auriez plus, 5 vous seront automatiquement ajoutées dans un délai de 5 heures maximum.
     
  16. fv1000

    fv1000 Maître du Forum

    bonjour
    j'ai eu 15 plantes mais comme fermière premium il disait 20
     
  17. stan45

    stan45 Talent Exceptionnel

    Bonjour,contrairement à ce que dit la FAQ,je n'ai eu que 10 plantes au lieu des 15 prévues,c'est quoi ce binz.
    :eek:
     
  18. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Bon ben plus de 25% des drops à la récolte c'est plutot bien, maintenant c'est sur qu'avec une petite plante d'event ca va pas tomber terriblement... Peut etre faut t'il passer en champs confort la nuit, mais je me tate, faut que je calcul, pas envie d'etre en AF tout le temps non plus, ca se gaspille pas ces choses là xD
     
  19. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    cc
    moi 10 plante et non 15, pourquoi, no sais
     
  20. clode35

    clode35 Grand Maître du Forum

    Comme tous aussi 10 plantes au lieu des 15 anoncées !

    Un probléme de traduction !!!!!

    bon jeu a tous
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.