Fête de la châtaigne : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 20 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. harmonie4444

harmonie4444 Talent Exceptionnel

@kakilo
    bonsoir
    je sais ce que çà va me couter,j'ai aussi une calculatrice,mais çà ne m'empêchera pas de la faire !
    on est sur un jeu virtuel,je prends ce qu'il me convient et à moi,çà me va
    chacun fait comme il veut où comme il peut,l'essentiel étant de se faire plaisir

sylvieD et .-yang-. aiment cela.
  2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour

- Trouvez-vous ça normal qu'un joueur qui aimerait simplement tenter un challenge risque de TOUT perdre ???
    Ce n'est qu'un jeu et pas la vraie vie : donc oui je trouve cela normal.
    - Pourquoi les joueurs qui ont échoué dans ce challenge ne peuvent-elles pas retrouver les marchandises investies ???
    Un jeu où on peut miser tout ce qu'on possède dans un pari et qui vous rembourse vos mises en cas de perte n'existe pas et n'aurait aucun intérêt : à chaque partie on misera tout sans aucune conséquence négative possible ? Essayez au poker de faire tapis : si vous ne gagnez pas, c'est fini pour vous.
    Essayez de miser 1 000 000 € au loto national : si vous ne trouvez pas les bons numéros, vous ne serez pas remboursé.
    Bon jeu

3. SaladeVerte

SaladeVerte Vieux cacique

'Soir Poilu (ça va impec :) c'est ton mois le no shave november ;) )

Je me doute que tu avais dû tout verser au dernier moment, mais que d'autres, qui en avaient plusse sous le coude en ont fait autant.
    A la limite, je pencherai plus pour une compensation, genre récupérer un tiers du stock mais pas tout car c'est un pari que les joueurs ont accepté de prendre, comme les abris et plants mystérieux à moindre échelle.

Dernière modification: 20 novembre 2014
  4. harmonie4444

bonsoir MSF
    niveau 99 est un gros niveau
    trés facile pour moi,veut dire que j'ai tout en stock et même davantage,hormis la plante d'évenement bien entendu
    mais je ne ferai pas le top 1000

5. nekplus

nekplus Talent Exceptionnel

- Trouvez-vous ça normal qu'un joueur qui aimerait simplement tenter un challenge risque de TOUT perdre ???
    Ce n'est qu'un jeu et pas la vraie vie : donc oui je trouve cela normal.
    Tu veux dire que c'est normal, dans la "vraie vie", de tout mettre sur le tapis ? : -DDD

- Pourquoi les joueurs qui ont échoué dans ce challenge ne peuvent-elles pas retrouver les marchandises investies ???
    Un jeu où on peut miser tout ce qu'on possède dans un pari et qui vous rembourse vos mises en cas de perte n'existe pas et n'aurait aucun intérêt : à chaque partie on misera tout sans aucune conséquence négative possible ? Essayez au poker de faire tapis : si vous ne gagnez pas, c'est fini pour vous.
    Essayez de miser 1 000 000 € au loto national : si vous ne trouvez pas les bons numéros, vous ne serez pas remboursé.
    Comparaison n'est pas raison...
    Ici, sur Farmerama, on pourrait très bien imaginer un moyen terme : pouvoir récupérer 50% (par exemple, ou 30%) des produits engagés en cas d'échec, pour qu'il y ait vraiment risque, sans pour autant effaroucher un grand nombre de joueurs.
    Parce que le but, c'est quand même pas de dissuader 99% des joueurs de tenter leur chance, n'est-ce pas ?

6. guillaume83

guillaume83 Apprenti du Forum

bonsoir je ne ferais pas cette quete ,trop d animaux colorés a fournir pour moi ,pas assez intéressant bon jeu a tous et a toutes ! !!!

7. harmonie4444

@nekplus
    je me suis frottée au top 500,il y a 2 ans,j'ai perdu 110 millions de marchandises,mais je ne suis pas d'accord avec toi,car au départ,nous savons que nous risquons de tout perdre,donc nous avons le choix et nous sommes parfaitement informés des risques
    pour moi,je trouve cela logique

sylvieD et .-yang-. aiment cela.
  8. nekplus

Oui, je sais bien que les risques sont assumés par les participants et qu'on ne les prend pas en traître.

N'empêche que si les pertes étaient moins énormes, beaucoup d'autres fermiers prendraient des risques. Et que ce serait donc beaucoup plus amusant pour davantage de joueurs (et peut-être beaucoup plus rentable pour bp... ; )
    .

9. LOREAL

LOREAL Duc du Forum

quelle chance pour moi !!!!!!

en jetant un oeil pour voir à quels prix les animaux colorés étaient vendus, j'ai eu une corneille voleuse à 2.67 PI alors que sur mon marché elles sont à + de 62 000 PI donc on peux espérer........ dommage qu'à ce prix là le joueur n'en vendait qu'1....... je suis désolée pour lui mais il comprendra que je ne pouvais attendre qu'il voit son erreur, j'ai sauté sur l'occasion

sylvieD et Mlapoussine aiment cela.
  10. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Ben, à lire la FAQ, c'est vrai qu'on peut effectivement se poser la question.
    Surtout quand on voit les récompenses comparées à l'investissement (oui,
    virtuel mais quand même !)
    Alors pour les joueurs qui ne tenteraient pas le top 1000 et qui s'arrêteraient
    donc au niveau 7, il faudrait qu'ils fournissent 850 000 PI de plantes, 750 000 PI
    d'animaux, 150 000 PI de fruits (heu... jusqu'ici, ça va, c'est pas trop trop
    gourmand) et 2 450 000 PI d'animaux colorés... Pourquoi pas ? Sauf que
    donner tout ça pour gagner

Soit, pour un niveau 100 sur la ferme et niveau 200 sur l'île (c'est un exemple, hein),
    5000 PE de plus et 9000 TPE de plus toutes les 96 h, soit tous les 4 jours !
    Waouuuuuuuh ! Ben, en effet, ça va 'ach'ment les aider les très hauts niveaux !
    Sans parler de l'incroyable bonus SE et de la réduction de 5% pendant 6 longues
    et interminables heures ! Fantastique !
    Et pour ceux qui se risqueraient à faire le top 1000, les récompenses sont du même
    acabit. Grotesques !
    Balancer tout, jouer son va-tout pacque qui ne tente rien n'a rien, blablabla,
    admettons... mais pour si peu ?!
    Donc, je vais faire comme toi, Nek, je vais m'amuser à regarder les autres jouer,
    c'est plus reposant et surtout moins frustrant. : -p

Modification : fôte d'accord.

11. zaza60

zaza60 Auteur en herbe

Merci beaucoup M.Night pour ta reponse. Je comprends parfaitement. Mais comprends que la censure peut avoir un goût amer......

12. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

moi je ne ferais pas cette quête

c' est le première depuis mon inscription en février 2010 que je ne ferais pas une quête

pourtant j'ai fait les autres quêtes des moissons j' ai même a chaque fois fait le top500 réussi 2 fois (écureuil a gland , four a pain) l' année dernière j'ai raté (les bananes dorées)
    après avoir livrée plus de 5,8millions de marchandise (je sais plus exactement)

donc les livraisons même a perte ne me font pas peur

mais la non c' est vraiment se foutre du monde

je suis premium alors je vais couvrir mes térrains d'arbres à engrais j' en ai 25 de chaque
    et je passerais une fois par jour pour mes voisins et poussins et pour récolter l'île avec des animaux

voila

car a trop tirer sur la corde ( qui n'est pas une élastique) on la casse

bon jeu et a plus tard

PS après dans quelques mois on viendras nous vendre la ligne de nuage et les décos vous trouvez cela logique ? ?

..

LOREAL, Lilhou et .mam36600. aiment votre message.
  13. LeRoiDesQuiches

LeRoiDesQuiches Pro du Forum

Que rajouter de plus ??? ben en fait pas grand chose........
    Tu as raison à 10 000 % et je ne vais pas argumenter ce que je pense de tout cela, parce que cela ne servira à RIEN

Donc je vais me contenter gentiment de m'amuser au marché et vlaaa..... :)

Ps: Une petite aparté pour Nek !!! ,

Oui tu as raison au risque de tout perdre blaa blaa blaa !!!! pas de soucis par contre pour l'idée de perdre 10% du produit d'une vente, avec par exemple un coloré rose de catégorie production genre 10 000 000 cela représente 1 million de perte en 7 jours ^^

Mais bizarrement personne ne bronche pour les 10% de perte en 7 jours en cas de vente pas aboutie...

Et pour finir comme répété à chaque édition du top 500 et ou 1000 pour cette occurrence tous les joueurs sont prévenus (sur le forum......).

14. zaza60

zaza60 Auteur en herbe

Papachat, depuis longtemps je te suis sur ce forum. tu as toujours su aider les plus jeunes à avancer et tu as toujours su défendre la Ferme comme tout fermier l'appelle. Je te respecte en tant qu'ainé sur ce jeu. Pour moi, tu fais partie de ce forum ( c'est vrai quoi un forum sans Papachat c'est quoi ? d'accord les modos ?) Mais pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.. On est tous décideur de faire ou pas une quête : OK . BP est une société a but non lucratif : OK . Toujours OK quand tu compares à FDJ (j'espère ne pas me faire censurer par M. NIGHT :eek:) . Mais bon si on voulait tous gagner le gros lot au loto, on ne serait pas pas là à cultiver nos champs et à essayer de gagner des maudites bananes dorées..... On cherche pas le gros lot.......
    Moi aussi, j'aime ma ferme et la ferme en général, mais je pense vraiment qu'un cap a été franchi. C'est peut être mon niveau qui ne me donne accès à aucune quête pour évoluer sans fleurains.... Pas très juste pour des joueurs qui ont investi selon leur moyen dans ce jeu depuis plusieurs années.
    J'aime ma ferme et pour le moment je ne la quitterai pas....Mais peut être qu'un jour,..... C'était juste là mon propos....

.mam36600. aime votre message.
  15. Penelia

Penelia Auteur en herbe

pourquoi tenter le top 1000 qui autrefois n était que 500 ( BP nous a écouté )

l année dernière la déco même si c est pas tout à fait la même nous a était vendu vers le mois de janvier
    donc autant attendre

surtout que comme tous les ans la quête aura à peine commencé que bon nombre de joueurs seront déjà dans ce fameux top 1000 (bon on sait qu il valide les étapes à coup de fleurains )

donc finalement pourquoi dépenser un max maintenant alors qu on n aura qu à l acheter un peu plus tard pour une modique somme : )))

.mam36600. et sylvieD aiment cela.
  16. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

moi qui suis pourtant niveau 92 (gros niveau ? ou pas...) et qui joue depuis 3-4 ans, je suis bien contente d'avancer tranquillement à mon rythme et de pouvoir récupérer, avec les 3 premiers niveaux seulement, plein de super mangeailles pour continuer tranquillement mes quêtes d'élevage quand il y a le baby boom, plein d'engrais de vaillante qui me permettent d'engraisser mes arbres à sel et de vendre mes produits d'artisanat niveau 5, pas mal de billets festifs qui me feront sûrement gagner des p'tits lots sympas, et des coupons d'AF qui me feront gagner quelques jours sur mes dépenses mensuelles de 9.99 eur pour les AF (ma seule dépense pour ce jeu, et vu le temps que j'y passe, ça vaut bien 1 place de cinéma)
    et je suis sûre que le prix du compost va monter, donc en élevant mes poules, je pourrai en vendre au marché assez souvent et récupérer encore quelques picaillons..
    je vois que je ne suis pas très exigeante par rapport à d'autres, mais j'évite le stress, ça fait vieillir plus vite :)

17. jeanzor

jeanzor Légende vivante du forum

Bonsoir!!!
    Je vous rassure,il n'y aura aucunes pertes ni aucuns gains! On ne joue même pas pour des allumettes ou des haricots,qui sont parfois utiles...:pxD4 200 000 pi de plus ou de moins..Qu'est ce que ça change?Quel est le but du jeu,en fait?Refléter les tempéraments des joueurs..? Hormis le plaisir de s'amuser,il n'y a rien à gagner..C'est un jeu à caractère social!xD
    Dans la vie,les plus belles choses qui puissent nous arriver,c'est en général quand on fait"tapis",contrairement à ce que pense les âmes grises...Je vis avec la femme que j'aime,et exerce le métier qui me colle à la peau,par ce genre de pari...Les joies,et les peines sont miennes...j'en suis et en serais le seul responsable...
    Buenos game!!!

18. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

nekplus et tantelucie : à force de changer la tournure de la phrase, en effet ce mot n'était alors plus justifié. Il est sûr que c'est l'inverse que j'ai remonté. Merci de me mettre même la définition du dictionnaire, autant de mépris fait toujours plaisir (les mots sont cette fois les bons ! :().

maya12374 : même si je m'avance, il est fort probable que oui beaucoup de fermiers la feront malgré les protestations.

kakiklo : juste avant la partie que tu as retenue, j'avais pourtant écris : "ne faites pas la quête " :(. De plus dans ton dernier post :

Pas forcément tomber dans le panneau, juste le désir d'avoir toutes les décorations... Beaucoup de fermiers sont devenues des collectionneurs. Quelque chose me dit qu'elles vont valoir chères lors des futurs évents d'échanges !

chippies : tant qu'il y aura des milliers de joueurs qui l'achèteront pourquoi Bigpoint devrait se priver ? Si tu n'en as pas envie comme cela a l'air, et bien fais comme moi : ne l'achète pas !

LeRoiDesQuiches, Penelia et Cracoukass : en effet ;)

À titre personnelle, cette quête est l'une des rares que je ne fais pas (j'aime trop avoir plein de chiffres sous mes images de graines quand j'ouvre ma page du semoir :inlove:) car cela demande trop de marchandises. Là je vais tenter de gagner les décorations et c'est tout (vive les lignes de nuages et les méga abris permettant d'avoir des animaux colorés...).

Bon jeu :)
    M-Night

.mam36600. et Aldo85 aiment cela.
  19. zaza60

zaza60 Auteur en herbe

M. Night.
    zaza60 : le problème est que pour être remontées à Bigpoint, il faut que le topic soit au maximum constructif et sans attaque. Oui pour réaliser certaines parties du jeu il faut des sous mais encore une fois Bigpoint n'oblige personne

Ce n'était pas une attaque mais un constat. Je sais que BP n'oblige personne mais étant mois même commerçante dans la vraie vie, je connais un peu les techniques :). Pour moi, le soucis se pose envers des "vieux" joueurs qui ont contribué au développement de FARMERAMA et qui ont lâché un packet de fleurains (ai-je le droit de parler en euros la bonne vieille monnaie européenne sans me faire censurer). Pour être honnête, je ne sais pas combien m'a couté ma ferme (je m'en fous je l'ai voulu :)) mais j'ai 2 fils qui joue sur des consoles dont je ne citerai pas le nom et dont le prix des jeux à l'année est certainement moindre qu'un jeu qui se dit gratuit.
    Si dire la vérité est une attaque, alors........

.mam36600. et sylvieD aiment cela.
  20. nekplus

Merci d'éviter les amalgames. Je ne crois pas avoir dégainé mon dictionnaire. : (

Statut:
Fermé aux futures réponses.