Fête de la bière 2021 : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 28 septembre 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. ondine752

    ondine752 Seigneur du Forum

    Bonsoir à tous,
    Ne pas oublier d'utiliser les jetons saisonniers :music::music:
     
  2. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour .
    Juste un rappel aux 'ptits génies Bépeen .

    Bleu

    [​IMG]c'est ça :p

    Bon jeu .
     
    beatrice69, mrmagoo et nell59.1 aiment votre message.
  3. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    J'aimerai bien avoir plus de coupons bleus, mais BP me les donne au compte goutte donc les jetons étoiles sont très très rares
     
  4. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bonjour

    Pas sure que ce soit le manque de coupons bleus qui pêche, les roses à poix blancs sont beaucoup plus rares enfin sur ma ferme.
    C'est surtout la difficulté de faire de longues suites.
    Et ce qui me turlupine encore davantage c'est : Au magasin pourquoi demander autant de jetons étoilés ? 400 pour un géocoucou ou une perruche.
    Il est bien dommage de commencer une quête à jetons en se disant Wouah y'en a de beaux cadeaux à gagner et en quantité. Ah! mais non finalement ils ne seront pas pour moi pour l'essentiel d'entre-eux.
     
  5. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    Nell59.1, il n'y a que les coupons bleus qui te donnent des jetons étoiles; jetons nécessaires pour effectuer des achats au magasin.
    52 parties - 36 jetons loin des 400

    Bon jeu
     
    wendy2990 aime votre message.
  6. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Merci oui je sais.
    Ce n'était pas là l'essentiel de mon propos.
    Bon jeu
     
    louloukeke aime votre message.
  7. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour nell :)
    Un peu beaucoup tout de même......impossible de faire des suites sans bleus ..Non !! :oops:

    Pour obtenir une seule bricole ,il va en falloir des plantes & ce sera sans moi ...certes, certains ont finis & tout raflés .,mais mon banquier refuse :wuerg::wuerg:

    Les dernières quêtes me laisse un goût amer ...Quand c'est pas les drops qui manquent , c'est trop de plantes a fournir .....ça +ça + ça...ça commence à faire beaucoup -.-

    Si BP veut nous dégoûter ,il s'y prendrait pas autrement .:(

    Bon jeu & bon après-midi .
     
  8. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    quand j ai lu la FAQ et que j ai vu les cadeaux ha super
    93 parties de faites et 89 jetons étoiles a peine un 1 jetons par parties
    j ai l impression que les beaux cadeaux sont de moins en moins accessibles
    vu que les tissus bleus et les jetons d échanges sont très rare , c est pas gagné
     
    .mam36600. et baronne21 aiment cela.
  9. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Apparemment je m'en tire mieux que vous : 81 parties et 97 jetons (et il n'y a que le geocoucou qui m'intéresse)

    Je déteste toujours autant le mini jeu :wuerg:
     
    potaulait41 aime votre message.
  10. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    132 chopes de bières de posées et seulement 65 jetons étoiles, démotivant ce mini-jeu vu le peu de bleu à sortir :sleepy:
     
    erwann690, baronne21 et potaulait41 aiment votre message.
  11. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Dans la mesure où on gagne déco et ligne avec la livraison de patchwork, y'a pas l'impératif d'un quota de jeton étoile de mon point de vue.

    le plus difficile dans ce mini-jeu c'est de choisir entre gaspiller des coupons pour zapper les tableaux moisis pour en avoir des "un-peu-plus-mieux" à remplir ou tacher de faire le max de suite de couleur possible à tous les tableaux.

    zapper un tableau c'est regénérer 3 coupons de patchwork (économie de drop bouton) mais c'est utiliser des coupons donc dépense de de drop aiguille et plante...

    à chaque fois j'hésite et je fais un peu ou pifomètre l'un ou l'autre.

    14 coupons placés pour le moment et 22 jetons grappillés.
     
  12. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    il y a 11 motifs diffèrent ,en cliquant sur la pile de tissus on sait tout de suite quels motifs sont utilisés dans le tableau et donc si on garde ou on zappe dès que possible
     
  13. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Que je suis content de ne pas la faire (pas accès internet pendant 3 jours à partir de demain).:D
    Donc pas de prise de tête.
    Amusez-vous, c'est l'essentiel dans ce jeu.
     
  14. BB83

    BB83 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,

    comme beaucoup je n'aime pas ce mini jeu...,je m'accroche mais me lasse de plus en plus..

    184 coupons placés et 169 jetons:oops:, autant dire que je ne vais pas pousser, je vais jusqu'a la ligne et j'arrête..

    bon jeu:)
     
    grandmère41 et mrmagoo aiment cela.
  15. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    je me demande si la lassitude n'est pas des 2 côtés, joueurs et concepteurs.....
     
  16. BB83

    BB83 Oracle Omniscient du Forum

    idem:oops:
     
  17. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Alice a bien su retrouver sa plussoyance
     
  18. Missy021961

    Missy021961 Talent Exceptionnel

    Bonjour à tous, j'avais espéré avoir arbre penché, chêne chapelle, arbre boojum et nid de perruche mais vu le nombre de jeton étoile que j'ai ce n'est même pas la peine d'espérer les avoir ! Comme dit Mitouc la lassitude s'empare de moi également !:sleepy:
    Bon jeu
     
    mrmagoo aime votre message.
  19. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    Est-ce qu'on sait si après avoir posé les 245 dominos, on peut continuer à avoir des tableaux pour en poser davantage (et donc essayer de continuer à accumuler les jetons étoiles), ou bien c'est fini ?
    Pour l'instant, je me maintiens à un ratio jetons étoiles/dominos posés compris entre 1.18 et 1.24.
    148 dominos posés - Je vise le nid à perruches, c'est jouable, mais faudra pas que je prenne du retard...

    Bon jeu !
     
    Dernière modification: 1 octobre 2021
  20. Missy021961

    Missy021961 Talent Exceptionnel

    Bonjour,
    Si je me souviens bien lors des précédentes quêtes du même type on pouvais continuer après avoir eu la ligne de nuage.
    Bon jeu
     
    Cracoukass aime votre message.