Fête de la bière 2021 : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 28 septembre 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. isarem

    isarem Pilier du Forum

    fête de la bière ? de la BIERE ? o_O
     
  3. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour
    Ben vi :p

    Elle existe depuis 2014 sur le jeu ( voire plus ) , on va pas nous retirer les traditions quand même:cry:xD

    Bon jeu & bonne journée :)
     
    Dernière modification: 28 septembre 2021
  4. adonis89

    adonis89 Analyste de données du Forum

    bjr ,
    pour info les decos et ameliorations a gagner dans la quete sont des vieilles decos deja gagnées dans les quete patchwork 4 et 5
    bon jeu
     
  5. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    nos voisins allemand vont être MDR
    c est nouveau ca vient de sortir maintenant on appel un chien un chat
     
  6. Maggibert

    Maggibert Expert Junior

    MDR!!!!
    Confinés!!!! il faut faire du
    Patchwork avec une bonne bière :p

    xDxDxD
     
  7. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Wooow le nombre de plantes, il faudrait rajouter un terrain ...
     
  8. beert

    beert Intendant du Forum

    Bonjour j ai suivi des cours de couture mais je n y buvais pas de la biere mais de l eau!!!:p on a du houblon qui ne sert à rien
     
    gegekaios et mollysaurus aiment cela.
  9. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour .

    Je dois être idiote , que-ce qui fera rire les Allemands ?? o_O

    Si c'est le nom de la quête qui te dérange .... chez eux c'est Oktoberfest ...quand aux premiers commentaires sur la quête ...ben ils en discutent :p

    Bon jeu .
     
    gegekaios aime votre message.
  10. Maggibert

    Maggibert Expert Junior

    j'ai calculé avec CPC et sans Gateau de Noël - 5%, Blanche colombe -10%

    404 champs x 3 (1 reste pour la prochaine seme) 1012 plantes
    88 champs confort (à semer 264 semailles) x 15, 1320 plantes 11h30'
    Avec EV ça fait 1848 plantes et 4h 36' avec SE (moins 404 pour semer 1x1 pendent la journée)
    Il faudra voir...

    beert, c'était pour rigoler un peu, patchwork et bière, couture tordue hahahahaa :);)

    Bon jeu!!!!
     
  11. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    LA faq de 2011 ;) :
    [​IMG]
    [FAQ] Oktoberfest 2011


    Et encore je me demande s'il n'y avait pas une version 2010 où il fallait livrer beaucoup de houblon et presque que du houblon.
    Bon jeu
     
    louloukeke, fleurette et mollysaurus aiment votre message.
  12. clode35

    clode35 Grand Maître du Forum

    Bonsoir

    Le nombre de plantes, cela ne me fait pas peur . Il faut 27 récoltes (avec CPC)
    Même en travaillant et 3 récoltes par jour , c'est possible ( + de récoltes le week-end )

    Je vais viser un max de parties pour avoir un max jetons étoiles pour avoir la perruche et le géocoucous

    Et pour cela j'utiliserai mes " cadeaux de jack " que je garde bien au chaud

    Bon jeu à tous
     
    boutondor87 aime votre message.
  13. boutondor87

    boutondor87 Vétéran du Forum

    Bonsoir,
    Je n'aime pas la couture mais ne suis pas contre une bonne chope.
    Peu importe le nom de cette quête mais je vais la tenter sans viser la fin.
    Travaillant et n'ayant plus accès à Farmerama sur mon portable, c'est devenu difficile.
    Ceci étant il faut positiver et je vais donc grapiller quelques trucs qui me manquent.
    Inscrite depuis 2008, je fais des pauses de plusieurs mois mais reviens tout le temps.
    J'ai arrêté tous les calculs depuis longtemps et prends ce jeu pour un jeu, et non une prise de tête.
    Alors bonne quête à tous et atteignez simplement vos objectifs, juste pour votre plaisir.
     
    tessa10, mamie4949 et lolo22444 aiment votre message.
  14. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonsoir
    pour les plantes pas de problème ,le dernier picolo m a donné la déco :cadeau de jack
    il me reste 19 x 2 plantes en + pendant 10h
    ça va beaucoup m aider
     
  15. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    Bonsoir, qu'est ce que tu entends par "cadeaux de jack" ?
     
  16. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    cadeau de Jack, c'est une déco gagnable avec les boites piccolo. cette déco donne +2 graines /10 h.
     
    mrmagoo aime votre message.
  17. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour

    Merci pour la FAQ 8)

    Inscrite fin août 2010 , aucun souvenir qu'il y en ait eu cette année -là :oops: ...la seule qui me reste en mémoire , c'est celle des moissons (associé au top 500 ) qui m'avait laminé .:cry:

    Bon jeu .
     
    gegekaios aime votre message.
  18. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Déjà fait à la quête précédente, à ce rythme là le stock d'EV et de SE fond très vite, et on se retrouve vite avec un surplus de plantes et pas assez de drops.

    En général je fais une tournée de 10 plantes avec EV et SE, puis en fonction du nombre de terrains disponibles un mix de grands, moyens et petits champs pour pouvoir y mettre pile poil le nombre de plantes tirées de la première récolte, et une dernière tournée en champs conforts avec de tout passer en petits champs.
     
  19. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    oui, je me rappelle de cette quête, je venais de commencer le jeu depuis peu... je m'étais fait plein de sous en vendant du houblon au marché, j'avais pas le niveau pour la quête elle-même : )
     
    gegekaios, mrmagoo et louloukeke aiment votre message.
  20. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    FLASH INFO: grande nouveauté a Munich cette année la fête de la bière sera très colorée ,les culotes de cuir et les chapeaux tyroliens seront en patchwork ,ca va être très beau,
    attention la bière ça tache a boire avec modération
    en ces temps moroses ,on peut rigoler sur farmerama ,merci B P
    allez sortez vos trousses de coutures et bon jeu