Erreurs relevées dans les FAQ et le jeu du 03/08 2017 au 31/01/2020

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par M-Night, 24 mars 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Remonté le : 11/11/2017
    Corrigé le : 13/11/2017
    Description :
    Absence des nouveaux arbres mystères dans la FAQ Halloween et les nuits du frisson

    Bonjour,
    Dans la faq il n'est pas indiqué les arbres obtenus avec les plants mystères.

    Bonne modération;)
     
    Dernière modification par modérateur: 13 novembre 2017
    pirate17. aime votre message.
  2. michelmariecorre

    michelmariecorre Pro du Forum

    remonté : le 19/11/2017
    corrigé: Pas de correction

    Description:https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-calendrier-des-évènements.10482/
    Bonjour
    Calendrier de Novembre, je remarque que le 26 Novembre, à la place de "Frappé olé" il y a écrit "fête des moisson"alors que celle-ci est terminée depuis le 23
    Bonne fin de Dimanche

    Bonjour,

    Une fois de plus, le calendrier n'est que prévisionnel comme ceci est expliqué dans le 1er post de ce topic.

    M-Infinity



    Bonjour,

    Après relecture, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas compris ta remarque... désolé :oops:

    L'erreur est maintenant corrigée ;)

    M-Infinity
     
    Dernière modification par modérateur: 21 novembre 2017
  3. .Wren.

    .Wren. Baron du Forum

    Remonté le : 25/11/2017
    Corrigé le : Transmis à Bigpoint le 24/11/2017
    Description :
    intitulé de l'abris à Chamois.

    Bonjour,
    Dans les cargaisons mystérieuses de l'express fermier, l'appellation de l'abris à chamois est en ANGLAIS.
    Perso, c'est pas dérangeant, mais cela peut porter à confusion.
    Même quand l'abris est installé sur un terrain de la ferme, il s'appelle "chamois stall" .
    Merci. bon we. bonne modération.

    Bonjour,

    Ce problème a été remonté au moment du lancement de cette opération mais il ne sera corrigé que dans le courant de la semaine prochaine.

    Merci tout de même de nous l'avoir signalé ;)


    M-Infinity
     
    Dernière modification par modérateur: 25 novembre 2017
  4. romfon25

    romfon25 Auteur en herbe

    Remonté le : 29-11-17
    Corrigé le : 29/10/2017
    Description : FAQ Paire d'As

    Suivant le nombre de points cumulés, vous recevrès les gains suivants :

    Merci de corriger par :
    Suivant le nombre de points cumulés, vous recevrez les gains suivants :
     
    Dernière modification par modérateur: 29 novembre 2017
  5. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Dernière modification par modérateur: 29 novembre 2017
  6. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Dernière modification par modérateur: 30 novembre 2017
  7. fazer139

    fazer139 Commandeur du Forum

    Remonté le : 30/11/2017
    Corrigé le : Pas de correction
    Description :
    [FAQ] L'arboretum inquiétant

    Bonsoir, les tâches diamant du niveau 4 et du niveau 5 nous offrent chacune un arboretum inquiétant, :D, génial sauf si j'ai mal compris ou si c'est une erreur.

    Bonne modération et bon jeu.


    Bonjour,

    Si tu avais lu la FAQ sur les Entrepôts inquiétants, https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-les-entrepôts.27831/#post-593843, tu n'aurais pas posé cette question :p

    Petit extrait de cette dite FAQ :

    upload_2017-11-30_19-39-8.png

    M-Infinity


    Vous me croyez si je vous dis que je l'ai lue :oops:,...non hein, pourtant c'est la vérité. Désolé pour le dérangement.
     
    Dernière modification: 30 novembre 2017
  8. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour
    Remonté le : 30/11/2017
    Corrigé le : 01/12/2017
    Description : culture de plantes (serre et greffons)


    Dans le sommaire des FAQ, il est très difficile pour les débutants de trouver la FAQ des greffons dans la serre.
    Ceci se trouve dans la FAQ nommée "culture de plantes" terme qui peut prêter à confusion, (même pour les anciens joueurs. Moi même j'ai du lire les titres un par un :music:pour me rappeler que ca portait ce nom là)

    En effet par ce titre "culture de plantes", les joueurs peuvent penser que ca a un rapport avec les semailles de graines et l'attente de la récolte. (en bref la culture "normale" des plantes de notre semoir sur les divers terrains cultivables de la ferme et de l'île)

    Ouf ! mon roman est fini
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-culture-de-plantes.10467/

    En résumé :
    Ne vaudrait -il pas mieux renommer cette faq "serre et greffons" pour que ce soit plus facile à trouver pour les joueurs ? (nouveaux ou certains anciens comme moi qui n'arrive pas à retenir le nom de cette FAQ-.-)

    _
    Désolée pour ce roman;)
    C'est une proposition , je savais pas si sa place était ici:p vu que c'est pas une erreur.

    Bonne modération ;)


    Dans le sommaire, cette FAQ se nomme maintenant "Culture de plantes : serre et greffons". Ainsi la recherche sera facilité.
    M-Night

    MERCI M-Night:inlove:
    Bonne modération et bon jeu;)


     
    Dernière modification: 1 décembre 2017
    fazer139 et pirate17. aiment cela.
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour
    Remonté le : 09/12/2017
    Corrigé le :
    Description : FAQ cageots/butin


    Serait-il possible d'améliorer la FAQ concernant les butins
    en précisant leur provenance et séparer ou signaler les permanents des temporaires

    provenance par exemple: butin 2 , cageot d'oiseux, rajouter que le butin se récupére à la récolte de la ligne du nuage festif 3 (eventuellement renvoyer vers la faq de la ligne en question)

    permanents: cageots des lignes du haricot / temporaire: cageot "evenement " gain de quête exclusivement: il me semble que c'est le cas des cageots d'animaux aquatique / cageot de picaillons...

    Ton idée très intéressante (j'y avait pensé en faisant la FAQ :p) a une limite : certains butins reviennent dans plusieurs quêtes temporaires ou dans plusieurs quêtes permanentes ou dans plusieurs lignes de nuages ou les 3 à la fois. Pire certains butins déjà parus seront à gagner dans de futures quêtes temporaires ou permanentes ou avec des lignes de nuages.

    Cela signifie qu'il faudra sans cesse remettre chaque post de cette FAQ à jour et cela est bien trop fastidieux :( Mais si cela te tente pas de souci, rejoins la modération ;)

    M-Night
     
    Dernière modification par modérateur: 9 décembre 2017
    Sushi0 aime votre message.
  10. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Remonté le : 14/12/17
    Corrigé le : corrections demandées mais...
    Description :
    Fautes d'orthographe, grammaire et traduction dans la fenêtre de l'événement Chaussettes de Noël

    Bonjour,

    Ça devient récurent depuis peu, mais la fenêtre de l'événement est truffée de diverses fautes.

    - Dans la "BD" d'info, déjà, la dernière bulle présente 2 fautes dans la même phrase :
    "Pour progresser plus vite dans l'événement, terminE (oubli du Z) la première partiR de la quête...."

    - Dans la fenêtre de Paula Pingouin, il y a une faute de conjugaison :
    "Quoi que vous m'offriez, je seraiS très heureuse."

    - Et enfin, dans la fenêtre de livraison, il y a une faute de traduction. Le terme "Requirements" est traduit par "Règles" alors qu'il s'agit de la case qui montre les "Articles requis" pour la livraison.

    Je ne m'attends pas à ce que ces erreurs soient corrigées, mais j'aimerais juste qu'elles soient signalées à BP parce qu'elles se multiplient depuis peu et je trouve ça vraiment désagréable. Le jeu ne comportait quasiment aucune faute, avant, mais maintenant, c'est systématique...
    [Au moins, il y a quelques fautes qui font rire : je me suis bien marrée, hier, avec la newsletter de Seafight qui disait "Mettez toutes vos chances de côté" au lieu de "Mettez toutes les chances de votre côté" xDxD]

    Ça sent vraiment le travail d'amateur super cheap :wuerg:. Avec tout ce qu'on dépense dans ces jeux, on pourrait s'attendre à ce BP fasse l'effort de trouver des traducteurs un peu moins économiques, mais plus talentueux >:( (C'est quand même un monde que vous, modos bénévoles, fassiez un meilleur boulot que ceux qui sont payés pour traduire le jeu, non ?)

    Enfin bref, merci de faire ce que vous pourrez pour que ces erreurs soient remontées, même si ça ne servira sûrement à rien :sleepy:

    Bonne modération :)


    Depuis quelques mois en effet, le système de traduction a été modifié. Et malheureusement pas en mieux ! À l'époque où il y avait un peu moins de quêtes, nous parvenions à gérer cela mais plus maintenant. Le rythme de préparation des FAQ et des AO étant de plus en plus cadencé, cela ne nous laisse plus le temps de lire correctement toutes les lignes de texte de chaque fenêtre, ni de les remonter à la personne concernée.

    Nous verrons si demain nous parvenons à avoir la personne en charge de la traduction pour que les changements soient opérés.

    Merci pour tes dernières écrits, ces mots nous vont droit au cœur ;):inlove:

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Dernière modification par modérateur: 14 décembre 2017
    hernoine aime votre message.
  11. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Remonté le : 21/12/2017
    Corrigé le : pas de correction
    Description :
    Faute de conjugaison dans la fenêtre de l'événement Réveillon de Noël

    Bonjour,

    Décidément, les nouveaux traducteurs de BP ont dû rater les cours de CE1 sur la conjugaison. Il y a encore le même genre de faute que dans l'événement précédent :
    Quand il ouvre son cadeau cheval à bascule, le pingouin dit "Je n'auraiS plus besoin de me dandiner désormais". :sleepy:

    Je sais que ça ne sert pas à grand-chose de signaler ces erreurs, mais je me dis qu'au bout de la 150e, ils vont peut-être finir par se rendre compte que leur "nouveau système de traduction", quel qu'il soit, ne fonctionne pas bien...

    Bonne modération :)

    Tout dépend si c'est du futur ou du conditionnel. Si c'est comme je le pense du futur, dans ce cas il n'y a pas de "s" ;)
    Et pour information, les conjugaisons ne sont pas apprises au CE1. Au CE1, les enfants apprennent à faire la différence entre le nom, le verbe, ....
    Bon jeu :)
    M-Night

    Oui, je pense comme toi que c'est du futur, donc il ne doit pas y avoir de S, mais il y en a un dans le jeu ;)
    Le CE1, c'est une façon de parler. C'est juste pour dire que, connaître la conjugaison, c'est censé être le b.a.-ba de tout traducteur. Si on ne sait pas faire la différence entre le futur et le conditionnel, on ne choisit pas de travailler dans les langues >:(

    Bonjour,

    M-Night, tout comme moi, pensait qu'il n'y avait pas de s et que tu voulais en mettre un :oops:

    Nous avons déjà remonté ce problème de traduction à répétition... en espérant qu'à force cela porte ses fruits.....

    M-Infinity

    Merci pour votre réponse à tous les 2. C'est vrai que mon 1er message prêtait à confusion ;)
     
    Dernière modification: 21 décembre 2017
  12. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Dernière modification par modérateur: 22 décembre 2017
  13. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Remonté le : 29/12/2017
    Corrigé le : 29/12/2017
    Description : manque l'image de la déco "magnifique feu d'artifice"


    Bonjour

    Dans la FAQ https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-réveillon-du-nouvel-an.38256/
    [​IMG]

    Tâche 2 niv Diamant

    Les gains sont :
    50000 PE
    14000 PI
    80 Fusées épiques
    1 Magnifique feu d'artifice
    3 Étoiles

    Il n'y a pas d'image de décoration "magnifique feu d'artifice" dans les images des décorations.

    Bonne modération et bon restant de l'année 2017;)

    Bonjour,

    Cette décoration étant issue du Calendrier d'hiver 2015 (https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-calendrier-dhiver.23283/), j'avoue que nous n'avons pas pensé à l'ajouter :oops:

    C'est maintenant chose faite ;)

    Bon jeu et bon bout de l'an :)

    M-Infinity


    Bonjour M-Infinity;)

    :oops:Oups, désolée, j'avais pas pensé à cette déco (que j'ai sur le jardinet), je croyais que c'était une nouvelle. :oops:

    Désolée pour le boulot supplémentaire.
    MERCI pour tout, bonne modération et bonne fin d'année ;)

    Aucun problème, c'est nous qui avons oublié ;)

    M-Infinity
     
    Dernière modification par modérateur: 29 décembre 2017
  14. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Dernière modification par modérateur: 29 décembre 2017
    judithmar aime votre message.
  15. marcellechalette

    marcellechalette Légende vivante du forum

    Remonté le : 10 janvier 2018
    Corrigé le : 10/01/2018
    Description :
    date de fin de quête
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faune-fantastique.38430/

    Bonjour,
    Une petite erreur dans la date de fin de la quête, "Faune fantastique du jeudi 11 janvier 2018 à 14h (heure française) au mardi 16 décembre 2018 à 14h (heure française) "

    Bonne journée et bonne modération
     
    Dernière modification par modérateur: 10 janvier 2018
  16. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Remonté le : 10/01/18
    Corrigé le : 10/01/2018
    Description : Timing ligne de nuages

    Bonjour,

    Dans la FAQ "Faune fantastique", il est indiqué que la ligne de nuages est récoltable toutes les 24 heures.

    Cependant, dans la FAQ du haricot magique, le chrono est tombé à 20 heures.


    C'est bien 20h ;)
    M-Night
     
    Dernière modification par modérateur: 10 janvier 2018
  17. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Remonté le : 24/01/2018
    Corrigé le : 24/01/2018
    Description :
    dans [FAQ] Piñatas d'anniversaire

    Sous l'image avec les chiffres rouges sur fond jaune, on trouve
    Si c'était vrai cela serait merveilleux. :inlove::inlove::inlove::inlove:

    Hélas un peu plus loin, il y a
    :cry::cry::cry:même si c'est déjà pas mal.

    Bonne modération

    PS Autorisation de faire une petite manip sur mon compte pour que je puisse récolter un cageot toutes les 2 minutes xDxDxDxD

    Bonjour,

    C'est gentil de nous en donner l'autorisation mais comme nous n'aimons pas déranger, nous allons laisser 6 heures :p

    M-Infinity


    Mais cela ne dérangeait absolument pas. :(;)
     
    Dernière modification: 24 janvier 2018
  18. marcellechalette

    marcellechalette Légende vivante du forum

    Remonté le : 30/01/2018
    Corrigé le : déjà corrigée
    Description :
    erreur de date dans la FAQ "Nouvelles quêtes permanentes pour les fermiers de haut niveau"

    Bonjour,

    découverte mercredi 31 janvier ou jeudi 1er février ???

    Bonne modération

    L'AO a été modifiée 3h30 avant la création de ce post ! ;)
    M-Night

    EDIT : Désolée, mais ou j'ai besoin de changer de lunettes ou tu as pas appuyé sur le bouton pour valider, je viens de faire une capture d'écran à l'instant (j'ai changé d'ordi entre deux) :p

    [​IMG]


    Pffff à la base 31 février... au lieu de modifier février j'ai modifié le jour....
    Bref !!
    M-Night
     
    Dernière modification par modérateur: 31 janvier 2018
    danalb aime votre message.
  19. isarem

    isarem Pilier du Forum

    Remonté le : 1.02.2018
    Corrigé le : 01/02/2018
    Description :
    Dans la FAQ de la nouvelle quête permanente "le jumeau maléfique", une faute d'orthographe (les tours de rous) et surtout je pense que les super-mangeailles à gagner au niveau 5 (diamant) ne sont malheureusement pas 103 (10 me semble plus probable).
     
    Dernière modification par modérateur: 1 février 2018
  20. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Dernière modification par modérateur: 2 février 2018
    elioenai53 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.