Entraînement pour la fête de la bière : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 13 septembre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. youyou51

    youyou51 Vieux cacique

    la quete de la biere il va avoir des niveau chrono a mon avis c est peut etre pour ca entrainement
     
  2. Chocolyon

    Chocolyon Expert du Forum

    Bonjour,
    Je vais, en fonction de mes disponibilités, utiliser les bonus pour accélérer la production :
    houblon (céréales) : Encre miracle et sérum du bonheur (case argent)
    ananas (autres plantes) : Potion magique (case argent).
    Pour augmenter la récolte, petits champs avec chp et pain d'avoine pour le blé.
    Bonne quête
     
  3. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    Merci Chocolyon pour ces informations.

    Personnellement, mon cellier est rempli de potions mais, ne prends pas le temps de connaître leurs bienfaits.

    Bonne quête
     
    pasyjy54 et clo854 aiment cela.
  4. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour .

    Un peu compliqué de le faire :pau démarrage on a besoin des deux cases or ( G de Noël + blanche colombe ) ;)

    .Bon jeu .
     
    sylvie56 aime votre message.
  5. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    Un top 1000 en vue pour la fête de la bière ?
    Les quêtes où il faut une présence impérative matin midi soir en semaine et le week-end m'énervent tellement que j'en fais presque plus aucune.
     
    sylvie56 et -dauphin70- aiment cela.
  6. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    la seule plante qui pose problème c est l ananas en apparence ,car entre le mercredi 18 a partir de 14 h et le jeudi 19 jusque a 22 h on a largement le temps de produire des ananas et aussi la possibilité d en acheter 300 tous les jours
     
    pepsa54 aime votre message.
  7. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr!
    Tu ne peux pas les acheter alina2005 puisqu'il faut les faire avec le chrono
     
  8. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    C'est un peu plus compliqué :
    il y a des étapes chronométrées où il faut récolter pour fournir la quête
    et des étapes non chronométrées où l'on fournit les stocks de la grange.
    Pour le blé par exemple, il faut en produire 550, 1000 et 3850 par récolte dans des temps de 30 minutes au niveau 1
    et en fournir tranquillement (avec d'autres produits) 800, 1300 et 4000 à partir de la grange au niveau 2. Ceux-ci peuvent être récoltés aujourd'hui par exemple.
    C'est pareil pour l'ananas et le houblon.
    Bon jeu
     
    Dernière modification: 14 septembre 2019
  9. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Merci papachat! j'avais zappé cette partie
    Bon jeu
     
    guytou79 aime votre message.
  10. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    Je peux intervenir dans votre conversation ???
    Bien sûr que oui .

    Ananas et Houblon : étapes chronométrées ( 5 et 3 ) et NON chronométrées ( 6 et 4 )

    Bon jeu
     
    guytou79 et pepsa54 aiment cela.
  11. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    la majeur partie peut être faite entre mercredi 14 h et jeudi 22 h de la façon suivante
    d abord niveau 1 complet
    livrer niveau 2 complet (non chronométré )
    puis le niveau 3 complet
    livrer niveau 4 complet (non chronométré )
    puis le niveau 5 argent
    mercredi a partir de 14 h terminer le niveaux 5
    et terminez le niveau 6
    pour le niveau 5 argent ils peut être intercale dans la quête en cours
     
    Dernière modification: 14 septembre 2019
    guytou79 aime votre message.
  12. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Pourquoi attendre mercredi alors que ça commence demain ?
     
    youyou51 et grandmère41 aiment cela.
  13. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    mercredi c est uniquement pour la culture des ananas sur les niveau 5 et 6
    j aurais plus marque
    d abord demain niveau 1 complet ,je pense que tout le monde a compris
     
    youyou51 aime votre message.
  14. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Comme c'est juste un entraînement pour la vraie quête qui commence jeudi (ou vendredi), je me demandais si on n'aurait pas intérêt à amasser le plus possible de choux kale cette semaine. :p
    D'autres part n'ayant pas la FAQ de la prochaine quête, combien faudra-t-il de couteaux rustiques et de fourchette rustiques ?:p


    Donc perso, je vais :
    demain dimanche faire le niveau 1 dès 10 h, et produire du choux kale
    faire le 2 argent, 3 argent vers 15h, or entre 17h première livraison et environ 19h seconde livraison depuis prairie sauvage + clairière, et le diamant vers 21 pour une première livraison (prairie et clairière) et vers 23h depuis les 3 terrains(vers 21h j'ai prévu de récolter mes choux et de mettre du houblon sur le terrain principal). 4 argent.
    Ce qui permettra éventuellement faire le 5 argent avec de l'ananas lundi dans un trou de 2 heures entre les productions de tapis, continuer de produire un max de choux kale et attendre mercredi ou jeudi la FAQ de la vraie quête, pour voir ce qui nous attend dedans et voir ce que je livre.

    S'il faut 500 couteaux et 700 fourchettes, et des choux kale dans l'autre quête, je ne ferais pas les autres étapes car les couteaux et les fourchettes de la décoration seront sans doute pas indispensables

    Bonne quête
     
    Dernière modification: 14 septembre 2019
    guytou79 aime votre message.
  15. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    De toutes façons la plante reste dans le jeu, mais avec un rendement PE moindre, y'a tout intérêt à en faire le maximum pendant la durée de la quête.
     
    guytou79 aime votre message.
  16. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    J'ai complété mon post.
    Le "après quête", c'est pas important, car on aura le temps sur une plante permanente et trois terrains et honnêtement cela fait longtemps que l'essentiel des PE ne se gagne pas avec les plantes cultivées.
    Vu mon planning de travail dans les 8 prochains jours, je risque de manquer de passage pour la quête principale, c'est pourquoi je vais la faire comme indiquée ci-avant surtout si le chou kale sert dans l'autre quête.
    Bon jeu
     
    guytou79 aime votre message.
  17. titibonus

    titibonus Auteur en herbe

    bonjour pensez aussi aux greffons de la serre pour diminuer le temps
     
    youyou51 aime votre message.
  18. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    @papachat
    Une p'tite rectification :
    - la vraie quête de la bière commence vendredi 20 à 14h00 et non jeudi
    - la quête entrainement se termine jeudi 19 à 22h00

    Personnellement, j'aurai aimé qu'elle commence jeudi vu mon absence du vendredi au lundi inclus

    Bonne quête
     
  19. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Qu'elle commence vendredi (le calendrier est prévisionnel : les dates pouvant être modifiées, avancées ou reculées;)) ou jeudi ne me change pas grand chose : j'attendrais sa FAQ.
    Que la quête de préparation se termine jeudi à 22h, je l'avais noté et tant mieux car je travaille jeudi pour rentrer vers 20h00 et j'aurais le temps de faire un petit passage avant 22h00 si nécessaire avec de l'ananas.
    Bon jeu
     
    Dernière modification: 14 septembre 2019
    guytou79 et grandmère41 aiment cela.
  20. géraldine!

    géraldine! Grand Maître du Forum

    coucou tout le monde ! où trouve t'on le singe musicien ? je ne comprends rien ,et je ne suis pas douée !!! papachat et autre à l'AAAIIDE !!!!
     
    guytou79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.