demande d aide pour obtenir des perceuses

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par lucluc24, 21 juin 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. *Poupette*

*Poupette* Commandeur du Forum

Miracle, je viens d'avoir ma première perceuse, je l'ai vu en direct, c'était génial!...

Comme quoi, tout arrive, alors confiance, à ce rythme, je pourrai agrandir avant Noël 2017!

2. lukiroclo

lukiroclo Pro du Forum

Bonjour
    merci à Titi Marrap et Fweil pour leur réponses ( aux autres aussi mais je n'ai pas noté tous les pseudo :)). Donc 1ier message de lassitude mardi 20 /09 , j'installe ensuite la ménagerie Baha avec des tigres, et auj jeudi 22/09 en direct live je vois ma première perçeuse!!!!Yes Rapport de cause à effet ? je ne sais pas mais bon ça fait plaisir et croisons les doigts pour que cela ne soit pas l'effet chaud froid décrit par Fweil mais un vrai démarrage. Bonne journée à tous

3. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

2ème perceuse !!! Waouhhhh ! c'est trop !
    Je ne vais pas supporter le choc !xD

Enfin ! BP s'est décidé à desserrer les boulons , pourvu que ça dure.;)

Bon jeu:)

nana1954 aime votre message.
  4. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

o_Oooooh, mais c'est vrai ça : je viens de regarder mon stock, deux perceuses o_O alors même que hier, je demandais à kinou des infos sur le contenu de ses bâtiments, pour savoir où j'avais tout faux
    On dirait bien que oui, les perceuses arrivent mieux maintenant... :p

5. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

ah! bin non pas chez moi.
    Et pis t'te que si j'chouine ça val faire !:))

6. kinou

kinou Talent Exceptionnel

Bonjour à tous

Ce qui fait monter les drops, ce n'e sont pas les PE mais la durée de maturation de base. Cela sous entend que tu peux utiliser eau bien sûr mais aussi bonus de la ligne de nuage ou de l'artisanat (pour abris et ateliers, bouquet de pentecôte, boulette aux fromage, pot de la ST valentin .....)ou greffons pour les plantes pour diminuer le temps. En exemple pour les plantes, il vaut mieux mettre des oignons greffés que des roses qui ont un petit rendement en drops.
    Les perceuses elles, ne sortent que des entrepôts et visiblement d'une façon indépendante. La question qui se pose c'est, est ce qu'il vaut mieux récolter un entrepôt le plus possible en y mettant des abris (ou autres) pas trop longs ou vaut il mieux y mettre des abris ou ateliers très longs en maturations en ne sachant pas vraiment ce qui influences les entrepôts !!??
    Les ben-niet d'ailleurs ont-ils une influence sur eux, pas sûr!!
    Pour donner un autre exemple, concernant les arbres et leurs drops. J'ai souvent constaté que je faisais monter + de drops avec mes XXL en les récoltant 2 x par jour que en ne mettant que des arbres de bases se récoltant que 1 x par jour alors que la règle c'est le temps de base le plus long possible. En plus je fais du stock et plus de PE. Sous quelles règles de programmation sont soumis les entrepôts, pour moi c'est un mystère !!!
    Si vous avez des certitudes, ou des infos qui m'ont échappées, je suis preneuse :p
    Voici un extrait de la FAQ, pour moi je n'ai que ces infos, c'est a dire pas grand chose:

Les Perceuses électriques sont des drops qui ne sortent que des Entrepôts (Ménagerie, Arboretum, Manufacture, Ménagerie Baha, ...) et les Plans de construction de la ménagerie sont obtenus en réalisant les quêtes dédiées aux agrandissements des Ménageries de la ferme et de l'île (voir plus bas dans cette FAQ).

Remarque : les Perceuses électriques ne sortent que des Entrepôts (Ménagerie, Arboretum, Manufacture, Ménagerie Baha, ...) mais ceci n'empêche pas les outils "normaux" de sortir des éléments qu'ils contiennent. Il en est de même pour les drops de quête lorsqu'il y en a sur les abris, arbres ou ateliers.

J'ai lu plus haut qu'une joueuse avait eu 8 perceuses, oui mais elle a 7 entrepôts et clôturée toutes les quêtes entrepôts !!
    Le nombre d'entrepôts est visiblement un atout, en tout cas c'est ce que j'en déduit moi, c'est ma seule certitude :music:

Dernière modification: 22 septembre 2016
  7. fweil

fweil Novice du Forum

Kinou, ta remarque est certainement vraie. Plus on a d'entrepôts plus les drops d'entrepôts ont une probabilité élevée de sortir. Cela a été ma logique, et c'est pour cette raison que j'ai fait le maximum de ce que je pouvais (6 entrepôts en terrains normaux et 3 sur l'île très vite dès que les entrepôts sont arrivés et que j'ai pu faire les quêtes).

Mais les perceuses ne viennent que depuis quelques jours. Maintenant j'en suis à 6 ce matin (+1 par rapport à hier). Donc il y a eu une période de marasme, suivie d'une période plus prospère ... pour les perceuses. Le tout est de voir si ça va durer ou pas. Mais ce qui est certain c'est que mes entrepôts tournent en permanence pour maximiser les chances de prendre des perceuses.

Autre point que tu soulignes, c'est l'intérêt de remplir les entrepôts avec des objets qui maximisent eux-mêmes la sortie de drops. Je ne suis pas certain du fait, mais je pense qu'il est mieux de tester les entrepôts avec du XXL, des abris néons ou roses, dont les durées sont courtes, et les rendements en drops plus élevés. En plus, ça donne un rendement par parcelle de terrain tout à fait remarquable.

Voilà. Bon je repasserai ici raconter mes récoltes de perceuses.

Bonne journée.

8. lilobas

lilobas Duc du Forum

Bonjour,
    Je viens apporter ma petite contribution à ce topic que je lis depuis le début et j'avoue que j'ai longtemps hésité à prendre ces entrepôts en lisant tous vos commentaires. Bref, j'ai commencé à prendre une manufacture en début de semaine avec colle, marmite, oeuf d'autruche et bouche d'incendie et hier j'ai pris une ménagerie où j'ai mis 4 tortues pour refaire mon stock, et j'ai eu une perceuse à l'instant à ma première récolte. Je pense donc que la pénurie est en passe de se résorber. Je précise que je n'ai commencé aucune quête d'agrandissement. Bonne récolte à tous

9. kinou

Oui mais est-ce que ce que l'on met dans un entrepôt a réellement une influence sur la sortie des perceuses de l'entrepôt puisque c'est une programmation différentes pour les 2 et indépendantes:
    Je serai d'avis en effet de tester des durées courtes pour voir si ça sort mieux et récolter les entrepôts en nombre le plus possible tout en plaçant le plus d'entrepôt possible sur nos terrains car ça c'est un atout, c'est sûr. En tout cas ça a l'air de fonctionner pour toi fweil puisque tu en as 6. Ta stratégie est plus efficace que la mienne, merci à toi.
    Est-ce que toi lilobas tu as un meilleur rendement comme ça ? ça fait peut être un peu juste pour toi car tu n'as pas beaucoup d'entrepôt pour l'instant. mais tu as comme eu 1 perceuse en peu de temps !. Je vais tester à ma prochaine récolte pour tester....
    C'est vrai que ça a l'air de mieux tomber en ce moment pour tout le monde, BP a-t-il revus sa programmation à la hausse devant les plaintes de tous les joueurs sur tous les forums, c'est bien possible ;)
    L'important c'est que l'on ait des perceuses en quantité :), moi j'en ai toujours que 3 ce matin :cry:

Cracoukas : suite à ta demande par MP hier, des joueurs ont fait beaucoup mieux que moi, lis le post de fweil ;)

10. Cracoukass

J'ai lu ;) Je prends note... Merci !

11. kinou

Je vais pouvoir modifier l'intérieurs de mes entrepôts aujourd’hui avec la stratégie de fweil. J'ai hâte de voir si j'ai du résultat aussi :p. En plus si on est plusieurs à tester ta stratégie et que l'on échange ici nos résultats, c'est tout bénef pour tout le monde. Allons-nous percer le mystère des entrepôts ici :D
    Je vais y mettre mes ben-niet aussi

12. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

bonjour !
    j'en ai eu une !
    je l'ai découverte en regardant les stocks !
    je l'ai pas même vue arriver !
    si elle m'était tombée sur la tête, j'aurai eu une grosse grosse bosse !!
    bonne fin de journée !

BOUGAINVILLIER et sylvieD aiment cela.
  13. Foskifo

Foskifo Pilier du Forum

Bonsoir,
    Elle est pas tombée sur ton groin au moins ??? Bonne soirée

14. Cracoukass

à nouveau, en direct live : 2 perceuses d'un coup o_O (vu dans le journal tout de suite) en récoltant ma Manufacture de la ferme dans laquelle j'avais mis 4 centres de ponte d'oeufs d'autruche (donc 36h de maturation)

je viens de modifier l'entrepôt pour remettre les mêmes mais en coloré orange (24h de maturation), on verra si ça change quelque chose...
    et devinez le plus bizarre : mon stock de perceuses, qui était à 2, au lieu de passer à 4, est passé à 3 :sleepy: même après déco-reco...

Faudrait que j'aille éclaircir ça dans les Questions techniques, mais j'ai la flemme.

15. mimibagris

mimibagris Expert Junior

bonsoir à tous ,
    je viens de voir tomber ma 7 ième perceuse :D
    - sortie d'une ménagerie sur la prairie avec chenil rouge , colombier , nid de cigogne , moufette
    - j'ai 10 entrepôts ( les 3 sur la prairie , 3 sur la clairière , et 1 manufacture 1 ménagerie 2 arboretum sur la forêt tropicale )
    - et terminé les trois quêtes de la ferme mais pas commencé celles de baha
    :p je ne sais pas d'ou viennent les 6 autres , pas fais attention ;)

j'espère que ça peut vous aider !
    bon jeu
    ps: je n'ose pas les utiliser pour agrandir car j'ai constaté que le stock attire le stock ;) !
    ( vieille expèrience des marteaux ) !!!

16. kinou

ah ba oui, mais 10 entrepôts, c'est du lourd du très lourd même;). ça va être dur de t’égaler ou alors faut sortir 299 ou 199 FL:cry:.
    Les chenils rouge, ça a l'air d'être la bonne stratégie , temps courts et bon rendement.
    Pas bête ta réflexion sur les stocks, à méditer

17. kerberjo51

kerberjo51 Apprenti du Forum

bonjour
    4 entrepots depuis le début toujours en place avec du lourd ...et rien mais je suis habituée :aléatoire ne m'a pas enregistré Enfin d'ici 5 ans cela devrait le faire

18. lolo22444

lolo22444 Demi-dieu du Forum

Bonjour. 4 entrepôts et 3 perceuses en 15 jours. MR Aléatoire a peut-être revu sa copie. Bon jeu à toutes et tous:D

Ferme niveau 95.

19. fweil

fweil Novice du Forum

Les nouvelles fraîches ... hier soir Farmerama m'a joué une perçeuse pour m'aider à m'endormir, et ce matin une autre pour me réveiller dans la joie.

6 + 2 = 8 !

Ben oui, là maintenant j'ai de quoi faire quelque chose avec. Ben vous savez pas quoi ? J'ai envie de les garder. Je trouve que j'en ai pas assez pour les manger tout de suite. Je vais faire l'écureuil.

Bon en tout cas ça continue de tomber les chignoles à trouer les murs, à transpercer les étagères, ou vais-je, ou cours-je ?

Bonne journée à toutes et à tous.

20. kinou

Bonjour
    J'ai fait mes changements hier et ce matin, mais après récoltes des entrepôts pas de bonne surprise pour l'instant pour 5 entrepôts. Toujours 3 seulement en stock :oops:. Faut voir dans les jours à venir.

Bon jeu