Critiques

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par francky6868, 14 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. francky6868

francky6868 Avancé

Bonjour,
    Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur le forum. Je suis un ancien de ce jeu. Je me suis interrompu pendant 3 ans. Lorsque j'ai repris au mois de novembre, je me suis demandé, pourquoi j'avais cessé de jouer à ce jeu, tant je le trouvais génial. Depuis 3-4 jours, j'ai compris. Je n'ai rien contre le fait que ce site soit commercial (comme beaucoup de jeux en ligne). Toutefois, lorsqu'il est annoncé qu'on peut gagner des fleurains en visionnant des films ou publicités, il serait bien qu'on puisse en visionner au moins 1 par jour. Depuis que je suis inscris sur ce site, et ça doit bien faire, 5 à 6 ans, à chaque fois qu'il y a eu une offre promotionnelle sur les fleurains, comme il y a quelques jours, dans la foulée, et pendant cette offre (ce que je comprends très bien dixit stratégie commerciale), je me retrouve dans l'impossibilité de visionner un film, et cela dure pendant plusieurs jours. Au vu du temps que je passe connecté sur ce jeu, je trouve cela inadmissible d'autant plus, qu'il y a une surenchère excessive pour acheter des arbres spéciaux et autres. P.s. Mon navigateur est régulièrement nettoyé, et je n'ai pas de bloqueur de pubs. A bon entendeur...

2. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonsoir francky ,
    moi je suis d' accord avec toi
    le ciné ça va faire bientôt un an que ça ne fonctionne plus , ou très peut . on nous laisse voir un film ou deux de temps en temps histoire quand ce plaigne pas de trop . quand il y a sois ,babyboom, une promo sur les fleurains ,ou une quête avec des paniers mise en vente , soudainement comme ça , pour rien le ciné ne fonctionne plus . avant avec le ciné je me prenez l' abonnement moulin turbo , je ne peut même plus le prendre . je trouve cela sincèrement désolent de voir toute les chose quand peut avoir avec les fleurains et quand doive son passer par manque d' argent . il faudrait que BP pense qu' il y a des joueurs qui non pas les moyens de payer , et nous laisser comme avant le cinéma histoire que l' on gagne quelques fleurains pour s offrir de temps en temps quelques améliorations sur le jeu , surtout et ça on me l enlèvera pas de la tète bp est payer pour que les joueurs regarde leurs pub . je me demande ce que penserais les sponsor si il savait quand réaliter leurs pub ne son quasiment jamais vue . bonne soirée a tous .

3. francky6868

francky6868 Avancé

Bonsoir magali
    Ce n'est pas une question d'argent. Chacun joue selon ses moyens et comme il aime. Pour moi, c'est surtout une question de principe. Affirmer aux joueurs qu'ils ont les mêmes possibilités d'évolution que ceux qui investissent dans ce jeu, par le moyen des pubs et films, est une affirmation mensongère dés l'instant où le cinéma ne distribue pas de films. Il serait selon moi, plus raisonnable de supprimer un cinéma, qui ne tourne que de manière aléatoire, et ne pas laisser espérer aux joueurs, pouvoir s'offrir certains arbres, abris ou autres. Pour ma part, les arbres spéciaux hors de prix, ou abris ne me dérangent que pour l'accomplissement des quêtes, et je suis certain que c'est le cas de nombre de joueurs sur ce site. Toutefois ce jeu reste agréable dés l'instant, où on ne s'intéresse pas à ces quêtes inaccessible (d'autant plus lorsque on regarde sur le marché, à quel prix sont vendus les produits générés par ces plants spéciaux, ou abris spéciaux). Bonne soirée à toi.

-MYSTERIEUSE2- aime votre message.
  4. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

Bonsoir

Je choisis la déraison et un cinéma qui fonctionne un coup oui, un coup non mais ça on le sait depuis un moment maintenant que pas de cinéma du tout.
    Pour mon compte il reste une aide.
    Bon jeu.

Aleynia, Sushi0 et hernoine aiment votre message.
  5. francky6868

francky6868 Avancé

Bonsoir, effectivement, tu as utilisé le mot juste, une "aide". Mais en aucun cas, il ne peut être une source de revenus en fleurains, étant donné qu'il fonctionne d'une manière aléatoire. Il reste donc un "dépannage" en fleurains, mais il ne peut permettre d'investissement à long terme sur des produits spéciaux (plants, abris, etc...). Bref, je pense que le sujet pourrait faire débat pendant un certain temps... Bonne soirée et bon jeu.

catalanne aime votre message.
  6. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,
    Quand je me suis inscrite sur le jeu, habitant en Belgique, j'avais le cinéma en constructon. Mais pas terminé.
    Donc, je ne pouvais pas y entrer.
    Je n'avais des Fl que lors de mes passages de niveaux, et en gain lors de certaines quêtes.
    Je t'assure que mon coffre à FL était microscopique.
    Quand le cinéma est enfin arrivé en Belgique : :inlove::inlove::inlove:

D'accord, il ne fonctionne pas tous les jours. Manque d'annonceurs. Mais à chaque fois que je visionne une vidéo, je me dis "chouette ! Merci le ciné"

J'ai connu une longue période sans cinéma. (il n'existait pas en Belgique) Alors, je préfère qu'il reste comme il est, et avoir la possibilité d'avoir des FL de temps en temps, que de revenir à mes débuts sur le jeu, sans cinéma du tout !

Personne n'oblige ceux qui ne veulent plus du ciné à y aller !
    Mais de grâce, ne demandez pas sa suppression !
    Je sais ce que c'était que jouer sans avoir la possibilité de grapiller quelques FL en plus ! Et je ne veux plus connaître ces moments là !

Voilà, désolée, mais quand je vois quelqu'un demandant la suppression du ciné je suis>:(

Bon jeu quand même;)

7. ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦRÂ

ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦR Expert du Forum

bonsoir ,
    j'ai 45 ans et je joue pas mal sur les jeux en ligne , ce type d'habitude et ce mode de vie n'est pas vraiment de ma génération , alors quand je vois sur le forum d'autres joueurs se plaindre de ne pas gagner de monnaie de jeu , je me demande dans quel monde croient ils vivre ? o_O celui des télétubbies ? :p, nan celui de BP !! Big Pognon ! 8) . personnellement ca ne me dérange pas , j'ai 2 comptes un gros dans lequel je met de l'argent et un autre que je laisse monté tranquillou ! les 2 modes me plaisent . Donc pas de faux debats , celui qui achète une console et dépense 70 roros dans un jeu tout les 2 mois voire moins , ne se pose pas la question , mais pour un jeu sur serveur ca a l'air de dérangé , pourquoi ca ? 8)

a bon entendeur et bon jeu a vous

8. Sushi0

Sushi0 Comte des Compteurs

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Hernoine, beaucoup se plaignent du ciné mais personnellement des vidéos j en ai et mon pécule de fleurains augmente bien à grâce à lui, parfois je peux même avoir plusieurs fleurains à la suite après le visionnage de plusieurs vidéos se suivant ! Le supprimer pénaliserait ceux qui en bénéficient... Le ciné il faut y mater plusieurs fois au cours de la journée... des vidéos il y en a, contrairement à ce qu'en disent certains....

Bon samedi Bon jeu

NB : un an qu'il ne fonctionne plus?! Bizarre, j'y vois des vidéos et ce quotidiennement....

9. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Chez moi, avant le ciné, j'avais des videos au CFA. J'en avais pas mal et elles donnaient 1 FL par video.
    Le cinéma les a fait disparaitre.
    Depuis l'arrivée du cinéma, il n'y a plus que les offres payantes au CFA, les offres gratuites ne donnant quasi jamais de FL

Au début du ciné, les videos donnaient aussi 1 FL. On était quasi sur de gagner 3 FL par jour.
    Ils ont dilué les videos au cinéma, ce qui fait qu'on n'obtient plus ces 3 FL par jour.

Moi aussi, j'aime le cinéma et je suis contente de voir ces videos. C'est devenu pour moi le seul moyen de continuer à jouer à ce jeu gratuitement.
    Mais il faut admettre qu'on ne peut plus obtenir autant de FL qu'avant.

Et vu le nombre de quêtes animaux colorés qui se développent, c'est difficile de les faire toutes sans acheter de SM.

Il y a aussi des jeux payants en ligne, le joueur doit payer tous les mois. C'est assumé.

Dans les jeux gratuits en ligne, le joueur reçoit habituellement de la monnaie du jeu gratuitement.
    Peu, mais il en reçoit quand même.
    C'est comme ça.
    Je pense que ça aide les producteurs du jeu à montrer aux joueurs gratuits comment c'est bien d'avoir plus de monnaie du jeu et donc de passer joueur payant.
    Pour Farmerama, c'est visible avec les AF que beaucoup paient maintenant tous les mois.

Dernière modification: 17 décembre 2016
  10. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Bonjour
    Pour ma part, il y a des jours fastes et d'autres non... Mais le ciné est un plus, alors de grâce, prenez le comme il est et dîtes merci le jour où il vous rapporte quelque chose !!!
    Jamais un cadeau n'a été un dû que je sache...
    Pour les grincheux : n'y venez pas... et puis c'est tout !!!
    Je n'ai pas d'états d'âme... j'y vais et je sais m'en contenter !
    Bon jeu

11. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Tu peux te contenter du cinéma actuel, il n'y a pas de problème.

Mais de grace, ne juge pas les joueurs qui n'ont pas le même avis que toi et ne les traite pas de grincheux.

12. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Coucou

Moi je ne vais pas au cinéma , je déteste la pub , et nous en
    sommes déjà submergés , dans la boîte aux lettres , des kilos
    de papiers chaque semaine ( quel gaspillage !!) , à la télé ( celle qui me dérange le plus en
    hachant mes émissions préférées )........... Ras le bol de la pub !!! Fléau de notre société.:wuerg:

Bon jeu.......... sans pub !;)

nana1954 et -mahou-57 aiment cela.
  13. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour ,
    sylvieD c'est vrai pour la pub , un vrai fléau nous regardons plus de pub que d'émissions ou autres ;j' appel ça de la pollution visuelle en temps ordinaire !
    _mais bon ici ça fait partie du jeu ! ce qui m'agace réellement c'est de le jouer, et qu'en face ce n'est pas le cas ! bien trop souvent nous avons porte close, ou alors soucis sur la vidéo et manque d'annonceurs et autres problèmes ...pour de la pub ! c'est le comble ! et bien oui ça me fâche ! c'est mon ressenti :oops:
    car je trouve que ça génère un certain stress sur le jeu ,ce n'est pas bon !
    ou alors passer mon chemin ?et tant pis !:p

marrap11

Au début du ciné, les videos donnaient aussi 1 FL. On était quasi sur de gagner 3 FL par jour.
    Ils ont dilué les videos au cinéma, ce qui fait qu'on n'obtient plus ces 3 FL par jour.
    _c'est vrai ,c'était pas trop mal !
    bonne journée !:)

14. francky6868

francky6868 Avancé

Bonjour à tous,
    Ma critique n'était pas liée au fait qu'un cinéma fonctionne ou ne fonctionne pas, mais il me semble avoir lu quelque part, dans une Faq, que celui ci distribuait 1 film par jour, voir plus. Je suis conscient que ce site est avant tout commercial et qu'il est normal que les joueurs investissant de l'argent sur ce site, est des avantages. Moi-même, j'ai beaucoup investi sur d'autres jeux. Je reviens à ma critique. Voici mon point de vue. Lorsque un site affirme qu'un film par jour est disponible, et que ce film n'arrive pas, pardonnez-moi, mais je considère que c'est de la publicité mensongère. En ouvrant cette discussion, je ne pense pas qu'à moi. Je peux très bien me passer de cinéma, en investissant dans ce jeu. Je pense, également, à ceux qui n'ont pas les moyens d'investir financièrement dans ce jeu, et, à qui on fait miroiter, la possibilité de gagner des fleurains par le biais du cinéma. J'entends déjà qu'on me répondra que tout est lié à Monsieur L'Aléatoire. Il a bon dos l'aléatoire, quand on veut jouer et progresser dans un jeu. D'autre part, mon reproche était lié au fait que le cinéma ne se débloquait que 3, 4 jours après la fin d'une offre promotionnelle en fleurains, ce que je trouve inadmissible. Enfin, pour répondre à ceux qui estiment qu'il faut investir financièrement pour progresser, je pourrais citer de nombreux site sur lesquels j'ai joué et qui incitaient à la consommation. Je ne le ferais pas, car cela est interdit. Mais, en tant que joueur invétéré sur serveur, je peux vous affirmer qu'aucun serveur ayant incité à cette consommation financière, n'a continué à avoir de visiteurs. Ceci étant dit, c'est à BP de trouver le juste équilibre entre le plaisir de jouer et la surenchère dans le plaisir.
    Bonne journée à tous et bon jeu.

15. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

La FAQ du cinéma se trouve ici https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cinéma.10480/ et il n'y a jamais été dit que vous pourriez visualiser un film par jour.

Ce n'est pas dit pour une raison très simple : ce n'est pas Bigpoint qui décide de ce qui passe dans le cinéma mais un partenaire ! En d'autres termes Bigpoint ouvre une fenêtre pour que le partenaire puisse y passer des publicités. Bigpoint ne peut donc s'engager pour un tiers.

Bon jeu :)

Eléanore-Fermière et -mahou-57 aiment cela.
  16. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour francky6868 ,
    _bien sur que tu ne penses pas qu'à toi ! ni moi non plus, et personne d'ailleurs ! tout le monde se retrouve plus ou moins dans ce que l'on dit ici !
    par exemple pour mon post... je n'apporte qu'une petite pierre à l'édifice !
    _je veux bien appuyer sur le fait , que cela peut agacer fortement sur un jeu !
    bonne journée !:)

17. francky6868

francky6868 Avancé

Bonjour M-Infinity,
    Le débat sur la probabilité de gagner 1 fleurain par jour par le biais du cinéma, est donc clos. Toutefois, il en ouvre un autre. D'après ce que je lis sur le forum, et concernant des joueurs ayant un niveau nettement plus élevé que le mien, mis à part quelques quêtes, à priori rares, et j'insiste sur "à priori", quels sont donc les moyens de gagner quelques fleurains, en étant patient? Ceci étant dit, j'apprécie ce jeu, et fleurains ou pas fleurains, ne changeront rien quand à mon état d'esprit. Bonne journée à toi.

18. Rosalie

Rosalie Padawan

La pub sur internet, ça rapporte assez peu, surtout quand elle n'est pas ciblée comme ici (ou du moins, j'ai l'impression qu'elle n'est pas ciblée), c'est-à-dire que les gens ont accès à des pubs dont ils ne font pas partie du public cible (perte pour l'entreprise qui diffuse la pub). Par exemple, quand je regarde une pub pour un lave-linge, une assurance ou une voiture, il n'y a aucune chance que ça me fasse débourser un centime.
    Si on ajoute le fait que pas mal de gens s'en fichent et changent d'onglet, coupent le son ou vont faire autre chose pendant la diffusion de la pub, la pub peut ne pas être rentable. D'où un manque d'annonceurs par moment.

19. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Pourquoi ne pas remplacer le cinéma par le système de CaptchMe ?
    Cela rapporte quelques centimes par captcha complété et on pourrait imaginer devoir le compléter pour se connecter, ça rapporte 4-5-6 centimes en moyenne et bigpoint offre 2-3 FL par jour en échange de ces centimes. De plus, si quelqu'un se connecte plusieurs fois ça rapporte autant de fois des centimes qu'il y a de campagnes de pub disponibles sur CaptchMe.

francky6868 aime votre message.
  20. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

Bonjour,
    Ah les pub ! quand le cinéma fonctionne bien, c'est tout bénéf pour le joueur (pour ma part, avant de lancer le ciné, j'ouvre le forum et je viens lire les ao, critinques, faq et autres pendant que la pub se déroule...sans moi. Et très juste, ce n'est pas une pub qui m'a jamais fait débourser un euro (certaines sont tellement nulle à mes yeux que je boycott le produit) Pour l'instant, BP n'abuse pas avec les pub, et reste quand même gratuit. Je viens de lâcher un jeu qui m'inondait de ces pubs si je ne payait pas ! et il continue à se dire gratuit!
    moi ce qui m'agace, c'est quand on me dit que j'utilise un bloqueur de pub alors qu'il est désactiver pour le jeu !
    PS dans les annonces techniques M.Night nous explique pourquoi certaines pub visionnées ne donnent pas de fleurains. C'est instructif

-carey- aime votre message.