Coupe Cristal des neiges : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 décembre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

2. mollysaurus

mollysaurus Expert Junior

24000 et des de camelines,plus de 1500 jerricans et plus de 15000 tournesols !!! après 15 minutes d'annonce il n'y a déjà plus de tournesols sur mon marché (au prix que j'imagine!)...
    Pfouou sais pas si j'vais me stresser pour des gains ouimaisnon qui n'cassent pas 3 pattes à un canard de...Farmerama ;)
    Suis p'têtre trop difficile? Mais fatiguée des quêtes-marathons.

Réfléchir...
    Bonne journée à tous.

krea88 et cricri53250 aiment cela.
  3. touki1

touki1 Apprenti du Forum

Bonjour,
    Les gains peuvent permettre de refaire du stock :
    67 Super mangeailles
    60 Engrais de Vaillante

Les PE de la plante d'événement sont intéressants 240 PE, soit 6 fois plus que les autres plantes de 6h (hormis la fougère qui est identique en gain)
    Pour faire rapidement le stock de tournesols avant le début de la quête, penser aux produits d'artisanat suivants :
    - la peu couteuse "boutonnière printanière" qui donne +1 uniquement sur le tournesol (cat. Or)
    - la "guirlande du paradis" qui donne +3 sur toutes les fleurs(cat. Diamant)
    - le classique CPC qui donne +2 sur toutes les cultures (cat. Diamant)

Bonne quête à tous

4. ninouche06500

ninouche06500 Auteur Actif

Bonjour,
    Merci pour les infos touki1.
    Le problème qui se pose aussi c'est que cette quête ne peut être faite que sur les terrains de la ferme et que le we il y a aussi une quête qui nous prend tout le premier terrain de la ferme si on veut la faire.

Bon jeu à tous

catyveiller aime votre message.
  5. SaladeVerte

SaladeVerte Vieux cacique

La 1ère quête Couronne de Vaillante était sur la ferme.
    Les 3 autres auront lieu sur le terrain principal de Bananarama

erwann690 aime votre message.
  6. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

gegekaios et niki191066 aiment cela.
  7. catyveiller

catyveiller Habitué

bonjour a tous oui je confirme la quete couronne de vaillante se font bien sur bananarama bonne journee a tous

8. Gérard49

Gérard49 Commandeur du Forum

Bonjour,
    pfff vraiment trop gourmande je ne la ferais pas. Trop de tournesols trop de temps passé à les faire pousser et pourtant j'ai la totalité demandée. Bonne quête aux courageux.

ARO10346 aime votre message.
  9. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Et zut ! J'ai pas le terrain Bananarama, moi ! : /

Pour la SM et l'EV, j'appelle pas ça "refaire du stock"... C'est plus que maigrichon !

Quant aux PE de la plante de quête, eh bien pendant que je la planterai, je ne ferai pas de plantes autrement intéressantes question PE à la récolte ET pour mener à bien des quêtes permanentes : ciboulette, pois jaunes, lin, pensées orange, etc.

Alors je ferai la quête, mais ce sera juste pour faire la quête, pas pour ce qu'elle me rapportera.

gegekaios aime votre message.
  10. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bjr!
    la quête?! pour la ligne uniquement même si elle n'est pas terrible mais une ligne en +.............

pasyjy54 aime votre message.
  11. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Il suffit de 5000 tournesols si on utilise du carburant XXL optimisé : cela fait beaucoup moins.;)
    Bonne quête

pasyjy54 et erwann690 aiment cela.
  12. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Je ne crois pas relire la FAQ

13. TheTekator

TheTekator Padawan

De plus, comme l'a noté Touki1, avec les bonus qu'il propose, on gagne 3000 tournesols par récolte (en petits champs) ... donc 2 récoltes à faire, ce qui est largement faisable maintenant avant de planter du long pour les drops ! ;) (ou dans le "pire" des cas, pendant la quête, caler 2 récoltes de tournesols entre les plantes d'event, c'est pas grand chose (n'oubliez pas que c'est 1h de base le tournesol)

En tout cas pour ma part, c'est ce que je vais faire ... et même plus pour faire un stock d'avance (éventuellement en vendre un peu aussi si les prix continuent de monter) puisque j'ai jusqu'à 22h pour planter mes oeillets et qu'ils soient prêts pour 14h :)
    Sans forcément en faire toute la journée (oui, je fais ça sans AF, comme quoi ce n'est pas réservé aux "payeurs" ;) ) j'en aurais 2 récoltes pour la quête, et si j'ai le courage de faire plus, j'en aurais bien 2 ou 3 pour "moi" et donc 10000 tournesols de coté :)

14. alina2005

alina2005 Général du Forum

bonjour
    on va surement pas tarder a avoir l annonce d un B B ,car maintenant c est monaies courantes ,pour les drops faut passer par les motels.
    les 67 S M ne serviront pas a refaire les stocks ,mais a recuperer des drops

15. ARO10346

ARO10346 Pro du Forum

Id° pour moi pas de quête !

Bastet48 aime votre message.
  16. katelepape

katelepape Seigneur du Forum

ce sera sans moi aussi

ARO10346 et -dauphin70- aiment cela.
  17. fabien1926

fabien1926 Habitué

Bonjour à tous

Je crois que je vais la tenter de cette façon :

COURSE 1

7 bio carburant XXL et 2 bio carburant soit :
    185 jerricanes
    2960 camelines
    800 tournesols

COURSE 2 :

10 bio carburant XXL soit :
    250 jerricanes
    4000 camelines
    1000 tournesols

COURSE 3 :

10 bio carburant XXL, 1 bio carburant XL et 2 bio carburant soit
    273 jerricanes
    4380 camelines
    1175 tournesols

COURSE 4

11 bio carburant XXL, 1 bio carburant XL et 2 bio carburant soit :
    298 jerricanes
    4780 camelines
    1275 tournesols

COURSE 5

10 bio carburant XXL, 1 bio carburant XL et 1 bio carburant soit :
    268 jerricanes
    4300 camelines
    1125 tournesols

Au total 48 bio carburant XXL, 3 bio carburant XL et 7 bio carburant soit :
    1274 jerricanes
    20420 camelines
    5375 tournesols

Bon jeu à tous

Dernière modification: 5 décembre 2018
    titide971 aime votre message.
  18. ninouche06500

ninouche06500 Auteur Actif

Ah merci pour vos réponses... une fois de plus je n'avais pas fait attention... désolée

19. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

13 XXL c'est de trop, ça te fait avancer de 78 cases pour une course qui n'en comporte que 71

pioupiou et fabien1926 aiment cela.
  20. fabien1926

fabien1926 Habitué

Merci le changement a été fait

Statut:
Fermé aux futures réponses.