Conte de la crèche océanique : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 17 août 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. alina2005

alina2005 Général du Forum

j avais sauté une ligne en recopiant mon brouillon , j ai completé les tableau

mollysaurus aime votre message.
  2. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

La pieuvre c'est 3668 plantes chataigne qu'il faut.

le temps de produire 100 chataigne (ferme)/100 varech (ile) on peut produire 200 cyprès (ferme)/200 jacynthes(ile).
    pour le tableau pieuvre et le tableau tortue, la différence entre plante longue et plante courte est minime en terme de temps de production.

donc si 4 plantes c'est trop dur à gérer et que la disponibilité est là, le choix des plantes courtes est plus judicieux.

-mahou-57 et mollysaurus aiment cela.
  3. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Et si 4 plantes c'est trop et que la motivation n'est pas trop là, le choix des plantes longues est-il gérable ?

mollysaurus aime votre message.
  4. alina2005

bonsoir
    pour être sur de terminer la quête il est préférable de mettre les plantes de 10h sur champs conforts la nuit avec c p c , eau , compost ,
    s e, et e v la récolte est plus importante

5. mitouc

Pour le dauphin et le homard, il faut à peu prés le même nombre de plante x6 (les longues) que la plante x 4 ( plante courte) pour valider les étapes. Le choix des plantes longues implique un temps de culture 2 fois plus long.

Pour la pieuvre et la tortue, il faut un peu plus du double de plante x6 (plante courte) que de la plante x 4 (plante longue) donc un temps de culture à peu prés équivalent quel que soit le choix de la plante.

selon mes calculs:
    la quête dure 144 h 00 (10 h mercredi, 24h (jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi) et 14h00 mardi ) soit 8640 minutes.
    sur ma ferme ,
    une plante de 10 h 00 avec eau et caca ce n'est plus que 7 h 11 soit 431 minutes ,
    une plante de 5 h avec eau et caca c'est 3h36 minutes soit 216 minutes

pour la totale en plante longue il faut 8590 varech + 9170 chataignes
    pour la totale en plante courte il faut 12684 jacinthes + 13730 cyprés

il y a 202 petits champs sur le terrain principal de la ferme avec un cpc c'est + 606 plantes par récolte
    il y a 188 champs sur le terrain principal de l'ile avec un cpc c'est + 564 plantes par récolte

en arrondissant il faut 16 tournées de plantes longues ou 23 tournées de plantes courtes
    16 tournées de 431 minutes = 6896 minutes

tout ça pour dire que miser exclusivement sur les plantes longues avec eau et caca en petit champs et cpc, cela reste jouable, timing plus serré qu'avec les plantes courtes mais jouable...sans cramer se et vaillante

6. SuperTrixudo

SuperTrixudo Novice du Forum

Bonjour j'ai fais l'erreur de rasée mes champ alors qu'il y'avais les plantes évènement dessus (j'avais oublié) y'aurai il un moyen de récupérer les 10 gratuite
    Merci D'avance Ninja

pepsa54 aime votre message.
  7. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bonjour,
    Le script passe toutes les 5h me semble t-il...pour en avoir 5

SuperTrixudo aime votre message.
  8. SuperTrixudo

SuperTrixudo Novice du Forum

D'accord merci pour votre réponse ! :D

pepsa54 aime votre message.
  9. alina2005

bonjour
    une petite info au sujet des plantes de 10 h en culture la nuit
    ex: pour la ferme
    44 champs champs conforts avec S E et E V rapportent net = 880 plantes
    26 petits champs rapportent net = 78 plantes
    soit 958 plantes au lieu de 606

varoise83 et erwann690 aiment cela.
  10. mitouc

lut'
    352 graines en plus valent-elles la dépense de 44 se et 44 vaillante sachant que le délai est suffisant pour y arriver sans ?

se et vaillante uniquement en cas d'urgence sur ma ferme.

11. géraldine!

géraldine! Grand Maître du Forum

bonjour , pourquoi appeler une plante d'événement Jacinthe d'eau ,alors que l'on peut en faire pousser en dehors de la quête ,pour ceux qui sont à ce niveau ,ça peut porter à confusion ,c'est mon point de vue ! bon jeu...

12. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello quête finie avec 1x 100% 24h et 200% 12h à la roue en petits champs plantes 5h le jour et 10 h la nuit

varoise83 aime votre message.
  13. alina2005

bonjour
    quête terminée je vais pouvoir mettre quelque abris jusqu' a mardi

erwann690 aime votre message.