Concours : Les Histoires de Farmerama [Fermé]

Discussion dans 'Histoires des fermiers' démarrée par M-Capucine, 9 décembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gaulois47

    Gaulois47 Apprenti du Forum

    En consultant les manuscrits d'un poète réputé dont je tairais le nom, l'une des fables n'a jamais été publiée. Farmerama étant une grande famille, je vais vous la conter. Il s'agit d'une Autruche munie de gants de boxe trouvés dans une caisse à outils, qui gambadait dans une prairie sauvage, située près d'un phare. Chemin faisant, elle se nourrissait, picorant l'herbe, mais elle adorait surtout du pain d'avoine. Malheureusement, croyant tirer sur un gros lièvre, un chasseur tira sur la pauvre bête et la tua. Moralité, chasseurs soyez prudents au cours de la chasse, car une fois partie, la balle est sans retour.
     
  2. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    une autruche marron décida de grimper en haut du phare, pour aller mettre une bougie parfumèe
    qu'elle avait ranger dans sa caisse à outils, car c'est bientot noel et elle voulait l'allumer pour que tout le monde
    profite de sa vue et de son parfum comme une petite lumière dans la nuit, qui porte bonheur pour noel prochain
     
  3. Vyllis

    Vyllis Novice du Forum

    Dans la prairie sauvage,les arbres tous autour de moi sent le pain d'épices et d'audeur de bougies parfumée. Je pris mes gants de boxes pour prendre des bogs de marrons et marchant vers la grange ,revent d'une recette a l'autruche avec un parfum d'olive +de sel de mer .Mon noel dans la nuit de mes phares qui ebloui tous ce reve dans ma tete.
     
  4. Pierfarmer

    Pierfarmer Auteur Actif

    Tendre et chère Louise,mon amoure,je vous écris de cette grange peu être ces derniers mots o
    parfum de ces dernières heures du jour, Voila déjà un mois qu'on m'a arraché a vos bras, Léon
    est toujours a mes cotés, très affaiblit, les gens tombent seconde après seconde, on nous as
    annoncés qu'on parté en Allemagne pour des travaux? Ici les gens partent mais ne reviennent,
    Embrasse ma fille Olive tendrement sur le front, comme son père le faisait si souvent
    dites lui que je l'aime, je me souviens de son pain d'avoine aux marrons te rappel tu?
    cette douce odeur d'où émanait votre liberté, enivrante apaisante, je pense a tout ça, cela me
    permet de tenir, en repensant a ces si bons souvenir. Dites lui que quoi qu'il m'arrive, je
    serai toujours la derrière elle, Souhaitez lui, son huitièmes anniversaire, en espérant revenir
    un jour, votre sourire, est un phare dans ma nuit, Jean qui vous aimes plus que tout au monde
     
  5. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    ID 37364010

    C'est le jour de Noël , la neige a changé le paysage.
    Les cristaux de givre brillent dans la lumière du soleil d'hiver , la féérie s'est installée.

    Madame autruche s'affaire dans la grange au fond de la prairie sauvage .

    Les invités vont arriver.
    Tout doit être prêt pour les accueillir après de si longs mois éloignés les uns des autres.
    La fête doit être parfaite.

    Il faut allumer les bougies parfumées pour une ambiance chaleureuse .
    Faire griller les marrons dans la cheminée , préparer le chaudron de velouté d'asperges.

    Doucement l'atmosphère se remplit d'odeurs merveilleuses.

    La journée sera belle et pleine de joie.
     
    Dernière modification: 12 décembre 2020
  6. Lyline14

    Lyline14 Expert Junior

    Tout était prêt, j'avais mis du gel coiffant dans mes cheveux
    du parfum au senteur de prairie sauvage, l'atmosphère était parfumé car dans le
    salon brulait ma bougie parfumées aux agrumes, ma préférée.
    La table du salon se remplissait de bonnes choses à manger,
    des marrons glacés, quelques olives épicées. Tout était en ordre et j'aimais ça.
    Cette ambiance conviviale et chaleureuse qui présageait enfin un moment
    de bonheur avec quelques amis triés sur le volet, les meilleurs.
    Les plus fidèles entre tous, ceux qui étaient là dans tous les moments.
    Et Noël allait être de ceux là. Bisouxxx à tous.
     
  7. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    Il était une fois :
    Une autruche qui s'en alla seule dans le monde du phare en passant par la prairie sauvage.
    Tous les animaux la fuyaient sauf une souris de cuisine.
    Elles firent ample connaissance, et habitèrent dans une grange.
    Quand elles se couchaient, elles allumaient une bougie parfumée et la souris de cuisine s'endormait dans les ailes de l’autruche.
    Elles vécurent heureuses mais n'eurent jamais "d’enfant".
     
    Dernière modification: 12 décembre 2020
  8. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    - Fais pas l'autruche ! Approche donc, gringalet, que j'te colle un marron ! lança Flash au comble de la fureur.
    - Fais gaffe, p'tit malin, ou tu vas faire connaissance avec ma caisse à outils ! rétorqua Unity.

    Alors ils enfilèrent des gants de boxe sous l’œil amusé de Standalone qui comptait les points (et qui sans doute savait déjà qui allait l'emporter...)
    La flamme de la bougie parfumée qui éclairait la scène se mit à trembler et bientôt la grange retentit de bruit et de fureur.


    [​IMG]
     
  9. Atissi

    Atissi Comte des Compteurs

    La nuit était tombée et le Père Noel devenait de plus en plus inquiet.
    Ses rennes, son traineau avaient disparus. Que c'était-il passé? comment allait-il pouvoir distribuer tous les jouets tant attendus?
    Il grimpa sur le dos de son autruche des neige qui s'élança à travers villages et forêts. Il flottait dans l'air un parfum de sapin, de cannelle, de bougie parfumée qui réchauffait le cœur du vieux bonhomme. Il arriva ainsi au bord de la mer. La lumière du phare qui guide les bateaux à bon port brillait comme l'étoile de la nativité. Elle avait attiré les rennes qui maintenant, mangeaient les herbes rases couvertes de sel marin.
    Le Père Noel, heureux de les retrouver, tira de sa besace du pain d'avoine qu'il distribua à Tornade, Danseuse, Fringuant, Furie, Comète, Cupidon, Tonnerre, Eclair, Rudolph afin de leur donner des forces pour affronter cette belle nuit de Noel.
     
  10. géraldine!

    géraldine! Grand Maître du Forum

    Une autruche se prénomment Géraldine alla gambader. Spontanément, elle se retrouve devant un magnifique phare donnant sur une somptueuse prairie sauvage en Bretagne, voulant se faire une beauté fatale pour demander son compagnon Yannick en mariage, valant 300 fleurains. celle-ci tellement étourdie, s'aperçue qu'elle avait oublié non seulement son gel coiffant et son parfum, mais aussi qu'elle s'est trompée de mari. Se retrouvant marron et n'ayant plus le choix de changer d'époux, décide de repartir chez elle et mettre sa tête dans son trou.
    ID:26818078
     
    Dernière modification: 14 décembre 2020
  11. STHERNIN

    STHERNIN Légende vivante du forum

    L’Incroyable et Véritable Histoire de la Souris de cuisine :
    Un jour, une souris de cuisine décide de sortir de son trou donnant directement dans la grange occupée par une autruche. Quelque peu maladroite, et attirée par l’idée de grignoter un pain d’avoine comme jamais, la souris de cuisine se prend les pieds dans la queue et badaboum : c’est le boxon dans la grange. Poursuivie par l’autruche, la souris de cuisine décampe et va, bientôt se retrouver à l’origine de quelques catastrophes saugrenues. La souris de cuisine finira poursuivie par trouver refuge dans une caisse à outils et s’engouffrer dans le gant de boxe.
     
  12. *Poupette*

    *Poupette* Demi-dieu du Forum

    Une souris de cuisine qui courait dans l’herbe, se pris la tête dans les grandes pattes d’une autruche marron élancée comme une asperge, qui fouillait dans une caisse à outils pour récupérer son gel coiffant.
     
  13. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Il était une fois une souris de cuisine prénommée Séraphin qui voulait mettre un peu de sel dans sa relation avec Lilah, la gerboise. Armé de sa caisse à outils, il aménagea un gant de boxe en petit coin douillet pour un dîner romantique. Il alluma des bougies parfumées et prépara sa spécialité : du velouté aux asperges, le mets préféré de Lilah. Quand celle-ci arriva, elle fut tellement émue qu'elle en versa une petite larme !
     
  14. crevette1958

    crevette1958 Apprenti du Forum

    me promenant dans la prairie sauvage j ai ramasse asperge marron olive en rentrant dans ma grange que vois je une autruche vite je rentre pour aller cuisiner
     
  15. coradalucas

    coradalucas Apprenti du Forum

    Depuis ma grange située dans une prairie sauvage je peux admirer par la fenêtre le Phare de la Pointe du Raz qui illumine l'écume des mers. Je vais m'installer à ma table ornée d'une belle bougie parfumée au jasmin afin de déguster un cake aux olives , suivi d'une belle dinde aux marrons !!!!!!!!Joyeux Noël
     
  16. sylvie56

    sylvie56 Ambassadeur du Forum

    Souricette , petite SOURIS DE CUISINE , confortablement installée dans son fauteuil ,un chocolat chaud près d ' elle , prit l ' album photos sur ses genoux et se mit à le feuilleter . Un large sourire illumina son visage.... elle regarda la photographie avec attention et se remémora le jour où sa grand - mère préparait le PAIN D AVOINE, et le cake aux OLIVES, qu ' elles appréciaient tant . Elles allaient pouvoir le déguster avec les ASPERGES ramassées dans le potager. Sa mamie Dédée avait mis les MARRONS à griller dans la cheminée, un délicieux PARFUM chaud et réconfortant se diffusait dans toute la maisonnette. Souricette referma l ' album , essuya une larme et décida d ' aller se coucher, car demain était le jour où elle préparait ces délicieux mets pour ses petits . Elle passa devant la cheminée où les chaussettes des enfants étaient accrochées, un coup d ' oeil au sapin, qui trônait fièrement décoré, au milieu du salon , de guirlandes scintillantes et de boules , sous lequel étaient déposés les différents cadeaux ........Demain c' était Noel .
     
    Dernière modification: 16 décembre 2020
  17. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    [​IMG][​IMG] Coucou ! C'est moi L'Autruche !
    Vous savez celle qui console une petite fille apeurée dans le noir... Petite Emilie Jolie qui le temps d'un rêve, se réfugie dans la chaleur des animaux de son livre d'images.

    Toutes les nuits.... dans la vieille grange qui se trouve tout au fin fond de la Prairie Sauvage.... et à la lueur rassurante de la lampe du vieux Phare..... [​IMG] avec ma copine chérie, la Souris de Cuisine...


    on allume plein plein de bougies parfumées... Faut bien créer l'ambiance !!!...

    Et on s'amuse... on danse... on chante du Gershwin... et on rêve d'être un jour des Stars, des Vamps qui saluent sous les feux de la rampe.....

    Mais la nuit se finit... Emilie se réveille... et le livre se referme....

    [​IMG]
    [​IMG]Joyeux Noël à toutes et tous....[​IMG]

    * Vous vous êtes rendus compte de la référence à la comédie musicale "Emilie Jolie".
    Je suppose que cela n'est pas gênant et ne porte pas à confusion !


     
    Dernière modification: 15 décembre 2020
  18. jalna

    jalna Novice du Forum

    Mais que fait donc ma caisse à outils ici? elle devrait se trouver dans la grange! qu'importe je vais la ramener et j'en profiterai pour prendre les ingrédients indispensables à la fabrication du pain d'avoine, car pour noël je cuisinerai une autruche qui a grandi dans la prairie sauvage!!!! Quel doux parfum pour cette fête !!!
     
  19. williams71

    williams71 Novice du Forum

    Ce midi, j’ai manger des asperges avec des haricots verts. Cette après-midi, j’ai fait un pain d’avoine et il fallait mettre du sel. Ce soir,j’ai manger des olives dans ma soupe. Enfin,j’ai été au zoo et il y avait des autruches.
     
  20. patteblanche25

    patteblanche25 Apprenti du Forum

    Dans une jolie ferme appelée Farmerama, s’éclairant la lumière d’une bougie parfumée, il y avait une souris de cuisine avec pour séduire sa moitié s’étant mis du gel coiffant.
    Mais c’était Noël et pour faire un bon repas, c'est mise aux fourneaux, elle avait préparé un morceau de pain d’avoine avec une tranche d’emmental qu’elle avait fait cuire sur le feu.
    Son compagnon rentrant du travail avec sa caisse à outil avait humé le merveilleux parfum du repas.
    De ce fait, il décida de demander sa belle en mariage ….
    ( La suite à la saint valentin)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.