Code bonus - le retour [Fermé]

Discussion in 'Archives Boite à idées' started by mitouc, Jun 1, 2015.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

comme cela a été suggéré par M-Night, je me jette à l'eau...

Les codes bonus, qui octroyaient pour le fournisseur du code et l'utilisateur de ce code 10 % de FL en plus, ont été supprimés, il y a peu. Le système très compliqué rendait l'utilisation de ces codes quasi impossible.

Je propose l'instauration d'un nouveau système de code bonus qui viendrait combler le vide laisser par la suppression de l'ancien système.

Ce nouveau système plus général et simple à utiliser serait aussi plus juste.

Tout achat de monnaie du jeu ( hors CFA et cinéma) génère un code bonus. Ce code bonus doit être communiqué sur le forum dans un topic dédié sous la surveillance de la modération pour qu'un autre joueur puisse l'utiliser. Il est impossible d'utiliser son propre code bonus.

Tout acheteur peut utiliser un code bonus ( le code bonus n'est plus réservé à un premier achat comme dans l'ancien système) récupéré sur le forum dans le topic dédié à ça.

Le montant du bonus FL pour le fournisseur et l'utilisateur du code sera à l'appréciation de BP.

Pour ne pas compromettre l'économie du jeu (et que cette idée puisse être soumise au vote), il pourrait y avoir un quota:

- du côté des utilisateurs de code: pas plus de x codes bonus utilisables par ferme dans le mois par exemple, bonus qui donnerait x FL en plus.
    - du côté des fournisseurs de code: ils récupéreront x FL chaque fois qu'un de leur code sera utilisé.

Le code bonus est à usage unique.

Ce nouveau système rendrait les codes beaucoup plus attractifs.

Merci de votre attention, et votez c'est tout ce qui compte.

Last edited: Jun 2, 2015
  2. M-Sherlock

M-Sherlock Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

Je transfère ton idée dans la BAI .
    Elle devra atteindre les 200 votes favorables en un mois :)

Bon jeu!

M-Sherlock

Last edited: Jun 4, 2015
    tubutu likes this.
  3. mitouc

Bonsoir

merci d'avoir accepté de soumettre cette idée au vote.

tubutu and triana59 like this.
  4. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour Mitouc;),
    Une petite question :
    Ces 3 FL seraient retirés du coffre de FL quand?
    - Systématiquement dès qu'on fait un achat?
    - Dès l'arrivée du code dans la banque?
    - Dès le moment ou le fermier fait un copier coller pour l'insérer dans le topic adéquat?
    - Ou dès qu'un autre fermier l'utilise?

Personnellement, j'ai difficile d'avoir beaucoup de FL, alors je fais très attention pour pas les gaspiller.
    Bon, je n'achete pas, j'ai passé de temps en temps un SMS, mais je le fais plus, donc je ne pense pas que j'aurais un code à mettre à la disposition d'autres fermiers, mais ca ne m'empêchera pas de voter (ou pas) selon les réponses à la question ci dessus.;)

J'aimerais ces renseignements, ainsi que beaucoup d'autres joueurs je pense, avant de pouvoir voter.

Merci d'avance Mitouc:)
    Bon jeu ;)

tubutu and elioenai53 like this.
  5. .hugok.

.hugok. Habitué

J'ai voté OUI!!!!!;)

6. mitouc

Bonjour

Hernoine, je me suis mal exprimée, je vais modifier mon post de départ pour être plus explicite. Je ne change donc pas la nature du sondage. Mais M-Sherlock, si tu estimes qu'il faut en faire un autre sondage, je comprendrai.

Un code bonus n'est pas fait pour faire perdre des FL mais pour en gagner.

Par exemple tu achètes 50 FL par sms à la banque. Au moment de valider ton achat, il y a une case qui apparaît pour entrer un code bonus. Tu as pu en récupérer un sur le forum dans le topic dédié pour ça.
    ton compte sera crédité de 51 FL. (bon ça fait plus de 10 % en plus mais y'a pas de centime de FL, c'est pour ça que je laisse à la discrétion de BP d'évaluer le gain du code bonus). Et comme tu auras fait un achat, tu auras aussi récupéré un code bonus à donner à un autre joueur.
    Le fournisseur du code lui recevra aussi x FL par exemple lorsque son code aura été utilisé. (la encore je laisse BP décider du montant de FL ).

J'espère avoir répondu à ta question.

ok, il n'est question que d'1 FL mais c'est toujours ça de pris.

Last edited: Jun 2, 2015
  7. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonjour
    je vote pour ,bien évidement

tubutu, hernoine and triana59 like this.
  8. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Saluuut euh M-Sherlock quand je clique sur mon choix pour ce sondage ça me met que le sondage n'existe pas??? o_O:eek: alors que d'habitude ça me met que mon vote à été pris en compte pour tel ou tel choix.

9. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou,
    J'ai voté pour. En attendant de voir si ce sondage reste ou va être remplacé;)
    Passez une bonne journée:D

tubutu and hernoine like this.
  10. hernoine

Bonjour,
    Coucou Mitouc ;)
    MERCI de ton explication. (j'avais compris l'inverse:wuerg::oops:)
    Cette idée me plait beaucoup :inlove:
    J'ai voté OUI et revoterai si tu dois refaire le sondage

Très bonne journée et bonne quête;)

11. mitouc

J'aurais pas dû parler de code bonus, c'est trop tard pour changer ça mais de code promotion pour éviter les amalgames avec les rares code bonus que nous donne BP.

Donc je m'excuse encore pour ces cafouillages.

12. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Mitouc, j'attendais tes explications et je vote oui bien sûr.

13. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou mitouc,
    En terme de cafouillages, tu peux aller sur mon idée Contrôle animaux, arbres, etc. Je crois que je te bats à plate couturexD

Bonne suite pour ton sondage et bonne soirée.

tubutu and hernoine like this.
  14. James007

James007 Seigneur du Forum

Bonsoir mitouc,
    sur un point tu as tout à fait raison, les codes promotion ne servaient jamais à personne car utilisables uniquement pour un 1er achat.
    Par contre, je ne comprends pas la proposition de les mettre sur le forum, cela veut-il dire qu'ils sont utilisables par tous ? le 1er arrivé, je suppose, on ne pourrait donc pas les offrir en priorité à nos amis ? Est-ce bien cela?

Bon jeu

15. hernoine

Bonsoir James;),
    Si j'ai bonne mémoire :music:, si on avait dans ses amis , un joueur qui n'avait pas encore fait de CFA ou d'achat de FL et qu'il pouvait bénéficier de ce code, on pouvait très bien lui envoyer un mp avec les ref du code promo.
    Je pense qu'il en serait de même avec le code promo que Mitouc propose ;)

Mais ce n'est que mon avis!;)
    Bon jeu;)

16. sebastien-alain

sebastien-alain Demi-dieu du Forum

Pour moi c'est ok...
    Excellente journée à toutes et à tous

tubutu likes this.
  17. M-Sherlock

Bonjour,

-
    mitouc, si tu le souhaites, je peux fermer ce sujet.
    De ce fait, tu pourras représenter ton idée avec toutes les modifications que tu veux ;)

Tu as modifié ton premier post alors que c'est interdit... Je laisse passer car cela ne change en rien ton sondage mais merci de ne pas recommencer.
    La prochaine fois, fais ta demande dans la section Problémes techniques, s'il te plaît :)

J'attends ton retour , merci aux joueurs de cesser de voter en attendant la décision de mitouc.
    Bon jeu!

M-Sherlock

pepsa54 likes this.
  18. mitouc

Bonjour

je m'excuse de te donner le double travail, je pense qu'il serait plus clair de fermer ce sondage pour en faire un autre avec les bons mots, un exemple clair.
    Ma confusion code bonus / code promo peut induire en erreur bon nombre de joueurs.

et je vais bien tout peaufiner, comme ça plus aucune retrouche même pas si après coup je vois une énormissime faute d'orthographe.

Merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce topic et ceux qui ont déjà voté.

triana59 likes this.
  19. M-Sherlock

Bonjour,

Aucun problème.;)

Je ferme donc ce sujet.

Bon jeu!:)

M-Sherlock

Thread Status:
Not open for further replies.