Client [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par onesdf, 6 août 2026.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Salut,

J'ai cet affichage depuis le lancement de la quête.

J'ai désinstallé via le panneau de config, redémarré, réinstallé et ça perdure.

Ca vient de moi ou bien est-ce général ? Que faire ?

Dernière modification: 6 août 2026
    Frambel1 et thethedhs aiment cela.
  2. elsinette

elsinette Auteur en herbe

De mon côté, le client Windows m'ouvre systématiquement un onglet sur mon browser par défaut. Et cela ne fonctionne qu'un fois sur 10. Le reste du temps, le client m'indique que je dois avoir un browser d'ouvert et qu'il faut relancer le client ...
    Il y a eu une modif qui n'est pas tip top ...

3. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Pas de problème remonté pour le moment et je n'ai rencontré aucun souci pour ouvrir une ferme à partir du client.

Avez-vous toujours le problème ?

Bon jeu :)

Frambel1 aime votre message.
  4. onesdf

Toujours pareil, cette fois j'ai même supprimé tout ce qui concerne Farmerama et Bigpoint dans AppData.

5. SaladMaster

SaladMaster Auteur Actif

En tout cas le launcher client a eu des modifs c'est sûr, pour ma part la première ouverture m'a aussi ouvert un onglet dans Chrome. Mais maintenant c'est redevenu normal

6. boutondor87

boutondor87 Fondu du Forum

Bonsoir, pour moi c'est pareil, j'ai désinstallé, réinstallé et j'ai ce message d'erreur

Je n'ai rien bidouillé sur mon PC. Ce soir sur mon ordi bureau windows 10 ça fonctionne, sur mon PC portable windows 11 rien ne fontionne.
    Bonne soirée

7. boutondor87

Je modifie le message précédent afin d'être plus précise ! J'ai re-téléchargé le client (car ça fonctionnait pas) pour le ré-installer, mais chose impossible. D'où le message d'erreur.

8. boutondor87

Ben vlà t'y pas que ca marche plus sous windows 10 !!! Avira le considère comme une menace !

9. M-Infinity

Bonjour,

La page qui s'ouvre dans la navigateur est la page de pub mais ensuite cela fonctionne parfaitement chez moi :(

Pour ce qui est d'Avira, il suffit de mettre en place une exception pour ne plus que le programme soit bloqué.

10. boutondor87

Bonsoir, je viens de rentrer du boulot et j'ai retenté mais rien. J'ai bien fait la manip ci-dessus et rien ne change.
    Sur un PC je veux bien mais sur 2 c'est une étrange coïncidence ! Laissez faire, je suis en vacances depuis 1 heure et je ne vais pas me prendre la tête, je me connecterai via google.
    Merci quand même et bonne soirée

11. boutondor87

C'est bon, j'avais oublié de redémarrer l'ordi après l'installation du client, tout fonctionne à nouveau, vous pouvez fermer le sujet.
    Bon week-end

12. onesdf

Alors déjà c'est pas ton sujet, et week-end ou pas, j'ai toujours le même problème.

Frambel1 et thethedhs aiment cela.
  13. boutondor87

Alors déjà désolée de t'avoir pris ton sujet, quelle énorme erreur !!! Promis je ne le ferai plus
    Sinon tu fais comme moi, tu te dépannes seul ou seule, à force de fouiner on fini par trouver !
    Sur ce... week-end ou pas, bonne soirée

mimie965 aime votre message.
  14. M-Infinity

Bonjour,

onesdf, ce que n'arrive pas à faire le client c'est à ouvrir la page de pub qui s'ouvre avec le navigateur. Quel navigateur par défaut est défini sur ta machine ?

15. onesdf

C'est Chrome le navigateur par défaut.

La page de pub elle s'ouvre à quel moment ?

Parce que ce message d'erreur s'affiche dès l'ouverture du client, je n'ai même pas la page d'accueil où j'peux choisir la ferme à ouvrir.

J'ai tenté de réinstaller le client 1.3.3. Là j'ai bien la page d'accueil, puis il se met à jour vers la 1.3.8 et ça boucle ...

16. elsinette

elsinette Auteur en herbe

La page de pub s'ouvre une fois le compte choisi. Mais cette histoire de page de pub qui s'ouvre dans le navigateur, c'est pénible. On ne peut pas changer d'onglet dans le navigateur de temps du chargement sinon, le client plante ...

17. SaladMaster

SaladMaster Auteur Actif

Bonjour, quand je lance le jeu j'ai bien l'ouverture de l'onglet chrome mais pas de pub, peut-être qu'un bon bloqueur permet de contourner le soucis que vous rencontrez (désolé BP xD)

Mais je me dis que si tu n'as même pas la page d'accueil avec les identifiants, c'est que le problème est en amont. Le massage d'erreur indique un soucis réseau, as-tu lancé la résolution des problèmes réseaux si t'es sur Windows ? Clique droit sur ton icône internet de la barre des tâches, puis "résoudre les problèmes". J'y crois moyen mais on ne sait jamais, autant tester ça coûte rien.

18. onesdf

Bah j'ai bien internet, sinon j'pourrais pas vous répondre, et le client fonctionnait très bien jusque là.

J'vois pas.

19. M-Infinity

Bonjour,

Tu n'as même pas cette page là ?

upload_2026-8-11_16-1-43.png

Lorsque la page de pub s'affiche (ce n'est pas tout le temps) c'est effectivement une fois que tu as choisi le pseudo et cliqué sur Connexion.

Comme l'erreur "err_connection_reset" peut venir d'un problème de redirection ou d'url, as tu tenté de redémarré ta box ?

Tu n'utilise pas de VPN ?

Pourrais tu, le temps d'un test changer le navigateur par défaut ?

Désolé, mais comme c'est du jamais vu, il faut tâtonner :oops:

Frambel1 et gigi029 aiment cela.
  20. onesdf

Dans l'ordre :

- Non je n'ai pas la page d'accueil sur la 1.3.8 (mais je l'ai bien sur la 1.3.3)

- Box redémarrée

- J'ai un VPN d'installé mais il n'est pas connecté

- J'ai mis FF par défaut le temps du test.

- J'ai même désactivé la protection Kaspersky pour voir si elle n'interférait pas.

Aucun changement.

(En parallèle j'ai fait un ticket au support qui m'indique simplement que le sujet a été remonté et me dit de jouer par navigateur).

C'est (terriblement) plus lent, mais ça fonctionne comme ça.

Si t'as d'autres pistes à explorer je suis preneur, sinon tu peux fermer.

Frambel1 et gigi029 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.