CHEVAL DE TROIE!! [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Mû-fermier, 17 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mû-fermier

    Mû-fermier Novice du Forum

    Bonsoir,
    depuis hier matin je ne me connecte à internet que pour aller sur Farmerama et depuis hier matin mon antivirus se déclenche pour me signaler qu'il a bloquer un cheval de troie dont je vous donne le nom : Artemis!OF96E96B7A50 o_O c'est la 1ère fois que ça m'arrive,et malgré les manipulations recommandées de faire ici avant les quêtes temporaires (faire Adobe,relancer le pc puis effacer les cashs etc...) mon antivirus s'est à nouveau déclencher 5 mn après que je me sois connecter sur Farmerama!!
    J'espère que mon pc risque rien et est-ce que c'est normal vu qu'ici l'adresse ne commence pas par https??:eek:
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    si ton antivirus te dis que ton ordinateur est infecté par un cheval de Troie c'est qu'il l'est :oops:

    Le nom Artemis est en général donné par McAfee (à confirmer si c'est bien cet antivirus que tu utilises) lorsqu'il ne sait pas exactement quelle est l'infection.

    Ce qui est certain c'est que le virus ne peut venir de Farmerama. Par contre suivant l'endroit où il s'est posé le fait d'aller sur tel ou tel site où de lancer telle ou telle application, peut y accéder et de ce fait, faire réagir ton antivirus.

    Tout ce que je puisse te conseiller c'est de passer ton antivirus en mode approfondi pour tenter de supprimer cette infection mais il m'est impossible de te garantir le résultat.

    Si cela ne fonctionne pas, seul un logiciel payant du marché comme SpyHunter pourra peut être en venir a bout :oops:

    Bon jeu :)
     
    Mû-fermier aime votre message.
  3. Mû-fermier

    Mû-fermier Novice du Forum

    Bonsoir M-Infinity , merci pour ta réponse;ah ben zut alors,où j'ai bien pu récolter ce truc pffff!!!
    Ok je vais suivre ton conseil,oui mon antivirus est bien McAfee et j'ai la version payante pourtant :eek: !
    Je vais de suite faire ce que tu me dis et sinon opter pour ta 2 ème solution mais ça va pas faire beuguer mon pc d'avoir éventuellement 2 antivirus??
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    SpyHunter n'est pas un antivirus comme McAfee car il est capable de supprimer des saletés même une fois qu'elles se sont implantés dans ta machine.

    Les deux peuvent cohabiter sauf que cela risque de la ralentir un peu ta machine si elle n'est pas assez puissante. Si c'était le cas, tu as moyen de paramétrer SpyHunter pour qu'il ne fasse pas de traitement temps réel et de le lancer manuellement mais régulièrement pour voir s'il ni a rien qui traîne.

    Bon jeu :)
     
    Mû-fermier aime votre message.
  5. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Pour info, j'ai également la version payante, à jour, de McAfee, et il ne se déclenche pas à l'ouverture de Farmerama :oops:
    Mais je note le nom de SpyHunter au cas où...
     
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Mû-fermier : les explications de M-Infinity t'ont-elles permises de venir à bout du cheval de Troie qui a envahi ta machine ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Mû-fermier aime votre message.
  7. Mû-fermier

    Mû-fermier Novice du Forum

    Bonjour M-Night et M-Infinity,

    désolé pour ce retour très tardif mais que de soucis j'ai eu à résoudre depuis xD
    Tout d'abord spyhunter plus jamais >:( non seulement il m'a pas enlever le cheval de troie mais en plus , suite à son installation,mon pc n'a jamais été aussi lent;et je vous dis pas pour me connecter au jeu c'était quasi mission impossible (je remercie d'ailleurs mon voisin de m'avoir prêter son pc et sa connexion quelques jours) , j'avais des fenêtres d'alertes pratiquement toute les 30 secondes où que j'aille même sur des sites sécurisés(avec le petit cadenas) et pour l'enlever c'est mission impossible!
    Donc j'ai fait appel à un dépannage en ligne,très sympa tout comme vous d'ailleurs,ils m'ont installer un truc malware quelque chose (je sais plus le nom désolé) et un autre zhp quelque chose (désolé lol ) et là enfin,tout à été résolu en quelques heures(et gratuitement merci les gars :p) le cheval de troie à été virer vite fait bien fait,le spyhunter par la même occasion (désolé M-Infinity :oops: ) et tout un tas d'autre choses avec,ensuite ils ont fait le grand ménage,vérifier les mises à jour etc... et maintenant tout va bien :D

    Je remercie tout de même les modérateurs qui sont toujours de très bon conseil,bon là en l’occurrence le spyhunter était pas bon pour moi mais ça m'a permis d'en apprendre davantage en informatique,donc merci (pourvu que ça dur :p ) quelle tartine mais bon fallais bien tout ça avec un retard pareil,désolé,à bientôt ;)
     
  8. BB83

    BB83 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    je me permets d'intervenir, il y a un cheval de troie qui se balade en ce moment via les mails avec un fichier ZIP, mais pas de message associés :oops:

    je l'ai eu vendredi, et encore hier :cry:

    merci McAfee

    Bon courage
     
    Mû-fermier aime votre message.
  9. Mû-fermier

    Mû-fermier Novice du Forum

    Bonjour BB83,
    les modérateurs vont surement te conseiller par rapport à ça je voulais juste te dire que mon frère à eu le même genre de problème que toi c'est pour ça que j'ai cru au début que le cheval de troie était implanté dans les pages d'accueil de Farmerama mais M-Infinity m'a affirmé que c'était impossible (j'ai donc du surement chopper le mien de cette façon) du coup,si je puis me permettre,suis les conseils que M-Infinity m'a donner ça pourrais peut-être t'aider!
    Sinon je peux regarder de plus près pour te donner les noms exacts des trucs qu'on m'a installer et qui pourront aussi t'aider,pour moi ça à été radical;heureusement que les modérateurs sont de vrais pros ici ça m'a bien aider malgré tout :p;):D
     
    BB83 aime votre message.
  10. BB83

    BB83 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour Mû-fermier
    merci,;)

    l'anti-virus a fait le boulot pourvu que cela dure :p

    c'est surtout une alerte pour l'ensemble de la communauté, j 'ai découvert ton fil seulement ce matin.

    et ce cheval de troie via le mail est une vrai ":mad:" ,


    bon jeu
     
  11. Anouchka44

    Anouchka44 Pilier du Forum

    Sinon je peux regarder de plus près pour te donner les noms exacts des trucs qu'on m'a installer et qui pourront aussi t'aider

    Oui Mû-fermier cela peut toujours servir.
    MERCI et Bon jeu
     
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    bonjour,

    le problème de
    Mû-fermier étant résolu, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.