Chahut d'anniversaire : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 22 janvier 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nalla

nalla Intendant du Forum

Hello : )

Un grand merci Mitouc, ça va bien m'aider aussi, parce que pour l'instant, je ****** un peu dans la choucroute, env. 80 points par partie avec les 10 objets à trouver.
    Quand aux 60 en 90 s euhhh, non rien :oops:

EDIT : pourquoi j'ai des étoiles ? Je n'ai rien écrit de spécial, j'ai juste utilisé le verbe pédaler ?

pasyjy54 et Gérard49 aiment cela.
  2. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Sûrement... mais que c'est long et gonflant !
    Et stressant, qui plus est, parce que même si tu sais parfaitement où sont les différents objets, faut pas chômer !

Pas envie.

joanpam, CouCou, mrmagoo et2 autresaiment ceci.
  3. felix3416

felix3416 Baron du Forum

Bonjour,
    Qu'est que ce jeu à la noix, on est pas à l'école pour trouver telle et telle chose, c'était mieux il y a quelques années, on cultivait on récoltait et on donnait ce qui était demandé. si cela continue de la sorte, j'irai voir ailleurs.

joanpam et Exnightmare aiment cela.
  4. Myrtille

Myrtille Apprenti du Forum

Mille fois "Merci" Mitouc !!!! Trop sympa de partager avec tout le monde.

pasyjy54 et Exnightmare aiment cela.
  5. Lolaluar

Lolaluar Seigneur du Forum

Première partie avec les 90s, je tombe sur la fête d'anniversaire, 100 points avec 40/60 trouvés. Très contente, c'est sûr, c'est l'option la plus rentable pour mon cas. Je hâte de faire les suivantes.

Pour celles et ceux qui ont pour l'instant des difficultés, déjà persévérez, ne baissez pas les bras, quel que soit votre score, il y a des choses à prendre et faites vos parties à suivre, n'en faites pas une de temps en temps, c'est avec l'habitude que vous allez vous rappeler des places des objets et prendre de la vitesse ;)

Un petit conseil : avant de faire vos parties, regardez bien vos 6 photos, de manière linéaire (haut vers bas ou inverse, ou gauche vers droite ou l'inverse) et énoncez à voix haute chaque objet qui apparait sous vos yeux. Si besoin, faites un deuxième tour, 2-3 minutes de mémorisation par image et vous verrez que ça sera déjà (un peu) plus facile. :)

Et petit rappel pour finir : lors de la quête où l'on avait utilisé les trois premières images, certains avaient conseillé de le faire à 2 : un qui énonce les objets, et l'autre qui clique.

EDIT : 114 points pour ma première scène de la plage et 123 pour ma première cuisine :).
    Déjà fini mes 6 parties (ch'ui con, la première, j'ai pas cliqué sur les 90s, à la place j'ai fait "trouver les 10 objets" donc j'ai perdu des points) j'en suis à 610 points

Dernière modification: 24 janvier 2019
  6. Exnightmare

Exnightmare Apprenti du Forum

Merci mitouc pour ces tableaux , ils aident beaucoup !

C'est la dernière fois que je fais ce jeu ! Raz le bol de chercher en épuisant ma vue, et souvent trouver des objets pas ressemblants ...Vraiment décevant j'arrive au max à 80 avec les loupes ! Il y en a quelque uns qui rentrent dans la tête d'autres pas !! Déjà 3 tableaux c'était dur à apprendre mais 6 ...je n'aurais jamais le +40 !!>:(:oops:

mrmagoo et joanpam aiment cela.
  7. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

cc
    merci Mitouc, un bien précieux pour moi

8. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

ça y est, après un apprentissage bref ET intensif, j'arrive maintenant à finir (ou presque à 1/2) près toutes les différentes scènes.

Par contre, ne pas en enchaîner trop à la fois car le cardio en prend un coup ;) Par 10 grand max … même si c'est très prenant !!!

Moy de 109.6 qui ne devrait maintenant qu'augmenter.

EDIT : en gardant l'objectif initial de 100 parties pour les 2 lignes, j'arrive tout pile à l'objectif secondaire du zèbre :inlove:

Dernière modification: 24 janvier 2019
    catalanne et ondine752 aiment cela.
  9. margottin

margottin Seigneur du Forum

super mitouc

10. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

Hello

J'ai tout testé et je fais que les 10 objets qui sont beaucoup moins stressant et qui ramène plein de points.
    La scène des 90s et trouver 60 objets me stresse trop et ne rapporte pas tant que ça !

11. mrmagoo

mrmagoo Légende vivante du forum

bon bah moi je laisse définitivement tomber le 90s. je viens seulement de faire 47 pts ( mon meilleur score) donc je reste sur le 10 objets.
    pas trop envie d'apprendre par coeur des cartes postales, j'ai déjà bien assez a faire pour planter et récolter.
    mais malgré ça, merci Mitouc de t'as super contribution aux joueurs ;)

catalanne et pasyjy54 aiment cela.
  12. louluop

louluop Vétéran du Forum

Il faut que chacun trouve son jeu à lui, nous sommes tous différents et tant mieux :)
    Perso moi les 90s ca me plait bien et ca me va bien, bon moins qu'à d'autres, il m'a fallu un peu de temps mais maintenant je fais 60/60 quasiment à tous les coups, enfin si je suis pas déconcentrée par la petite, la grande, le mari ou le chien xD
    Record personnel (et je suis pas peu fière :p) faire les 60 objets à 11 sec de temps restant o_O:D Bref, 3297 pts et 29 parties de faites…
    Effectivement si je peux aider en donnant quelques conseils à ceux qui feraient les 90s, se mettre au calme, être concentré(e), et faire les parties d'affile, enfin pas 100 non plus sinon on se deconcentre, mais une quinzaine c'est faisable :)

mrmagoo, magali51 et wendy2990 aiment votre message.
  13. grandmère41

grandmère41 Général du Forum

bonsoir,

Merci mitouc c'est super sympa.
    Grâce à toi, je vais pouvoir faire ce mini jeu.
    Petit problème avec les derniers; obligée de les imprimer ts les 3 ensemble et non séparément.
    Me rappelle plus sur quelle quête, nous avions eu ce jeu.
    Si des fois....
    Bon jeu et Bonne soirée

pasyjy54 aime votre message.
  14. Lolaluar

Lolaluar Seigneur du Forum

C'était la Grande Chasse, en novembre ;)

15. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Tout à fait OK.... moins de stress et pas moins de 85 points à chaque fois... je fais comme toi !!!

mrmagoo et pasyjy54 aiment cela.
  16. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Mais je rends hommage à Mitouc qui facilite beaucoup la recherche des objets... Bravo et merci !!!

joanpam, marise33260 et pasyjy54 aiment votre message.
  17. krea88

krea88 Intendant du Forum

Mitouc président ! :inlove:

catalanne, joanpam, mrmagoo et2 autresaiment ceci.
  18. CheapFarm

CheapFarm Auteur Actif

Ma technique de l'ancienne quête :
    Pour chaque scène, faites un tableau excel avec 2 colonnes. Dans la 1ere colonne, vous mettez le nom de l'objet (dans l'ordre alphabétique important pour vous y retrouver plus vite) et dans la 2e vous inscrivez sa place sur l'image (genre en haut à gauche derrière ce bidule, etc...). Faire ça, ça vous permet déjà d'apprendre les places des objets.
    Avant de jouer, partagez votre écran en réduisant la taille de la fenêtre de farmerama pour avoir l'antiseche excel juste à côté et prenez la bonne feuille qui correspond à la scène qui va arriver. Si pendant le jeu vous êtes bloqués alors vous aurez vos indications visibles immédiatement sur l'écran pour vous dépanner.

isisalanna et krea88 aiment cela.
  19. dom858

dom858 Ambassadeur du Forum

bonsoir
    grand merci Mitouc pour tes image sa va bien m aider
    bonne soirée a tous et très bonne quête A TOUS

pasyjy54 aime votre message.
  20. musiquelysa

musiquelysa Avancé

J'envie la mémoire de ceux qui disent y arriver ;). Moi, j'essaie et arrivé au bout du chrono , je prends les tableaux de mitouc (MERCI, Merci !!) et j'essaie . Avant la fin de la quête il y en a bien quelques dizaines qui vont rentrer dans ma tête xD

pasyjy54, joanpam et lolo22444 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.