C'est du gâteau : impressions, trucs et astuces... [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 25 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Oui, c'est lamentable, ce truandage massif.
    Et tout ça pour faire gagner à un pote une déco à 200 PE toutes les 9 heures...

Du coup aucune envie de participer.

2. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

pour moi finie enfin, je vais mettre mes abris et arbres gagnée et apres on va encore voir les bonne et mauvaise surprise dans 5h .

elioenai53 aime votre message.
  3. lalicorne70

lalicorne70 Auteur Actif

Autopsie des mystères :

1 centre collecte de duvet jaune
    1 laiterie chèvre jaune
    1 digue orange
    1 abri caméléon orange -> je ne vais pas en dire du mal (pas de poulailler, de clapier, d'auge ou de bergerie), mais j'ai déjà tout ça

1 érable du japon xxl (je n'avais que des xl, bon à prendre)
    1 mûrier blanc xxl (je n'avais que des xl, bon à prendre)
    1 pin parasol xxl (j'ai déjà)
    1 néflier xl (je n'avais pas d'extension, bon à prendre)
    1 saule noir (un de plus)

Pas trop mécontente ;)
    Et, à la prochaine édition de l'event cadeaux/ventes/échanges, je vais pouvoir gâter l'un ou l'autre fermier nouvellement arrivé.

Dernière modification: 1 février 2016
    elioenai53 et barbamama43 aiment cela.
  4. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

Bonjour,

De quoi parlez vous ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas le post en question !
    Merci de m'éclairer.

5. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

6. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

Merci *Cornegidouille*

Bah je l'ai carrément pas vu celui-là.
    Je trouve que l'endroit est mal choisi, je vais pratiquement jamais dans cette section :sleepy:

fv1415 et elioenai53 aiment cela.
  7. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

j'suis allée voir les pseudos des votants... c'est d'une discrétion... : -p

ça m'fait penser au joueur qui avait acheté ses votes sur le tchat contre des conf' de citrouilles lors d'un concours chez les graphistes :D:D:D

du coup, j'boude moins qu'mon post soit plus là : -)
    .

Eléanore-Fermière, elioenai53 et Aldo85 aiment votre message.
  8. catwoman17

catwoman17 Pilier du Forum

elioenai53 et mitouc aiment cela.
  9. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

mettre un suivi sur tous les sous-forum du quartier général évite de passer à côté de certaines news.

Miaou, la corruption à la confiture de citrouille, je ne me rappelai plus de cet épisode...
    Quant à ce concours d'anniv', je laisse la modération faire son boulot.
    Perso, j'en reste à ça: ce n'est pas fair-play.

10. demeter99

demeter99 Fondu du Forum

Bonsoir

Concernant les votes pour le sujet sur l'anniversaire, c'est dommage que les textes ne soient pas anonymes comme pour le concours des graphistes et qu'il n'y ait pas un seul vote par IP
    dommage ça fausse le résultat

11. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Nous sommes tout à fait de votre avis pour ce qui est de ce problème de "votes multiples" mais Bigpoint à voulu que le système soit identique pour tout les pays et l'outil qui nous permet de créer des sondages "un votre par IP" est propre à l'équipe de modération française :oops:

Donc voila.... nous sommes désolés mais c'est ainsi.

Bonne discussion.

M-Infinity

12. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

alors pour les abris clapier rouge, tortue, hérrisson, cigogne, arbre le saule noir sa m en fait 2 , le reste j en parle meme pas .
    bonne chance à vous pour quelque chose de nouveau .
    ce que est désolant dans cette quete , on a pas eu d AF du tout , faut-il signifier qu on en a besion .
    bon jeu et bonne chance .

13. fermariquette

fermariquette Habitué

Bonjour tout le monde.

Alors là, je tombe des nues ! Non, non, la quête s'est bien passée.
    Ce qui ne plaît pas, ce sont ces votes. Je me retrouve avec 4 votes zéro message.
    Je consulte la liste ! Je ne connais pas en effet ces pseudos. Je ne suis absolument pas complice de ce fait. Je n'ai même pas envoyé un seul message privé à mes voisins pour racoler des votes !
    Je ne peux pas accepter cela.
    Je remercie tous les votants que je connais, mais pas ceux qui se sont cachés sous des pseudos anonymes.
    Je voulais juste participer pour me raconter un peu, essayer d'une certaine manière participer au forum et me joindre à vous.
    Je suis très déçue que mes votes soient truqués, aussi je demande à un M. de supprimer mon post.
    Cela n'enlève en rien mon histoire.
    Merci à mes fidèles.
    Grâce à toi Mitouc, je découvre ce "méfait". Du coup je vais aller regarder les autres votes.
    Avant d'en terminer avec ce mini hors sujet, j'ai beaucoup aimé cette quête.
    @Miaouuu1 Franchement, c'est dommage que tu ne mettes pas ton histoire , c'est pour le fun, on sait bien que tu n'es pas à 200 PE près ;) J'aimerais connaître ton histoire.

14. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Surtout que moi, j'avais posté parce que j'avais vu celui de Miaouuu : (
    Et que l'histoire de Miaouuu, j'y avais mis un j'aime, parce que c'était sympa le coup de l'avion pour l'ile.
    J'ai été déçue qu'elle soit supprimée

C'est dommage, ce concours pouvait être l'occasion de se rappeler des bons moments.
    Alors que là, on a l'impression de se retrouver dans le coin des bavards.
    Perso, j'ai arrêté de lire les trucs

D'un autre côté, s'il y en a qui trichent pour une déco ...... : DDD

15. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

On dévie du sujet initial, pour y revenir j'ai bien aimé cette quête "à la carte".
    Concernant le concours, je suis un peu déçue d'y lire des choses très générales (même si celles-ci sont souvent bien racontées et agréables à lire), alors que l'on demande "le meilleur souvenir", qui est parfois absent ou pas très développé. Du coup, c'est très difficile de voter :oops:

16. Sixley

Sixley Novice du Forum

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il fallait connaître le joueur pour aimer son histoire. C'était plutôt sympa ce concours.
    Pour une fois que j'avais envie de participer à quelque chose sur ce forum, quelle déception :(

Voici les questions que les joueurs et notamment Mitouc auraient pu se poser avant de crier au loup, pour des joueurs sans message :
    - Est-ce que tous les joueurs qui lisent le forum, postent sur celui-ci ?
    - Est-ce que tous les joueurs inscrits voire participant sur l'ancien forum, se sont réinscrits sur le nouveau et souhaitent y participer ?
    - Est-ce que des joueurs participant sur l'ancien forum, avec leur nom de ferme, ne sont-ils pas réinscrits sur un pseudo différent du nom de leur ferme ?

Il y a aussi des joueurs qui ont laissé de côté le jeu pendant une longue durée et qui y reviennent et découvrent que le forum a changé.

Si le principe du vote unique avait été retenu, un seul vote pour une seule histoire, n'est-ce pas ?

La question est : pour quelle raison, retrouve t on plusieurs votes d'une même ferme, dans plusieurs histoires comme par exemple, Mitouc qui elle aussi a voté plusieurs fois avec sa ferme. C'est d'ailleurs, ce qui m'a fait penser que nous pouvions, mettre plusieurs j'aime.

Fermariquette, en effet tu ne me connais pas, mais j'ai aimé ton histoire : elle m'a fait sourire, notamment le passage où tu évoques le langage farmeramien devant le reste de ta famille. Je peux te dire, qu'auparavant, tu postais plus souvent sur le forum et notamment dans la section critiques. Je trouverai donc dommage que tu supprimes ton histoire.

J'aurai moi aussi aimé lire et connaître l'histoire de La Griffue, et je trouve dommage que son post ait été supprimé et de n'avoir pu le lire.

En passant, je note que la personne qui a soulevé ce débat est une participante du concours, de quoi se poser certaines questions.

C'est ce type de problème qui font que beaucoup de joueurs restent éloignés de ce forum et préfèrent n'en être que le lecteur.

Sur ce, bonne journée et bon jeu.

elioenai53 et isafaure30 aiment cela.
  17. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour à tous
    ... j'ai du faire la même erreur alors ... car j'ai voté pour plusieurs histoires ... exactement sous le même principe que les autres posts.
    Je m'en excuse humblement ... je ne pensais pas "tricher" en faisant ça ... je ne sais pas si c'est possible mais si vous le pouvez enlevez mes "j'aime"
    encore toutes mes excuses pour cette erreur
    ;)

18. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Ce n'est pas le vote pour plusieurs histoires qui posent problème mallorybrucker ;) (tu n'as absolument rien fait d'inapproprié), c'est le fait que "certains fermiers" sont passés avec tous leurs comptes de jeu pour voter pour eux mêmes ou ont demandé aux fermiers "amis" de faire la même chose.

De ce fait des histoires se retrouvent avec un grand nombre de "J'aime" alors qu'en réalité il n'y a pas tant de fermiers réels qui ont apprécié leur post.

Nous trouvons cela très injuste aussi :(

Bon jeu :)
    M-Night

elioenai53, CopyCat® et nana1954 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.