Cascades de cristal : impression [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 21 juillet 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Si on veut faire au plus rentable (enfin je crois, du moins c'est ce que je fais)
    200/2 = 100 soit 2 récoltes, une après avoir lancé le chrono et une autre après
    4 + 2 (engrais vaillante) + 1 (chausson à l'ananas) = 7 fruits par arbre
    100/7 = 14,2
    15 arbres sont donc nécessaires
    Bon jeu, :)
     
  2. lolo22444

    lolo22444 Demi-dieu du Forum

    Bonjour, perso je ne vais pas faire la quête chronométrée. Pour le peu de terrains je préfère zapper. Il me manque la partie des 600 jetons, on verra au prochain recyclotrucmachinchose;) et puis un petit bout de forêt tropicale c'est joli, bon jeu et bonne journée:D
     
  3. lavaque

    lavaque Oracle Omniscient du Forum

    bonsoir.
    @jujuliliee,je pense que le chausson à l'ananas ne rapporte pas +1,mais 25% en bonus meilleur rendement sur les plantes et arbres de Bahamarama.pendant 12H.
    Si tu peux me confirmer ce +1,je vais essayer.merci
    bon jeu.
     
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Et 25% de 4 fruits, cela fait bien un +1;).
    Bon jeu
     
    bibou4405 aime votre message.
  5. lavaque

    lavaque Oracle Omniscient du Forum

    merci Papachat pour cette confirmation,car pour l'encens flamme d'argent,on a bien l'information +1 pour les lucioles du parc nuit du frisson.
    bon jeu.
     
  6. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Lavaque : )

    Si l'abri à lucioles crépusculaire rapportait 4 lucioles à chaque récolte, ce serait exactement pareil ... tu aurais 5 lucioles. C'est bien ce qui se passe pour les arbres et le chausson à l'ananas, non ? : )
     
  7. lavaque

    lavaque Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour Soja,le hic c'est que je n'utilise jamais le chausson à l'ananas,je n'ai pas acheté la recette.(mais j'en ai quand même).
    Et comme je met toujours un CPC chaque matin avant de récolter les terrains,emplacement "diamant".
    Le chausson à l'ananas,"diamant",aussi.donc je n'ai jamais essayé ce bonus.
    Suite à vos indications j'ai donc mis un chausson à l"ananas,récolté sur les trois terrains de l’île pour avoir sept fruits (avec EV) et ensuite j'ai annulé ce bonus et mis un CPC pour le reste de la ferme.
    Encore merci pour vos explications.
    Bon jeu.
     
  8. Avenir

    Avenir Habitué

    coucou voila j'ai commencer la quêtes façon Soja64 poste 232 mais après la quêtes 3 qui peut m'aider svp merci pour vos précieux conseille.
    ps: merci pour l'information avec le chausson je ne m'en souvenait plus :p
     
  9. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    pfiou, moi j'en suis à l'étape anacondas et frangipanier, mais ça coûte une blinde les frangipaniers, alors c'est pas avec les 2 que j'avais en stock que je vais y arriver ; il va falloir que j'en achète le strict nécessaire et pour cela, que je fasse bien mes calculs...

    je crois que je vais attendre la fin de la quête temporaire en cours, parce qu'elle nécessite vraiment du CPC, et je n'aurai donc pas la place pour le chausson nécessaire à l'étape frangipanier.
     
  10. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,

    j'ai pas eu ta patience, voisine, j'ai dépensé un peu plus pour les frangipanier et noyer queensland. J'en termine donc avec les chameaux.
    et puis, je vais devoir fabriquer quelques usine à bikini.
    Pour la dernière étape, la plus gourmande en place et la plus serrée pour le timing, abri toucan + atelier bikini, j'attendrai la fin de la quête pour avoir les terrains dispo.

    Je suis devant un mystère total dans mon inventaire, je me retrouve avec + d'extension que d'atelier bikini de base...
     
  11. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Pour la dernière étape, on peut placer facile 20 abris sur les cascades si on a débloqué les 5 autres parcelles. Une fois les 20 abris à bikinis récoltable, de préférence le matin, on lance le chrono, on récolte les bikinis puis on les remplace par 20 abris à toucans qui seront prêts 7h plus tard avec les runes qui vont bien et de la flotte.
     
  12. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    j'ai pas envie de fabriquer 20 ateliers à bikini (bon 15, vu que j'en ai déjà 5). Je comptais faire les bikini en 2 fois, donc 10 abris et pas 20.
     
    labellefermiere34 et alfège aiment cela.
  13. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    J'ai dû en choper plein avec les abris mystérieux de l'île, mais effectivement, si on n'a pas tous les abris, ça change la donne ...
     
  14. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Les ateliers (même de base), c'est comme les abris roses, j'en ai jamais au tirage de l'aléatoire, je sais maintenant où ils vont, chez toi pour les ateliers.
    Ceci étant, je ne suis pas tombée dans le gouffre à matériaux des entrepôts, j'ai largement de quoi fabriquer les ateliers bikini.
    faut que je réfléchisse.
     
  15. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    C'est ce qui m'a fait utiliser de la SM. J'avais 11 bikinis jaunes et 11 bases (j'en déduis que j'ai gagné 10 bases et 11 jaunes au fil des ans sans même m'en apercevoir). A la récolte des 11, j'en ai enlevé 2 et j'ai arrosé les restants avec 9 SM.

    Avenir : )

    Les trois étapes suivantes dépendent beaucoup de ce qu'on a déjà en arbres et abris, de l'épaisseur de son matelas de picaillons, de son stock de SM et SE, des produits d'artisanat qu'on peut utiliser, ...

    Pas évident de faire une explication standard. On ne peut pas aborder une étape de la même façon si on a dix chameaux de base ou quatre chameaux roses, si on a plein de SE en stock ou pas une seule goutte, etc.

    Il va falloir que tu dises ce dont tu disposes.
     
  16. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    En l'occurrence, pas besoin de SE, mais du boost arbre et encore, pas indispensable pour avoir tous les fruits.
    J'ai aussi pensé à l'option SM pour les bikini mais, elle est en bas de la liste.
    avec eau et nourriture de base, le bikini simple c'est 15H34. Je pense que je vais lancer 10 bikini. Je vais enclencher le chrono , le soir, faire la récolte dans la foulée, et relancer la production pour une récolte au lendemain matin, pareil et en même temps pour le toucan.

    et comme Onesdf l'a souligné, 20 abris, ça rentre sur l'ile cascade. Donc, je pense que du week end, j'en aurai fini avec le défrichage.
     
    Dernière modification: 25 août 2017
    catalanne aime votre message.
  17. Avenir

    Avenir Habitué

    coucou Soja64 hé bien voyont pas grand chose en stock pas très chanceuse dans les gains, dans les abris j'ai 1 abris simple et 2 ++ pour anaconda, 3 chameaux et une extention orange + 1 abris rouge et seule 1 abris toucan pour les arbres pas encore de frangipanier ni de noix de macadamia et 2 ateliers de bikini simple, j'ai de l'engrais pour les arbres et peut faire SM et chaussons ananas. voila tu s'est tous et je ne peut me connecter que 1 et parfois 2 fois par jour.
    heu docteur s'est grave :p xD
     
    Dernière modification: 25 août 2017
  18. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    C'est pas grave, mais ça va être compliqué de faire des étapes de quête de 18 heures si tu ne te connectes qu'une fois par jour.

    A part acheter (ou fabriquer, pour les ateliers) la totalité des arbres et abris, je vois pas trop comment faire.

    Ou prévoir les jours où tu peux te connecter deux fois avant de te lancer dans une étape.
     
  19. Avenir

    Avenir Habitué

    ok pour acheter les arbres et abris je l'ai fait pour les autres quêtes je peut, heu pour les ateliers il faut que je recalcule mais faisable heu conseilles svp sur la meilleur tactique svp
     
  20. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Pour les frangipaniers et les noix de macadamia, faut d'abord avoir débloqué les runes qui vont bien dans le temple des singes (salle 5, dernier arbre "noyer du queensland" pour les noix de macadamia et salle 10, dernier arbre pour le frangipanier)
     
    Avenir aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.